On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30m

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: On peut réduire la radioactivité d'un million d'années à 30m

Message par vivarais »

bister a écrit : la transmutation se fait instantanément car il suffit en cassant un atome de faire varier le nombre de protons et de neutrons

et ils régulent bien ça avec du simple carbone

de toute façon des réaction nucléaires entre différent matériaux qui ne font pas de déchets radioactifs ça existe déjà dans les cartons

sauf qu'il ne veulent pas les mettre en pratique parce qu'il faut monter à des millions (ou milliards) de degrés, ça devient dangereux

mais le bore par exemple est exploité dans le nucléaire

http://www.lefigaro.fr/matieres-premier ... leaire.php

et aussi
Des États-Unis à la Suisse, de nombreux laboratoires de recherches ont en effet prouvé l'efficacité de l'hydrure de bore dans le domaine de l'énergie. Après plusieurs années de recherches, les études montrent que par une réaction chimique, les piles à combustibles directes à hydrure de bore dégagent une source d'énergie électrique qui peut équiper les véhicules.
le bore est un absorbeur neutronique c'est pourquoi il compose les barres de controle de la puissance d'un réacteur
que l'on pilote en les faisant monter ou descendre
elles sont maintenues par des électroaimants et tombent instantanément en cas d'incident comme la détection d'un seisme et qui arrete instantanément la divergence
les accidents de tchernobyl et de fuku sont dues à une impossibilité d'evacuation de la chaleur résiduelle et non à un problème de non controle de la divergence
à tchernobyl ; un UNGG c'est le graphite qui a brulé
à fuku , c'est l'eau qui s'est vaporisée et a explosé
cela n'a jaoais été une explosion nucléaire comme une bombe atomique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Diogène a écrit : Mourou n'est pas Mickey, on peut le croire. Simplement il va falloir 10 ou 15 ans pour passer à l'étape du démonstrateur industriel, et ensuite autant pour industrialiser à grande échelle. Entre-temps les putes verdâtres feront l'impossible pour empêcher le progrès au nom de concepts absurdes comme ils le font depuis 60 ans.
Les putes verdâtres valent les eunuques qu'ont des merguez à la place des synapses: le laser empêchera un Fukushima? Ou un Tchernobyl franchouillard
avant de ramener vos assanités , vous qui vous prétendez léttré ; suivez des cours de physique nucléaire
laissez ceux qui en un certain niveau de connaissance sur le sujet disserter sur le sujet sans vous en meler
tchernobyl et fuku ne sont pas dus à un defaut de fonctionnement nucléaire des réacteur mais à une absence d'évacuation de la chaleur résiduelle par perte d'alimentation électrique des pompes
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le Bore ,le cadnium aussi.. ect...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

zylto a écrit : ça n'empêchera pas les accidents comme ceux Tchernobyl ou Fukushima
A ce moment-là, ne monte plus jamais dans une voiture, tu as X fois plus de chance d'y passer qu'avec un accident nucléaire. *

De toutes façons, les centrales à charbon polluent et contaminent de milliers de gens doucement mais sûrement... Le solaire est encore en développement et les panneaux sont fabriqués en Chine dans des conditions qu'il vaut mieux ignorer et posent aussi question quant au recyclage...

L'éolien pourrit des paysages entiers mais c'est tellement bôôôôô l'écologie que les paysages peuvent bien être massacrés, surtout si on n'y vit pas... Dans le Tarn et l'Aveyron, ils ont défiguré des coteaux par vingtaines... Mais c'est durable et tant pis si tous, sur nos factures d’électricité, épongeons les coûts exorbitants de ces productions si vertes...
-"C'est pour votre bien cher ami.
- Ah bon, alors tenez, je vous tourne le dos et vous offre une capote..."

L'hydraulique en mer est à mettre en colonne pertes et pertes, la France a été incapable de mener ses projets à bout et y a englouti, au sens propre, des M d'€ ; elle a même refilé la fabrication des turbines à un groupe étranger, General Electric pour ne pas le nommer. Au passage, merci M. Macron, grand patriote comme chacun sait ! "Make our planet great again !..."

Et pour continuer dans les réjouissances énergétiques, la France a en projet de revendre à des groupes privés des dizaines de centrales hydro-électriques qui produisent une énergie durable qui sont probablement amorties depuis Clovis. Mais ça coûte de l'argent en exploitation et en maintenance, alors au diable l’environnement si l'on peut ainsi renflouer quelques caisses publiques aussi sèches qu'un ruisseau de l'Hérault en Août... "Make our planet great again !..."

Finalement le nucléaire et ses toujours possibles Fukushima ou Tchernobyl, c'est encore ce qu'il y a de mieux à tous les niveaux : coût de production et pollution, quand bien même le problème des déchets reste entier. Mais le nucléaire, chez nos bien-pensants, eux qui sont si parfaits et toujours là où un les attend tel un mouton devant un champs de haricots ou d'aulx (roses du Tarn, tant qu'à faire) et jamais avares de leur morale à deux balles, eh bien, c'est mal, puis ça explose, voyez Tchernobyl ou Fukushima ! Convenus à souhait, la voix de son maître !...

Moi je ne suis ni pro ni anti-nucléaire, et surtout, je me garde bien de donner des leçons à la terre entière. C'est jusqu’à aujourd'hui la moins polluante et la moins chère des énergies. Donc comme je ne suis pas plus con que mal habillé, je me dis qu'il vaut mieux essayer de régler le problème des déchets que défigurer des centaines d'hectares dont il nous faudra éponger sans honte tous les surcoûts de production.

* : mon message est de portée générale, ta citation n'est que l'excuse.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Tellement les écolos sont en pannes d'arguments qu'ils ont foutu sur le dos de Fukushima les victimes du tsunami. Fallait oser, ils l'ont fait, et c'est passé comme une lettre à la poste à Radio Paris.
Mais en réalité le nombre de victimes du nucléaire de Fukushima est de: .. zero.

Cela étant sérialisons les problèmes: dans le nucléaire il y a une question réelle de sécurité, et une question réelle de déchets.
Il semblerait que pour les déchets ce soit en bonne voie, c'est une excellente nouvelle.
Pour la sécurité, voir plutôt le fil sur les centrale de IVeme génération.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

roland a écrit : Tellement les écolos sont en pannes d'arguments qu'ils ont foutu sur le dos de Fukushima les victimes du tsunami. Fallait oser, ils l'ont fait, et c'est passé comme une lettre à la poste à Radio Paris.
Mais en réalité le nombre de victimes du nucléaire de Fukushima est de: .. zero.

Cela étant sérialisons les problèmes: dans le nucléaire il y a une question réelle de sécurité, et une question réelle de déchets.
Il semblerait que pour les déchets ce soit en bonne voie, c'est une excellente nouvelle.
Pour la sécurité, voir plutôt le fil sur les centrale de IVeme génération.
suite à des incidents, il y a toujours des améliorations des regles de sécurité
ainsi suite à fuku , les groupes électrogenes ne sont plus en zone à risques quelconque et en sus il a été rajouté des groupes électrogenes de secours aux groupes électrogènes de secours et non regroupés au meme endroit
c'est comme la norme consuel (électricité), elle evolue en permanence suite aux incidents
si bien que si vous voulez vendre maison , malgré qu'il y a 30 ans vous aviez la certification consuel , le controle obligatoire dira que votre installation aujourd'hui est non conforme voir dangereuse
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

da capo a écrit :
Lion blanc a écrit : Un miracle de la vierge Marie ? hier c'etait le 15 août.. :mdr3:
Ca va pas être la fête pour les vierges effarouchées anti-nucléaires.
Le nucléaire est l'énergie la plus écologique de toutes.

Lui décidément il n'a pas enlevé la goupille …
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit :
da capo a écrit :

Ca va pas être la fête pour les vierges effarouchées anti-nucléaires.
Le nucléaire est l'énergie la plus écologique de toutes.

Lui décidément il n'a pas enlevé la goupille …
:hehe:
Pas de co2, pas de GES.

Tes arguments ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
moi j'y crois , on est bien arrivé à casser la virulence des gj en à peine qques semaines ; mais techniquement parlant ça va etre dur de les reutiliser comme combustible pour une" nouvelle énergie " , vu qu'il y a pas mal de carbonisés et que ce pilon est instable :combat141
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : bonjour
moi j'y crois , on est bien arrivé à casser la virulence des gj en à peine qques semaines ; mais techniquement parlant ça va etre dur de les reutiliser comme combustible pour une" nouvelle énergie " , vu qu'il y a pas mal de carbonisés et que ce pilon est instable :combat141
Moi aussi j'u crois, ce sont les gueules de bois du dimanche matin jesors malade-3 :berk2: qui ont cassé la virulence. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
Moi aussi j'u crois, ce sont les gueules de bois du dimanche matin jesors malade-3 :berk2: qui ont cassé la virulence. :mdr3:
attendez la rentrée , vous verrez où en est leur virulence
un mouvement qui a tenu 36 semaines et qui a fait plié macron et trembmer le gouvernement
aujourd'hui les gilets jaunes est devenu un mouvement politique sur lequel il faudra compter
il aura des représentants dans les listes électorales futures de certians partis excepté le LR et LREM
c'est comme les écologistes aujourd'hui on tient compte de leur mouvence
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
un mouvement qui a tenu 36 semaines et qui a fait plié macron et trembmer le gouvernement
aujourd'hui les gilets jaunes est devenu un mouvement politique sur lequel il faudra compter
il aura des représentants dans les listes électorales futures de certians partis excepté le LR et LREM
dis plutot que c'est un bordel politique dans lequel le FN a fait son nid , ce qui correspond à sa clientelle ................
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Toi c'est l'heure de ta piqûre, l'infirmière va passer.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :

36 semaines , quasi une gestation quoi ..........ca doit etre vraiment traumatisant une fausse couche si tard :(
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit :
Diogène a écrit : Mourou n'est pas Mickey, on peut le croire. Simplement il va falloir 10 ou 15 ans pour passer à l'étape du démonstrateur industriel, et ensuite autant pour industrialiser à grande échelle. Entre-temps les putes verdâtres feront l'impossible pour empêcher le progrès au nom de concepts absurdes comme ils le font depuis 60 ans.
Les putes verdâtres valent les eunuques qu'ont des merguez à la place des synapses: le laser empêchera un Fukushima? Ou un Tchernobyl franchouillard

Voyons Ubu….Fukushima, c'est une terrible catastrophe naturelle qui a coûté la vie à 20 mille Japonnais, l'accident nucléaire qui s'en est suivi a causé beaucoup de dommages environnementaux et économiques, mais heureusement aucune perte humaine.
Bref, il serait plus raisonnable d'écrire que le laser n'empêchera pas les catastrophes naturelles.

D'un point de vue technique, un Tchernobyl à la française ne peut pas se produire, si ça peut vous rassurer.

Quant au ciel, rien ne garantit qu'il ne vous tombera pas sur la tête.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »