EN: Blanquer augmente les jeunes profs de 100 euros

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: EN: Blanquer augmente les jeunes profs de 100 euros

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 février 2020 08:52
Brouette a écrit : 25 février 2020 21:57 100€ pour les jeunes profs, fiou quel générosité :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 .
ben par mois c'est pas rien.
avez vous fait la moyenne pour une retraite avec 100 euros de plus sur 43 ans (à hauteur de 54 % car on ne sait pas la valeur du point et macron non plus)
et une retraite sur les 6 derniers mois sur le dernier salaire avec 100 euros par mois avec toujours 54 %
je vous laisse calculer 1500 + 100 en debut de carrière et 3000 + 100 en fin de carriere ce qui fera une retraite de 54% calculé sur 2350 euros de moyenne soit 1269 euros
et actuellement de 54% sur 3000 euros soit 1620 euros
c'est sure qu"avec la reforme de macron tout le monde sera gagnant
on peut faire la meme chose avez les 25 meilleurs années du privé aujourd'hui , et toute la carriere avec celle de macron
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je propose un impôt supplémentaire de 10% sur toutes les pensions de retraite afin de financer ces augmentations !
Les vieux doivent financer les augmentations des jeunes actifs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 26 février 2020 09:46 Je propose un impôt supplémentaire de 10% sur toutes les pensions de retraite afin de financer ces augmentations !

est ce qu'n jour vous allez arrêter vos débilités
çà ne fait plus rire
vous avez vu que macron a essayé de le faire au travers de la CSG à + 1.7%
il en est revenu en la supprimant et maintenant les 20 milliards manquants suite aux délocalisations fiscales de 1.6 millions de retraités c'est vous qui les payait
vous voulez récidiver avec vos proposition débiles avec une autre vague de délocalisation fiscale de retraités
il y en a certains qu'il ne faudrait attendre qu'il soit vieux pour les piquer mais des la naissance
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 26 février 2020 09:46 Je propose un impôt supplémentaire de 10% sur toutes les pensions de retraite afin de financer ces augmentations !
Pourtant Macron n'a pas voulu recalculer les pensions de retraite actuelles sur les calculs de la future réforme, ce qui aurait permis d'économiser plusieurs dizaines de milliards d'euros. Normal, ces memes retraits soutiennent a fond LREM!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 26 février 2020 10:22
Pourtant Macron n'a pas voulu recalculer les pensions de retraite actuelles sur les calculs de la future réforme, ce qui aurait permis d'économiser plusieurs dizaines de milliards d'euros. Normal, ces memes retraits soutiennent a fond LREM!
Mais je m'en moque de Macron. Je parle de ce qu'il faut faire !
Je ne suis pas dans la politique politicienne électoraliste.

Aujourd'hui on a une population âgée bien plus riche et aisée que les jeunes actifs !
Toutes les études le montrent !

Il faut transférer du pouvoir d'achat des retraités (qui en ont moins besoin, car ils ont déjà un patrimoine) vers les jeunes actifs.
C'est la bonne politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 26 février 2020 11:09
sofasurfer a écrit : 26 février 2020 10:22

Mais je m'en moque de Macron. Je parle de ce qu'il faut faire !
Je ne suis pas dans la politique politicienne électoraliste.

Aujourd'hui on a une population âgée bien plus riche et aisée que les jeunes actifs !

Toutes les études le montrent !

Il faut transférer du pouvoir d'achat des retraités (qui en ont moins besoin, car ils ont déjà un patrimoine) vers les jeunes actifs.
C'est la bonne politique.
qui en plus participent à la sur-pollution avec leurs campings cars et autres bateaux croisière à la con, et s'en foutent plus que royalement !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Brouette a écrit : 25 février 2020 21:57 100€ pour les jeunes profs, fiou quel générosité :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 .
100 euros net par mois.....c' est 20 fois les 5 euros de baisse des APEL qui saignaient les petits français , C 'est vrai que FN surtout , pas fort en calcul ......

Toute baisse de qq euros fait bondir......toute hausse , même 20 fois sup a la baisse fait sourire .....preuve s' il en est : surtout pas de RIC , le français est trop égoïste (ou trop con , ça dépend d'où vient la critique )
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vincent a écrit : 26 février 2020 11:19
100 euros net par mois.....c' est 20 fois les 5 euros de baisse des APEL qui saignaient les petits français , C 'est vrai que FN surtout , pas fort en calcul ......

Toute baisse de qq euros fait bondir......toute hausse , même 20 fois sup a la baisse fait sourire .....preuve s' il en est : surtout pas de RIC , le français est trop égoïste (ou trop con , ça dépend d'où vient la critique )
Oui car les smicards actuellement sont à -1000 euros pour vivre décemment...donc non on refuse de perdre encore! Et tant qu’un salaire n’est pas égal à 2000 net, c’est insuffisant, même pour peler les patates.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 26 février 2020 10:13

çà ne fait plus rire
il en est revenu en la supprimant et maintenant les 20 milliards manquants suite aux délocalisations fiscales de 1.6 millions de retraités c'est vous qui les payait
vous voulez récidiver avec vos proposition débiles avec une autre vague de délocalisation fiscale de retraités
il y en a certains qu'il ne faudrait attendre qu'il soit vieux pour les piquer mais des la naissance

Ha tu veux piquer Victor toi..Tu n'aimes pas les animaux .. :-/
Laisse cette pauvre bête tranquille .. :-|
je te dis ça ,car depuis que je viens sur ce forum, j'ai rebaptisé mon chat Victor.;
Il est con comme un balais..mon chat.. :perv:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 26 février 2020 08:52
ben par mois c'est pas rien.

..et en + tous les mois !C'est pas un peu too much ? :content12
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Moi j'trouve assez insultant que Mr le Ministre estime que "ses troupes " puissent changer quoi que ce soit a leurs motivations pour un billet de 100
Faudrait qu'il prenne enfin conscience qu'il ne s' adresse pas a de simples travailleurs du privé motivés par de pov' considerations economiques :]
Modifié en dernier par oups le 27 février 2020 12:30, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 26 février 2020 14:59
Fonck1 a écrit : 26 février 2020 08:52 ben par mois c'est pas rien.

Il y a environ 30 ans, un jeune prof commençait à 2x le SMIC. Autant dire qu'avec des années de gel du point d'indice, on en est aujourd'hui extrêmement loin; raison pour laquelle nous avons les profs parmi les moins bien payés des pays de l'OCDE et un problème grave de recrutement car plus assez de candidats se présentent au concours.

Mais bon, on peut continuer à penser que c'est un boulot de rêve, bien payé et dans lequel on n'a à peu près rien à faire entre les vacances et les grèves. Ca fait moins mal à la tête de ne pas trop penser, parait-il. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : 26 février 2020 15:37

Il y a environ 30 ans, un jeune prof commençait à 2x le SMIC. Autant dire qu'avec des années de gel du point d'indice, on en est aujourd'hui extrêmement loin; raison pour laquelle nous avons les profs parmi les moins bien payés des pays de l'OCDE et un problème grave de recrutement car plus assez de candidats se présentent au concours.

Mais bon, on peut continuer à penser que c'est un boulot de rêve, bien payé et dans lequel on n'a à peu près rien à faire entre les vacances et les grèves. Ca fait moins mal à la tête de ne pas trop penser, parait-il. :twisted:
Si on baisse le SMIC, c'est un autre moyen de revenir à 2 X le smic, tout simplement.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 26 février 2020 12:48
vivarais a écrit : 26 février 2020 10:13

çà ne fait plus rire

Ha tu veux piquer Victor toi..Tu n'aimes pas les animaux .. :-/
Laisse cette pauvre bête tranquille .. :-|
je te dis ça ,car depuis que je viens sur ce forum, j'ai rebaptisé mon chat Victor.;
Il est con comme un balais..mon chat.. :perv:
:ange:
Mais moi , par contre, je suis d'accord pour que l'on emmène vivarais à sa dernière visite au véto !
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit : 26 février 2020 15:37

C'est vrai que les enseignants deviennent grognons et susceptibles dés qu'on attaque le portefeuille .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »