Sûr qu'avec un autre mode économique style communiste par ex ,une pandémie pareille aurait été réglée facilement et sans dégâts .Je rêve .danielle49 a écrit : 24 mars 2020 12:07 Vu la débà cle économique annoncée et prévisible on peut en conclure que le capitalisme occidental ultra-libéral financier et mondialiste est très vulnérable face à une pandémie virale, soutenir le contraire me semble dérisoire.
Télétravail, l'autre lutte des classes?
Re: Télétravail, l'autre lutte des classes?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Et pourtant s'agit-il de vacances?Mickey a écrit : 24 mars 2020 10:49Ce sera probablement bien plus que ça, au moins trois semaines.Hdelapampa a écrit : 24 mars 2020 01:57 J'ajoute à l'excellent message de Crepenutella que SI un accord d'entreprise a été signé (par la CFDT et l'UNSA par exemple) un employeur a le droit d'imposer aux salariés de prendre des congés décomptés de leurs congés payés (au moins six, je crois).
Accord d'entreprise ou conventions collectives?
Le Medef peut remercier Mme El Khomri.
On voit à quoi sert le nouveau Code du Travail.
De plus ,il faut justifier un an d'ancienneté pour être payé à 100%, ce qui élimine les nouveaux embauché, les CDD et les intérimaires .
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
P'tain, ya la lutte des classes dans le titre du sujet !
Tous nos marxistes vont venir déverser leur idéologie malsaine !
Vite, il faut les confiner ou bien nous donner des protections sanitaires anti-marxisme !
Tous nos marxistes vont venir déverser leur idéologie malsaine !
Vite, il faut les confiner ou bien nous donner des protections sanitaires anti-marxisme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

En ce moment, qu'est-ce qui est malsain?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

A la fin de cette crise on pourra comparer le nombre de victimes avec le nombre de morts des goulags communistes de l'URSS de la Chine de Mao en passant par les khmers rouges, la Corée du Nord et Cuba.
Il a encore beaucoup de travail à faire ce virus, si il veut concurrencer le marxisme !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Cela pourrait être pire : imaginons un instant qu'un cinglé du genre de Victor décide tous les dirigeants des nations qu'il faudrait qu'ils éliminent tous les terriens en âge d'être retraité, cela ferait environ 1 milliard de personnes. C'est bien ce que vous préconisez M. Victor ?Victor a écrit : 24 mars 2020 15:13A la fin de cette crise on pourra comparer le nombre de victimes avec le nombre de morts des goulags communistes de l'URSS de la Chine de Mao en passant par les khmers rouges, la Corée du Nord et Cuba.
Il a encore beaucoup de travail à faire ce virus, si il veut concurrencer le marxisme !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Sans compter que Victor a la vue basse et le cerveau lent.
Il lui a "échappé" que le Covid 19 était apparu EN CHINE dans une dictature "communiste".
Il convient donc d'additionner, pas de comparer.
Il lui a "échappé" que le Covid 19 était apparu EN CHINE dans une dictature "communiste".
Il convient donc d'additionner, pas de comparer.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Oui mais la Chine s'est convertie à l'économie de marché. Ses relents de communisme sont donc supportables et acceptables.Hdelapampa a écrit : 24 mars 2020 16:02 Sans compter que Victor a la vue basse et le cerveau lent.
Il convient donc d'additionner, pas de comparer.![]()
D'ailleurs la forte progression du nombre de milliardaires en Chine nous démontre qu'elle devient un pays tout à fait fréquentable !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non, je suis comme Stounk.Georges61 a écrit : 24 mars 2020 15:56Cela pourrait être pire : imaginons un instant qu'un cinglé du genre de Victor décide tous les dirigeants des nations qu'il faudrait qu'ils éliminent tous les terriens en âge d'être retraité, cela ferait environ 1 milliard de personnes. C'est bien ce que vous préconisez M. Victor ?Victor a écrit : 24 mars 2020 15:13
A la fin de cette crise on pourra comparer le nombre de victimes avec le nombre de morts des goulags communistes de l'URSS de la Chine de Mao en passant par les khmers rouges, la Corée du Nord et Cuba.
Je pense que l'immense majorité des retraités est tout à fait en possibilité de travailler dans les champs ou ailleurs.
Donc il faut simplement les remettre au boulot et leur accorder une retraite quand ils seront vraiment fatigués. Disons pas avant 75 ans.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Et même plus victor, j'ai 75 ans et encore plein de trucs pour t'étonner !!!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Comme quoi j'ai encore raison !capochef99 a écrit : 24 mars 2020 18:13 Et même plus victor, j'ai 75 ans et encore plein de trucs pour t'étonner !!!
Cela m'énerve à la fin, d'avoir toujours raison !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Donc t'es aussi favorable à ce que les ouvriers très fatigués puissent partir à la retraite à 40ans?Victor a écrit : 24 mars 2020 16:42Non, je suis comme Stounk.Georges61 a écrit : 24 mars 2020 15:56
Cela pourrait être pire : imaginons un instant qu'un cinglé du genre de Victor décide tous les dirigeants des nations qu'il faudrait qu'ils éliminent tous les terriens en âge d'être retraité, cela ferait environ 1 milliard de personnes. C'est bien ce que vous préconisez M. Victor ?
Je pense que l'immense majorité des retraités est tout à fait en possibilité de travailler dans les champs ou ailleurs.
Donc il faut simplement les remettre au boulot et leur accorder une retraite quand ils seront vraiment fatigués. Disons pas avant 75 ans.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
vincent
- Posteur DIVIN

c 'est la faute a ces abrutis de consommateurs qui ont fait du stock de PQ , c'est eux les responsablesMickey a écrit : 20 mars 2020 21:47 En tous les cas, j'espère que les caissières qui ont du scanner des tonnes de PQ ,sans aucune protection, toucheront la prime de 1000€.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 6 fois
N'importe quoi, c'est l’employeur qui est responsable de la santé des salariés sur leur lieu de travail. Cela ne remet pas en cause que ceux qui ont rempli leur chariot de PQ sont des abrutis...vincent a écrit : 24 mars 2020 21:09c 'est la faute a ces abrutis de consommateurs qui ont fait du stock de PQ , c'est eux les responsables
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges