La cote de Macron bondit de 13 points

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: La cote de Macron bondit de 13 points

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 22 mars 2020 08:53 Sauf erreur de ma part je viens de lire que l amende en cas de récidive sur le non-respect du confinement est portée à 1500 euros.
Je pense que la prochaine étape sera le tir à vue (HUMOUR)
On fait quand même peser au peuple les manquements coupables des gvt précédents et de celui ci en particulier.
5e puissance mondiale mais manque de tout. (sauf avions de guerre, chars, drones.....)
Notre seule arme étant le savon et les PV........
Après ce cauchemar il va falloir oublier les chiffres et les courbes
et se pencher du côté des responsables et coupables de cet état de fait dramatique.
On peut contenir un peuple par la peur mais pas sa colère qui retombera un jour ou l autre sur ce sabordage en règle de l l'hôpital.

T'as raison c'est un Drouet ou un Picolle qu'il nous aurait fallu! :mdr3: :mdr3: :mdr3: les masques c'est depuis 2011 et 2015 ou 2016...La décision de confiner donc d'arrêter l'économie est une décision d'uns simplicité dingue, aussi simple de se fournir en Nutella et en clopes avec l'ARS (allocation de rentrée scolaire, pas l'autre!).
Les donneurs de leçon a posteriori, taisez vous et évitez de vous approcher de mon piémont :hehe:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 22 mars 2020 09:25
scorpion3917 a écrit : 22 mars 2020 08:53 Sauf erreur de ma part je viens de lire que l amende en cas de récidive sur le non-respect du confinement est portée à 1500 euros.
Je pense que la prochaine étape sera le tir à vue (HUMOUR)
On fait quand même peser au peuple les manquements coupables des gvt précédents et de celui ci en particulier.
5e puissance mondiale mais manque de tout. (sauf avions de guerre, chars, drones.....)
Notre seule arme étant le savon et les PV........
Après ce cauchemar il va falloir oublier les chiffres et les courbes
et se pencher du côté des responsables et coupables de cet état de fait dramatique.
On peut contenir un peuple par la peur mais pas sa colère qui retombera un jour ou l autre sur ce sabordage en règle de l l'hôpital.

T'as raison c'est un Drouet ou un Picolle qu'il nous aurait fallu! :mdr3: :mdr3: :mdr3: les masques c'est depuis 2011 et 2015 ou 2016...La décision de confiner donc d'arrêter l'économie est une décision d'uns simplicité dingue, aussi simple de se fournir en Nutella et en clopes avec l'ARS (allocation de rentrée scolaire, pas l'autre!).
Les donneurs de leçon a posteriori, taisez vous et évitez de vous approcher de mon piémont :hehe:
ce qui est dingue avec toi c est que tu veux toujours avoir raison et que tous les autres ont tort surtout s il ne sont pas de ton bord.
Macron est au pouvoir depuis 3 ans. Les médecins hurlent au manque de moyen, Buzin s est barrée comme une voleuse et ton idole dit tout le contraire de ce qu il disait un y a encore une semaine.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 21 mars 2020 15:03
Crapulax a écrit : 21 mars 2020 14:52 D'un autre côté il me semble logique que plus de gens lui fasse confiance..Parce que c'est lui qui a les leviers contre le coronavirus...Dans ce genre de circonstances c'est souvent un encouragement pour le chef ou l'espoir de voir Dieu faire quelque chose...
Cette pandémie ne sera combattue que par le bon usage du confinement, donc de la responsabilité de chacun.
Cette crise sanitaire sera combattue par la recherche de traitements, donc de l'intelligence collective des chercheurs et médecins.
Le gvt donne des impulsions, des directives et des sanctions le cas échéant. Il doit faciliter les choses.
Dieu n'est pas en Macron. Et Macron n'est pas le sauveur.
Dieu c'est celui qui trouvera le bon remède contre cette merde.
grosse erreur, l'état prends des mesures PAR LA LOI, et par l'état, pas par la volonté de son peuple.
le peuple est là pour appliquer les consignes des experts.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Et bien, justement, l'état, aujourd'hui, c'est des milliers d'individus face au coronavirus, avec des décisions, de Décembre 2019 à aujourd'hui, qui , pour moi , ne sont pas dignes de ce à quoi nous sommes en droit d'observer !
Et au milieu, ces accusations pour se dédouaner en des sujets comme les masques, ou ces flottements dans le confinement, du vocabulaire du président lui même, qui me font craindre que les conseillers qui l'entourent ne sont pas eux-mêmes d'un sang-froid indispensable en une telle crise !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Par exemple, depuis Décembre 2019, pas une réunion sous l'égide, par exemple, de l'ONU, pour de la réflexion mondiale sur des actions mondiales, appuyées sur l'expérience, à observer par tous, pour effacer ce coronavirus ??????
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Veran est très bon, Buzyn très nulle
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Toto a écrit : 22 mars 2020 12:21 Veran est très bon, Buzyn très nulle
on peut être très bon et manquer de tout. Ouvrez les yeux et ne vous laissez pas endormir par la com.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Toto a écrit : 22 mars 2020 12:21 Veran est très bon, Buzyn très nulle
Je ne pense pas. Le virus étant assez début Macron n'a pas suivi les conseils de Buzyn, et à présent étant touché de plein fouet par cette épidémie Macron est bien obligé de suivre Veran. Où elle a été nul c'est qu'elle n'a pas averti les médias, le grand public au risque de se faire virer du gouvernement, elle a préféré son poste à la santé des Français. Elle est donc responsable d'une partie de ses morts au même titre que Macron et Philippe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 22 mars 2020 09:39
UBUROI a écrit : 22 mars 2020 09:25

ce qui est dingue avec toi c est que tu veux toujours avoir raison et que tous les autres ont tort surtout s il ne sont pas de ton bord.
Macron est au pouvoir depuis 3 ans. Les médecins hurlent au manque de moyen, Buzin s est barrée comme une voleuse et ton idole dit tout le contraire de ce qu il disait un y a encore une semaine.
Je ne te comprends pas, c'est plutôt une très bonne nouvelle cette remontée de 13 points de la cote de E. Macron.
Macron est quand même notre meilleur président depuis très très longtemps.
Le seul qui a du courage politique et qui s'attaque vraiment aux problèmes structurels de notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 22 mars 2020 11:18 grosse erreur, l'état prends des mesures PAR LA LOI, et par l'état, pas par la volonté de son peuple.
et en français ça donne quoi ton charabia ?

le peuple "n'est pas là" pour faire quoi que ce soit. le peuple c'est la France, il n'est pas au service de l'état, ni sous sa coupe d'une quelconque manière que ce soit.
donc l'état prend des décisions, propose des loi et si les représentant du peuple sont d'accord, la loi est votée et le peuple applique la loi.

sur le sujet actuel je suppose que tu voulais dire que le gouvernement suis les recommandations des experts. et le peuple s'y plie.

encore raté, le gouvernement, contrairement à ce que dit sa communication, n'écoute pas les conseils des experts.
ils recommandent que tout le monde portent des masques (l'état dis que ça ne sert à rien).
ils recommandent de dépister massivement (l'état prétendais jusqu'à hier que ça ne servait à rien).
ils recommandent une quarantaine strict pour tout ce qui n'est pas essentiel, et pas seulement pour 3 pelés 2 tondus la journée et pour tout le monde pendant les heures de loisir(l'état force la main des ouvriers pour qu'ils bossent normalement. pire ça commence à parler d'une prime pour ceux qui bossent).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 22 mars 2020 12:34
Fonck1 a écrit : 22 mars 2020 11:18 grosse erreur, l'état prends des mesures PAR LA LOI, et par l'état, pas par la volonté de son peuple.

Je vais t'aider parce que vraiment tu ne comprends même pas le B.A BA.
Le peuple n'est pas expert en épidémie virale, ni même le gouvernement.

Est-ce que tu penses que le gouvernement chinois a demandé l'avis des chinois,avant d'appliquer des mesures contre cette épidémie ?

Ce sont des sujets où la démocratie participative n'a aucun sens et pourrait conduire aux pires conneries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 22 mars 2020 11:18
scorpion3917 a écrit : 21 mars 2020 15:03

Cette pandémie ne sera combattue que par le bon usage du confinement, donc de la responsabilité de chacun.
Cette crise sanitaire sera combattue par la recherche de traitements, donc de l'intelligence collective des chercheurs et médecins.
Le gvt donne des impulsions, des directives et des sanctions le cas échéant. Il doit faciliter les choses.
Dieu n'est pas en Macron. Et Macron n'est pas le sauveur.
Dieu c'est celui qui trouvera le bon remède contre cette merde.
grosse erreur, l'état prends des mesures PAR LA LOI, et par l'état, pas par la volonté de son peuple.
C'est vrai que l'état prends des mesures, mais bien trop tard contrairement à l'Allemagne; d'ailleurs on le constate à la différence du nombre de morts entre les deux pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 22 mars 2020 12:33
scorpion3917 a écrit : 22 mars 2020 09:39

Je ne te comprends pas, c'est plutôt une très bonne nouvelle cette remontée de 13 points de la cote de E. Macron.
Macron est quand même notre meilleur président depuis très très longtemps.
Le seul qui a du courage politique et qui s'attaque vraiment aux problèmes structurels de notre pays.
ne force pas trop sur l apéro glou-glou glou-glou
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : 22 mars 2020 12:39
coincetabulle a écrit : 22 mars 2020 12:34

Je vais t'aider parce que vraiment tu ne comprends même pas le B.A BA.
Le peuple n'est pas expert en épidémie virale, ni même le gouvernement.

Est-ce que tu penses que le gouvernement chinois a demandé l'avis des chinois,avant d'appliquer des mesures contre cette épidémie ?

Ce sont des sujets où la démocratie participative n'a aucun sens et pourrait conduire aux pires conneries.
tu aurai peut être du lire mon post en entier. ce que tu me dit la est sans intérêt.
les experts en virologie, l'état ne les écoute pas. donc remballe et retourne en quarantaine.

en plus tu raconte n'importe quoi. quel rapport avec la démocratie participative ?
je rappelai à fonck1 que l'état ne fait pas ce qu'il veut. je lui faisait remarquer que l'état en l'occurrence fait de la merde en ce moment et je lui rappelais aussi que l'état peut certes imposer des choses, mais que dans le principe, c'est le peuple qui est souverain et pas l'état. que des décisions de crise soient prisent c'est une évidence, mais ça n'est pas la normalité comme semble le suggérer ses propos plutôt désinvoltes sur la notion de base d'une démocratie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

13...chiffre porte bonheur ou chiffre porte malheur ?...chacun choisira et surtout l'avenir nous le dira.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »