560 000 véhicules circulent sans contrôle technique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: 560 000 véhicules circulent sans contrôle technique.

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 11 décembre 2019 18:17
Victor a écrit : 11 décembre 2019 12:46
Il y a aussi le restylage. Cela les remet un peu à la mode.

Tu parles de qui là ??
De l'express à Mic ou de ta femme ???

Je pense qu'il parle de mon express.. :perv:
Victor ne parlerai pas comme ça de son épouse ..
Hein Victor ? tu parles bien de ma bagnole .. :cote:
Dés fois je suis effrayé par son audace ..
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

bernard-de-toulouse a écrit : 11 décembre 2019 13:14
pasto a écrit : 11 décembre 2019 08:48

c est surtout débile car vous effacez la mémoire du boitier notamment les paramètres d'auto apprentissage qui permettent justement au boitier de compenser les pertes d'efficacité de certains capteurs et de faire fonctionner le moteur dans les paramètres constructeurs.

Lorsque vous vous pointerez au contrôle après un reset, le boitier mettra un certain temps (entre coupé de phase de démarrage) pour ré apprendre tout ça et caler les LTFT (long and short trim) comportement pour justement rester dans des paramètres corrects.

Avant un CT il est surtout bon de se pointer avec un moteur bien chaud.

je ne parle pas de l'entretien courant bien évidemment (filtres etc...)

Oh mon gars !
Arrête de te la raconter, on parle d un express de 22ans.....!!!
Écoute "Mon gars" premièrement je me la raconte pas puisque c'est la stricte vérité (mais ,visiblement trop compliquée pour toi) et deuxièmement il n'est pas mentionné que c'est un express de 22ans. ( et si en plus il est à carburateur alors là je peux plus rien pour vous :siffle: ) mais si c'est le modèle à injection, alors, même avec ses 22 ans, son injection répond aux mêmes principes d'apprentissage qu'aujourd'hui et il est complètement débile de débrancher la batterie avant le CT. :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit : 10 décembre 2019 22:46
Fonck1 a écrit : 10 décembre 2019 20:45 c'est bien, comme ça, quand le mec percutera ta femme et tes gosses et les tuera sur le coup, t'iras filer aussi un petit billet au juge?
Je comprends, et c'est normal, qu'on retire de la circulation les cercueils roulants. Mais j'aimerais savoir, sur les 133 points de contrôle, combien concernent réellement la sécurité?
la sécurité : :siffle:
y en à qui se dépèchent de rentrer parce qu'ils n'ont plus de freins :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Le contrôle technique est devenu tellemet cher que pour en faire l'économie j'ai choisi d'acheter une voiture neuve tous les quatre ans.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Quel intérêt d avoir un CT à jour lorsqu'on a plus de permis...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

je n'ai pas suivi le débat, et peut-être que la question a déjà été posée ..

que pensez-vous du leasing ??
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

patbill a écrit : 15 décembre 2019 21:00 je n'ai pas suivi le débat, et peut-être que la question a déjà été posée ..

je ne me suis jamais trop posé la question ,mais j'ai ouïes dires que ça revient plus cher si on rachète la voiture au bout de 2 ou 5 ans
à moins de repartir sur une nouvelle location
mais je n'affirme rien .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jean de Meung a écrit : 15 décembre 2019 19:00 Le contrôle technique est devenu tellemet cher que pour en faire l'économie j'ai choisi d'acheter une voiture neuve tous les quatre ans.
ben , elles ne sont pas chères donne nous ton concessionnaire :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ellememe a écrit : 15 décembre 2019 21:06
patbill a écrit : 15 décembre 2019 21:00 je n'ai pas suivi le débat, et peut-être que la question a déjà été posée ..

je ne me suis jamais trop posé la question ,mais j'ai ouïes dires que ça revient plus cher si on rachète la voiture au bout de 2 ou 5 ans
mais je n'affirme rien .
c'est comme pour l'accession à la propriété , y'en a qui préferent payer un loyer à vie ; d'autres non
avec le la location et reconduction , jamais d'amortissement ,mais tu peux changer ,en lachant des plumes au passage
d'ailleurs il faut bien se dire que ces formules n'ont pas été pondues par l'abbé Pierre :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 décembre 2019 21:25
ellememe a écrit : 15 décembre 2019 21:06
mais je n'affirme rien .
c'est comme pour l'accession à la propriété , y'en a qui préferent payer un loyer à vie ; d'autres non
avec le la location et reconduction , jamais d'amortissement ,mais tu peux changer ,en lachant des plumes au passage
d'ailleurs il faut bien se dire que ces formules n'ont pas été pondues par l'abbé Pierre :mdr3:
c'est pour ceux qui aiment changer de modèle régulièrement et qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des réparations
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 15 décembre 2019 21:31
lepicard a écrit : 15 décembre 2019 21:25
c'est pour ceux qui aiment changer de modèle régulièrement et qui n'ont pas envie de s'emmerder avec des réparations
certe ; mais la quiètude , ça se paye
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Je trouve que c’est bien, l’avantage de rouler dans du neuf avec toutes option tout confort, en plus ça fait faire des économies parce que les voitures d’occasions ça revient trop chères en entretien. Sachant qu’avec le leasing on peut changer de voiture au bout de 4/5 ans je veux dire par là qu’il n’y a pas d’obligation d’achat....
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

fleur2jasmin a écrit : 15 décembre 2019 22:51

Je trouve que c’est bien, l’avantage de rouler dans du neuf avec toutes option tout confort, en plus ça fait faire des économies parce que les voitures d’occasions ça revient trop chères en entretien. Sachant qu’avec le leasing on peut changer de voiture au bout de 4/5 ans je veux dire par là qu’il n’y a pas d’obligation d’achat....
Un CT c'est 70/80€, le leasing, ce n'est pas gratuit, il y a des conditions de restitution, la carrosserie doit être impeccable.
Le km est limité aussi en fonction du contrat.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

bernard-de-toulouse a écrit : 15 décembre 2019 23:37
fleur2jasmin a écrit : 15 décembre 2019 22:51

Un CT c'est 70/80€, le leasing, ce n'est pas gratuit, il y a des conditions de restitution, la carrosserie doit être impeccable.
Et c'est là ou les loueurs se font du fric...c'est incroyable. Un leasing de 4 ou 5 ans doit avoir une carrosserie comme neuve sans aucune rayure !! Intérieur et extérieur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 16 décembre 2019 09:38
bernard-de-toulouse a écrit : 15 décembre 2019 23:37

Et c'est là ou les loueurs se font du fric...c'est incroyable. Un leasing de 4 ou 5 ans doit avoir une carrosserie comme neuve sans aucune rayure !! Intérieur et extérieur!
d'ou parfois l'interet d' acheter une "fin de leasing" ,en plus on peut négocier sérieusement à la baisse , c'est ainsi que j'ai acheté ma E 300 chez Mercedes (Bastille) , l'auto servait de vehicule de "service clientelle " dans un palace parisien ......... ,elle était comme neuve ,et bien moins chère que celles d'un particulier ,à options , kmtrage égal voir < ,de plus: pneus neufs , freins neufs...... entretien tip top;garantie 2 ans , dans les palaces on ne lésine pas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »