T'as pas compris où je voulais en venir.Hdelapampa a écrit : 31 mars 2020 16:17Non.Victor a écrit : 31 mars 2020 16:09
Je parlais de la vague de l'épidémie. Qui correspond grosso-modo à l'époque du confinement de la région touchée.
Etant donné que le virus développe la maladie après une période dite "d'incubation", le confinement est arrive APRES le début de l'épidémie, c'est à dire le début de la contamination.
Il est possible que le plan de Raoult prenne en compte le fait que l'on n'aura pas le temps de mener une vraie étude complète sur son traitement.
C'est bien entendu une hypothèse que j'espère fausse.
J'espère comme beaucoup que Raoult soit honnête mais rien n'est certain en ce bas monde.
Il est peut-être extrêmement machiavélique. Il fait ses tests à sa sauce puis il fait monter la mayonnaise auprès de l'opinion (et entre deux pour ton info, il sort un bouquin juste à ce moment là , bizarre, bizarre, alors qu'il y a deux semaines c'était un inconnu !).
Mais il sait très bien que la vague de l'épidémie va durer un mois (il le sait, c'est son job) et qu'après on n'aura plus assez de malades pour mener une étude d'ampleur ... et hop le voilà célèbre et riche.