Sondage: Le président de la république en position de faiblesse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sondage: Le président de la république en position de faiblesse.

Message par evariste »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 09:39
berger141 a écrit : 09 janvier 2020 22:19

Continuer à vendre la France, après la branche énergie d'Alstom, après Technip, Alcatel lorsqu'il était ministre de l'économie puis comme Président La Française des jeux, le aéroports de Paris, Engie, 150 barrages hydro-électriques.......
ET dans le même temps admettre de + en + de migrants alors que le pays doit faire face à des finances publiques exsangues , un chomage massif et une pénurie de logements.
Dis toi bien que l'avenir de la France, ce sont les migrants ! Pas les retraités !
un migrant c'est une charge pour la société dans la plupart des cas il doit être assisté pour la plupart d'entre eux pendant des décennies, allocs ,logements , aides sociales ,scolarité , bourses etc.. tandis qu'un retraité c'est entre 15 et 17 ans mais eux ont payé leur retraite la France est vraiment une bonne vache à lait !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

evariste a écrit : 10 janvier 2020 11:51
Victor a écrit : 10 janvier 2020 09:39
Dis toi bien que l'avenir de la France, ce sont les migrants ! Pas les retraités !
un migrant c'est une charge pour la société dans la plupart des cas il doit être assisté pour la plupart d'entre eux pendant des décennies, allocs ,logements , aides sociales ,scolarité , bourses etc.. tandis qu'un retraité c'est entre 15 et 17 ans mais eux ont payé leur retraite la France est vraiment une bonne vache à lait !
Le retraité est un coût et pas un petit !
Les retraites absorbent 14% du PIB, de la richesse créée en France, c'est énorme, beaucoup trop !
Tout cet argent est un argent qui ne va pas aux hôpitaux, à l'EN, aux routes, à la recherche, à l'armée, à la justice, etc.

Alors qu'un migrant, jeune, si il il est intégré et travaille dans un des secteurs d'activité en tension, où l'on a beaucoup de mal à recruter, il va apporter beaucoup à la France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 11:59
Les retraites absorbent 14% du PIB, de la richesse créée en France, c'est énorme, beaucoup trop !
Tout cet argent est un argent qui ne va pas aux hôpitaux, à l'EN, aux routes, à la recherche, à l'armée, à la justice, etc.

Alors qu'un migrant, jeune, si il il est intégré et travaille dans un des secteurs d'activité en tension, où l'on a beaucoup de mal à recruter, il va apporter beaucoup à la France.

J'ai eu des parents qui jeunes ont aidé leurs parents; moi, j'ai aidé mes parents en travaillant et cotisant. Mes enfants travaillent et cotisent pour ma pomme. Solidarité entre génération: le signe d'une bonne santé sociale. Je suis fier de ce système où tu donnes et tu reçois.
J'en veux pas aux vieux, surtout ceux qui ont fait notre pays en paix...après la guerre qu'ils ont faite!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 11:59

Un retraité a de fait 42 ans, cotisés et payés , un migrant , c'est 6 mois à Creully 14480 , logé à 55000 euros pour 80 hommes et 68 femmes et X gamins Tous pris en charge gratuitement à la cantine. Un migrant touche 460 euros/mois, téléphone dernier cri, ne fiche rien (mis à part les cöits avec les poufs du coin) (façon de repeupler la France assurément...Je m'excuse d'être retraité de payer mes impôts depuis 45 ans ...D'avoir employé 21 personnes pendant 21 ans

Juste un rappel la France fait la guerre depuis 19 ans, quel ravage peut faire Alzheimer assurément
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 09:38
Kelenner a écrit : 09 janvier 2020 19:41

Ca ne coûte pas cher de donner un avis positif à ce genre de sondage bidon, ça ne vaut pas bulletin de vote. Et puis c'est essentiellement un choix par défaut je pense, comme par "hasard" c'est le seul de la liste qui ne soit pas politicien professionnel, ce qui permet de ratisser plus large même si le type est effectivement assez incompétent. De toutes façons, il a essayé une fois et ne risque sans doute pas d'y replonger.

Non, ce qui est plus instructif c'est de voir que personne n'est capable de fédérer sur son nom plus de 20% des gens, ce qui est affligeant, est d'autant plus que le Président en exercice est assez massivement rejeté en-dehors de sa base électorale et représente un repoussoir en théorie assez efficace pour quelqu'un qui proposerait un projet alternatif solide. Visiblement, nul n'est en mesure de le faire, on peut en conclure différentes choses selon l'angle selon lequel on l'examine : la désintégration de la 5ème République "monarchisée", l'inconsistance de l'opposition ou encore la lassitude des français devant des gouvernements qui se succèdent sans répondre à leurs aspirations.
Le problème, c'est peut-être les français, , et pas les politiciens ... !
J'en suis persuadé.
« Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 13:55
Victor a écrit : 10 janvier 2020 09:38
Le problème, c'est peut-être les français, , et pas les politiciens ... !
J'en suis persuadé.
« Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »
Exactement !
Mais comment faire ?
=> décentralisation, régionalisation, impôt sur le revenu flat taxe pour les impôts nationaux et régionaux. Tous les français imposés.

Avec ce simple plan, on peut façonner véritablement une nouvelle France, un nouveau corps social.

La très grande majorité des services publics comme la santé, l'éducation, universités, le social, etc. doit être régionalisée et financée par de forts impôts régionaux payés par tous les français.

Les français arrêteront alors de croire en leur mauvaise religion et en leur mauvais Dieu (l'état et la toute puissance de l'état).
Modifié en dernier par Victor le 10 janvier 2020 15:20, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2020 09:39 Ils attendent (encore ) Le Messie capable de multiplier les pains avec la même quantité de farine
En même temps, vu le niveau d'impopularité, grave ou pas, on ne pourra pas descendre plus bas.

A moins que... :siffle:
[/quote]

re.....du comportement des français dans cette même ligne . Ils pensent que Macron ne leur apporte rien en pouvoir d' achat.....mais ils sont plus nombreux a penser que la situation sera meilleure en fin de qinquénat .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... ais-moins-

Au total, seuls 16% des personnes interrogées ont le sentiment de bénéficier de la politique gouvernementale. Un score néanmoins légèrement en hausse (+2) par rapport à l'année dernière. Un quart des sondés pensent qu'à la fin du mandat d'Emmanuel Macron, en 2022, la situation de la France sera "globalement meilleure". 52% estiment qu'elle sera moins bonne.***

j' adore :amour88 :amour88

*** sachant que pour prévoir que la situation de la France sera meilleure ( pour 25% )
qu' elle sera moins bonne pour 52 % .....mais bien sur justifier leur position est une autre histoire ....
le chômage baisse depuis 2 ans , on a crée qq dizaines (ou centaines) de milliers d'emplois dans l' industrie , une première depuis 17 ans ( je crois ) ...rien n ' y fait , 48 % de français sont certains du contraire . Le français souffre , il est inimaginable qu' il puisse y a avoir de bonnes nouvelles , de bons indicateurs... :hehe: :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 10 janvier 2020 13:55 « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple. »
Quand a t il voté ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 10 janvier 2020 15:10
re.....du comportement des français dans cette même ligne . Ils pensent que Macron ne leur apporte rien en pouvoir d' achat.....mais ils sont plus nombreux a penser que la situation sera meilleure en fin de qinquénat .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... ais-moins-

Au total, seuls 16% des personnes interrogées ont le sentiment de bénéficier de la politique gouvernementale. Un score néanmoins légèrement en hausse (+2) par rapport à l'année dernière. Un quart des sondés pensent qu'à la fin du mandat d'Emmanuel Macron, en 2022, la situation de la France sera "globalement meilleure". 52% estiment qu'elle sera moins bonne.***

j' adore :amour88 :amour88

*** sachant que pour prévoir que la situation de la France sera meilleure ( pour 25% )
qu' elle sera moins bonne pour 52 % .....mais bien sur justifier leur position est une autre histoire ....
le chômage baisse depuis 2 ans , on a crée qq dizaines (ou centaines) de milliers d'emplois dans l' industrie , une première depuis 17 ans ( je crois ) ...rien n ' y fait , 48 % de français sont certains du contraire . Le français souffre , il est inimaginable qu' il puisse y a avoir de bonnes nouvelles , de bons indicateurs... :hehe: :hehe:
[/quote]

la première citation qui reprend mes propos a été modifiée dans la réponse, c'est de la diffamation pure et simple, mais avec toi on a une certaine habitude des malversations.

En plus tu ne sais toujours pas quoter, c'est grave de descendre a un niveau aussi bas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : 10 janvier 2020 12:10
Un retraité a de fait 42 ans, cotisés et payés , un migrant , c'est 6 mois à Creully 14480 , logé à 55000 euros pour 80 hommes et 68 femmes et X gamins Tous pris en charge gratuitement à la cantine. Un migrant touche 460 euros/mois, téléphone dernier cri, ne fiche rien (mis à part les cöits avec les poufs du coin) (façon de repeupler la France assurément...Je m'excuse d'être retraité de payer mes impôts depuis 45 ans ...D'avoir employé 21 personnes pendant 21 ans

Juste un rappel la France fait la guerre depuis 19 ans, quel ravage peut faire Alzheimer assurément

Selon une idée véhiculée Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (ex-Front national), les migrants "touche[nt plus d’argent] qu’un retraité français qui a travaillé toute sa vie". Ces allégations souvent reprises par les partis d’extrême-droite sont fausses. InfoMigrants fait le point sur les allocations versées aux migrants.

Ce sont des déclarations qui reviennent souvent dans les discours politiques d’extrême-droite et qui ont la dent dure malgré leur imprécision, leur approximation voire leur fausseté. Marine Le Pen, la présidente du principal parti d'extrême-droite français, a déclaré le 24 février lors d'un déplacement dans le nord de la France : "Est-il normal qu'un migrant fraîchement débarqué touche plus qu'un retraité français qui a travaillé toute sa vie ?". La déclaration publiée sur son compte twitter a beaucoup fait réagir.

Non, les migrants ne gagnent pas plus que les retraités au regard des prestations sociales dont ils peuvent bénéficier. Explications.

Les demandeurs d’asile

En arrivant en France, les migrants qui déposent un dossier de demande d'asile ont le droit à l’ADA (allocation demandeurs d’asile) qui varie en fonction de la situation familiale du demandeur (avec ou sans enfants).
Les montants varient de 6,80 euros/jour pour une personne seule (soit environ 190 euros/mois) à 17 euros/jour pour un couple avec deux enfants (soit environ 476 euros/mois) ou encore à 23,80 euros/jour pour une famille de 6 personnes (soit environ 660 euros/mois).
Un migrant touche 460 euros/mois,
et vousvous avez touché le fond (de la fosse a purin )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »