Et pourquoi pas ? Je rêve que la France soit un paradis fiscal ! Tout le monde hurle après les paradis fiscaux. Mais ils n'existeraient pas si les autres pays avaient la même fiscalité que ces dit paradis fiscaux !sofasurfer a écrit : 03 mars 2020 11:47Et donc il faudrait privilégier les banques et tous devenir des paradis fiscaux? Il faut tout de même se rappeler que l'argent ne se mange pas...vincent a écrit : 03 mars 2020 11:42
ils ont fait également le choix de ne pas faire la chasse aux riches , mais de leur ouvrir bien grand les portes . Le Luxembourg , j' y passais avec ma compagne lorsque je vivais en Belgique . Elle passait a la banque (Bxl Lamnbert ) pour prendre de l' argent .....la rue principale c' était des banques a droite , des banques a gauche . Je pense que ça devait mettre du beurre dans le épinards du budget du gouvernement .....ça aussi c 'est de la politique
Le Luxembourg devient le premier pays à rendre gratuits les transports publics.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Le Luxembourg devient le premier pays à rendre gratuits les transports publics.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Le Luxembourg devient le premier pays à rendre gratuits les transports publics.
Il suffit de super taxer la bagnole. Pas besoin de gratuité dans les transports en commun.Mickey a écrit : 03 mars 2020 11:35Dis voir, les impôts servent en priorité à assurer un service public que je sache et non à financer le CICE pour gaver les actionnaires.Victor a écrit : 03 mars 2020 11:15
La gratuité est une connerie dans 99,9% des cas, car cela masque les coûts. Cela encourage la démagogie, et deresponsabilise les citoyens.
Je peux te dire qu'avec le pognon qu'on donne aux friqués, on pourrait financer pas mal de ligne de bus et par conséquent inciter les gens à prendre les transports en commun plutôt que leur bagnole.
Il m'avait semblé que tu prône une démarche écolo, mais j'ai du me tromper.![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas la solution. Il faut changer de paradigme, mon petit père ! Il faut développer la voiture électrique, hydrogène. Demain, avec la fusion, on aura des voitures nucléaires. Ce qu'il faut taxer, c'est les pays producteurs de pétrole ! Il faut mettre l'interdiction du pétrole dans la constitution ! Et décréter qu'à partir de 2025, le pétrole et le diésel seront interdit sous peine de poursuites. C'est Total, British pétroléum, et autres sociétés qu'il faut taxer !!!!!Victor a écrit : 03 mars 2020 14:58Il suffit de super taxer la bagnole. Pas besoin de gratuité dans les transports en commun.Mickey a écrit : 03 mars 2020 11:35
Dis voir, les impôts servent en priorité à assurer un service public que je sache et non à financer le CICE pour gaver les actionnaires.
Je peux te dire qu'avec le pognon qu'on donne aux friqués, on pourrait financer pas mal de ligne de bus et par conséquent inciter les gens à prendre les transports en commun plutôt que leur bagnole.
Il m'avait semblé que tu prône une démarche écolo, mais j'ai du me tromper.![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te souhaite bien du courage pour demander (et surtout obtenir) à nos cousins british maintenant brexiteurs de taxer BP !oldeagle a écrit : 03 mars 2020 15:01Ce n'est pas la solution. Il faut changer de paradigme, mon petit père ! Il faut développer la voiture électrique, hydrogène. Demain, avec la fusion, on aura des voitures nucléaires. Ce qu'il faut taxer, c'est les pays producteurs de pétrole ! Il faut mettre l'interdiction du pétrole dans la constitution ! Et décréter qu'à partir de 2025, le pétrole et le diésel seront interdit sous peine de poursuites. C'est Total, British pétroléum, et autres sociétés qu'il faut taxer !!!!!Victor a écrit : 03 mars 2020 14:58
Il suffit de super taxer la bagnole. Pas besoin de gratuité dans les transports en commun.
Mais, avec nos tarés gauchistes, écolos ou RN, oui ces débiles seraient tout à fait capable de taxer Total et ensuite de venir pleurer lorsque Total quittera le territoire national !
Sérieusement, ce ne sont pas les entreprises qu'il faut taxer mais les consommateurs !
Ce sont eux qui font le marché.
Les entreprises ne font que suivre et s'adapter à la demande.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

c 'est quoi le CICE ? bon , je vais vous donner la réponse :Mickey a écrit : 03 mars 2020 11:35 Dis voir, les impôts servent en priorité à assurer un service public que je sache et non à financer le CICE pour gaver les actionnaires.
Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal qui équivaut à une baisse des charges sociales. Voué à disparaître en 2019, le CICE est un dispositif très intéressant, dont les entreprises peuvent toujours bénéficier en 2018
Les impôts n' ont rien a voir avec le CICE .....ça permet aux entreprises ( uniquùment celles qui font desbénéfices ) de payer moins d'impôts . Les allemands n' ont pas besoin de
CICE leurs entreprises payent moins d'impôts , et le pays a moins de chômeurs .
La baisse du nombre de chômeurs s 'explique ( en partie ) grâce a ce CICE , la baisse du chômage , la création d' emplois même dans l' industrie n 'est pas le résultat du hasard .
Avez vous compris ?
et vous confirmer qu' il serait suicidaire de faire des RIC ......une bande d' abrutis serait capable de demander sa suppréssion , ne connaissant rien de rien aux mécanismes de la fiscalité , de l'impôt.....et de faire augmenter le chômage par voie de conséquence .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Finalement le CICE c'est comme la camomille , c'est bon pour toutvincent a écrit : 03 mars 2020 17:31c 'est quoi le CICE ? bon , je vais vous donner la réponse :
Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal qui équivaut à une baisse des charges sociales. Voué à disparaître en 2019, le CICE est un dispositif très intéressant, dont les entreprises peuvent toujours bénéficier en 2018
Les impôts n' ont rien a voir avec le CICE .....ça permet aux entreprises ( uniquùment celles qui font desbénéfices ) de payer moins d'impôts . Les allemands n' ont pas besoin de
CICE leurs entreprises payent moins d'impôts , et le pays a moins de chômeurs .
La baisse du nombre de chômeurs s 'explique ( en partie ) grâce a ce CICE , la baisse du chômage , la création d' emplois même dans l' industrie n 'est pas le résultat du hasard .
Avez vous compris ?
et vous confirmer qu' il serait suicidaire de faire des RIC ......une bande d' abrutis serait capable de demander sa suppression , ne connaissant rien de rien aux mécanismes de la fiscalité , de l'impôt.....et de faire augmenter le chômage par voie de conséquence .
https://www.selection.ca/sante/vivre-sa ... camomille/
le CICE est bien financé par le budget de l'état donc les impôts
sinon expliquez d'où sortent les 50 milliards annuels
juste pour infos le CICE devait créer un million 'emplois
où sont les 6 millions qui devaient être créés depuis sa mise en place
c'est comme le ruissèlement de la suppression de l'ISF sur la création d'emploi au bout de 2 ans
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 19 fois
- A été liké : 3 fois
Ya bien le forum et les eglises .Payants les posts et les prieres seraient moins nombreux et certainement plus pertinents
Cela dit , les trucs gratuits ca n'existe pas
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Effectivement la gratuité n existe pas. C est juste des zotres qui paient pour des zotres.oups a écrit : 03 mars 2020 18:38Ya bien le forum et les eglises .Payants les posts et les prieres seraient moins nombreux et certainement plus pertinentsStounk a écrit : 03 mars 2020 11:38
Ha bon, tu as des cas précis à citer ou tu dis juste ça par idéologie?
Cela dit , les trucs gratuits ca n'existe pas.Seuls existent les trucs qu' on laisse bien volontier payer par les autres
![]()
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Pire que caVictor a écrit : 03 mars 2020 18:48Effectivement la gratuité n existe pas. C est juste des zotres qui paient pour des zotres.oups a écrit : 03 mars 2020 18:38
Ya bien le forum et les eglises .Payants les posts et les prieres seraient moins nombreux et certainement plus pertinents
Cela dit , les trucs gratuits ca n'existe pas.Seuls existent les trucs qu' on laisse bien volontier payer par les autres
![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je constate que tu ne m'auras pas répondu concrètement. Tu es bien sûr dans la plus pure idéologie.Victor a écrit : 03 mars 2020 18:48Effectivement la gratuité n existe pas. C est juste des zotres qui paient pour des zotres.oups a écrit : 03 mars 2020 18:38
![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais justement, il faut taxer Total ! Moi, en tant que consommateur, j'ai jamais demandé à avoir du pétrole ! On m'oblige à en acheter ! S'il n'y avait que des voitures électriques, forcément, les gens ne prendraient que ça !Victor a écrit : 03 mars 2020 16:48Je te souhaite bien du courage pour demander (et surtout obtenir) à nos cousins british maintenant brexiteurs de taxer BP !oldeagle a écrit : 03 mars 2020 15:01
Ce n'est pas la solution. Il faut changer de paradigme, mon petit père ! Il faut développer la voiture électrique, hydrogène. Demain, avec la fusion, on aura des voitures nucléaires. Ce qu'il faut taxer, c'est les pays producteurs de pétrole ! Il faut mettre l'interdiction du pétrole dans la constitution ! Et décréter qu'à partir de 2025, le pétrole et le diésel seront interdit sous peine de poursuites. C'est Total, British pétroléum, et autres sociétés qu'il faut taxer !!!!!
Mais, avec nos tarés gauchistes, écolos ou RN, oui ces débiles seraient tout à fait capable de taxer Total et ensuite de venir pleurer lorsque Total quittera le territoire national !
Sérieusement, ce ne sont pas les entreprises qu'il faut taxer mais les consommateurs !
Ce sont eux qui font le marché.
Les entreprises ne font que suivre et s'adapter à la demande.
Ce qu'il faut taxer, c'est les gens qui s'en fichent du réchauffement climatique et de protéger la planète. Par exemple, si le client A se débarrasse de son essence et son diésel, et achète une électrique, on ne le taxe pas. Si le client B bazarde sa voiture essence et diésel, et qu'il en reprend une à essence ou diésel, là , il serait juste de le taxer, car là , le mec n'a rien compris ou ne veut pas comprendre ce qu'il se passe au niveau du climat.
Les écolos pastèques (vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur), n'ont d'écologiste que l'étiquette !!!
Si Total quitte un jour le territoire car trop taxés, franchement, je ne pleurerai pas ! En plus ces sales pollueurs produisent du bio-carburant à base d'huile de palme ! Donc raison de plus pour les taxer très sévèrement !
Tu dis que les entreprises ne font que suivre et s'adapter à la demande ! C'est faux concernant l'automobile. Tu vas chez le concessionnaire, il va t'inciter, t'orienter à prendre une voiture thermique plutôt que de prendre une électrique ou hybride ! Déjà , dès le départ, le consommateur est influencé par le commercial. Donc il faut que les commerciaux changent de paradigme et dirigent systématiquement les gens vers l'électrique !
De plus, les commerciaux distillent des préjugés dans la tête des gens du style "la voiture électrique c'est pas au point", mensonge habituels des commerciaux !
Et après on s'étonne que la vente de voiture électrique ne décolle pas ! Evidemment ! A qui la faute ?
Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'il y a des bonus écologique sur des voitures thermiques. Comment c'est possible ? On prend les gens pour des cons ! A partir du moment où tu mets du pétrole dans ta bagnole, forcément, ça pollue, donc le bonus écolo sur les thermiques est complètement absurde !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Nous sommes plusieurs à avoir donné notre avis sur cette gratuité avec des arguments pour appuyer notre opposition à ce genre de mesures.
A toi, si tu es favorable à ce type de choses, de donner tes arguments.
Mais c'est vrai, j'avoue que le transport gratuit pour mes prochaines vacances aux Maldives, cela peut avoir un intérêt.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

En plus quand c'est " gratuit ", c'est tout pourri.Suffit de voir routes VS autoroutes , Restos du coeur VS étoilés , les celebrations religieuses , les collaborateurs , les dames
Moi je ne souhaite que le meilleur pour mes contemporains 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais pourquoi écris-tu que la gratuité des transports est 99% du temps une énorme erreur? Tu as des exemples précis en tête que tu peux citer?Victor a écrit : 04 mars 2020 11:59Nous sommes plusieurs à avoir donné notre avis sur cette gratuité avec des arguments pour appuyer notre opposition à ce genre de mesures.Stounk a écrit : 03 mars 2020 21:31
Je constate que tu ne m'auras pas répondu concrètement. Tu es bien sûr dans la plus pure idéologie.
Mais c'est vrai, j'avoue que le transport gratuit pour mes prochaines vacances aux Maldives, cela peut avoir un intérêt.
Ils l'ont fait par exemple à Dunkerque, ça a l'air de très bien marcher. C'est 100% bénéfices concernant les embouteillages et la pollution, sans parler des places de parking qui se libèrent en ville (donc encore moins de voitures qui tournent en rond en cherchant une place, donc moins de pollution), moins de personnel à payer (car plus besoin de contrôleur), moins de frais car plus besoin de vendre des titres de transports, d'entretenir ou d'acheter des machines permettant de les générer, sans oublier que les bus tournent beaucoup plus "à plein" qu'auparavant.
Après, bien sûr que cela a un coût, mais aussi d'énormes avantages.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et le TGV Paris-Marseille, lui aussi il doit être gratuit ?Stounk a écrit : 04 mars 2020 12:17Mais pourquoi écris-tu que la gratuité des transports est 99% du temps une énorme erreur? Tu as des exemples précis en tête que tu peux citer?Victor a écrit : 04 mars 2020 11:59
Nous sommes plusieurs à avoir donné notre avis sur cette gratuité avec des arguments pour appuyer notre opposition à ce genre de mesures.
Ils l'ont fait par exemple à Dunkerque, ça a l'air de très bien marcher. C'est 100% bénéfices concernant les embouteillages et la pollution, sans parler des places de parking qui se libèrent en ville (donc encore moins de voitures qui tournent en rond en cherchant une place, donc moins de pollution), moins de personnel à payer (car plus besoin de contrôleur), moins de frais car plus besoin de vendre des titres de transports, d'entretenir ou d'acheter des machines permettant de les générer, sans oublier que les bus tournent beaucoup plus "à plein" qu'auparavant.
Après, bien sûr que cela a un coût, mais aussi d'énormes avantages.
Parce qu'évidemment, la première chose à faire est de savoir de quoi l'on parle.
Si l'on parle des transports publics locaux comme d'un service de bus ou de tramway lié à une ville (mais faut-il l'étendre à une agglomération ?), effectivement, se poser la question de la gratuité peut avoir un sens.
Mais globalement, le problème de la gratuité, c'est que cela encourage la démagogie.
Le citoyen peut finir par considérer que si le transport est gratuit, pourquoi doit-il payer pour autre chose ...
Surtout que beaucoup de français ne sont pas imposables. On est donc dans un système où certains financent et d'autres profitent.
Et ce genre de système, cela finit en général très mal.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville