Les peines de travaux d'intérêt général dans les institutions.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les peines de travaux d'intérêt général dans les institutions.

Message par oldeagle »

zylto a écrit : 14 novembre 2019 08:38
gare au gorille a écrit : 13 novembre 2019 20:36

Pas forcément. La prison te coupe net de ton Univers et te laisse le temps de réfléchir un peu au sens de ta vie. Ca peut être salutaire pour certains.
Pour les Balkany je sais pas.
Je suis entièrement d'accord par expérience familiale,
un neveu a pris 12 ans (sans mort d'hommes), d'épave de 55kg pour 1.80m,drogué, il va ressortir très prochainement(75kg) avec en plus un emploi à la clé suite à une formation pendant son incarcération
Tant mieux si il y en a qui s'en sorte. Ils ne sont pas tous récidivistes, heureusement. Mais en France, dès qu'il y a un problème on fait une loi, et dans le texte de loi, on prévoit systématiquement de la prison !

Faut-il, par exemple, jeter en prison les français qui font un test illégal d'ADN afin de retrouver leurs origines ? Quel est le parlementaire à la con qui a eu l'imbécilité de pondre une loi pareille ? Il suffisait simplement d'infliger une amende (je sais pas moi, peut être de 35 000 euros, voire plus) ! Après, on s'étonne que nos prisons soient remplis !!!!!

Il faut arrêter les conneries !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit : 14 novembre 2019 08:21
Fonck1 a écrit : 14 novembre 2019 08:14 par contre quand je vois les bords des routes, je me dis que là, il manque singulièrement de personnels, et ça ne demande en plus aucunes compétences.
Effectivement, il serait d'utilité publique de mettre les détenus au nettoyage des voies publiques. On pourrait aussi les mettre a la réfection des routes. Mais la LDH et l'observatoire des prisons vont hurler au traitement inhumain et tout et tout, ca ne sera pas possible...
Sans parler de la LDH forcément, en ville et en campagne ce sont les services municipaux qui s'occupent des voiries, et ailleurs ce sont les départements ou l’État. Pensez-vous que ce soit réellement la place des TIG d'occuper des emplois déjà pourvus, même si le boulot est souvent perfectible ? Non !

Par contre, nettoyer les berges des ruisseaux ou des petites rivières, ce que personne ne fait, là ce pourrait être utile. En plus, ça éviterait que toutes les merdes jetées par nos concitoyens peu regardants ne finissent dans le grande bleue.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jean de Meung a écrit : 14 novembre 2019 09:59
sofasurfer a écrit : 14 novembre 2019 08:21

Effectivement, il serait d'utilité publique de mettre les détenus au nettoyage des voies publiques. On pourrait aussi les mettre a la réfection des routes. Mais la LDH et l'observatoire des prisons vont hurler au traitement inhumain et tout et tout, ca ne sera pas possible...
Sans parler de la LDH forcément, en ville et en campagne ce sont les services municipaux qui s'occupent des voiries, et ailleurs ce sont les département ou l’État. Pensez-vous que ce soit réellement la place des TIG qu'occuper des emplis déjà occupés, même si le boulot est souvent perfectible ? Non !

Par contre, nettoyer les berges des ruisseaux ou des petites rivières, ce que personne ne fait, là ce pourrait être utile. En plus, ça éviterait que toutes les merdes jetées par nos concitoyens peu regardants ne finissent dans le grande bleue.
Très bonne idée ! :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »