60 milliards d'euros redistribués aux actionnaires des grandes entreprises du CAC 40.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 60 milliards d'euros redistribués aux actionnaires des grandes entreprises du CAC 40.

Message par NSC »

vivarais a écrit : 10 janvier 2020 17:31
vincent a écrit : 10 janvier 2020 17:05

les prélèvements sociaux ne sont pas des impôts ......ce qui doit être pour vous une info , car vous confondez impôts et prélèvements sociaux .
les charges sociales n'étaient pas des impôts
mais maintenant ce sont des contributions sociales donc des impôts
et comme ce sont des impôts elles ne sont pas déductibles de la déclaration sur le revenu
autrement dit les salariés paient l'impôt sur l'impot
https://www.vie-publique.fr/fiches/2197 ... e-csg-taux
Qu’est ce que la CSG ?
Dernière modification : 1 février 2019 à 12:54
Créée par la loi de finances pour 1991, la contribution sociale généralisée (CSG) est un impôt destiné à participer au financement de la protection sociale.
C’est un impôt assis sur l’ensemble des revenus des personnes résidant en France. La CSG concerne :
les revenus d’activité (salaires, primes et indemnités diverses...) ;
les revenus de remplacement (pensions de retraite, allocations chômage, indemnités journalières...) ;
les revenus du patrimoine (revenus fonciers, rentes viagères...)
Tut comme les plus riches qui en payent meme encore plus que les salaries de base.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 60 milliards d'euros redistribués aux actionnaires des grandes entreprises du CAC 40.

Message par vincent »

Mickey a écrit : 10 janvier 2020 13:29 Et puis quoi encore? Tout le monde paye des impôts par l'intermédiaire de la TVA, la TIPP, toutes les taxes sur les factures énergétiques etc. On ne peut payer un impôt sur le revenu, quand on a pas de revenus où lorsque ceux ci sont très faibles.
En revanche, un impôt salé sur les dividendes va être nécessaire.
on voit que vous avez réfléchi longuement avant d' écrire ces propos !!!!!le français dans toute sa nullité économique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

NSC a écrit : 10 janvier 2020 17:32
crepenutella a écrit : 10 janvier 2020 10:39 L’impôt sur le revenu n’est qu’une petite partie des impôts et prélèvements que paient les français. Ceux qui ne paient pas d’impôt sur le revenu paient souvent beaucoup d’autres impôts. De la même manière, ce n’est pas parce que l’on ne payait pas l’ISF que l’on ne payait pas du tout d'impôt.
Mais les riches aussi payent ces taxe, ils ne sont pas exoneres a ce que je sache et ils en payent une de plus bien plus car ils depenses bien plus surtout en pri=oduits de luxe les plus taxes.
les produits de luxe vendus en France sont surtout achetés par les touristes
pour les ultra riches , ils se fournissent dans les zones franches "Bercy , Monaco , Andorre , saint barth"
pourquoi croyez vous que Carlos Ghosn "ex PDG de Renault " résidait aux pays bas :hehe: :hehe:
plutôt que de passer tout les ans vos vacances à l'emplacement 17 du camping des flots bleus ; faites du tourisme européens pour élargir votre vision des choses
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 09 janvier 2020 11:51 Bon apres c'est juste ce qui est contractuellement prevue entre les parties concernées et ce dans une democratie .
A quand le sujet " X milliards distribués aux salaries francais et x milliards aux allocataires .......et en plus cette nuit il va faire nuit " :]
Tu peux me dire a quelle heure le 12 /12 /2042 ?
je t'expliquerais …après..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Ce qui est sympa, c'est que comme j'ai un gros paquet d'actions, j'en touche pas mal de dividendes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Mickey a écrit : 10 janvier 2020 13:29
Diogène a écrit : 10 janvier 2020 12:53

Tu as raison, chacun devrait payer au moins 100 € d'impôt forfaitaire par an. Mais Madame Thatcher dut démissionner sur un projet de loi de ce type qui fit le tollé de trop.
Et puis quoi encore? Tout le monde paye des impôts par l'intermédiaire de la TVA, la TIPP, toutes les taxes sur les factures énergétiques etc. On ne peut payer un impôt sur le revenu, quand on a pas de revenus où lorsque ceux ci sont très faibles.
Je considère qu'il faudrait une somme symbolique à payer, un plancher forfaitaire , pour que chacun se dise : je paie de l'IR et c'est trop cher, mais je participe.

La TVA, la CSG, la TIPP sont invisibles et tout est toujours trop cher. Il n'y a pas d'effet psychologique car c'est "à chacun selon ses besoins" de payer. Par contre aller chercher du fric sur le salaire ou dans le compte en banque ferait mal.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 10 janvier 2020 18:19

Mais les riches aussi payent ces taxe, ils ne sont pas exoneres a ce que je sache et ils en payent une de plus bien plus car ils depenses bien plus surtout en pri=oduits de luxe les plus taxes.
les produits de luxe vendus en France sont surtout achetés par les touristes
pour les ultra riches , ils se fournissent dans les zones franches "Bercy , Monaco , Andorre , saint barth"
pourquoi croyez vous que Carlos Ghosn "ex PDG de Renault " résidait aux pays bas :hehe: :hehe:
plutôt que de passer tout les ans vos vacances à l'emplacement 17 du camping des flots bleus ; faites du tourisme européens pour élargir votre vision des choses
Ce qui est vraiment drôle c''est qu'il y a beaucoup de touristes hollandais dans nos "campings des flots bleus" !
Il devrait suivre ton conseil et passer leurs vacances dans leur plat pays ! :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

NSC a écrit : 10 janvier 2020 17:34
vivarais a écrit : 10 janvier 2020 17:31

les charges sociales n'étaient pas des impôts
mais maintenant ce sont des contributions sociales donc des impôts
et comme ce sont des impôts elles ne sont pas déductibles de la déclaration sur le revenu
autrement dit les salariés paient l'impôt sur l'impot
https://www.vie-publique.fr/fiches/2197 ... e-csg-taux
Qu’est ce que la CSG ?
Dernière modification : 1 février 2019 à 12:54
Créée par la loi de finances pour 1991, la contribution sociale généralisée (CSG) est un impôt destiné à participer au financement de la protection sociale.
C’est un impôt assis sur l’ensemble des revenus des personnes résidant en France. La CSG concerne :
les revenus d’activité (salaires, primes et indemnités diverses...) ;
les revenus de remplacement (pensions de retraite, allocations chômage, indemnités journalières...) ;
les revenus du patrimoine (revenus fonciers, rentes viagères...)
Tut comme les plus riches qui en payent meme encore plus que les salaries de base.
Il y a un débat pour savoir si la CSG est une cotisation ou un impôt. Puisque la CSG sert à financer le social, je pense que c'est plutôt finalement une sorte de cotisation.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

NSC a écrit : 10 janvier 2020 17:29
crepenutella a écrit : 10 janvier 2020 09:22

Non c'est faux.
Le lambda qui a passé 5 ou 6 ans à économiser 1000 euros, s'il l'investi dans lvmh et que les actions baissent...il peut se retrouver à être redevable de plusieurs milliers d'euros.

Ca c'est [possible que si tu achete ou vend a decouvertou acheter des contrats avec effet de levier c'est faire de la speculation et non investir dans une entreprise. De plus pour ce genre de speculation tu as plutot interet de bien t y connaitre en analyse boursiere toutes banques ou courtierserieux avant de t autoriser a faire ce genre de transaction s'assure que tu es bien au courant des risques et que tu connais bien ces outils. |Mon courtier m'a fait passer des test de connaissances boursiere avant de m'ouvrir un compte.
ces courtiers aussi s'assurent que les pertes soient couverte par les fonds sur ton compte , des que tu t en approche il te solde ta position sans te demander quoi que ce soit.
Nous ne somme [plus a l age de pierre dans la speculation boursiere alors oui tu peux tout perdre mais rarement plus. a mois d'ouvrir un compte chez un de ces escroc de chypre ou meme des banques anglaises non reconnues.
Donc c’est bien un sport réservé à quelqu’uns. C’est cela le débat. Et la question c’est: pourquoi ne pas tout simplement rémunérer le travail des gens?...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 10 janvier 2020 18:19

c 'est du même niveau que les médicaments que nous utilisons sont pour la grande majorité importés

"
juste pour info " , je crois bien que les impôts sur le revenu entre autre sont moins élevés chez eux

Modifié en dernier par vincent le 10 janvier 2020 23:25, modifié 2 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : 10 janvier 2020 20:58
NSC a écrit : 10 janvier 2020 17:29

Ca c'est [possible que si tu achete ou vend a decouvertou acheter des contrats avec effet de levier c'est faire de la speculation et non investir dans une entreprise. De plus pour ce genre de speculation tu as plutot interet de bien t y connaitre en analyse boursiere toutes banques ou courtierserieux avant de t autoriser a faire ce genre de transaction s'assure que tu es bien au courant des risques et que tu connais bien ces outils. |Mon courtier m'a fait passer des test de connaissances boursiere avant de m'ouvrir un compte.
ces courtiers aussi s'assurent que les pertes soient couverte par les fonds sur ton compte , des que tu t en approche il te solde ta position sans te demander quoi que ce soit.
Nous ne somme [plus a l age de pierre dans la speculation boursiere alors oui tu peux tout perdre mais rarement plus. a mois d'ouvrir un compte chez un de ces escroc de chypre ou meme des banques anglaises non reconnues.
Donc c’est bien un sport réservé à quelqu’uns. C’est cela le débat. Et la question c’est: pourquoi ne pas tout simplement rémunérer le travail des gens?...
si on se mettait a rémunérer le travail , ce serait la fin du CAC 40 , heureusement que personne n ' y asongé
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »