Comme quoi c'est pas la taille qui compteCrapulax a écrit : 19 février 2020 13:32Heuuuu.....Si pour toi fabriquer une voiture c'est être intelligent..D'accord..Mais je ne ferai pas la comparaison entre ce que peut faire un animal et un humain,c'est impossible..Par contre,pour les facultés mentales en elles-même c'est autre chose.L'animal a son intelligence, de là à dire qu'il est plus intelligent que l'homme, il ne faut tout de même pas exagérer !
On va demander à une tortue si elle peu nous fabriquer une voiture, histoire de tester son intelligence !
A gauche le cerveau du dauphin...A droite celui de l'homme...
Plus de 600 dauphins retrouvés morts en quelques semaines dans le Golfe de Gascogne.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Plus de 600 dauphins retrouvés morts en quelques semaines dans le Golfe de Gascogne.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Plus de 600 dauphins retrouvés morts en quelques semaines dans le Golfe de Gascogne.
Justement..Il n'est pas question uniquement de taille..Mais c'est aussi la forme visible de l'avance du dauphin sur l'humain.Il y a plusieurs critères dont fait aussi parti la sociabilité par exemple.Comme quoi c'est pas la taille qui compte
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Pis en plus , vous mettez un cerveau de dame pour illustrer votre argumentation , c'est limite trompeurCrapulax a écrit : 19 février 2020 13:38Justement..Il n'est pas question uniquement de taille..Mais c'est aussi la forme visible de l'avance du dauphin sur l'humain.Il y a plusieurs critères dont fait aussi parti la sociabilité par exemple.Comme quoi c'est pas la taille qui compte![]()
- Crapulax
- Administrateur

Pour finir le HS je fais parti de ceux qui pensent depuis toujours que la femme est l'avenir de l'homme..Une femme est beaucoup plus réfléchie qu'un homme et certainement plus intelligente.Pis en plus , vous mettez un cerveau de dame pour illustrer votre argumentation , c'est limite trompeur
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
oups
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai , on peut penser ca ou bien le contraire .Mais le sujet n'etant pas la religion , vous avez raison , fin du HSCrapulax a écrit : 19 février 2020 14:04Pour finir le HS je fais parti de ceux qui pensent depuis toujours que la femme est l'avenir de l'homme..Une femme est beaucoup plus réfléchie qu'un homme et certainement plus intelligente.Pis en plus , vous mettez un cerveau de dame pour illustrer votre argumentation , c'est limite trompeur
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Bon alors je vais prendre un autre exemple, demandons donc à un dauphin de nous calculer des algorithmes !Crapulax a écrit : 19 février 2020 13:32Heuuuu.....Si pour toi fabriquer une voiture c'est être intelligent..D'accord..Mais je ne ferai pas la comparaison entre ce que peut faire un animal et un humain,c'est impossible..Par contre,pour les facultés mentales en elles-même c'est autre chose.L'animal a son intelligence, de là à dire qu'il est plus intelligent que l'homme, il ne faut tout de même pas exagérer !
On va demander à une tortue si elle peu nous fabriquer une voiture, histoire de tester son intelligence !
Chaque animal a son intelligence, et bien sûr, le dauphin est très intelligent.
Mais de là a dire qu'il l'est plus que l'homme, je n'irai pas jusque là .
Les intelligences ne sont pas comparables, et on ne peu pas faire un parallèle entre celle d'un dauphin ou d'un orque et celle de l'homme.
Il y a plusieurs formes d'intelligences. L'intelligence du dauphin en est une.
Par contre, on pourrait comparer l'intelligence du Chimpanzé et du Bonobo avec celle de l'être humain. Les Chimpanzé et Bonobo ont 98 % d'ADN en commun avec nous. Ce sont nos plus proches cousins.
Concernant les formules mathématiques, sans aucun doutes, les chimpanzé et les Bonobos les résolvent plus vite que nous. Ils sont vifs et réactifs et ont une excellente mémoire ! Ils sont si intelligents que certains scientifiques leur ont appris le langage des signes ce qui leur permet de communiquer avec eux !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, ça je l'ai toujours pensé, et je suis 100 % d'accord avec cette théorie.Crapulax a écrit : 19 février 2020 14:04Pour finir le HS je fais parti de ceux qui pensent depuis toujours que la femme est l'avenir de l'homme..Une femme est beaucoup plus réfléchie qu'un homme et certainement plus intelligente.Pis en plus , vous mettez un cerveau de dame pour illustrer votre argumentation , c'est limite trompeur
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Ca dépend, c'est 100 fois vrai au volant d'une bagnole, même si la tendance tend a s'aligner vers le bas...Crapulax a écrit : 19 février 2020 14:04Pour finir le HS je fais parti de ceux qui pensent depuis toujours que la femme est l'avenir de l'homme..Une femme est beaucoup plus réfléchie qu'un homme et certainement plus intelligente.Pis en plus , vous mettez un cerveau de dame pour illustrer votre argumentation , c'est limite trompeur
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Crapulax a écrit : 19 février 2020 13:32Heuuuu.....Si pour toi fabriquer une voiture c'est être intelligent..D'accord..Mais je ne ferai pas la comparaison entre ce que peut faire un animal et un humain,c'est impossible..Par contre,pour les facultés mentales en elles-même c'est autre chose.L'animal a son intelligence, de là à dire qu'il est plus intelligent que l'homme, il ne faut tout de même pas exagérer !
T'es sûr qu'il s'agit bien d'un cerveau ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Honnêtement j'ai pensé un temps aussi que les fermes piscicoles pouvaient être une solution. Jusqu'à ce que je me souvienne qu'un poisson...ça mange du poisson. Du coup ça marche pas. Forcément faire une ferme d'élevage n'a pas d'avantage d'effets bénéfiques sur l'environnement. Tout au plus cela permet de sauvegarder une espèce plutôt que de la faire disparaître en la pêchant à outrance...mais ce n'est pas sain du tout vu l'insoutenabilité du model. Et ça reviendrait à nourrir des Tigres de Sibérie en voie de disparition avec de la viande de panda...l'idée de base est louable (sauver les tigres de Sibérie) mais la solution est conne...oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:20Je ne sais pas, j'essaye de trouver des solutions.vivarais a écrit : 18 février 2020 16:18
et vous croyez que c'est suffisant uniquement des poissons d'élevage pour nourrir du poisson d'élevage
combien faut il de kilo de farine de poisson pour obtenir 1 kilo de poisson
c'est comme si vous vous serviez de la paille du blé uniquement pour amender le champ de blé
De toute façon, quand il n 'y aura plus de poisson dans les mers et océans, les pêcheurs seront bien forcé d'arrêter leur activité ! Donc autant les faire arrêter maintenant et les reconvertir en fermier piscicole !
Sinon, quels autres moyens vous avez pour repeupler les océans ?
Du coup, la seule chose à faire et de diminuer les cotas. Voir d’interdire la pêche de certains poissons le temps que les bancs se reconstituent.
Après évidemment si les japonais se mettent à manger du bœuf à la place on est dans la m...niveau écologie. Donc faut faire gaffe à ça aussi.
C'est pas simple, il n'y a pas de solution miracle, et moi j'adore les sushis! Mais bon faudra s'en passer à un moment ou à un autre je pense.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La seule solution sera de manger moins de poisson.
- bister
- Posteur DIVIN

La baleine bleue a un cerveau encore plus gros que celui du dauphin , c'est elle là plus intelligente

- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Comme dit Griveaux: "la taille, ça ne fait pas tout!"bister a écrit : 20 février 2020 00:52 La baleine bleue a un cerveau encore plus gros que celui du dauphin , c'est elle là plus intelligente
![]()
- bister
- Posteur DIVIN

cette année et fin d'années 2019 a été / sera très chaude, c'est parce que l'on dégagent beaucoup plus de CO2
l'Autralie 25millions d'habitant ont été punis parce que ce sont des méchants pollueurs et climato septique
il n'y a qu'a voir
https://www.windy.com/fr/-Afficher-ajou ... 1,53.438,3
et bientôt c'est l'Hémisphère Nord qui va entrer dans l'été
remarquez ont dit aussi , hivers plus chaud , été plus tiède
enfin là on a pas manqué de flotte , j'espère que l'on a bien remplis les camions citernes des pompiers et des Canadairs
l'Autralie 25millions d'habitant ont été punis parce que ce sont des méchants pollueurs et climato septique
il n'y a qu'a voir
enfin là on a pas manqué de flotte , j'espère que l'on a bien remplis les camions citernes des pompiers et des Canadairs
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En Corse, ça crame même en plein mois de février maintenant:bister a écrit : 20 février 2020 01:09 cette année et fin d'années 2019 a été / sera très chaude, c'est parce que l'on dégagent beaucoup plus de CO2
il n'y a qu'a voir
Corse: L'incendie « relativement hors norme » de Bavella a parcouru l'équivalent de 10.000 terrains de football.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... s-football