la seule différence c'est cette histoire improbable a perduré.gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:39D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, je crois bien que la première Dame a réussi à pervertir un mineur en établissant une relation amoureuse avec un de ses élèves. Si je me trompe vous pouvez rectifier.ellememe a écrit : 30 décembre 2019 16:30
il y en a d'autres qui devraient être en prison et pourtant ça pavane![]()
Mais ça passe mieux quand ce n'est pas un monsieur qui est le pervers. En supposant qu'une relation amoureuse entre une personne adulte et une personne mineure soit de la perversion, ce qui est le cas dans notre société bien sur.
Affaire Matzneff : la complaisance de certains ^^
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Affaire Matzneff : La romancière Denise Bombardier soutient Vanessa Springora, Bernard Pivot évoque une autre « époq
nankurunaisa
- ellememe
- Posteur VIP

Re: Affaire Matzneff : La romancière Denise Bombardier soutient Vanessa Springora, Bernard Pivot évoque une autre « époq
ce qui n’enlève rien à la perversiontisiphoné a écrit : 30 décembre 2019 19:05la seule différence c'est cette histoire improbable a perduré.gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:39
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, je crois bien que la première Dame a réussi à pervertir un mineur en établissant une relation amoureuse avec un de ses élèves. Si je me trompe vous pouvez rectifier.
Mais ça passe mieux quand ce n'est pas un monsieur qui est le pervers. En supposant qu'une relation amoureuse entre une personne adulte et une personne mineure soit de la perversion, ce qui est le cas dans notre société bien sur.
- tisiphoné
- Administrateur

je ne veux pas aller dans ce sens, je ne suis ni fan de l'un, ni de l'autreellememe a écrit : 30 décembre 2019 19:09ce qui n’enlève rien à la perversiontisiphoné a écrit : 30 décembre 2019 19:05
la seule différence c'est cette histoire improbable a perduré.![]()
nankurunaisa
- ellememe
- Posteur VIP

j'espere aussi que la justice ira jusqu'au bout ,mais comme disait Coluche :Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le jugezylto a écrit : 30 décembre 2019 19:00Tu vois GAG, je te respecte mais là on parle d'un type immonde et il faut que tu raménes tout aux Macron, là pour rester poli tu es lourdgare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:39
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, je crois bien que la première Dame a réussi à pervertir un mineur en établissant une relation amoureuse avec un de ses élèves. Si je me trompe vous pouvez rectifier.
J'ai entendu en rentrant sur RTL les révélations de cette merde, je n'en croyais pas mes oreilles, l'écartellement serait une sanction trop douce, espérons que la justice aille jusqu'au bout et qu'on arrête une fois pour toute avec ces histoires de prescription, il y est dedans ??
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
zylto a écrit : 30 décembre 2019 19:00Tu vois GAG, je te respecte mais là on parle d'un type immonde et il faut que tu raménes tout aux Macron, là pour rester poli tu es lourdgare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:39
J'ai entendu en rentrant sur RTL les révélations de cette merde, je n'en croyais pas mes oreilles, l'écartellement serait une sanction trop douce, espérons que la justice aille jusqu'au bout et qu'on arrête une fois pour toute avec ces histoires de prescription, il y est dedans ??
Ben t'as le droit de penser que ce qui doit être autorisé pour l'un doit être punissable pour l'autre, mais dans les deux cas il y a bien séduction et relation amoureuse d'une personne majeure sur une personne mineure. La loi efface tout effet de consentement de la personne mineure en cas de relation entre un adulte et un mineur.
Existe t'il des lois différentes en fonctions des personnalités ?? Qui décide quoi ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- tisiphoné
- Administrateur

tu mélanges toutgare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 13:03Mais tout à fait. Nous sommes aujourd'hui à l' ère de "dénonce ton porc". C'est toute la mentalité de notre société qui a changé. On ne peux pas juger rétroactivement les gens. Il faut savoir que des gens comme Simone de Beauvoir, Glusman et même Sartre ont signé des pétitions pour la dépénalisation de la pédophilie. L'heure était à la libération du sexe, au rejet de tous les tabous autour du sexe et c'était même un combat intellectuel.Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 10:11 Parlons-en de la mère : "La propre mère de l’adolescente « savait qu’il était pédophile » et le recevait malgré tout « parce qu’il était un des bonzes de la littérature française »."
Même si les années 1990 ne sont pas si loin, c'était une époque... D'ailleurs, sur la vidéo, il y a une autre femme qui rigole bien des aventures de cet écrivain.
Claude François pouvait en toute quiétude venir à la télé nous expliquer qu'il n'aimait que les gamines, et que les femmes au dessus de 18 ans ne l'intéressaient plus. Aujourd'hui il se ferait lyncher médiatiquement et judiciairement.
Pivot était de plein pied dans son époque, il pouvait nous parler de Lolita sans risquer la prison. Aujourd'hui le scandale guette. Héloïse et Abélard seraient de nouveau séparés.
La liste des signataires ressemblait au Bottin mondain : Jean-Paul Sartre, ÂSimone de Beauvoir, Gilles Deleuze, Roland Barthes, Patrice Chéreau, Félix Guattari, Michel Leiris, Philippe Sollers, André Glucksmann, Jack Lang, Bernard Kouchner et Louis Aragon…C’était il y a quarante ans : dans un texte rédigé par l’écrivain Gabriel Matzneff et publié par Le Monde, l’intelligentsia française demandait la relaxe de trois hommes poursuivis pour des rapports sexuels avec des filles et des garçons de 13 et 14 ans.
c'était en 1977
claude françois, il est mort quand lui? c'est vieux non?
là la vidéo d'apostrophe, date de 1990, la libération sexuelle est passée depuis longtemps, il y a eu le sida, et l'évolution
tiens et David Hamilton, il a préféré le suicide plutôt qu’affronter sa honte, c'était la même époque non?
donc, oui, cet homme, ce porc, est condamnable, Pivot est minable de complaisance, seule l'écrivaine Denise Bombardier ose s"attaquer au monument , dans la vidéo il y a aussi alexandre Jardin, il dit rien, on le sent mal à l'aise
nankurunaisa
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

A ce moment-là allons jusqu'au bout et que la justice attaque la mère de "la victime" pour complicité. Après tout...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- zylto
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 19:24zylto a écrit : 30 décembre 2019 19:00
Tu vois GAG, je te respecte mais là on parle d'un type immonde et il faut que tu raménes tout aux Macron, là pour rester poli tu es lourd
Ben t'as le droit de penser que ce qui doit être autorisé pour l'un doit être punissable pour l'autre, mais dans les deux cas il y a bien séduction et relation amoureuse d'une personne majeure sur une personne mineure. La loi efface tout effet de consentement de la personne mineure en cas de relation entre un adulte et un mineur.
Existe t'il des lois différentes en fonctions des personnalités ?? Qui décide quoi ??
Tu fais un amalgame entre une histoire d'amour entre 2 personnes et qui perdure au grand dam des frustrés de 2017et un type qui passe à la télé pour se vanter d'avoir sodomisé des gamines, excuse moi d'être surpris de ton comportement et de ne pas te suivre,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Alors la vous deconnez grave Gare au gorille , c'est parce que c'est vrai qu'on doit pour autant le diregare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 18:39D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, je crois bien que la première Dame a réussi à pervertir un mineur en établissant une relation amoureuse avec un de ses élèves. Si je me trompe vous pouvez rectifier.ellememe a écrit : 30 décembre 2019 16:30
il y en a d'autres qui devraient être en prison et pourtant ça pavane![]()
- gare au gorille
Il n'est pas question de faire un amalgame, mais de soumettre à la réflexions deux affaires qui semblent délictueuses au rapport de la loi. Qui plus est la prof avait autorité sur son élève ce qui me semble une circonstance aggravante.zylto a écrit : 30 décembre 2019 20:13gare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 19:24
Tu fais un amalgame entre une histoire d'amour entre 2 personnes et qui perdure au grand dam des frustrés de 2017et un type qui passe à la télé pour se vanter d'avoir sodomisé des gamines, excuse moi d'être surpris de ton comportement et de ne pas te suivre,
Ceci dit je trouve l'histoire assez sympa, c'est même le seul petit plus que je veux bien concéder à Macron.
Mais je me refuse à hurler avec les loups contre l'attitude de Pivot qui agissait en intellectuel de son époque avec un logiciel qui n'est pas celui que nous avons aujourd'hui.
Mais j'ai énormément de respect pour toi Zylto, je te le dirai très prochainement dans ta messagerie privée. Ce qui fait le charme de ces forums c'est justement de ne pas être béatement tous du même avis sur tout.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Tout a faitJean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 19:29 A ce moment-là allons jusqu'au bout et que la justice attaque la mère de "la victime" pour complicité. Après tout...
Mais bref , d'autres temps , d'autres moeurs .A l'epoque on guillotinait chez nous et on priait plus dans les eglises que dans les mosquees
Parait meme qu'il y avait plein de communistes et plein de cegetistes chez nous .C'etait bien une autre epoque
- tisiphoné
- Administrateur

la justice n'y peut rien, mais la morale condamne.Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 19:29 A ce moment-là allons jusqu'au bout et que la justice attaque la mère de "la victime" pour complicité. Après tout...
nankurunaisa
- gare au gorille
La morale d'aujourd'hui condamne, pas celle de 50 ans en arrière qui signait des pétitions pour défendre la liberté de séduire une adolescente.tisiphoné a écrit : 30 décembre 2019 20:45la justice n'y peut rien, mais la morale condamne.Jean de Meung a écrit : 30 décembre 2019 19:29 A ce moment-là allons jusqu'au bout et que la justice attaque la mère de "la victime" pour complicité. Après tout...
Dans 50ans ou sera le curseur, en matière d'érotisme et de sexe la morale est un balancier qui oscille à travers les âges entre libération sexuelle débridée et pudibonderie. Nous sommes en ce moment en plein retour de balancier.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- zylto
- Posteur Titanesque

J'aurais bien aimé quand j'étais au lycée que ma prof d'anglais me regarde autrement que comme un simple cancre qui ramait avec son "my taylor is rich" ,je n'aurais pas trouvé cela délictueuxgare au gorille a écrit : 30 décembre 2019 20:31Il n'est pas question de faire un amalgame, mais de soumettre à la réflexions deux affaires qui semblent délictueuses au rapport de la loi. Qui plus est la prof avait autorité sur son élève ce qui me semble une circonstance aggravante.zylto a écrit : 30 décembre 2019 20:13
Ceci dit je trouve l'histoire assez sympa, c'est même le seul petit plus que je veux bien concéder à Macron.
Mais je me refuse à hurler avec les loups contre l'attitude de Pivot qui agissait en intellectuel de son époque avec un logiciel qui n'est pas celui que nous avons aujourd'hui.
Mais j'ai énormément de respect pour toi Zylto, je te le dirai très prochainement dans ta messagerie privée. Ce qui fait le charme de ces forums c'est justement de ne pas être béatement tous du même avis sur tout.
Je n'ai personnellement pas attaqué Pivot encore que son attitude sur la vidéo pose qques questions mais par contre l'autre pédophyle, c'est inacceptable et je trouve un peu facile de dire même aujourd'hui d'accepter "autres temps, autres moeurs"
J'espère qu'il prendra un max
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour
De tels actes sont abjectes ,quelque soit le contexte de l'époque ,et quelques soient les milieux dans les quels ils se déroulent ( milieux littéraires ,milieux politiques ,milieux sportifs y compris dans des milieux familiaux bénéficiant de l'anonymat médiatique
Ceci précisé ,il existe un dénominateur Commun à toutes ces affaires ,le silence complaisant de l''entourage pour toutes sortes de raisons d'ailleurs ,y compris un intérêt pour ne pas révéler ces faits
Dans le cas précis Je m'interroge au sujet des parents de cette dame. Lorsqu'elle avait 14 /18 ans, donc en peu plus de trente ans vu son âge actuel rejoignait ce monsieur à l'hôtel pour y passer la nuit. Ses parents ne s'interrogeaient pas au sujet de l'absence de leur fille … ?
De tels actes sont abjectes ,quelque soit le contexte de l'époque ,et quelques soient les milieux dans les quels ils se déroulent ( milieux littéraires ,milieux politiques ,milieux sportifs y compris dans des milieux familiaux bénéficiant de l'anonymat médiatique
Ceci précisé ,il existe un dénominateur Commun à toutes ces affaires ,le silence complaisant de l''entourage pour toutes sortes de raisons d'ailleurs ,y compris un intérêt pour ne pas révéler ces faits
Dans le cas précis Je m'interroge au sujet des parents de cette dame. Lorsqu'elle avait 14 /18 ans, donc en peu plus de trente ans vu son âge actuel rejoignait ce monsieur à l'hôtel pour y passer la nuit. Ses parents ne s'interrogeaient pas au sujet de l'absence de leur fille … ?