Amazon : Boycott oui ou non ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Amazon : Boycott oui ou non ?

Message par Lion blanc »

Moi je suis accro à Amazon, je vais d'ailleurs passer mes commandes pour Noël.... :))
Je me fiche de ce qu'en penseront les pisses-vinaigre habituels du forum... :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 25 novembre 2019 08:36
zylto a écrit : 25 novembre 2019 08:32

Mais il y a le "mais"
https://www.lest-eclair.fr/id110627/art ... l-nen-cree
donc surtout efficace pour détruire de l'emploi en France
c'est l'histoire du commerce depuis toujours.
amazon vient aussi d'embaucher 2000 personnes.

si le commerce de proximité veut vivre, il va falloir qu'il change de logiciel ou de méthodes de fonctionnement.

pour info, il y a beaucoup de grands groupes qui fonctionnent face à Amazon, Cdiscount (qui est français d'ailleurs) et qui enregistre de bons scores.
mais pas que....
Cdiscount est en train de péricliter depuis un an , je doute qu'il tienne le cap bien longtemps face a la concurrence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

J'essaye de m'en passer...mais c'est assez difficile aujourd'hui sans faire des dizaines de kms pour voir le produit (s'il existe en boutique!) Donc oui je commande assez souvent et pour l'instant jamais déçu .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jean de Meung a écrit : 24 novembre 2019 18:05 Je boycotte aussi, comme je boycotte d'une manière générale tout ce qui vient des USA (il n'y a guère que pour les Fender où je ferais une exception, mais je n'ai pas ce projet-là en ce moment), et ceci depuis des années et uniquement en raison de leur impérialisme insupportable et des mesures de rétorsion qu'ils n'hésitent jamais à appliquer à la terre entière ; et c'est encore pire depuis le grand schTrumphf.

De toutes façons, je trouve que commander par internet et exiger de recevoir son colis le lendemain est juste une aberration et le signe d'une société constituée par beaucoup trop d'enfants gâtés et complètement idiots, dont certains d'un âge avancé, ce qui est encore moins rassurant.
Les enfants d'aujourd'hui sont non seulement trop gâtés, et oui ils sont complètement idiots ! Ils ne connaissent plus rien ! Montesquieu, Voltaire, ça ne leur parle pas !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : 25 novembre 2019 09:33 J'essaye de m'en passer...mais c'est assez difficile aujourd'hui sans faire des dizaines de kms pour voir le produit (s'il existe en boutique!) Donc oui je commande assez souvent et pour l'instant jamais déçu .
Je commande très peu sur Amazon. Mais il faut voir quel est l'impact environnemental en commandant sur internet, et comparer si on se déplace dans un magasin de proximité !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 09:38 Les enfants d'aujourd'hui sont non seulement trop gâtés, et oui ils sont complètement idiots ! Ils ne connaissent plus rien ! Montesquieu, Voltaire, ça ne leur parle pas !
Quand je parle d'enfants gâtés idiots, je parle aussi et surtout des adultes qui veulent avoir leur commande le lendemain, et ça peut aussi passer par la commande d'un livre de Voltaire.

La dernière fois que j'ai commandé un CD, je l'ai commandé au "centre culturel" du Leclerc et j'ai attendu 2 à 3 semaines. Je n'en suis pas mort.

Aujourd'hui, les cons ça ne veut plus attendre, ça veut tout tout de suite : c'est ce qu'il fallait comprendre. ;) C'est le syndrome Amazon : tout et n'importe quoi, mais tout de suite !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jean de Meung a écrit : 25 novembre 2019 11:18
oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 09:38 Les enfants d'aujourd'hui sont non seulement trop gâtés, et oui ils sont complètement idiots ! Ils ne connaissent plus rien ! Montesquieu, Voltaire, ça ne leur parle pas !
Quand je parle d'enfants gâtés idiots, je parle aussi et surtout des adultes qui veulent avoir leur commande le lendemain, et ça peut aussi passer par la commande d'un livre de Voltaire.

La dernière fois que j'ai commandé un CD, je l'ai commandé au "centre culturel" du Leclerc et j'ai attendu 2 à 3 semaines. Je n'en suis pas mort.

Aujourd'hui, les cons ça ne veut plus attendre, ça veut tout tout de suite : c'est ce qu'il fallait comprendre. ;) C'est le syndrome Amazon : tout et n'importe quoi, mais tout de suite !
Vous avez raison, les adultes aussi se comportent comme des gamins pourris-gâtés. Ils veulent tout tout de suite quand ils consomment, mais ils ont le même comportement quand ils votent ! Ils votent le dimanche, et le lundi il faut que leurs problèmes soient réglés tout de suite ! Après ils viennent gueuler parce que le politique ne tient pas ses promesses ! Evidemment, c'est pas du jour au lendemain que les problèmes se règlent !

J'ai un exemple ! Je travaillais à l'époque dans une société de développement photo numérique sur Internet. Un jour j'ai été confronté à un client qui n'était pas content car un membre de sa famille était décédé, et pour les obsèques, il voulait un grand poster exposer près du cercueil en souvenir du défunt. Sauf que ce con là de client avait passé sa commande la veille des funérailles du monsieur ! Quand on sait qu'à l'époque, le délais pour le tirage photo était de 24 à 48 h et même délais pour la livraison, il aurait pu s'y prendre plus tôt ! Le gars gueulait tellement que mon patron a du annuler la commande de ce monsieur et le rembourser !

Que les gens sont cons !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jean de Meung a écrit : 25 novembre 2019 11:18

Si c'est Amazon qui s'engage à livrer tout de suite, il faut dire non ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2019 19:10 Sur les sites chinois, on trouve les memes produits un peu moins chers que chez Amazon et beaucoup moins cher que dans les commerces, alors qu'ils se fournissent au meme endroit...
Et puis l'avantage avec les sites chinois , c'est que c'est long , on se croirait sue les sites francais :f_fr: on est pas obligé de ne pas attendre :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Ben non.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Après l’avantage d'amazone C’est que cela va booster la robotisation du commerce. Déjà comme en Chine depuis des années, des plates formes logistique peuvent se passer des « préparateurs de commandes », remplacer par des robots. Ainsi il y a de nombreux postes d’informaticiens en perspective, et surtout la fin des travaux pénibles, et peu intéressant.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

zylto a écrit : 25 novembre 2019 08:32

Mais il y a le "mais"
https://www.lest-eclair.fr/id110627/art ... l-nen-cree
donc surtout efficace pour détruire de l'emploi en France

si le commerce de proximité veut vivre, il va falloir qu'il change de logiciel ou de méthodes de fonctionnement.

pour info, il y a beaucoup de grands groupes qui fonctionnent face à Amazon, Cdiscount (qui est français d'ailleurs) et qui enregistre de bons scores.
mais pas que....

LA REDOUTE .????
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 25 novembre 2019 09:01

mais pas que....
Cdiscount est en train de péricliter depuis un an , je doute qu'il tienne le cap bien longtemps face a la concurrence...
Chiffres clés
2018 2017 2016 2015 2014
Chiffre d'affaires 2 284 665 489 2 137 461 003 1 867 205 603 1 788 573 830 1 615 902 848

euh ils périclitent où?
a moins que tu ais eu une devinette sur les résultats 2019, je ne sais pas comment tu peux affirmer cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 25 novembre 2019 13:22

mais pas que....

LA REDOUTE .????
:]
des branquignols qui ont fonctionné sur le passé, trop tard le marchand de sable est parti....ils essayent de rattraper le fil mais ils ont beaucoup de retard.
dans une entreprise, gouverner, c'est prévoir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

oldeagle a écrit : 25 novembre 2019 09:40
LOFOTEN a écrit : 25 novembre 2019 09:33 J'essaye de m'en passer...mais c'est assez difficile aujourd'hui sans faire des dizaines de kms pour voir le produit (s'il existe en boutique!) Donc oui je commande assez souvent et pour l'instant jamais déçu .
Je commande très peu sur Amazon. Mais il faut voir quel est l'impact environnemental en commandant sur internet, et comparer si on se déplace dans un magasin de proximité !
Tout dépend du lieu d'habitation :
- dans la région Lyonnaise je peux faire un choix .....et encore
-en Auvergne (Ht Loire) le choix est vite fait car il n'y en a pratiquement pas ....
D'ailleurs en parlant avec ma factrice : leur camionnette (kangoo ou partner) est essentiellement remplis de colis du net par colissimo....le courrier ne représente presque plus rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »