l'alcool avec parcimonie est bénéfique ,le tabac aussiJiimmy a écrit : 30 avril 2020 04:35Je suis bien d'accord. Il y a des choses autrement plus nuisibles pour la santé que le coronavirus qui sont constamment permises voir encouragées Il y a là une certaine forme d'hypocrisie dont je n'arrive pas à découvrir les réels enjeux.Brouette a écrit : 27 avril 2020 10:49 Les abrutis sont ceux qui ont accepter de vivre comme des bagnard de détruire l'économie, d'accepter la remise en cause du droit fondamental de se déplacer, pendant deux mois pour sauver peut être une dizaine de millier de vie.
Si on voulait sauver des vies; Halte au sucre, au coca etc, halte à la cigarette... J'ai du mal à croire que ces deux mois de confinement ont réellement pour but de sauver des vies si c'était le cas on aurait d'autres vies bien plus nombreuse à sauver bien plus facilement.
Le tabac, l'alcool, certains "aliments" qui ne sont pas indispensables tuent bien + en France chaque année et il n'y a pas de guerre qui est faite pour les éliminer.
Et pourtant certains parmi ceux qui traitent de "salauds" ceux qui ne respectent pas le confinement sont peut-être des adeptes assidus de ce genre de poisons.
ce n'est pas parce que le coran l'interdit que ce n'est pas indispensable
l'apôtre Paul lui même le conseillait à son disciple Timothée
1 Timothée 5:23
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions
c'est les excès qui sont néfastes (meme l'excès de merguez ou de loukoums
en Amérique du sud parmi les peuplades indiennes et locales , le tabac et la coca sont utilisées à des fins thérapeutiques
et l'alcool sert à extraire les principes actifs des plantes
le saindoux avant la conservation par la stérilisation a servi pendant des siècles à la conservation des aliments tout comme le sel
le sel aussi en excès est nefaste "faut il l'interdire"