provenant d'un noir, il fallait oser.ya que les extrémistes capables de donner de telles comparaisons.sofasurfer a écrit :Il faut expliquer alors le contexte et le développement qui permettent de parvenir a cette conclusion. parions qu'ils ressembleront sur le fond a ceux tenus par le KKK...Fonck1 a écrit : je ne voterais pas à des propos sortis de leur contexte général, et du développement.
ça, c'est le populisme à l'état pur et la manipulation.
RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: RACISME: "LES BLANCS PENSENT ÊTRE SUPÉRIEURS"
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Re: Oui je sais, "les blancs" est aussi une généralisation...
nan Jeanot a raison, c'est assez mesuré ce qu'il dit, et le fond est la vérité.The Rat Pack a écrit :L'anti-racisme ne se divise pas...! Il n'y a pas (il ne devrait pas) d'exclusive vis-à-vis des noirs... Et en effet, il généralise de façon abusive. Et ça n'est pas parce que certains imbéciles généralisent qu'il doit faire de même. Pour l'esclavage, les blancs ont bien donné, en effet, mais pas que... Et ça, peu en parlent.Jean de Meung a écrit : En plus, je ne vois pas vraiment où il a tort quand il parle du racisme dans la culture blanche, même s'il est vrai que la généralisation est un peu abusive. Mais d'une part, est-il le seul à généraliser ? Et d'autre part, ce ne sont pas les noirs qui ont fait de l’esclavage à une échelle industrielle pendant des siècles, que je sache ! Et si l'on se penche ne serait-ce que sur les USA, il y a un fond effectivement raciste très ancré chez les blancs.
Non, il n'a pas vraiment tort et je ne vois pas où est le racisme dans ses propos. Il dit juste une vérité qui dérange, même si les mentalités changent.
Et quand vous dites qu'il y a un fond raciste chez les blancs des USA, vous généralisez également.
nous avons un racisme guerrier, les US ont un racisme de servilité et d'asservissement.
c'est sans doute culturel.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
C'est assez complexe .Parce que si les blancs étaient tellement racistes ,les noirs ne chercheraizent pas au péril de leur vie à venir s'installer en France .Ils seraient masos ,ce que je ne crois pas .
Quant à Thuram ,il préfère les blacks aux whites .Est ce du racisme ?
Et quand il dit :"Il y a du racisme dans la culture Française ,Italienne ,Européenne " ,il faut qu'il assume et ne pas rétropédaler .
Dans tt le pays les lieux publics sont ouverts aux noirs comme aux blancs et tous les fréquentent librement .
Quant à Thuram ,il préfère les blacks aux whites .Est ce du racisme ?
Et quand il dit :"Il y a du racisme dans la culture Française ,Italienne ,Européenne " ,il faut qu'il assume et ne pas rétropédaler .
Dans tt le pays les lieux publics sont ouverts aux noirs comme aux blancs et tous les fréquentent librement .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous nous parlez de temps anciens... Et rappelez-vous, même à gauche, le racisme, qui conduisit au colonialisme, était la norme... Non, LES Français ou LES Américains ne sont pas racistes... Par contre, il est clair et évident que DES Français et DES Américains le sont...!Fonck1 a écrit :nan Jeanot a raison, c'est assez mesuré ce qu'il dit, et le fond est la vérité.The Rat Pack a écrit :
L'anti-racisme ne se divise pas...! Il n'y a pas (il ne devrait pas) d'exclusive vis-à-vis des noirs... Et en effet, il généralise de façon abusive. Et ça n'est pas parce que certains imbéciles généralisent qu'il doit faire de même. Pour l'esclavage, les blancs ont bien donné, en effet, mais pas que... Et ça, peu en parlent.
Et quand vous dites qu'il y a un fond raciste chez les blancs des USA, vous généralisez également.
nous avons un racisme guerrier, les US ont un racisme de servilité et d'asservissement.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 06 septembre 2019 22:17, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Je me demande si Thuram englobe dans les racistes blancs les gens des O.N.G. qui ont sauvé des milliers de noir en Méditerranée avant qu'ils ne se noient ?
Englobe-t'il aussi toutes les associations où la majorité des personnes sont blanches et qui se démènent pour aider dans des pays ou la population et noire ?
Autre question qui me taraude quelle est la différence entre un Thuram et un Dieudonné dans ce cas précis ?
Bref, je pense que Thuram à dérapé sur ce coup-là et que ça ne sert pas sa cause, bien au contraire.
Englobe-t'il aussi toutes les associations où la majorité des personnes sont blanches et qui se démènent pour aider dans des pays ou la population et noire ?
Autre question qui me taraude quelle est la différence entre un Thuram et un Dieudonné dans ce cas précis ?
Bref, je pense que Thuram à dérapé sur ce coup-là et que ça ne sert pas sa cause, bien au contraire.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Il y a aussi des asiatiques qui le sont et d'autres qui ne le sont pas.The Rat Pack a écrit :Vous nous parlez de temps anciens... Non, LES Français ou LES Américains ne sont pas racistes... Par contre, il est clair et évident que DES Français et DES Américains le sont...!Fonck1 a écrit :
nan Jeanot a raison, c'est assez mesuré ce qu'il dit, et le fond est la vérité.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Au fait , et sans sortir du sujet du tout du tout :icon_winks:cette vieille merde de Mugabé est enfin crevée....on trinque 
- oscar
- Posteur Titanesque

En ce qui me concerne, l'idée d'individu supérieur, que je trouve particulièrement ridicule.
Avec toujours cette notion "de haut et de bas" dans les références humaines. (la France d'en bas!)
Je m'inquiété pas pour l'avenir , avec le réchauffement climatique et les grandes catastrophes avenir le haut et le bas vont se retrouver au même niveau primaire de la survie.
Avec toujours cette notion "de haut et de bas" dans les références humaines. (la France d'en bas!)
Je m'inquiété pas pour l'avenir , avec le réchauffement climatique et les grandes catastrophes avenir le haut et le bas vont se retrouver au même niveau primaire de la survie.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Ce ne sont pas les blancs qui sont supérieurs,
C'est tout simplement moi (et uniquement moi) qui suis supérieur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Un individu peut être supérieur à d'autres à un groupe d'autres, en dessin par exemple tu est bien supérieur à moi.oscar a écrit : En ce qui me concerne, l'idée d'individu supérieur, que je trouve particulièrement ridicule.
C'est la notion de groupe ou de race supérieure qui est ridicule et inexacte en tout point.
Comme tu le dis, lorsque les grandes catastrophes arriveront, chacun luttera pour sa survie et la couleur de la peau n'aura rien à y voir.
- oscar
- Posteur Titanesque

Ombrageux et moi nous sommes souvent d'accord sur le fond et la destinationombrageux a écrit :Un individu peut être supérieur à d'autres à un groupe d'autres, en dessin par exemple tu est bien supérieur à moi.oscar a écrit : En ce qui me concerne, l'idée d'individu supérieur, que je trouve particulièrement ridicule.
C'est la notion de groupe ou de race supérieure qui est ridicule et inexacte en tout point.
Comme tu le dis, lorsque les grandes catastrophes arriveront, chacun luttera pour sa survie et la couleur de la peau n'aura rien à y voir.
pourtant nos GPS d'opinions nous indiquent par forcément le même cheminement de la destination.
- Fonck1
- Administrateur

comme le bordeaux?Victor a écrit : Ce ne sont pas les blancs qui sont supérieurs,
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

- Fonck1
- Administrateur

le beaujolais village "supérieur" ça n'existe pas....ombrageux a écrit : Dans le cas de Victor, Beaujolais village !
- oscar
- Posteur Titanesque

Ha le cas Victor !ombrageux a écrit : Dans le cas de Victor, Beaujolais village !
Que de commentaires provocs "en vin".