Livret A: Le Maire conseille aux français de diversifier leurs placements.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Livret A: Le Maire conseille aux français de diversifier leurs placements.

Message par ailleurs »

latresne a écrit : 17 janvier 2020 20:45 Ben de mon temps 60 x par 1.000 ça faisait 60.000
Evidemment si tu calcules ta future retraite sur tes bases ,je comprends que tu patauges.
60% de 1000 n'ont jamais fait et ne feront jamais 60.000.

N'insiste pas, tu vas encore boire la tasse.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 17 janvier 2020 20:24 A part les fonctionnaires qui peut placer son argent dans ce Livret ?
Le CAC 40 a fait + 60 % en 2019.
Le lambda qui plaçait début 2019 1.000 euros sur LVMH en récupérait 60.000.
Faut avoir le courage de "risquer" .Un sport pas fait pour les fonctionnaires .Mais qui râlent parce quand certains touchent le jackpot .
C’est quoi ce calcul?????
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit : 17 janvier 2020 20:56
latresne a écrit : 17 janvier 2020 20:24 A part les fonctionnaires qui peut placer son argent dans ce Livret ?
Faut avoir le courage de "risquer" .Un sport pas fait pour les fonctionnaires .Mais qui râlent parce quand certains touchent le jackpot .
C'est vrai sur le coup ,j'ai vu grand .LVMH me fascine. Petit chef d'entreprise en 70/71 il est aujourd'hui parmi les 10 + grandes fortunes .
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oui, et au lieu de participer au financement des logements sociaux, de participer à l'économie du pays et à sa stabilité sociale, il participe à engraisser une bande de branleurs rentiers qui pourrissent la planète à grand renfort de procédés d'extraction d'or et de diamants, de pollution liés à la sur production de fringue qui coûtent une blinde et qui finissent par pourrir dans des gardes robe qui ne tiendraient pas dans mon salon et avec en prime l'immense honneur de faire bosser des gamins de douze ans.

l'argent n'est pas une valeur. mais on a les valeurs que l'on peut n'est ce pas ?

d'ailleurs tu devrais revoir la notion de risque et surtout de courage. le courage, c'est de se lever le matin et d'aller gagner sa vie en bossant, surement pas de placer son pognon dans une entreprise et attendre en se branlant les couilles que ça rapporte.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

latresne a écrit : 17 janvier 2020 20:45
Kelenner a écrit : 17 janvier 2020 20:29 T'as pas fait Maths Sup toi.
Ben de mon temps 60 x par 1.000 ça faisait 60.000
Evidemment si tu calcules ta future retraite sur tes bases ,je comprends que tu patauges.
Ce qui est fascinant chez toi, c'est qu'à chaque fois que je pense qu'on a touché le fond tu arrives encore à me surprendre. C'est un don finalement assez rare.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : 17 janvier 2020 20:31
The Rat Pack a écrit : 17 janvier 2020 20:00

Image
Ben oui, â la bourse tu ne perd pas que ce que tu mise einh...si l’action plonge il n’y a aucune limite à tes pertes potentielles. Et bien souvent, le gogo ne se rend pas compte qu’il peut perdre infiniment plus que la somme qu’il a investit.
Ouh la...!!! Là, va falloir reprendre les bases...!
En bourse, on ne peut perdre que ce qu'on a misé. Exemple: vous achetez une action à 1€. Le pire qu'elle puisse faire, c'est plonger jusqu'à O, sa valeur ne pouvant être négative. Vous avez donc "juste" perdu votre mise de 1€...

Juste une chose: à votre niveau, la Bourse n'est vraiment pas faite pour vous!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 17 janvier 2020 23:34, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bon il exagère "un peu": l'action LVMH n'a fait que +78% en 1 an...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 17 janvier 2020 23:36, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 17 janvier 2020 21:04
oui, et au lieu de participer au financement des logements sociaux, de participer à l'économie du pays et à sa stabilité sociale, il participe à engraisser une bande de branleurs rentiers qui pourrissent la planète à grand renfort de procédés d'extraction d'or et de diamants, de pollution liés à la sur production de fringue qui coûtent une blinde et qui finissent par pourrir dans des gardes robe qui ne tiendraient pas dans mon salon et avec en prime l'immense honneur de faire bosser des gamins de douze ans.

l'argent n'est pas une valeur. mais on a les valeurs que l'on peut n'est ce pas ?

d'ailleurs tu devrais revoir la notion de risque et surtout de courage. le courage, c'est de se lever le matin et d'aller gagner sa vie en bossant, surement pas de placer son pognon dans une entreprise et attendre en se branlant les couilles que ça rapporte.
tout ça est assez ordurier, mais sur le fond, personne a envie d'investir dans ds choses qui ne rapportent rien , en plus de n'avoir aucune retour sur investissement du à des mauvais payeurs.
les gens préfèrent la sécurité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2020 22:20
coincetabulle a écrit : 17 janvier 2020 21:04

tout ça est assez ordurier, mais sur le fond, personne a envie d'investir dans ds choses qui ne rapportent rien , en plus de n'avoir aucune retour sur investissement du à des mauvais payeurs.
les gens préfèrent la sécurité.
moi aussi , c'est pourquoi le convertit l'excèdent d'euros en OR qui un placement sure sur le long terme plus de 15% en 2019
transférable anonymement aux personnes de son choix et disponible à tout moment
et un coffre bancaire coute moins cher en gestion qu'un placement (sicav etc) 103 euros par an avec assurance de 64 milles euros en cas de sinistre
les français de confessions juives et asiatiques préfèrent ce genre de placement et croyez moi ce sont des experts
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 17 janvier 2020 19:29 la majorité des détenteurs de livrets A sont ceux qui gardent une poire pour la soif 'comme dirait ma fille pour le cas où"
qui pensent qu'en ayant réduit le profit du livret A à une peau de chagrin ceux ci allaient diversifier leur épargne :hehe: :hehe:
encore du flan pour augmenter les profits de haute finance de 0.25% :]
je savais pas que c ' était Wall Street et la City qui géraient le livret A . Je croisque c'est votre logiciel qui a buggé , hgabitué a tirer sur la finance des qu' on parle pognon.Prenez le temps de réfléchir avant d' écrire , vous devez être sous windows 95 Pentium1
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Kelenner a écrit : 17 janvier 2020 21:13
latresne a écrit : 17 janvier 2020 20:45

Ben de mon temps 60 x par 1.000 ça faisait 60.000
Ce qui est fascinant chez toi, c'est qu'à chaque fois que je pense qu'on a touché le fond tu arrives encore à me surprendre. C'est un don finalement assez rare.
Tu te mésestimes mon grand ,une rare fois où tu fais preuve de modestie .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vincent a écrit : 17 janvier 2020 22:37
je savais pas que c ' était Wall Street et la City qui géraient le livret A . Je croisque c'est votre logiciel qui a buggé , hgabitué a tirer sur la finance des qu' on parle pognon.Prenez le temps de réfléchir avant d' écrire , vous devez être sous windows 95 Pentium1
Les fonds collectés via les livrets A financent des projets d’intérêt général. La majorité de la collecte sert à financer les logements sociaux: la CDC prête de l’argent aux organismes sociaux de l’habitat (OPAC, OPH, HLM…) à des taux privilégiés. Les collectivités locales reçoivent également des fonds pour financer certaines politiques de la ville. Une partie de l’argent est affectée aux petites et moyennes entreprises (PME). Enfin, selon La Tribune, « 16% de l’argent (…) est investi dans la dette de la zone euro ».
Patrick Timsit
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

décidément Macron et son gouvernement ne savent plus quoi faire pour emmerder les français sans arrêt ! là indirectement il s'en prennent aux vieux qui ont placé leurs petites économies pour que les enfants n'aient pas à subir les frais d'obsèques ,même là il faut qu'ils emmerdent les vieux et par ricochet leurs enfants c'est plus possible de supporter LREM et son chef vraiment il y en a marre !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

evariste a écrit : 18 janvier 2020 11:36 décidément Macron et son gouvernement ne savent plus quoi faire pour emmerder les français sans arrêt ! là indirectement il s'en prennent aux vieux qui ont placé leurs petites économies pour que les enfants n'aient pas à subir les frais d'obsèques ,même là il faut qu'ils emmerdent les vieux et par ricochet leurs enfants c'est plus possible de supporter LREM et son chef vraiment il y en a marre !
Payez vous donc une convention obseques , envoyer peter l'ecureuil et .....marrez vous , personne ne le fera pour vous ....saperlipopette :D
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

latresne a écrit : 17 janvier 2020 21:04

C'est vrai sur le coup ,j'ai vu grand .LVMH me fascine. Petit chef d'entreprise en 70/71 il est aujourd'hui parmi les 10 + grandes fortunes .
« Petit chef d’entreprise »???? Non mais tu rigole? Il fait partie d’une famille de grands ingénieurs de central et de chefs d’entreprises, avec des réseaux noués sur plusieurs générations...c’est un homme sérieux et intelligent qui a su bien gérer sa rente de naissance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »