Elle meurt électrocutée dans sa salle de bain.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Elle meurt électrocutée dans sa salle de bain.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 12 février 2020 11:35
mic43121 a écrit : 12 février 2020 10:57 j'ai déja fait tomber mon iPhone dans la baignoire …il est mort sur le coup... le portable
.J'ai la fâcheuse manie de lire et là c'était sur mon iPhone …je me suis endormi.. :rouge
Mais si il y a un chargeur branché... la tension qui arrive sur le téléphone est de 5Volts..
Donc pour électrocuter une personne avec 5 volts il faut m'expliquer .
De plus avec un 30ma sur le disjoncteur ça doit couper .
Et même si le disjoncteur n'est pas équipé d'un différentiel…
Si le secondaire crame (5V) la tension du réseau ne doit pas pouvoir arriver au portable .
:-|
en cas de présence d'humidité ou de surchauffe sur le chargeur, l’isolation entre le secteur et l’utilisateur n’est plus assurée : le risque d’électrisation (un courant électrique traverse le corps) voire une électrocution (une électrisation mortelle par arrêt cardiaque) est réelle.
Tu sais Fonck que je suis électricien :cote:
Tu parles du chargeur ..
Mais le téléphone est sur la sortie du chargeur…5volts..
Comme j'ai expliqué si elle mis une rallonge et que le chargeur a touché la flotte ,en principe ça disjoncte (différentiel) ,
Sinon tu risques de prendre une châtaigne mortelle..
mais je suis certain que le portable dans l'eau ne doit pas créér de problème ..sauf pour le portable .
:pascontent2:
Modifié en dernier par mic43121 le 12 février 2020 21:44, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oldeagle a écrit : 12 février 2020 14:14
le cid a écrit : 12 février 2020 13:47 la mère de cette petite est passée à la TV et ne semblait pas au coran du danger
Tout à fait !
comment voulez qu'il s'équipent ................ on leur a rogné 5 € d' APL
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il existe encore des habitations ou il n'y a pas de mise a la terre .
des tubes Bergman et pas de fil de terre..
Du legrand avec des plaques métalliques et juste phase et neutre...pas de fiche de terre.
Ce n'est pas vieux et c'était un location Week-end.. :perv:
Mais des gens charmants ..on n'a rien dit.. :]
:))
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : 12 février 2020 14:19
scorpion3917 a écrit : 12 février 2020 12:37

je m attendais à cette réponse somme toute pertinente preuve que c est une drogue dure en effet. Alors que faire ?
si on pouvait se déconnecter de tous ces trucs je suis sûr qu on vivrait davantage en harmonie avec le monde qui nous entoure, la nature, les animaux et tout ce qui nous permettrait de vider notre esprit . et de respirer.
A chaque époque son addiction. Les besoins sont la conséquence de la sensation d un manque, crée de toute pièce par notre société.
Il faut une bonne part de volonté pour s en extirper mais ceux qui s y sont prêtés pendant un certain temps ont vu leur qualité de vie s améliorer .
Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en 1996 j'avais 20 ans. Et on avait pas toute cette technologie à la con. Et on vivait bien sans.
Il y a genre 3 ou 4 ans, quand je sortais de ma poche mon téléphone, les gens s'étonnaient que j'ai encore un téléphone à touche ! Cela ne fait que 2 ans que j'ai un smartphone.

Avant le téléphone portable, il y avait les cartes téléphoniques. Bon, c'était une autre époque. Mais si demain on me retirait le smartphone, je m'en foutrait. J'ai pas besoin de ça pour vivre. Je m'occuperai autrement.

Moi quand j'avais 20 ans l'annuaire n'avait que quelque pages de mon village ..
Chez moi on n'avait pas de téléphone …je pense que c'est vers 1965 que j'a! eu le téléphone?
Il y avait 6 mois ou 1 an d'attente après la demande.
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 13 février 2020 00:10
oldeagle a écrit : 12 février 2020 14:19

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais en 1996 j'avais 20 ans. Et on avait pas toute cette technologie à la con. Et on vivait bien sans.
Il y a genre 3 ou 4 ans, quand je sortais de ma poche mon téléphone, les gens s'étonnaient que j'ai encore un téléphone à touche ! Cela ne fait que 2 ans que j'ai un smartphone.

Avant le téléphone portable, il y avait les cartes téléphoniques. Bon, c'était une autre époque. Mais si demain on me retirait le smartphone, je m'en foutrait. J'ai pas besoin de ça pour vivre. Je m'occuperai autrement.

Moi quand j'avais 20 ans l'annuaire n'avait que quelque pages de mon village ..
Chez moi on n'avait pas de téléphone …je pense que c'est vers 1965 que j'a! eu le téléphone?
Il y avait 6 mois ou 1 an d'attente après la demande.
Il y a une chose qui me surprend .je ne connais pas le numéro du téléphone de mon épouse .;
Encore moins de celui de mes proches et de mes amis.On a tous dans nos contacts..
AVANT je savais par coeur tous les numéros de mes proches de mes amis et de mes contacts du boulot.
:hehe:

:XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le cid a écrit : 12 février 2020 13:47 la mère de cette petite est passée à la TV et ne semblait pas au coran du danger
....Et pourtant cette dernière a finalement été "mise au jus"... :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 13 février 2020 04:38

Je pense que le chargeur était branché sur une rallonge …et malheureusement il a touché la flotte et là le 220 …
5 volts en courant continue ça ne tue personne..

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 13 février 2020 14:34
Crapulax a écrit : 13 février 2020 04:38

Je pense que le chargeur était branché sur une rallonge …et malheureusement il a touché la flotte et là le 220 …
5 volts en courant continue ça ne tue personne..

Ben voilà, nul besoin d'être un électricien pour arriver cette conclusion. On ne se fait pas secouer avec un chargeur. :icon_winks:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Elle meurt électrocBon ben utée dans sa salle de bain.

Message par crepenutella »

Bon ben c'est con c'est sûr comme mort.
Mais en tant que parent on peut pas tout éviter. Dès fois on imagine pas toutes les conneries que peuvent imaginer les gosses.
Moi je pense à tous ceux qui se tuent écrasés par le tram ou une bagnole sur la route par inadvertance. C'est pas une question d'intelligence, le Grand Gaudi est mort comme ça.

On peut pas prémunir ses enfants de tout. La vie est dangereuse, et la mort partout. C'est horrible, absolument atroce. Mais les gens meurent, c'est comme ça. Même jeunes.

Si c'est pas la prise électrique ça aurait pu être le gaz, un balcon qui s'effondre, un incendie ménagé, un coma éthylique, un coup de couteau ou un tabassage à la sortie d'une boite, une noyade dans l'océan ou un accident de voiture, un suicide (1ere cause de mortalité chez les jeunes).

Il faut faire de la prévention, et, bien sur, veiller à tout. Mais souvent on se rate.

Peut-être que cette maman à toujours pris grand soin de prémunir ses enfants contre les accidents de la route et la drogue...elle avait pas pensé à cette pu... de prise électrique de la salle de bain, n'imaginant même pas que l'idée pouvait survenir à l'esprit de sa fille.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : 13 février 2020 14:53 Bon ben c'est con c'est sûr comme mort.
Mais en tant que parent on peut pas tout éviter. Dès fois on imagine pas toutes les conneries que peuvent imaginer les gosses.
Moi je pense à tous ceux qui se tuent écrasés par le tram ou une bagnole sur la route par inadvertance. C'est pas une question d'intelligence, le Grand Gaudi est mort comme ça.

On peut pas prémunir ses enfants de tout. La vie est dangereuse, et la mort partout. C'est horrible, absolument atroce. Mais les gens meurent, c'est comme ça. Même jeunes.

Si c'est pas la prise électrique ça aurait pu être le gaz, un balcon qui s'effondre, un incendie ménagé, un coma éthylique, un coup de couteau ou un tabassage à la sortie d'une boite, une noyade dans l'océan ou un accident de voiture, un suicide (1ere cause de mortalité chez les jeunes).

Il faut faire de la prévention, et, bien sur, veiller à tout. Mais souvent on se rate.

Peut-être que cette maman à toujours pris grand soin de prémunir ses enfants contre les accidents de la route et la drogue...elle avait pas pensé à cette pu... de prise électrique de la salle de bain, n'imaginant même pas que l'idée pouvait survenir à l'esprit de sa fille.
Ben, quand les gamins sont petits, on leur apprend à ne pas mettre le doigt dans la prise (même quand il y a des protections).
Donc, la gamine soit elle était conne, soit sa mère ne l'a pas informé du danger, et si c'est le cas, c'est une faute grave de sa part.

Il faudrait parler de ce qui est arrivé à Cloclo à tous les jeunes de France. Savent-ils comment celui-ci est mort ?

Il faut avoir du bon sens ! On n'utilise pas d'appareils électriques quand on prend son bain, cela est une évidence !
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Je vais paraître cynique, mais ne serait-ce pas un peu l'un des multiples avatars de la sélection naturelle ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

J'espère que les gens seront assez intelligents pour s'informer puis refuser d'utiliser un appareil mobile utilisant la 5G et les objets connectés (5G wifi/BT).
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : 13 février 2020 20:42 J'espère que les gens seront assez intelligents pour s'informer puis refuser d'utiliser un appareil mobile utilisant la 5G et les objets connectés (5G wifi/BT).

C'est vrai que 5 ou 10volts c'est vachement dangereux.
:]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

oldeagle a écrit : 13 février 2020 15:04
crepenutella a écrit : 13 février 2020 14:53 Bon ben c'est con c'est sûr comme mort.

Ben, quand les gamins sont petits, on leur apprend à ne pas mettre le doigt dans la prise (même quand il y a des protections).
Donc, la gamine soit elle était conne, soit sa mère ne l'a pas informé du danger, et si c'est le cas, c'est une faute grave de sa part.

Il faudrait parler de ce qui est arrivé à Cloclo à tous les jeunes de France. Savent-ils comment celui-ci est mort ?

Il faut avoir du bon sens ! On n'utilise pas d'appareils électriques quand on prend son bain, cela est une évidence !
Objection votre honneur :vous ecrivez que la mere ou la fille est ...un peu conne . Parti pris tres reducteur ........ les deux peuvent l'etre :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »