Revoila FIFI..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Revoila FIFI..

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 11 octobre 2019 11:57 Sauf quand il était question des "racailles"
Dans votre pays! Parce vous n'êtes pas française ?
Trouvez moi un message où j'ai écrit le mot "racailles"
Pourquoi ne serais je pas Française????
Quelle question saugrenue
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

c'est incroyable de voir que nous avons eu DEUX présidents par défaut car l'un n'a été élu que parce que DSK était incapable de se contrôler ( ou on l'a aidé ) et l'autre parce que la justice a été encouragée à faire preuve d'une célérité remarquable .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit : 11 octobre 2019 13:43 Comme nous tous, vous savez très bien que l'on devrait parler de présomption de culpabilité, faut arrêter de vouloir défendre l'indéfendable, d'ailleurs vous reconnaissez à demi-mots sa culpabilité dans la mesure ou vous mettez en avant des malversations en comparaison,comme quoi sa base le lâche, le pauvre fifi s'il perd sa dernière plus fidèle admiratrice :(
Mon cher Zylto, j'ai surtout trouvé que Fillon etait le parfait paratonnerre pour absorber toutes les haines que je lis dans les posts ci dessus
Comme vous le soulignez, effectivement j'ai soutenu que s'il etait reconnu coupable, il devait être sanctionné, merci donc de le rappeler
Ce qui me navre, c'est que nous avons depuis cette affaire, pas mal de cas similaires de la part de politiques ou approchant, qui en ont fait pis que pendre, et qu'on a soigneusement oubliés ou simplement édulcoré leurs responsabilités
Je n'ai jamais été sa fidèle admiratrice, mais j'ai seulement tenté d'être objective
C'est malheureusement la qualité la moins bien partagée dans ce forum.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 11 octobre 2019 14:50 Trouvez moi un message où j'ai écrit le mot "racailles"
Pourquoi ne serais je pas Française????
Quelle question saugrenue
Vous avez bien écrit "Dans mon pays on appelle ça des chiens kabyles qui aboient mais se taillent au moindre bruit....."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 11 octobre 2019 08:01 Bof, entre Fillon et Macron, quelle est la vraie différence? Tout ça, c'est à peu près la même politique de droite. La preuve en est que la plupart de ceux qui votaient Fillon la crapule en 2017 sont globalement assez satisfaits de Macron, qui est devenu le nouveau leader de la droite.
Droite, gauche, tout cela c'est de l'histoire ancienne.
Ce clivage est totalement obsolète.
Il n'a plus aucun sens.

Un clivage qui a encore un sens dans le monde actuel, c'est par exemple le clivage entre les démagos/populistes et les réalistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 11 octobre 2019 15:28 Droite, gauche, tout cela c'est de l'histoire ancienne.
Il n'a plus aucun sens.

Un clivage qui a encore un sens dans le monde actuel, c'est par exemple le clivage entre les démagos/populistes et les réalistes.
Dixit quelqu'un qui ne votera jamais à gauche. :icon_winks:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : 11 octobre 2019 09:27 Avant de se jeter comme des affamés sur le corps de Fillon, attendons donc les décisions de Justice
La vindicte populaire irait elle jusqu'à le lapider?
Qui donc lui jettera la première pierre?
Que faites vous de la présomption d'innocence?Est elle à sens unique????
Si Fillon est coupable, rassurez vous les uns et les autres, la Justice que vous condamnez avec tant de sévérité trouvera sans doute grâce à vos yeux.
Sans vouloir lui trouver des excuses, en fonction de nos connaissances, je pense que lorsqu'on regarde autour de soi, on s'aperçoit que les reproches qu'on lui assène, sont du pipi de chat à côté de certaines malversations qu'on découvre chaque jour
Je deteste qu'on piétine un homme à terre
Même s'il est coupable.
de plus que si ses poches sont pleines de rillettes , il pourrait tacher son costard , et rendre la chaussée glissante
mais on doit reconnaitre que comme tout amateur de pouvoir , ce n'est pas la vergogne qui l'étrangle ,et lui c'est un cas d'école
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 11 octobre 2019 15:33 Dixit quelqu'un qui ne votera jamais à gauche. :icon_winks:
Mais plus personne ne vote à gauche ou à droite. C'est fini.
Ouvre les yeux.
Les gens ne votent plus pour untel ou untel parce qu'il est de gauche ou de droite.
C'est sur d'autres critères que les gens se basent désormais.
Il n'y a plus que les vieux machins politisés (non pas des fashion victims mais des victimes de l'idéologie d'une autre époque !) qui votent encore en fonction de l'étiquette !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 11 octobre 2019 15:39 Mais plus personne ne vote à gauche ou à droite. C'est fini.
Ouvre les yeux.
Les gens ne votent plus pour untel ou untel parce qu'il est de gauche ou de droite.
Il n'y a plus que les vieux machins politisés (non pas des fashion victims mais des victimes de l'idéologie d'une autre époque !) qui votent encore en fonction de l'étiquette !

Et toi Victor tu votes en fonction de quoi? :perv:
De la tête du client…de ses promesses d'avant élections :perv: de ce qu'il a dit et pas fait en tant qu'elu. :]
Dis nous que l'on ne fasse pas de conneries..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : 11 octobre 2019 09:27 Avant de se jeter comme des affamés sur le corps de Fillon, attendons donc les décisions de Justice
La vindicte populaire irait elle jusqu'à le lapider?
Qui donc lui jettera la première pierre?
Que faites vous de la présomption d'innocence?Est elle à sens unique????
Si Fillon est coupable, rassurez vous les uns et les autres, la Justice que vous condamnez avec tant de sévérité trouvera sans doute grâce à vos yeux.
Sans vouloir lui trouver des excuses, en fonction de nos connaissances, je pense que lorsqu'on regarde autour de soi, on s'aperçoit que les reproches qu'on lui assène, sont du pipi de chat à côté de certaines malversations qu'on découvre chaque jour
Je deteste qu'on piétine un homme à terre
Même s'il est coupable.
Coupable, pas coupable, en réalité on s'en tape, c'est secondaire. Disons que ça éclaire juste sur la personnalité du type, faux, fourbe, hypocrite, voleur, menteur, ce qui pour un candidat de droite est somme toute un CV assez classique, limite des lettres de noblesse.

C'est son programme de chiotte dont les gens ne veulent pas, hormis bien sûr les parasites qui ne travaillent pas et se nourrissent du boulot des autres, et à qui ce papier cul était destiné. La même vision du monde que Macron, le même mépris insupportable, doublé d'une immoralité absolue. Plus il pataugera dans sa fange et plus je me délecte. J'espère que ça durera encore longtemps.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

:icon_clap: :icon_clap:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2019 15:53 Et toi Victor tu votes en fonction de quoi? :perv:
De la tête du client…de ses promesses d'avant élections :perv: de ce qu'il a dit et pas fait en tant qu'elu. :]
Dis nous que l'on ne fasse pas de conneries..
:hello:
J'élimine les pipoteurs populistes. Tous ceux qui disent que le peuple est une victime de méchants autres ...
Après cette phase d'élimination, il ne reste plus beaucoup de candidats ...
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 11 octobre 2019 15:39 Mais plus personne ne vote à gauche ou à droite. C'est fini.
Ouvre les yeux.
Evidemment que si. Par exemple certains sont très attachés à nos services publics et savent qu'ils n'ont d'autres choix que de voter à gauche. D'autres préfèrent qu'on privatise à tout va et savent qu'il leur faut voter à droite.

Il n'y a que les gogos qui ne comprennent pas ça et gobent le "ni de droite, ni de gauche", qui est une phrase démago régulièrement ressortie en période électorale... par des politiciens de droite. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 11 octobre 2019 19:23 Evidemment que si. Par exemple certains sont très attachés à nos services publics et savent qu'ils n'ont d'autres choix que de voter à gauche. D'autres préfèrent qu'on privatise à tout va et savent qu'il leur faut voter à droite.

Il n'y a que les gogos qui ne comprennent pas ça et gobent le "ni de droite, ni de gauche", qui est une phrase démago régulièrement ressortie en période électorale... par des politiciens de droite. :twisted:
Va lire le sujet que j'ai posté sur la SNCF ...
Et tu vas comprendre ce que signifie "être attaché à nos services publics".

Si être de gauche , c'est défendre des services publics ultra-coûteux et inefficaces alors je comprends que cela ne déclenche plus beaucoup de vocations ...

Des politiciens de droite ? Lesquels, il n'y en a quasiment plus. La droite comme la gauche sont en pleine déconfiture.
La France est gouvernée par un gouvernement de centre-gauche qui a les plus grandes peines du monde à redresser les comptes publics.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 11 octobre 2019 15:28 Droite, gauche, tout cela c'est de l'histoire ancienne.
Il n'a plus aucun sens.

Donc les démagos populistes ce serait Macron et ses interminables bains de foule et discours sirupeux et en face les réalistes ce seraient ceux qui combattent ce gouvernement de paillettes et de poudre aux yeux. Ben tu vois Victor on est presque d'accord, en fait c'est juste une question d'interprétation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »