Vendre de fausses tomates françaises peut coûter cher.
- Fonck1
- Administrateur

Re: Vendre de fausses tomates françaises peut coûter cher.
mes tomates sont tout à fait parfaites,et excellentes, et nettement meilleures que celles de maraichers pourtant vendues plus de 5 euros le kg.
et je n'ai jamais dit que les tomates espagnoles étaient bonnes.
en tous cas, s'ils en font des bonnes ils les gardent chez eux.
mais comme le dit très bien georges, les gens en mangent toute l'année....elles sont un peu meilleures l'été, mais globalement, les tomates industrielles ne sont pas bonnes, et même chez les petits producteurs, c'est vraiment rare d'en trouver des bonnes.
que voulez vous, tout le monde n'a pas de jardin...
et je n'ai jamais dit que les tomates espagnoles étaient bonnes.
en tous cas, s'ils en font des bonnes ils les gardent chez eux.
mais comme le dit très bien georges, les gens en mangent toute l'année....elles sont un peu meilleures l'été, mais globalement, les tomates industrielles ne sont pas bonnes, et même chez les petits producteurs, c'est vraiment rare d'en trouver des bonnes.
que voulez vous, tout le monde n'a pas de jardin...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Non mais avant l'entrée de l'Espagne dans l'Union-Européenne tous les gens ne mangeaient pas de la m.....
Reconnaissez quand même que depuis que c'est en Espagne que ce produisent la majorité des fruits et légumes et ça à cause de l'Union-Européenne, il n'y a plus de qualité à portée de prix sur les étals des marchés en France.
Reconnaissez quand même que depuis que c'est en Espagne que ce produisent la majorité des fruits et légumes et ça à cause de l'Union-Européenne, il n'y a plus de qualité à portée de prix sur les étals des marchés en France.
- Fonck1
- Administrateur

mais bien sur que si.
il y avait dix fois plus de pesticides dans les années 70/80, et dans tous les pays.
arrêtez de raconter n'importe quoi, vous ne connaissez rien à ce métier.
arrêtez d'aller dans les marchés de M****.Reconnaissez quand même que depuis que c'est en Espagne que ce produisent la majorité des fruits et légumes et ça à cause de l'Union-Européenne, il n'y a plus de qualité à portée de prix sur les étals des marchés en France.
moi j'ai un marché géant à côté de chez moi, on y trouve des fruits et légumes de partout, et même des maraichers qui ne font que du bio en grande quantité, autant français que d'ailleurs.
certains pays sont meilleurs pour certaines productions, c'est tout.
les régions ou les légumes sont dégueu, c'est qu'ils les importent à bas prix de partout, chez moi, on y trouve de tout et pour toutes les bourses.
vous vivez dans le passé encore une fois, si vous cherchez des bons produits, commencez déjà par chercher un bon primeur, et manger de saisons, le reste est complètement naturel.
Quand on cherche on trouve, arrêtez de jeter l’opprobre sur les autres alors que c'est vos propres erreurs.
après s'il y en a qui veulent manger de la M**** c'est leur problème !
-
comptetest
- Petit Posteur

- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Vu qu'il y avait 10 fois moins de production, je vois mal comme ce serait possible.Fonck1 a écrit :mais bien sur que si.
il y avait dix fois plus de pesticides dans les années 70/80, et dans tous les pays.
arrêtez de raconter n'importe quoi, vous ne connaissez rien à ce métier.
Tssst, vous ne maîtrisez pas votre sujet.
Mais j'en ai un mon cher Fonck1, Je mange bio avec des produits cultivé le plus près possible de chez moi et j'encourage tout le monde à faire comme moi pour manger sain pour ne pas filer leur argent aux gros plein de fric de l'U.E et pour la protection de la planète afin d'éviter la pollution des pesticides des cargos, des camions, etc ...vous vivez dans le passé encore une fois, si vous cherchez des bons produits, commencez déjà par chercher un bon primeur, et manger de saisons, le reste est complètement naturel.
Quand on cherche on trouve, arrêtez de jeter l’opprobre sur les autres alors que c'est vos propres erreurs.
- Fonck1
- Administrateur

les pesticides d'aujourd'hui ne sont pas les pesticides d'hier non plus.vivez un peu dans le présent, c'est lourdingue.
mais de quoi vous plaignez vous alors? vous avez ce que vous voulez, et laissez les autres manger ce qu'ils veulent.Mais j'en ai un mon cher Fonck1, Je mange bio avec des produits cultivé le plus près possible de chez moi et j'encourage tout le monde à faire comme moi pour manger sain pour ne pas filer leur argent aux gros plein de fric de l'U.E et pour la protection de la planète afin d'éviter la pollution des pesticides des cargos, des camions, etc ...
vous avez un gros problème avec l'argent vous.
sans doute un problème avec votre métier.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ohhhh ! les pesticides de maintenant sont plus gentils que les pesticides d'autrefois ?
Puis-je me permettre de vous rappeler que les pesticides sont aussi transportés dans des camions, je le sais j'en transporte.
Ce que je me plains ? C'est de la pollution que ça engendre, c'est des maladies que ça engendre qui envoient des milliers de personnes dans les hôpitaux avec des maladies nouvelles qui sont de pire en pire.mais de quoi vous plaignez vous alors? vous avez ce que vous voulez, et laissez les autres manger ce qu'ils veulent.
vous avez un gros problème avec l'argent vous.ABBC3_OFFTOPICsans doute un problème avec votre métier.
Allez visiter un centre anti-cancéreux un de ces jours et vous pourrez vous réjouir de votre grand marché européen et du libre échange.
- Fonck1
- Administrateur

étant donné que vous n'êtes pas médecin, et que vous ne savez ni avez l'idée de la moindre incidence ou vision à long terme de quoi mourraient les gens dans les années 50, 60, 70 , 80 , 90 et autres....de ce qui provoque les cancers, pour qui comment et pourquoi, et que surement que vous allez avoir du mal à justifier de pourquoi l'espère humaine aujourd'hui est arrivée a un certain seuil d’espérance de vie, pour ne parler que de la française :
https://www.google.com/search?client=fi ... ZP5etZdysQ
vous remarquerez par vous même qu'elle n'a fait qu'augmenter - ce qui tenterait à prouver que ce que nous mangeons n'est pas si mal que ça.
https://www.google.com/search?client=fi ... ZP5etZdysQ
vous remarquerez par vous même qu'elle n'a fait qu'augmenter - ce qui tenterait à prouver que ce que nous mangeons n'est pas si mal que ça.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Formidable ! Il y a de plus en plus de cancer mais comme on sait mieux les soigner, il y a plus de gens qui survivent.
Nous vivons une époque formidable ou l'Union-Européenne et le mondialisme nous empoisonne et où les grands groupes pharmaceutiques nous ruine pour nous soigner.
Décidément cher ami vous voulez vivre dans un drôle de monde que je ne souhaite aucunement partager.
Nous vivons une époque formidable ou l'Union-Européenne et le mondialisme nous empoisonne et où les grands groupes pharmaceutiques nous ruine pour nous soigner.
Décidément cher ami vous voulez vivre dans un drôle de monde que je ne souhaite aucunement partager.
- Fonck1
- Administrateur

mais vous ne savez rien de ce que vous avancez, il y a encore 50 ans, on ne savait qu'à peine ce qu’était un cancer.ombrageux a écrit : ↑26 septembre 2019 00:49 Formidable ! Il y a de plus en plus de cancer mais comme on sait mieux les soigner, il y a plus de gens qui survivent.
aujourd'hui encore d'ailleurs, on ne sait pas vraiment la raison des déclenchements.
vous pissez dans un violon là.
des gens qui fument deux paquets par jour toute leur vie n'en choperont pas et d'autres aucune clope et vont en chopper un.
des couples ayant vécu toute leur vie ensemble un des deux le choppe l'autre non.
c'est un peu plus compliqué que vos théories oiseuses sur le sujet.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Vous avez de drôles de mœurs chez vous, chez moi j'urine dans des toilettes prévue à cet effet.Fonck1 a écrit :vous pissez dans un violon là.
Il y a actuellement des polémique des Maires de village qui ne veulent plus qu'on épande des pesticides à moins de 150 m des habitations, à votre avis pourquoi ces demandes ?
Parce que les pesticides sentent bon et qu'étant bénéfique pour la santé, a pharmacie du village va faire faillite ?
Non bien sur parce que les pesticides sont dangereux pour la santé et pourquoi l'emploi de ces pesticides ? Parce que nous surconsomment et pourquoi surconsommons-nous ? Parce que les gros financiers veulent encore et toujours plus de pognon quand bien même cela détruit la santé et la vie des gens.
- Fonck1
- Administrateur

les municipales ne sont pas loin, un peu de pub gratuite ne coute rien.ombrageux a écrit : ↑26 septembre 2019 01:15 Vous avez de drôles de mœurs chez vous, chez moi j'urine dans des toilettes prévue à cet effet.![]()
Il y a actuellement des polémique des Maires de village qui ne veulent plus qu'on épande des pesticides à moins de 150 m des habitations, à votre avis pourquoi ces demandes ?
vous ne comprenez décidément rien à la politique c'est grave.
l’extrême majorité des gens mangent du tout venant et n'a pas de cancers que je sache.Parce que les pesticides sentent bon et qu'étant bénéfique pour la santé, a pharmacie du village va faire faillite ?
ah, les financiers vous mettent donc la nourriture dans la bouche de force?Non bien sur parce que les pesticides sont dangereux pour la santé et pourquoi l'emploi de ces pesticides ? Parce que nous surconsomment et pourquoi surconsommons-nous ? Parce que les gros financiers veulent encore et toujours plus de pognon quand bien même cela détruit la santé et la vie des gens.
ralala pus rien ne m'étonne dans ce pays....
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Donc vous me dites que les Maires comme tous les politiques ne sont que des enfo.....s qui ne pense qu'à être réélu et qu'ils se foutent de la santé de leur population et que la loi interdisant d'épandre à proximité des écoles est une foutaise.Fonck1 a écrit :les municipales ne sont pas loin, un peu de pub gratuite ne coute rien.
vous ne comprenez décidément rien à la politique c'est grave.
Le nombre de cancer est en augmentation d'année en année et je ne parle pas des enfants qui naissent sans bras ou de toutes les autres maladies bizarres que l'on découvre chaque année.l’extrême majorité des gens mangent du tout venant et n'a pas de cancers que je sache.
De force ? Non ils utilisent la soft power pour laver le cerveau des gens et ça à bien marché pendant quelques années mais ça commence à coincer et c'est tant mieux.ah, les financiers vous mettent donc la nourriture dans la bouche de force?
- Fonck1
- Administrateur

il y a beaucoup d'épandages à proximité des écoles? vous avez vu ça où? la loi indique 200 mêtres...
les enfants mal formés existent depuis la nuit des temps.Le nombre de cancer est en augmentation d'année en année et je ne parle pas des enfants qui naissent sans bras ou de toutes les autres maladies bizarres que l'on découvre chaque année.
vous n'avez pas de statistiques officielles du fait que c'est le fait des produits?

curieux sur les graphiques ça tends à descendre.
il n'y a pas besoin de techniques pour laver le cerveau des gens, il y a bien assez de farfelus sans aucune espèces de savoirs sur internet.De force ? Non ils utilisent la soft power pour laver le cerveau des gens et ça à bien marché pendant quelques années mais ça commence à coincer et c'est tant mieux.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Si la loi dit 200 m c'est qu'il y a peut-être une raison ? Non ? C'est bien que les pesticides sont dangereux et si il n'y avait pas une surconsommation à cause de l'Union-Européenne et du libre échange il y aurait beaucoup moins de pesticides dans la nature.il y a beaucoup d'épandages à proximité des écoles? vous avez vu ça où? la loi indique 200 mêtres...
Votre graphique c'est une projection mon cher Fock1, vous manquez de précisions sur le sujet.
En même temps vous ferez quelques recherche sur le diabète et les maladie neurovégétatives histoire de compléter le tableau.
Des malformations il y en a toujours eu mais pas autant que ça et pas au point de déclencher une enquête nationale sur le sujet.