Un concours inter-quartiers à l'origine des guet-apens contre la police?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un concours inter-quartiers à l'origine des guet-apens contre la police?

Message par Anne32 »

Comment doit on qualifier ce qui s'est passé le jour d'Alloween à Béziers?????

Julien Michel
Pour “fêter Halloween”, cette journée diabolique d’importation anglo-saxonne, des individus ont brûlé une école primaire et un collège !

15 classes sont complètements brûlées, 226 élèves se retrouvent sans école, lundi. L’école est complètement détruite, il y a des millions d’euros de dégâts.

Des violences urbaines d’une exceptionnelle gravité secouent la cité de la Devèze, à Béziers, depuis 22h30, ce jeudi : des groupes de “jeunes” ont tendu des guets-apens aux policiers de la Sécurité publique et municipaux, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers : les véhicules ont été attaqués à coups de pierres et ont essuyé de nombreux tirs de mortiers.

Pompiers et policiers intervenaient sur des incendies criminels visant un collège, un gymnase, un groupe scolaire du quartier, des containers et des véhicules.

De véritables scènes de guérilla urbaine. De nombreux émeutiers étaient gantés et encagoulés.

“Tous les parents qui le peuvent doivent garder leurs enfants à la maison. Nous sommes pour l’heure incapables de dire dans quelle école nous allons les mettre. Nous allons ouvrir un accueil au centre Albert-Camus dès lundi, mais nous ne pourrons pas accueillir tout le monde. Il va falloir être patient”, a insisté Robert Ménard, maire de Béziers.

Ce dernier a fait appel à la solidarité des maires de grandes villes voisines comme Montpellier et Narbonne et même au président du conseil Départemental pour trouver dans l’urgence du matériel scolaire pour les 300 enfants de l’école des Tamaris.

Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 09:42 Ben quand on est frileux et qu'on tient à son service 3 pièces, on reste à la maison
Il faut savoir assumer dans la vie, ce n'est pas le cas de beaucoup.
Je n'aime guère votre façon de défendre systématiquement l'action de la police quelque soit sa forme et son fond.
Mais je vous l'ai déjà dit...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 09:32
Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 07:32 Quand on est un homme avec ce qu'il faut dans le pantalon, on descend dans la rue et on assume toutes les conséquences:blessures, arrestation....
Même quand on est blessé par un LBD au niveau des couilles?

Parce-que du coup après y'aura plus ce qu'il faut dans le pantalon :(
Oui mais pour rester dans le sujet car en face des FDO ce ne sont pas des gentils GJ avec des pancartes en carton, que doivent ils faire face à ces crapules des banlieues, leur jeter des fleurs, leurs demander poliment de rentrer chez eux, ben oui qu'on leurs permettent de fracasser leurs bijoux de famille suivant la situation
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bertrand a écrit : 03 novembre 2019 09:46
Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 09:42 Ben quand on est frileux et qu'on tient à son service 3 pièces, on reste à la maison
Je n'aime guère votre façon de défendre systématiquement l'action de la police quelque soit sa forme et son fond.
La police est suffisamment brocardée, pour que quelqu'un prenne sa défense
Je n'ai pas l'habitude de hurler avec les loups
Je préfère l'Alpha à l'Oméga
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Et ceci, on le qualifie comment????
Mises bout à bout, ces "petites exactions" prennent de l'ampleur

Yvelines : les policiers attirés dans un guet-apens à Mantes-la-Jolie, affrontements avec une centaine de jeunes
Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 03 novembre 2019 à 08h20

Durant cette soirée de violences urbaines, les policiers ont subi des attaques de mortier. Un chapiteau tout neuf a été totalement détruit.

Nouvelle soirée de violence dans les Yvelines.

La commune de Chanteloup-les-Vignes a été le théâtre de violences samedi 2 novembre dans la soirée. Selon Le Parisien et France Bleu, les heurts auraient débuté vers 21h30, quand la police est appelée pour des feux de poubelles. Les forces de l'ordre seraient alors tombées dans un guet-apens, une vingtaine d'individus les attendaient armés de bâtons, rapporte France Bleu. Selon Le Parisien, les policiers auraient subi des attaques de mortier.

Au même moment, selon la radio locale, un autre groupe est entré par effraction dans "le chapiteau des contraires", équipement d'une association de cirque, construit voilà un an pour 900.000 euros. Le chapiteau a été incendié et détruit.

Sur place, les policiers auraient également été attaqués rapporte France Bleu.

Les images de la nuit violence à Chanteloup-Les-Vignes : Policiers et pompiers attaqués, chapiteau incendié, équipements publics en feu....par Jeanmarcmorandini.com

De son côté, Le Parisien raconte que la caserne de pompier à proximité des Bouches-du-Rhône, "aurait d'ailleurs elle aussi été la cible de tirs de mortiers et de feux d'artifice", note le quotidien francilien.

Cet acte criminel "prive la population d'un lieu de culture précieux et reconnu", a déploré le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot sur Twitter.

"Une bande très organisée"

Selon la maire de Chanteloup-Les-Vignes Catherine Arenou à France Bleu, il s'agit "d'une bande très organisée qui a décidé de s'en prendre à un certain nombre d'équipements publics, comme symbole d'une ville qui allait mieux". Sur Twitter, elle s'est déclarée "écoeurée".

La déléguée nationale d'Unité SGP Police, Linda Kebbab a également réagi sur Twitter. "Ce soir, le cirque de Chanteloup-Les-Vignes entièrement brûlé, les pompiers attaqués et même un dépanneur... c'est aussi à cause des "bavures" ? Pas de l'absence de morale et d'éducation ?", interroge-t-elle.

La semaine dernière déjà, des policiers avaient été attiré dans un "guet-apens" à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, où ils ont affronté une centaine de jeunes dans le quartier sensible du Val Fourré. Deux jeunes et un policier lors des échauffourées.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

on a vu récemment comment fonctionnait le renseignement :content36 :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2019 10:45 on a vu récemment comment fonctionnait le renseignement :content36 :mdr3:
Dans le problème de Beziers, il n'est pas necessaire de se référer aux Renseignements, les photos parlent d'elles mêmes
J'ose espérer qu'il y a des vidéos encore plus probantes, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté
Je le répète et le surpète:
Les flics tant brocardés, dans leurs foyers à profiter de leurs familles
Les pompiers, dans leurs casernes sans se déplacer pour des feux de poubelles
Qu'on foute le feu dans des quartiers à risque ne me dérange pas plus que ça
Aux bénévoles du coin qui se dévoueront pour éteindre tel ou tel incendie.....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il reste encore, heureusement plus pour très longtemps, une poignée de vieille et vieux réacs qui se réjouissent de la violence de plus en plus présente des forces dites de l'ordre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2019 11:41

Il reste encore, heureusement plus pour très longtemps, une poignée de vieille et vieux réacs qui se réjouissent de la violence de plus en plus présente des forces dites de l'ordre.
Vous voulez quoi, des carpettes????...
Tiens, pour vous faire réfléchir, si c'est possible
Einstein:
"Le monde est dangereux à vivre!Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 12:17
Georges61 a écrit : 03 novembre 2019 11:41

Einstein:
"Le monde est dangereux à vivre!Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
Einstein était un illustre scientifique, mais cela ne l'a pas empêché de dire pas mal de connerie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 03 novembre 2019 12:22
Anne32 a écrit : 03 novembre 2019 12:17

Einstein:
Einstein était un illustre scientifique, mais cela ne l'a pas empêché de dire pas mal de connerie.
Je concois que cette phrase vous fasse mal
Elle est tellement claire et colle tellement à la situation actuelle
Personne ne peut nier qu'il y a une montée des violences
Le "sac de Beziers" et le dernier en date à Chanteloup les vignes ne sont que des vues de l'esprit selon vous????
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour Champigny les médias commencent à dire que ce sont les dealeurs de ce quartier qui sont à la manoeuvre..Ce qui rejoindrait partiellement ce que j'évoquais pour les stupéfiants...
Comme quoi..Ce n'était pas non plus une mauvaise hypothèse(qui est bien réelle).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : 03 novembre 2019 15:12 Pour Champigny les médias commencent à dire que ce sont les dealeurs de ce quartier qui sont à la manoeuvre..Ce qui rejoindrait partiellement ce que j'évoquais pour les stupéfiants...
Comme quoi..Ce n'était pas non plus une mauvaise hypothèse(qui est bien réelle).
Quelle que soit la raison, on assiste à des violences de plus en plus fréquentes
Comment procéder pour y mettre fin?
Demander peut être à ceux qui trouvent des excuses aux agresseurs, d'aller au devant d'eux, sans armes, avec pour seule protection leur bagout ?????
Ca se bousculerait pas au portillon :hello:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

On les veut on les a !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : 03 novembre 2019 15:40 On les veut on les a !
on a plein de cons et de vieux réacs aussi, a mettre dans le même bateau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »