À la Cour de cassation, l'étron fumant, Marine Le Pen...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: À la Cour de cassation, l'étron fumant, Marine Le Pen...

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 12 octobre 2019 20:06 Qu'est-ce qui est le plus honteux pour vous ? qu'une militante du FN traite Taubira de guenon ou qu'un journal satyrique caricature MLP en étron ?.
Ben encore une fois, le journal satirique n'est pas mis en cause par Marine L.P. il est libre de sa propagande anti RN. C'est le service public qui est mis en cause car Ruquier n'avait pas à sortir ces dessins outrageants et intentionnellement dévalorisants de leur contexte de journal satirique indépendant et politiquement orienté. Ce qui ne devrait pas être le cas d'un service public qu'est la 2 financé par les contribuables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 octobre 2019 21:53 Ben encore une fois, le journal satirique n'est pas mis en cause par Marine L.P. il est libre de sa propagande anti RN. C'est le service public qui est mis en cause car Ruquier n'avait pas à sortir ces dessins outrageants et intentionnellement dévalorisants de leur contexte de journal satirique indépendant et politiquement orienté. Ce qui ne devrait pas être le cas d'un service public qu'est la 2 financé par les contribuables.
Le service public comme vous y allez ! non juste Ruquier (que je n'apprécie guère) a qui on fait avec cette vieille histoire d'étron (qui a du bien séché depuis) une belle pub. MLP en "attaquant" Charlie savait parfaitement qu'elle aurait été déboutée. Ceci dit j'avais oublié cette couv qui à l'époque m'avait bien fait marrer :D . Mais au fait si je ne m'abuse en 2012 vous aviez voté pour Hollande non ?.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Cheshire cat a écrit : 12 octobre 2019 18:30 Toujours dans Charlie hebdo...
Sauf que le massacre chez Charlie c'est 2015 quand ta caricature est de 2013.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit : 12 octobre 2019 21:28 Bah qualifier les gens de merde, très peu pour moi, qu'il s'agisse d'un représentant politique ou de millions de Français. Je ne suis pas pour que ce soit condamnable, mais je n'ai rien à faire avec ce genre de gens.

Ruquier et un paquet d'autres gens auraient-ils montré le dessin ou ri si la même chose avait désigné Macron et les macronistes. Pas sûr du tout. :content36

Mais bon, je reste dans l'idée que ceux qui font de l'humour qui ne me fait pas rire et que je trouve même particulièrement crétin aient le droit de le faire.
Je partage ta pensée bien sur. Un dessinateur doit tout à fait avoir le droit de dessiner un homme politique dans la forme qui le chante et il est important de défendre ce droit. Castaner sous forme de bouse ne me dérangerait pas plus que ça et qu'un journal satirique opposé au RN puisse faire ce dessin avilissant sur Marine L.P. ne me dérange pas du tout, dans la mesure ou le journal en question ne revendique aucune impartialité.
Il n'en est pas de même pour un présentateur officiant sur un service public.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 12 octobre 2019 11:34 Ce paragraphe que je retiens de l'article ci-dessus.

"Tout le monde semble d'accord sur le caractère outrageant du dessin. Faut-il pour autant condamner Laurent Ruquier ? La question est celle des contours du délit d'injure, de la liberté d'expression et de la notion de "dignité" avancée par la Cour de cassation en 2016."

Il est question là de caractère outrageant, et de la question en corolaire : doit-on condamner ce qui est outrageant (insultant, injurieux, humiliant...), qu'il s'agisse de dessins, de propos, d'écrits, etc. ?
là est bien la question.
moi, je trouve ce genre de méthodes débiles, elles ne font que renforcer la belligérante.
plus on en parle plus elle prends des points.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Cheshire cat a écrit : 12 octobre 2019 17:59 On discute de la forme et on oublie le fond : Marine le Pen est-elle une merde ?
Corvo a écrit : 12 octobre 2019 18:01 Et vous qu'en pensez vous ?.
Je pense de Marine le Pen la même chose que son père. :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 12 octobre 2019 18:16 Oh , pas grand chose de ce coté là mais juste qu'elle représente .. ou plutot , son parti , représente 37 % des français ..
Juste une paille .. 37 % d'étron .. ça pue cette histoire ...
Ce que je souhaiterais savoir , c'est un dessin identique associé à une photo d'un musulman intégriste .... juste pour voir .... :hello:

Mais ça ce n'est pas corvo qui applaudira..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Cheshire cat a écrit : 13 octobre 2019 12:10 Je pense de Marine le Pen la même chose que son père. :content36
Nous sommes d'accords. :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2019 11:57 Je partage ta pensée bien sur. Un dessinateur doit tout à fait avoir le droit de dessiner un homme politique dans la forme qui le chante et il est important de défendre ce droit. Castaner sous forme de bouse ne me dérangerait pas plus que ça et qu'un journal satirique opposé au RN puisse faire ce dessin avilissant sur Marine L.P. ne me dérange pas du tout, dans la mesure ou le journal en question ne revendique aucune impartialité.
Il n'en est pas de même pour un présentateur officiant sur un service public.
Je comprends ton point de vue, même s'il est discutable. Je n'ai rien contre Ruquier, mais il est évident qu'il n'aurait probablement pas montré ce dessin grossier si la cible avait été un centriste ou un PS. Malgré tout, je ne reproche pas à Ruquier d'avoir des opinions politiques, et je trouve qu'il a d'ailleurs l'honnêteté de ne pas s'en cacher, parfois même d'en parler franchement. Je préfère ça à ceux qui avancent masqués.
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Cheshire cat »

Jean de Meung a écrit : 13 octobre 2019 09:24 Sauf que le massacre chez Charlie c'est 2015 quand ta caricature est de 2013.
Celle là alors :
Image
https://www.lindependant.fr/2017/08/23/ ... 044374.php
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Si le RN avait placardé la même chose sur un élu LR ou PS qu'il soit député ,ou Ministre ,l'affaire aurait été jugée dans la foulée avec une condamnation lourde pour MLP et une déchaînement médiatique comme on n'a jamais vu . Ruquier devrait apprendre la politesse et le respect des autres avant d'étaler sa haine médiatique !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Cheshire cat a écrit : 13 octobre 2019 15:51 Celle là alors :
C'est plus récent, en effet, mais ces unes sont toujours aussi inutilement provocatrices. De toute façon, je ne lis jamais CH, je préfère le Canard, et de très très loin.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »