Voilà la fameuse histoire des chasses d'eau

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Voilà la fameuse histoire des chasses d'eau

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 octobre 2019 10:06 Ah ça les occupe depuis un moment, nous vous rendez compte? 6 ans qu'ils nous rabâchent ça.
En fait pour bien connaitre les britanniques, l'état la bas a essayé d'instaurer des compteurs d'eau, comme il n'y en avait pas chez la plupart des gens, ça a été massivement rejeté et personne ne veut payer.
mais l'eau au RU, comme partout est traitée, et coute, et aussi devient rare.

Pas de compteurs, aucune raison de compter sa consommation, pourtant, l'eau est l'enjeu majeur des années futures, et le RU avec ses sècheresses récentes n'en est pas moins concerné.
donc cette étude a au moins mis en exergue les pratiques européennes, on l'accuse souvent que rien n'est harmonisée, et quand elle le fait, on lui reproche, illogiques ces europhobes.... :pascontent: :hehe:

Gérer la consommation d'eau est primordiale pour l'avenir, et son gaspillage notamment.
Certaines pistes avaient été mise en étude en France pour utiliser de l'eau non potable pour certaines application (toilettes, arrosage....)
en attendant, les limitations des toilettes en matière de normes sont de bon sens.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Cheshire cat a écrit : 02 octobre 2019 13:10 Mais arrêtez donc d'emmerder les Français ! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays ! On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira mieux ! Foutez-leur la paix ! Il faut libérer ce pays ! (Georges Pompidou à Jacques Chirac, en 1966)
Je suis d'accord, sauf que Chirac n'a jamais rien fait pour libérer le pays. Il n'a rien fait pour supprimer les réglements et les taxes stupides dans ce pays.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit : 02 octobre 2019 11:18 Le mieux qu'ils auraient à faire, c'est d'alimenter leurs chasses d'eau avec l'eau de pluie; ça règlerait la question et je pense qu'ils ont cette ressource en abondance là-bas. :twisted:
Ah, désolé, mais c'est interdit par la même commission européenne...! :pleur4:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 02 octobre 2019 15:38
tout depend la livraison des fois il faut tirer plusieurs fois la chasse d'eau
sérieux maintenant ;plus vertueux il est courant en Allemagne de voir meme chez les particuliers des urinoirs à coté du WC traditionnel
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
Nos euro-technocrates sont hallucinants de connerie...!!! Après la courbure des bananes, voilà la contenance des chasses d'eau...! Qu'on vire tous ces inutiles avec pertes et fracas!!!
Surtout que toute personne un tant soit peu écolo sait qu'il suffit de mettre une brique dans le réservoir de la chasse d'eau pour limiter sa contenance, donc sa consommation....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2019 15:47 .
Nos euro-technocrates sont hallucinants de connerie...!!! Après la courbure des bananes, voilà la contenance des chasses d'eau...! Qu'on vire tous ces inutiles avec pertes et fracas!!!
Surtout que toute personne un tant soit peu écolo sait qu'il suffit de mettre une brique dans le réservoir de la chasse d'eau pour limiter sa contenance, donc sa consommation....
pourquoi ne pas donc mettre une norme directe à la fabrication, ça évite directe le désordre généralisé.
toute cette étude sera vite remboursée par l'eau économisée chaque chasse vendue.
investissement sur l'avenir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2019 15:39 Ah, désolé, mais c'est interdit par la même commission européenne...! :pleur4:
ben oui, vu que c'est le compteur qui paye le traitement, il faut bien avoir une méthode de base de calculs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : 02 octobre 2019 13:06 tu es lourdingue mon pauvre vieux
Un peu comme toi par moment. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 02 octobre 2019 17:32 ben oui, vu que c'est le compteur qui paye le traitement, il faut bien avoir une méthode de base de calculs.
Et donc gâcher l'eau potable pour chasser nos étrons?
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 02 octobre 2019 17:31 pourquoi ne pas donc mettre une norme directe à la fabrication, ça évite directe le désordre généralisé.
toute cette étude sera vite remboursée par l'eau économisée chaque chasse vendue.
investissement sur l'avenir.
Mouais...! 90.000€ pour pondre 122 pages (sans doute écrit gros) pour quelque chose que tout le monde sait?
Bon, je sais que vous défendez toujours bec et ongles les décisions de nos euro-technocrates, mais là....
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2019 15:47 .
On dit ça , mais malgrè la réglementation sur l'usage du gilet de visualisation , on voit bien que certains l'ont baffouée :mdr3:
PS : pas besoin de brique (ni de lingot :mdr3: ) ,il suffit de regler le flotteur , en pliant la tige, par exemple ;)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Peut-être qu'ils pourraient commencer à s interesser aux 20/100 de l'eau qui disparaîssent lors de son acheminement à cause des fuites ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bernard-de-toulouse a écrit : 02 octobre 2019 21:02 Peut-être qu'ils pourraient commencer à s interesser aux 20/100 de l'eau qui disparaîssent lors de son acheminement à cause des fuites ?
certe , mais qque part cette eau retourne d'ou elle vient et ............. sans etre usée :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2019 18:04 Mouais...! 90.000€ pour pondre 122 pages (sans doute écrit gros) pour quelque chose que tout le monde sait?
Bon, je sais que vous défendez toujours bec et ongles les décisions de nos euro-technocrates, mais là....
ben moi, je ne savais pas que les britanniques consommaient 20 fois plus d'eau que les suédois.
je suppose que quand on prends des législations pour économiser l'eau, on essaye de se renseigner un peu sur les us et coutumes de chacun,et pourquoi et comment :cote:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 02 octobre 2019 17:59 Et donc gâcher l'eau potable pour chasser nos étrons?
vous préféreriez que l'on contrôle ce qui sort histoire de vous taxer par rapport à votre estomac?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »