Les faits divers ne s'arrêtent pas pendant le confinement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Bavure? Ah non même pas...

Message par Bertrand »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1587833133

L'homme frappé est un colosse selon David Leyraud, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance Police Occitanie. Plus de 130 kilos, 1.90 mètre, le policier affirme que cet homme qui s'échappe au milieu de la nuit du pavillon psychiatrique de l'hôpital Purpan est décrit comme "dangereux et potentiellement détenteur d'une arme de poing et d'une grenade".

:mdr3:

Z'ont pas dit qu'il avait "potentiellement" des armes de destruction massive. Sont pas en forme en ce moment Alliance. Z'ont besoin de vacances après le confinement :hehe:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Bavure? Ah non même pas...

Message par jabar »

C'est de la pure cruauté.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 26 avril 2020 18:02 https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1587833133

L'homme frappé est un colosse selon David Leyraud, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance Police Occitanie. Plus de 130 kilos, 1.90 mètre, le policier affirme que cet homme qui s'échappe au milieu de la nuit du pavillon psychiatrique de l'hôpital Purpan est décrit comme "dangereux et potentiellement détenteur d'une arme de poing et d'une grenade".

:mdr3:

Z'ont pas dit qu'il avait "potentiellement" des armes de destruction massive. Sont pas en forme en ce moment Alliance. Z'ont besoin de vacances après le confinement :hehe:

Le gars est-il blessé, ou mort ?
T'auras l'air bien malin si ce n'est pas le cas, donc pas une bavure.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 26 avril 2020 18:08 Le gars est-il blessé, ou mort ?
Je vais te savater la gueule à coup de muselière sur la tête et après je dirais : "T'es blessé? T'es mort? Alors de quoi tu te plains fillette!".
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Quelques petits coups de muselières, alors qu'ils auraient tranquillement pu le faire bouffer par Rex, c'est vraiment leur chercher des poux.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bertrand a écrit : 26 avril 2020 18:09
da capo a écrit : 26 avril 2020 18:08 Le gars est-il blessé, ou mort ?
Je vais te savater la gueule à coup de muselière sur la tête et après je dirais : "T'es blessé? T'es mort? Alors de quoi tu te plains fillette!".
Sauf que je ne suis pas un colosse psychopathe échappé d'un HP dont on ne sait pas s'il est armé qu'il faut maîtriser à tout prix.
Bon, à la rigueur, on peut critiquer le geste pour son manque d'efficacité, sans plus.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ça occupe pendant le confinement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 26 avril 2020 20:39 ça occupe pendant le confinement.

Mais là il n'y a qu'une petite page …
Demain ça repart comme en 14…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand va créer un sujet a chaque arrestation un peu musclée.

L’enquête IGPN dira s'il y a eu faute du policier. Apres en étant pragmatique, vaut il mieux quelques coups de muselière, des coups de taser, un coup de tonfa ou une attaque de chien?

Ou bien pour les droitsdelhommistes *****propos modérés attisant la haine, aurait il fallu lui demander poliment de rentrer dans sa chambre d'unité psychiatrique pour patients dangereux?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 26 avril 2020 21:52 Ou bien pour les droitsdelhommistes *****propos modérés attisant la haine, aurait il fallu lui demander poliment de rentrer dans sa chambre d'unité psychiatrique pour patients dangereux?
C'est le chien qui allait lui passer les menottes sans doute :perv:

Y'a rien à faire avec les gens comme vous. Rien que les termes que vous choisissez : "droitsdelhommistes *****propos modérés attisant la haine" trahis vos idées de réactionnaire xénophobe...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les faits divers ne s'arrêtent pas pendant le confinement.

Message par Crapulax »

.....................................L'IGPN saisie après la diffusion de propos racistes lors d'une interpellation policière.................................

Les fonctionnaires ont été filmés lors d'une intervention dans le cadre d'un vol en réunion à l'Ile-Saint-Denis en région parisienne.

La préfecture de police a saisi l'IGPN dimanche après la diffusion d'une vidéo sur twitter incriminant une équipe de police lors d'une interpellation.

La diffusion sur twitter d'une vidéo dans laquelle des policiers tiennent des propos racistes et offensants a provoqué dimanche la saisine de la police des polices et la colère d'un député LFI.

Sur cette vidéo diffusée dimanche après-midi sur le compte twitter du journaliste du site Là-bas si j'y suis, Taha Bouhafs, des policiers sont filmés après une interpellation et ont des commentaires racistes à l'endroit d'un suspect qualifié de «bicot». La scène se passe visiblement de nuit et sur l'Ile-Saint-Denis, selon Taha Bouhafs.

«Un bicot comme ça, ça nage pas», entend-on. «Haha ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied», est-il ajouté, laissant supposer que les agents ont sorti le suspect de l'eau de la Seine, toute proche. Sur d'autres images, on entend les policiers rire et des bruits sourds venant du fourgon policier où l'interpellé qui parait crier a été placé.

Dans un message adressé à l'AFP, la préfecture de police a affirmé saisir l'inspection générale de la police nationale (IGPN). «Une vidéo montrant une intervention de police à l'Ile-Saint-Denis circule sur les réseaux sociaux. Le préfet de Police va saisir l'IGPN afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles les policiers sont intervenus et déterminer l'identité des auteurs des propos entendus», a indiqué la PP.

Selon la préfecture, les policiers intervenaient dans le cadre d'un vol en réunion. Taha Bouhafs affirme que les effectifs de police dépendent des Hauts-de-Seine, ce que n'a pas pu confirmer l'AFP de sources policières.

Une vidéo «inacceptable»:

Le député LFI de la Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel, a dénoncé une vidéo décrite comme «inacceptable». «Je ne sais pas ce que ce dernier a fait, je sais par contre que le 17 octobre 1961 on a retrouvé sur ces mêmes berges les corps d'Algériens noyés par la police. Entendre aujourd'hui de tels propos et comportements racistes de la part de fonctionnaires de police est une honte et une grande inquiétude», a fustigé M. Coquerel. «Avec le maire de l'Île-Saint-Denis Mohammed Gnabally nous sommes en contact avec les autorités pour en savoir plus sur ces faits condamnables», a-t-il ajouté dans un communiqué.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20200426
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

«Un bicot comme ça, ça nage pas», entend-on. «Haha ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied», est-il ajouté
...Humour "flicard" ?... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 27 avril 2020 04:49
sofasurfer a écrit : 26 avril 2020 21:52 Ou bien pour les droitsdelhommistes *****propos modérés attisant la haine, aurait il fallu lui demander poliment de rentrer dans sa chambre d'unité psychiatrique pour patients dangereux?
C'est le chien qui allait lui passer les menottes sans doute :perv:

Y'a rien à faire avec les gens comme vous. Rien que les termes que vous choisissez : "droitsdelhommistes *****propos modérés attisant la haine" trahis vos idées de réactionnaire xénophobe...
Tu as oublié de nous dire si depuis les coups de muselière.. il aboie 8/
C'est de l'humour hein :perv: :perv: :perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 avril 2020 08:36, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 27 avril 2020 14:46
«Un bicot comme ça, ça nage pas», entend-on. «Haha ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied», est-il ajouté
...Humour "flicard" ?... :XD:

C'est le même genre d'humour que le youssef a la bèème a fait avec le motard..
:XD:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il est urgent de faire comprendre à BERTRANT que la grossièreté ne peut pas continuer ainsi à couvrir ses lacunes !
Les policiers sont à présent équipés de caméras, il faut qu'elles soient utilisées impérativement et que le message que ces prises de vues seront tenues à la disposition de la justice circule !!!!
Encore faut-il que nos élus n'aient pas des positions telle celle qui circule actuellement : les Musulmans dans la rue et les Catholiques et les Juifs à la maison !!!!!
En situation de confinement c'est tous à la maison !!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »