LR: L'élection du nouveau président.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Re: LR: L'élection du nouveau président.
Eh bien si c'est avec ses trois là c'est même pas la peine entre deux fonctionnaires et un ancien exploitant agricole Macron va encore passé ,il n'y a aucun qui a l'envergure d'un homme d'Etat.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Allora
- Posteur DIVIN

De toute manière la majorité des Français est à droite ... donc automatiquement il y aura une opposition de droite non radicale pour contrer Macron et ses politiques tièdes
prochainement ça se jouera entre les LR et le RN
faut juste attendre encore un peu
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Les LR favorables à Macron sont déjà chez LREM les autres soit resteront par loyauté chez LR soit rejoindront LNROAPMLP.Allora a écrit : 13 octobre 2019 14:26![]()
faux Corvo
la vision de l'Europe diffère complètement entre le RN et la REM !!
les LR sont bien plus proches de Macron qui a bien viré vers la droite ( même molle )
Sur ce sujet de l'Europe et aussi sur l'ultralibéralisme il y a un abîme entre les LR et le RN
même si une petite partie des LR pourrait être tentée par MLP le gros de la troupe est plus proche de Macron
C'est bien là leur problème : le luc entre 2 chaises .. 2 fauteuils même
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Macron n'a rien de tiède. C'est de la droite pure et dure. Les LR sont inutiles, la droite a déjà son champion. Ce qui est bien plus urgent, c'est une vraie opposition de gauche. C'est là qu'il y a un potentiel inexploité.Allora a écrit : 13 octobre 2019 18:25 De toute manière la majorité des Français est à droite ... donc automatiquement il y aura une opposition de droite non radicale pour contrer Macron et ses politiques tièdes
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
elle l'était aussi de sarkozy ou de hollande, même de chichi à l'époque, jospin s'en rappelle encore.Anne32 a écrit : 13 octobre 2019 17:57 Marine Lepen est la meilleure alliée de Macron
Quoiqu'on puisse en penser, si ces deux futurs candidats se présentent en 2022, Macron passera haut la main
C'est pourquoi il me paraît indispensable qu'une troisième force entre en jeu
Elle drainerait aussi bien des électeurs tentés par MLP que par Macron
Nous verrons ce soir qui sera élu à la tête de ce parti et s'il fera du bon boulot
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et elle continuera.Son plafond de verre n'a pas exploséFonck1 a écrit : 13 octobre 2019 18:50 elle l'était aussi de sarkozy ou de hollande, même de chichi à l'époque, jospin s'en rappelle encore.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

inexploitée ça c'est sûrKelenner a écrit : 13 octobre 2019 18:29 Macron n'a rien de tiède.
Ce qui est bien plus urgent, c'est une vraie opposition de gauche. C'est là qu'il y a un potentiel inexploité.
et surtout mal exploitée .. des incapables !!
ou c'est aussi parce que la population ne suit pas - ne soutient pas cette gauche fantôme -
faut se demander pourquoi aussi
Macron droite gauche tiède il est tout : il est " en même temps j't'embrouille "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Bon le pauvre Larrivé a visiblement eu du mal à prendre le départ, même pas assez d'électeurs pour garnir le Roudourou...
En revanche gros succès du gars Jacob, qui grâce à un très efficace service de ramassage des vieux par bus aurait pu transformer Bollaert en EHPAD géant : la marque des plus grands, un vrai succès populaire !
En revanche gros succès du gars Jacob, qui grâce à un très efficace service de ramassage des vieux par bus aurait pu transformer Bollaert en EHPAD géant : la marque des plus grands, un vrai succès populaire !
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Macron fait une politique de droite. Sa seule mesure de gauche il l'a prise sous la pression des GJ.Allora a écrit : 13 octobre 2019 19:08 inexploitée ça c'est sûr![]()
et surtout mal exploitée .. des incapables !!
ou c'est aussi parce que la population ne suit pas - ne soutient pas cette gauche fantôme -
faut se demander pourquoi aussi![]()
Macron droite gauche tiède il est tout : il est " en même temps j't'embrouille "
LR ne sert plus à rien.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Allora
- Posteur DIVIN

Méthode Coué ?Bertrand a écrit : 13 octobre 2019 20:53 Macron fait une politique de droite. Sa seule mesure de gauche il l'a prise sous la pression des GJ.
LR ne sert plus à rien.
-------
Favori du scrutin, C. Jacob - 60 ans bientôt - le président des députés LR a confirmé son statut dimanche soir en obtenant 62,58% des voix face à Julien Aubert (21%) et Guillaume Larrivé (16%).
Christian Jacob n'est pas un énarque ..c'est déjà ça
Titulaire d'un brevet d’études professionnelles agricoles, Christian Jacob s'installe comme exploitant agricole.
Engagé dans le syndicalisme, il est président du Centre régional des jeunes agriculteurs du Nord, de 1987 à 1990, puis président du CNJA de 1992 à 1994. Il est également membre du Conseil économique et social en 1992, puis, de 1994 à 1996, président de la commission de l'agriculture et du développement rural.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Jacob
Il connaît bien le monde agricole ça va lui faire engranger pas mal de voix ça
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Anne.Et elle continuera.Son plafond de verre n'a pas explosé
Si la République continue à se faire chahuter sur ses principes et ses valeurs je ne suis pas certain que ce fameux plafond de verre résiste lors des prochaines présidentielles.
Ce qui me fait dire cela?
Ce que je lis quotidiennement et ce que j'entends de partout.....
Marine le Pen sait "ou taper" pour dépasser les limites de son Parti....L'état fort et la République une et indivisible..Saupoudré de la nostalgie d'une France qui ne se faisait pas marcher sur les pieds pour ses principes républicains.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- oscar
- Posteur Titanesque

Ha Crapulax!Crapulax
Si la République continue à se faire chahuter sur ses principes et ses valeurs je ne suis pas certain que ce fameux plafond de verre résiste lors des prochaines présidentielles.
Le plafond de verre: c'est une sorte de protection contre "l'ultime connerie en politique"
Comme dit mon fils aînée ; "allons jusqu'au fond de la connerie !" ...
à quoi répond mon épouse: "la connerie est sans fond"
Et moi, je répond: "sans fond et sans notion d'économie ."
Heureusement, nous avons le plafond de verre qui bouche l'entrée...
Alors après avoir essayé le jeune Macron , il se pourrait qu'on essaie "la vieille" sur le simple principe on n'a pas encore essayé .

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Crapulax
- Administrateur

....................................................Christian Jacob décroche la présidence des Républicains................................................
Favori du scrutin, le président des députés LR a confirmé son statut dimanche soir en obtenant 62,58 % des voix face à Julien Aubert et Guillaume Larrivé.
Christian Jacob, dimanche, au siège des Républicains à Paris, à l’issue du premier tour de scrutin où il a été élu président de LR.
https://www.lefigaro.fr/politique/chris ... s-20191013
Favori du scrutin, le président des députés LR a confirmé son statut dimanche soir en obtenant 62,58 % des voix face à Julien Aubert et Guillaume Larrivé.
Christian Jacob, dimanche, au siège des Républicains à Paris, à l’issue du premier tour de scrutin où il a été élu président de LR.
Source:Le Figaro.
C’est une victoire sans appel. Christian Jacob a été élu président des Républicains, dimanche soir, avec 62,58 % des voix, face à Julien Aubert (21,28 %) et Guillaume Larrivé (16,14 %). Dès 20h40, le vainqueur, souriant et détendu, a réagi depuis le siège des Républicains. «Les militants se sont exprimés en grand nombre et dans la clarté», a souligné le député de Seine-et-Marne. Il a également salué ses rivaux, considérant qu’ils avaient «mené une belle campagne» et assurant qu’ils «auront toute leur place dans l’équipe dirigeante» qu’il mettra en place. «Les Républicains ne reprendront leur place de grand parti de droite populaire et ouvert et n’incarneront l’alternance que s’ils renouent avec la promesse du rassemblement», a-t-il poursuivi. «Nous n’y parviendrons que si tous acceptent de mettre leur ego de côté pour se consacrer au projet d’alternance au macronisme».
Cette majorité absolue obtenue dès le premier tour confirme le statut de favori du député de Seine-et-Marne. Certains cadres du parti LR redoutaient une faible mobilisation pour cette élection interne. L’avance présumée de Christian Jacob aurait pu pousser les adhérents du mouvement à croire que les jeux étaient déjà faits. Finalement, la participation de 62.401 votants (47 %), dont 61 856 suffrages exprimés, a été perçue comme une bonne nouvelle au siège, alors que l’on s’était montré plutôt confiant chez LR en découvrant les 40.000 votes comptabilisés en milieu de journée. «Un beau succès de participation», avait commenté Annie Genevard, secrétaire générale du parti, qui fait partie des successeurs potentiels de Christian Jacob à la tête du groupe LR à l’Assemblée.
Un profil rassurant:
Une pluie de félicitations a salué cette victoire. Nicolas Sarkozy l’a fait par téléphone dès la proclamation des résultats. Gérard Larcher, président du Sénat, a souligné la performance réalisée «dès le premier tour», ajoutant sur Twitter: «La tâche est immense, nous serons à ses côtés pour engager le redressement de notre mouvement». Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, a déclaré: «Il peut compter sur moi pour l’aider à la reconstruction de la droite. Bravo aussi à Julien Aubert et Guillaume Larrivé. Et maintenant au travail!»
Christian Estrosi a également félicité son «ami». «Son discours équilibré, respectueux de toutes les sensibilités et de rassemblement a payé. C’est cette ligne qu’il faudra poursuivre afin de permettre d’incarner de nouveau une droite moderne», a ajouté le maire de Nice, quand Renaud Muselier, président de la région Sud, a appelé au rassemblement «de toutes les chapelles» et Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille-Provence a salué une «brillante élection».
Au-delà de son profil rassurant d’élu de terrain et d’expérience, Christian Jacob était certainement le mieux armé des trois candidats pour l’emporter. Soutenu par les principaux ténors du parti, il avait concentré le plus grand nombre de soutiens parmi les parlementaires, les adhérents et les fédérations départementales, dont l’influence est jugée déterminante dans une élection interne, selon certains cadres du mouvement. Aussi, en tant que président du groupe LR à l’Assemblée, il jouissait d’une bonne assise et d’une bonne image auprès des parlementaires.
Apprécié pour son esprit fédérateur et consensuel, le nouveau président a certainement profité d’une base assez large de soutiens. Sans compter une réputation de soldat fidèle, consolidée par certains principes et un pragmatisme d’homme de la terre. Sa culture du syndicalisme agricole, rompue aux dialogues difficiles constituait également un atout.
La victoire de dimanche soir n’est donc pas une surprise, même si certains de ses partisans s’étaient révélés prudents dans la dernière ligne droite.
La victoire de dimanche soir n’est donc pas une surprise, même si certains de ses partisans s’étaient révélés prudents dans la dernière ligne droite. Car la dynamique des deux challengers, plus jeunes et plus offensifs, avait fini par brouiller les pronostics. D’autant que Julien Aubert et Guillaume Larrivé s’étaient engagés à se soutenir mutuellement en cas de second tour face au favori. Le score obtenu par Julien Aubert est en deçà de ses espérances. Le député du Vaucluse souhaitait s’appuyer sur une percée plus nette pour pouvoir poser plusieurs messages sur la table du nouveau président.
Dimanche soir, il a remercié ses soutiens. «Fier de ce résultat et d’avoir fait renaître nos idées. Je continuerai au sein de Républicains et à Oser La France à défendre nos valeurs pour une Droite patriote, républicaine et sociale. L’aventure continue!», a-t-il écrit sur Twitter.
À lire aussi : Quelle est l’image de LR et de ses dirigeants dans l’opinion?
De son côté, dès le dépouillement du vote électronique, Guillaume Larrivé, arrivé en troisième position, a voulu capitaliser sur son score . Le député de l’Yonne a estimé que ses idées étaient désormais installées dans le mouvement et promis de ne pas s’arrêter en si bon chemin: «J’adresse mes félicitations républicaines à Christian Jacob. Merci aux militants Les Républicains qui me font confiance. Je ferai entendre leur voix et je continuerai à tracer une voie, en homme libre de défendre mes convictions. Le combat pour la France ne fait que commencer!»
https://www.lefigaro.fr/politique/chris ... s-20191013
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il y a loin de la coupe aux lèvresCrapulax a écrit : 14 octobre 2019 05:08 Bonjour Anne.![]()
Ce qui me fait dire cela?
Ce que je lis quotidiennement et ce que j'entends de partout.....
Marine le Pen sait "ou taper" pour dépasser les limites de son Parti....L'état fort et la République une et indivisible..Saupoudré de la nostalgie d'une France qui ne se faisait pas marcher sur les pieds pour ses principes républicains.
Il y a les adhérents, et les sympathisants, mais que se passera t'il dans l'isoloir quand il faut prendre ses responsabilités?
Les Français vont ils sauter le pas?
MLP il faut le reconnaître, a fait d'énormes progrès dans la communication, surtout depuis sa prestation nulle en face de Macron
Bien qu'elle agite depuis des années la menace islamique, bien qu'elle ait eu l'intelligence de s'entourer d'économistes pour combler ses lacunes, je pense que Macron ne la craint pas, ayant pour lui la majorité des médias.
Il veut avoir le champ libre et fera le ménage en utilisant ce qu'il fait le mieux.C'est à dire le charme, la prestidigitation, le flou des promesses.Il continuera à faire la cour aux LR pour les neutraliser et éviter ainsi une 3ème force
Il serait temps que les divers courants de la droite laissent leur ambition personnelle au vestiaire, pour s'interposer et faire barrage à Macron et MLP.
Christian Jacob est il l'homme de la situation? l'avenir le dira
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- oscar
- Posteur Titanesque

Bonjour Anne![Anne32
Il serait temps que les divers courants de la droite laissent leur ambition personnelle au vestiaire, pour s'interposer et faire barrage à Macron et MLP.
Les barrages, le plafond de verre!
Il faudrait qu'on arrête avec avec les formulations très BTP...
Ni Macron!
Ni Marine Le Pen !
Ok!...alors qui ?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"