Croissance : la France fait mieux que la zone euro en 2019

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Re: Croissance : la France fait mieux que la zone euro en 2019

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 01:17
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2019 01:10

Ben je suis bien d'accord la dessus. Les gilets jaunes grâce aux cadeaux soutirés à Macron ont bel et bien participé à l'augmentation de la croissance car ils n'ont pas trop les moyens d'épargner. Mais le problème c'est que notre système économique est basée sur une idéologie d'importation à faibles cout des produits que nous savions produire. Cette idéologie a détruit tous nos moyens de fabrication, et maintenant la moindre relance économique se traduit par une aggravation du déficit de notre balance commerciale et un appauvrissement du pays.
Autrement dit, plus notre croissance basée sur notre consommation intérieure augmente, plus nous plongeons économiquement.
C'est ce qui est en train de se passer actuellement.
réflexion économique à côté de la plaque : l'argent que macron "aurait" donné aux gilets jaunes, et de l'argent de fonctionnement et pas de l'argent produit.
la croissance, c'est le résultat du PIB .
dans tous les cas, l’argent des GJ est un COUT.
Je pense que c'est toi qui n' a pas bien compris et qui est encore à coté de la plaque. Le chiffre de la croissance ne tient pas compte du cout des gilets jaunes sur le budget de l'Etat. Le chiffre de la croissance c'est juste le montant des bénéfices des entreprises, aussi bien de services, que de commerce ou de l'industrie. Que l'Etat perde de l'argent pour en avoir offert aux gilets jaune ne rentre pas dans les chiffres de la croissance.
En fait en donnant de l'argent aux plus pauvres Macron n'a rien fait d'autre qu'une "relance économique", d'où les bons chiffres de notre croissance, mais pas forcément ceux de notre économie vue la destruction de nos moyens de productions et donc le recours à l'importation de masse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2019 02:04
Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 01:17
réflexion économique à côté de la plaque : l'argent que macron "aurait" donné aux gilets jaunes, et de l'argent de fonctionnement et pas de l'argent produit.
la croissance, c'est le résultat du PIB .
dans tous les cas, l’argent des GJ est un COUT.
Je pense que c'est toi qui n' a pas bien compris et qui est encore à coté de la plaque. Le chiffre de la croissance ne tient pas compte du cout des gilets jaunes sur le budget de l'Etat. Le chiffre de la croissance c'est juste le montant des bénéfices des entreprises, aussi bien de services, que de commerce ou de l'industrie. Que l'Etat perde de l'argent pour en avoir offert aux gilets jaune ne rentre pas dans les chiffres de la croissance.
En fait en donnant de l'argent aux plus pauvres Macron n'a rien fait d'autre qu'une "relance économique", d'où les bons chiffres de notre croissance, mais pas forcément ceux de notre économie vue la destruction de nos moyens de productions et donc le recours à l'importation de masse.
faudrait savoir, Macron a donné des "miettes" ou pas? marrant que des "miettes" boostent autant que ça la "croissance"! Des faux culs les gilets jaunes, j'vous l'dis moi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 05:33

faudrait savoir, Macron a donné des "miettes" ou pas? marrant que des "miettes" boostent autant que ça la "croissance"! Des faux culs les gilets jaunes, j'vous l'dis moi!

C'set vrai que Victor m'a expliqué que les 15€ il fallait les multiplier par le nombre de personnes qui vont avoir LA CHANCE de les empocher 8| ..et ils vont s'acheter deux paquet de clops . ;-) .ce qui va enrichir La France directement . :super:
heureusement que je suis là pour remonter le niveau de vos connaissance en économie .. :] .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

mais fait elle mieux que ceux qui ne sont pas dans la zone euros
https://fr.tradingeconomics.com/country ... ent=europe
La France se vante d'être à 1.4 % alors que la Pologne , la Hongrie etc hors zone euros sont tous à plus de 3.5 %
lorsque l'on regarde le tableau on constate que c'est les pays de la zone euro qui plombe la croissance de l'UE
Macron se vante d'etre le meilleur des pays handicapés économiquement de l'UE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:26 mais fait elle mieux que ceux qui ne sont pas dans la zone euros
La France se vante d'être à 1.4 % alors que la Pologne , la Hongrie etc hors zone euros sont tous à plus de 3.5 %
lorsque l'on regarde le tableau on constate que c'est les pays de la zone euro qui plombe la croissance de l'UE
Macron se vante d'etre le meilleur des pays handicapés économiquement de l'UE :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les pays de la zone euro sont les plus riches, alors que les pays hors de la zone euro sont plus pauvres, ces derniers ont une forte croissance parce qu'ils rattrapent le niveau économique des pays.
Quelqu'un qui a 17/20 et passe à 18/20 ne progresse que d'un point mais sera toujours mieux loti que quelqu'un qui passe de 6/20 à 12/20 et progresse donc de 6 points.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 29 décembre 2019 08:33
vivarais a écrit : 29 décembre 2019 08:26 mais fait elle mieux que ceux qui ne sont pas dans la zone euros
Les pays de la zone euro sont les plus riches, alors que les pays hors de la zone euro sont plus pauvres, ces derniers ont une forte croissance parce qu'ils rattrapent le niveau économique des pays.
Quelqu'un qui a 17/20 et passe à 18/20 ne progresse que d'un point mais sera toujours mieux loti que quelqu'un qui passe de 6/20 à 12/20 et progresse donc de 6 points.
la croissance est un ratio par rapport au PIB

je ne pense pas que dans les pays hors ZONE EUROS les salaires augmentent de 3.5% chaque année autrement cela ferait belle lurette qu'ils auraient dépassée ceux de la zone EURO qui elle cumule des millions de gens en dessous du seuil de pauvreté
plus de 11 millions rien que pour la France (depuis 2017 il y a un million de français de plus en dessous du seuil de pauvreté)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 décembre 2019 09:37

je ne pense pas que dans les pays hors ZONE EUROS les salaires augmentent de 3.5% chaque année autrement cela ferait belle lurette qu'ils auraient dépassée ceux de la zone EURO qui elle cumule des millions de gens en dessous du seuil de pauvreté
plus de 11 millions rien que pour la France (depuis 2017 il y a un million de français de plus en dessous du seuil de pauvreté)
ils ont qu'à se décider à traverser la rue, on ne fait que leur dire :hehe:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 décembre 2019 10:01

ils ont qu'à se décider à traverser la rue, on ne fait que leur dire :hehe:

et ceux de l'autre coté doivent faire de même
mais la misère est des 2 cotés
c'est comme les migrants ils quittent la misère de leur pays pour venir vivre dans des bidons villes en Europe
moi cela ne me fait pas :hehe: mais :pleur4:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Bah oui c'est ce que je dis. Donc on ne peut pas comparer la croissance d'un pays avec un PIB très développé avec celle d'un pays avec un PIB moins développé.
Et pourquoi tu nous parles des salaires et de la pauvreté ? Par ailleurs le taux de pauvreté en Pologne (hors zone euro) est plus élevé qu'en France.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2019 13:28 Merci les gilets jaunes. On leur doit sans doute ce regain de croissance..
Pourquoi un GJ jauneest con ?

Réponse :

le GJ veut mettre dehors Macron
Le GJ casse, ce qui explique la croissance

Donc , le GJ qui veut " Macron démission" lui donne des armes pour l'élection présidentielle de 2022

Si un GJ était intélligent , ( cela se saurait ,) il appellerait a ne plus casser , a ne plus foutre le bordel puisque cela va favoriser Macron .

Plus con qu' un GJ ,impossible , il joue contre son camp :hehe: :hehe: :hehe:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 29 décembre 2019 10:51

Réponse :

Donc , le GJ qui veut " Macron démission" lui donne des armes pour l'élection présidentielle de 2022

Si un GJ était intélligent , ( cela se saurait ,) il appellerait a ne plus casser , a ne plus foutre le bordel puisque cela va favoriser Macron .

Monsieur Vincent dans toute sa splendeur, toujours égal à lui même..
Boff, manque d'éducation, forums défouloirs, avec lot d'insultes garanties à chaque intervention.
Au lieu de questionner sur les gilets jaunes tu devrais t'interroger un peu plus sur toi même..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : 29 décembre 2019 05:33

Donc Macron a donné un boost à l'économie, j'ai entendu dire que c'était grâce à l'action des GJ , en aucun cas du désir de Macron d'offrir aux plus modestes une augmentation, il aurait préféré les laisser crever dans leur coin ,comme le font actuellement 8.9 millions de miséreux ,dont trois millions d'enfants, pour clôturer cela , l'APL, juste après les municipales , un pur hasard évidement , mais prévu le 1 janvier 2020 , cela l'aurait fichu mal
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

les GJ ont bien contribué à la croissance en 2019 ; en même temps, c'est juste logique qu'une petite hausse de pouvoir d'achat augmente la consommation, sauf pour les esprits bornés et englués dans leur idéologie...
mais une grande partie de la presse aux ordres met en avant ce qu'ils ont couté ... ceci explique cela ...

je ne crois pas qu'on puisse accuser "le revenu" de parti pris :]
https://www.lerevenu.com/placements/eco ... ets-jaunes
France : la croissance résiste grâce aux mesures «gilets jaunes»
Pas d'accélération, mais pas de trou d'air non plus : la croissance française a résisté début 2019 (+0,3%) au ralentissement économique européen, en raison notamment des mesures d'urgence votées sous la pression des «gilets jaunes», sans atteindre toutefois le niveau espéré par l'Insee.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2019 11:59
vincent a écrit : 29 décembre 2019 10:51

Réponse :

Monsieur Vincent dans toute sa splendeur, toujours égal à lui même..
Boff, manque d'éducation, forums défouloirs, avec lot d'insultes garanties à chaque intervention.
Au lieu de questionner sur les gilets jaunes tu devrais t'interroger un peu plus sur toi même..

Pourriez vous nous dire comment il est positif pour les GJ de casser , et de contribuer ainsi a une augmentation de la croissance , sachant que cette augmentation est profitable a la réléection de Macron......et vouloir qu' il dégage .

Voila comme mon post est clean , je ne doute pas que la réponse le sera aussi :hehe: :hehe:

Je ne m'intérroge pas sur moi même , mais je vous intérroge sur ces attitudes , ces comportements de GJ qui sont en contradiction avec le but recheché .....

Par contre , vous pourriez vous intérroger , non pas sur vous même , mais votre incapacité a répondre a vos contradictions ....." comment se fait il que je sois incapable de répondre a cet abruti de vincent "

Réponse : "parce que je n' en ai pas les moyens "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 29 décembre 2019 12:51 les GJ ont bien contribué à la croissance en 2019 ; en même temps, c'est juste logique qu'une petite hausse de pouvoir d'achat augmente la consommation, sauf pour les esprits bornés et englués dans leur idéologie...
mais une grande partie de la presse aux ordres met en avant ce qu'ils ont couté ... ceci explique cela ...

je ne crois pas qu'on puisse accuser "le revenu" de parti pris :]
https://www.lerevenu.com/placements/eco ... ets-jaunes

il est normal que le fait de distribuer de l' argent qu' on n' a pas , améliore la demande , mais il faudra rembourser ( il me semble bien que l' on voit d' un mauvais oeil la dette qui monte )

Ce n 'est pas la casse des GJ qui fait de la croissance , mais l' argent injecté ......et faudra que les générations futures payent ( là , vous devrez en répondre auprés de vos enfants , petits enfants) la seule bonne croissance est celle qui vient de la production de richesse . Cette croissance artificielles ( comme celle qu' on a connu sous la gauche : croissance par l ' offre a connu les résultats que confirme la dette )

Le seul pays de l' UE qui pourrait faire de la croissance par la demande, c'est l' Allemagne.....elle a des capacités d' endêttement,dont rêveraient France , Italie , Espagne ......et il se pourrait qu' elle entrouvre les portes a plus de dépenses ....

Remarquez que si vous considérez cette croissance comme bonne , si Macronouvrait les robinets en 2021......vous n ' y trouveriez rien a redire ?

c 'est pas ce qu ' il va faire , il ne méne pas sa politique pour préparer sa réélection avec de tels outils .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »