Les charniers du libéralisme
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Les charniers du libéralisme
la fosse commune a toujours existée et ce n'est pas une exclusivité ni une conséquence du libéralisme
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/cor ... spartandhp
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

effectivement charnier est mal à proposvincent a écrit : 11 avril 2020 17:35par exemple ?
et il y aurait un rapport entre traiter de bolchévique une proposition , et qualifier de "charnier " une fosse commune ?
On peut tj qualifier de bolchévique une mesure , une mesure n' a rien a voir avec un qualificatif decharnier ce qui n 'est qu' une fosse commune . Une fosse commune implique assassinat , génocide .
Qualifier de bolchévique une proposition n' est pas passible du TPI , une extermination ,un génocide si ....
là encore vous n' utilisez pas une comparaison trés judicieuse , loupé votre tentative de retombersur vos jambes
les fosses communes ne sont pas le fait d'un génocide mais de la nécessité d'enterrer un nombre excessif de morts même naturelle
on voit qe la à new York , ils ont à faire depuis toujours à un nombre de morts non réclamés par les familles
donc la nécessité de le faire en fosse commune
et là ils le font de manière respectueuse dans des cercueils
Dés que tt sera rentré dans l'ordre ,la première chose que vont faire tous les pays ,y compris les + grands ,Chine ,EU ,vont se ruer sur la remise en marche de leurs usines .
Les chinois ne reviendront pas à Mao et son petit livre rouge mais reprendront leur grande course débridée vers le capitalisme .Et ça repartira comme avant cette pandémie .
Tous les dirigeants politiques du monde sont dans leur starting-block .
A vos marques ,prêts ,partez.
Les chinois ne reviendront pas à Mao et son petit livre rouge mais reprendront leur grande course débridée vers le capitalisme .Et ça repartira comme avant cette pandémie .
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tu crois que tout va repartir comme si rien ne c'était passé, il va vraiment falloir vous sucrer vos retraite, histoire de vous faire redescendre sur terre.latresne a écrit : 11 avril 2020 22:35 Dés que tt sera rentré dans l'ordre ,la première chose que vont faire tous les pays ,y compris les + grands ,Chine ,EU ,vont se ruer sur la remise en marche de leurs usines .
Justement j'y viens .Mickey a écrit : 11 avril 2020 23:36Tu crois que tout va repartir comme si rien ne c'était passé, il va vraiment falloir vous sucrer vos retraite, histoire de vous faire redescendre sur terre.latresne a écrit : 11 avril 2020 22:35 Dés que tt sera rentré dans l'ordre ,la première chose que vont faire tous les pays ,y compris les + grands ,Chine ,EU ,vont se ruer sur la remise en marche de leurs usines .
Je voudrais m'excuser auprés du Ministre de l'Economie et des Finances que j'ai considéré longtemps comme un opportuniste et qui fait discrètement du trés bon boulot à Bercy à ma grande surprise .
Monsieur Lemaire je tiens donc à m'excuser et vous souhaiter bonne route .
Une petite suggestion ,je compte sur vous pour éviter de toucher aux petites retraites de ces vieux français qui ont mis aprés la G la France sur les rails des 30 glorieuses.
Je suis sûr Monsieur Lemaire que je peux compter sur votre compréhension et vous adresse etc etc .
Et puis vous les jeunes aulieu de passer votre temps à manifester ,préparez-vous à aller travailler ,vous retrousser un peu les manches dés la fin de la pandémie ,les vieux doivent être vos modèles .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mais comme le capitalisme (enfin à haute finance) a laissé des plumes alors qu'il pensait tirer profit des délocalisations va revoir sa copielatresne a écrit : 11 avril 2020 22:35 Dés que tt sera rentré dans l'ordre ,la première chose que vont faire tous les pays ,y compris les + grands ,Chine ,EU ,vont se ruer sur la remise en marche de leurs usines .
si les salariés ont perdu avec le chômage partiel 30 % de leur revenu
le capitalisme lui a perdu que des 100 % de ses profits et il jui faudra du temps pour revenir à des profits
les chinois ne reviendront pas à mao ,mais avec la récession que va produire les relocalisations dans les pays d'origine va signer la chute du régime communiste (plus totalitaire que communiste
chic alors , il y aura meme un tas de promos pour relancer le bouzin , c'est sur et certain , la politique du chiffre .......latresne a écrit : 11 avril 2020 22:35 Dés que tt sera rentré dans l'ordre ,la première chose que vont faire tous les pays ,y compris les + grands ,Chine ,EU ,vont se ruer sur la remise en marche de leurs usines .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 12 avril 2020 07:55mais comme le capitalisme (enfin à haute finance) a laissé des plumes alors qu'il pensait tirer profit des délocalisations va revoir sa copielatresne a écrit : 11 avril 2020 22:35 Dés que tt sera rentré dans l'ordre ,la première chose que vont faire tous les pays ,y compris les + grands ,Chine ,EU ,vont se ruer sur la remise en marche de leurs usines .
le capitalisme lui a perdu que des 100 % de ses profits et il jui faudra du temps pour revenir à des profits
les chinois ne reviendront pas à mao ,mais avec la récession que va produire les relocalisations dans les pays d'origine va signer la chute du régime communiste (plus totalitaire que communiste) )
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vous refusez de voir qu'en chine le pouvoir n'est plus communiste mais entre les mains d'une ethnie "les Hans" dont l'élite est les princes rouges milliardaires (ceux que l'on voyait débarquer pour les achats de luxe sur les champs Elysée)Hdelapampa a écrit : 12 avril 2020 15:37vivarais a écrit : 12 avril 2020 07:55
mais comme le capitalisme (enfin à haute finance) a laissé des plumes alors qu'il pensait tirer profit des délocalisations va revoir sa copie
les chinois ne reviendront pas à mao ,mais avec la récession que va produire les relocalisations dans les pays d'origine va signer la chute du régime communiste (plus totalitaire que communiste) )
![]()
![]()
![]()
il va falloir vous y faire votre vision du communisme n'est plus qu'un pays imaginaire
même le dictateur actuel issu de la dynastie qui gouverne la Corée du nord
ces prince issus de cette dynastie où font ils tous leurs études
Kim Jong-un étudie de 1996 à 1998 à l'International School of Berne, à Gümligen, dans le canton de Berne en Suisse31, où son frère Kim Jong-chol est scolarisé depuis 1992 sous le nom de Pak Chol32,33. De 1998 à 2000, Kim Jong-un est élève de 7e, de 8e puis de 9e (soit 5e, 4e et 3e dans le système scolaire français)34 à l'école publique de Liebefeld35, sous l'identité de Pak Un. Il obtient de bons résultats en mathématiques et en arts plastiques36 mais il se distingue surtout par ses talents de joueur de basketball37. Il se passionne pour les matchs de la NBA38, admire Michael Jordan39, et montre avec fierté des photographies où il pose en compagnie de Toni Kukoč des Bulls de Chicago et de Kobe Bryant des Lakers de Los Angeles[réf. nécessaire]. Il possède plusieurs paires de baskets Nike à 200 $ la paire40. Il apprécie par ailleurs les films d’action de Jean-Claude Van Damme41 et de Jackie Chan42. Pendant tout son séjour en Suisse, il est placé sous la surveillance de Ri Tcheul, né en 194043, représentant permanent de la Corée du Nord auprès des agences de l'ONU à Genève et ambassadeur à Berne de 1988 à 200144, un homme de confiance de Kim Jong-il45, chargé notamment de recruter des médecins français46 et de gérer la fortune placée à l'étranger par le régime47,48. Selon les médias sud-coréens, le fils de Kim Jong-il ne quitte guère son domicile, un appartement sur deux étages49 au 10, Kirchstraße à Liebefeld50,51, afin de ne pas « succomber à l’influence du capitalisme »52. Il est toujours entouré de deux femmes qui s’occupent de lui et d’un homme qui lui sert de chauffeur. Il interrompt ses études en Suisse sans avoir obtenu de diplôme53,54.
mon povre vous êtes dans le rêve d'un monde uthopique
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Il y a une évidence dans cette crise sanitaire :
Ce petit virus malicieux fait subir au capitalisme sa pire défaite depuis la victoire des armées soviétiques sur l'Allemagne nazie en 1945.
Le coronavirus, plus fort que l'armée rouge, plus fort que Staline ?
Ce petit virus malicieux fait subir au capitalisme sa pire défaite depuis la victoire des armées soviétiques sur l'Allemagne nazie en 1945.
-
vincent
- Posteur DIVIN

je savais pas que les Russes avaient vaincu le capitalisme en 45 .....je croyais que le capitalisme mondialisé ( je pense que c'est celui dont vous parlez ) , je croyais qu' il était né dans les années 80 sous Reagandanielle49 a écrit : 13 avril 2020 10:28 Il y a une évidence dans cette crise sanitaire :
Bon , si vous parlez du capitalisme , du genre "capitaux" " banque" .....ben il faut remonter dans une période proche de La Renaissance......et il n 'y avait pas de communisme
Alors maintenant si pour vous toutes les guerres sont un combat " communisme capitalisme " , je serais tenté de penser que c' était vous dans le rôle de la mére qui était dans le coma ,
dans le film " Good bye Lénine "
Vous n' avez du lire que L' Histoire de la seconde guerre mondiale , écrite par Staline , pour les petits écolier Russes......il y avait aussi les USA qui .....
Seconde Guerre mondiale : un allié inattendu vient à l'aide de ...share.america.gov › seconde-guerre-mondiale-un-allie-inattendu-vient...
2 avr. 2015 - Pendant la Seconde guerre mondiale, ils ont soutenu la Russie. ... Roosevelt décide d'envoyer du matériel militaire à tout pays en guerre contre ... soviétique sera le deuxième bénéficiaire de l'aide américaine, à raison de 11,3 ... L'inclusion de liens externes vers d'autres sites Internet ne constitue pas une
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Tu qualifies la manière dont les USA gèrent la crise sanitaire de pragmatique ?da capo a écrit : 11 avril 2020 14:51crepenutella a écrit : 11 avril 2020 12:45 Ce dont je me réjouit entendons nous bien, c’est d’une situation qui dévoile les mensonges et faiblesses du model américain. Certainement pas de la mort de personnes que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam. En revanche, je ne suis pas dans une forme de commisération molle qui m’interdit de penser politiquement la crise sanitaire du coronavirus...même si certains idéologues libéralistes essaient très fort de nous y contraindre.
Mais tu ne comprendras jamais que les Américains n'ont pas de modèle, ils sont tout simplement pragmatiques, avec les avantages et les inconvégnients que ça implique.
Dans le contexte actuel, on peut parier qu'ils se relèveront plus rapidement que nous de cet accident historique et ce que tu présentes avec emphase comme une pensée politique de la crise pandémique n'est à mon avis que le reflet de tes rancoeurs et de tes désillusions.
Ce n'est pas une pensée, mais une méchante réaction.
Tu as une poutre dans l’œil mon garçon.
Tout pays repose sur un modèle social et économique. En ce qui concerne les USA, le modèle est libérale (bien davantage qu'en Europe) et le système social assez inexistant. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit vraiment la cause de l'échec lié à la gestion de la pandémie, je pense simplement que Trump est un abruti. C'est un homme d'affaire, il n'a en aucun cas les capacités de diriger un quelconque pays.
Après je rejoints crepenutella pour affirmer que les étasuniens sont assez incultes, en tout cas encore davantage qu'en France en moyenne.
Les Etats-Unis c'est le stade supérieur du progrès, un monde qui a un cul d'enfer mais une cervelle de moineau.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan a écrit : 13 avril 2020 12:24Tu qualifies la manière dont les USA gèrent la crise sanitaire de pragmatique ?da capo a écrit : 11 avril 2020 14:51
Mais tu ne comprendras jamais que les Américains n'ont pas de modèle, ils sont tout simplement pragmatiques, avec les avantages et les inconvégnients que ça implique.
Dans le contexte actuel, on peut parier qu'ils se relèveront plus rapidement que nous de cet accident historique et ce que tu présentes avec emphase comme une pensée politique de la crise pandémique n'est à mon avis que le reflet de tes rancoeurs et de tes désillusions.
Ce n'est pas une pensée, mais une méchante réaction.
Tu as une poutre dans l’œil mon garçon.
Tout pays repose sur un modèle social et économique. En ce qui concerne les USA, le modèle est libérale (bien davantage qu'en Europe) et le système social assez inexistant. Malgré tout, je ne pense pas que ce soit vraiment la cause de l'échec lié à la gestion de la pandémie, je pense simplement que Trump est un abruti. C'est un homme d'affaire, il n'a en aucun cas les capacités de diriger un quelconque pays.
Après je rejoints crepenutella pour affirmer que les étasuniens sont assez incultes, en tout cas encore davantage qu'en France en moyenne.
Les Etats-Unis c'est le stade supérieur du progrès, un monde qui a un cul d'enfer mais une cervelle de moineau.
Arrogance bien française .En attendant ils sont allés sur la lune ,et aussi débiles soient -ils ils restent la première puissance mondiale.
Nous on navigue entre la 4/5/6 ie place ,mais au niveau des donneurs de leçons on doit être dans les 1/2/3 meilleurs .
On a les classements qu'on peut .
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah mais que les choses soient claires, les morts du Coronavirus sont assassinés par les bourgeois. C'est eux qui entretiennent à leur profi un régime d’inégalité qui interdit de gérer efficacement avec rigueur cette crise. S'il y avait des lits en nombre suffisant, un système de santé adéquat, et qu'une hygiène de vie était valorisée aux usa à longueur d'année, les morts seraient presque inexistants. Mais que peuvent faire les prolétaires américains face à des décisions de justice qui considère une pizza comme un légume dans les cantines de leurs enfants? Le taux de comorbidité aux USA et gigantesque, en particulier au sein de la population la plus pauvre qui n'a pas les moyens financiers, et intellectuels de s'occuper correctement de sa santé. Il s'agit bien de charniers, et tous ceux qui défendent le système de santé américains, et les valeurs sur lesquels il repose, ont du sang sur les mains. Les populations pauvres des usa sont en particulier vulnérables aux fake news (crée par la bourgeoisie pour être diffusées vers le bas) car ils n'ont pas d'éducation, faute de moyen.vincent a écrit : 11 avril 2020 17:35par exemple ?
et il y aurait un rapport entre traiter de bolchévique une proposition , et qualifier de "charnier " une fosse commune ?
On peut tj qualifier de bolchévique une mesure , une mesure n' a rien a voir avec un qualificatif decharnier ce qui n 'est qu' une fosse commune . Une fosse commune implique assassinat , génocide .
Qualifier de bolchévique une proposition n' est pas passible du TPI , une extermination ,un génocide si ....
là encore vous n' utilisez pas une comparaison trés judicieuse , loupé votre tentative de retombersur vos jambes
Une idée comme 'La crise économique fera plus de morts que le coronavirus donc il faut pas se confiner", excuse moi, mais elle ne se formalise pas toute seule. C'est une idée conçue dans des cabinets d'audits qui se chargent de bâtir l'argumentaire pseudo scientifique et sophistique à la demande de grands groupes financiers, relayés par des lobbies et des médias pour diffuser jusqu'en bas de la société. Sauf que c'est une propagande qui tue.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 15 fois
aucun rapport avec le libéralisme....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary