Augmentation des coupures gaz et électricité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Augmentation des coupures gaz et électricité

Message par scorpion3917 »

The Rat Pack a écrit : 11 octobre 2019 01:52 .
Bon, pour le gaz, c'est un peu compliqué: quand vous ne payez pas, il enlèvent le compteur, donc wallouh...
Par contre, pour l'électricité, sauf avec le nouveau compteur Linky, quand l'employé passait pour couper le jus, il enlevait le fusible du compteur de palier... Il suffisait d'en remettre un... Et comme ils ne sont pas des violents, ou par compassion sociale, il ne repassait que 6 ou 8 mois plus tard pour, de nouveau enlever le fusible, ben on en remettait un autre... Et je peux vous assurer, par expérience personnelle, que ça peut durer des années...

Ben oui, je sais, c'est pas bien, mais quand, après avoir payé le loyer, il reste 400€ pour payer le reste, ben EDF/GDF passe à la trappe (et l'i-phone aussi).
y avait aussi certains employés qui refusaient ces tâches ignobles de coupure. Je crois qu qu'on les appelait les Robins des bois.
Par contre avec le linky c est coupure à distance.
C est beau le progrès quand même.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

myself72 a écrit : 09 octobre 2019 17:01 C'est bizarre mais je me souviens que mes parents étaient très pauvres ,ma mère prenait des cageots au marché pour faire des meubles quand ils ont débuté mais ils payaient avant tout le loyer ,le gaz et l'électricité et ensuite ce qui restait c'était pour la bouffe et sans allocs pas à cette époque ,aujourd'hui ils ont des aides de tous les coins ils s'achètent le dernier iPhone à la mode mais non pas les moyens de payer l'urgence ,j'ai vu une émission à la TV le mec et sa femme pleuraient qu'ils n'y avait pas malgré les aides et on voyait derrière le mioche qui jouait avec une console de jeu sur un écran plat de haut définition ,chercher l'erreur.
Et bien l'erreur, je l'ai trouvée. C'est scorpion3917 et tous ceux qui pensent comme lui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 11 octobre 2019 18:52 Et bien l'erreur, je l'ai trouvée. C'est scorpion3917 et tous ceux qui pensent comme lui.
Ah Victor. Ça faisait longtemps que je n avais pas goûté à tes posts acides. Ça me manquait presque.
Allez vas y.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 11 octobre 2019 09:03 y avait aussi certains employés qui refusaient ces tâches ignobles de coupure. Je crois qu qu'on les appelait les Robins des bois.
Par contre avec le linky c est coupure à distance.
C est beau le progrès quand même.
Ah bon , faire respecter un contrat c'est une tache ignoble ? C'est pas gentil pour les conseillers prud'hommaux et les assocs de consommateurs :(
Cela dit linky c'est bien ,ca evite aux electriciens de se deplacer pour effectuer des taches ignobles :]
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : 11 octobre 2019 22:17 Ah bon , faire respecter un contrat c'est une tache ignoble ? C'est pas gentil pour les conseillers prud'hommaux et les assocs de consommateurs :(
Cela dit linky c'est bien ,ca evite aux electriciens de se deplacer pour effectuer des taches ignobles :]
y aura toujours des gens comme vous qui trouvent tout ça normal.
La vie n est pas toujours un long fleuve tranquille.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

myself72 a écrit : 09 octobre 2019 17:01 C'est bizarre mais je me souviens que mes parents étaient très pauvres ,ma mère prenait des cageots au marché pour faire des meubles quand ils ont débuté mais ils payaient avant tout le loyer ,le gaz et l'électricité et ensuite ce qui restait c'était pour la bouffe et sans allocs pas à cette époque ,aujourd'hui ils ont des aides de tous les coins ils s'achètent le dernier iPhone à la mode mais non pas les moyens de payer l'urgence ,j'ai vu une émission à la TV le mec et sa femme pleuraient qu'ils n'y avait pas malgré les aides et on voyait derrière le mioche qui jouait avec une console de jeu sur un écran plat de haut définition ,chercher l'erreur.
t'as oublié la cuisine "vosgica" , z'avaient pas l'air de vivre dans un taudis , mais peut etre qu'ils ont été victime d'un incident de parcours ,ça peut arriver à n'importe qui ; ce n'était pas dit ,par contre si ce sont des habitués ..... c'est pas pareil
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour ce qui concerne les voyageurs , les vrais , ceux qui s'incrustent dans les stades de sport , il y a toujours un bon Mac Gyver pour se brancher quelque part ..
Ce n'est pas la première chose que chercheront les gens du voyage pour s'installer..La base c'est le point d'eau(bouche d'incendie généralement)...Le "jus" vient en second...Normalement chaque "convoi" renferme des groupes électrogènes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »