Vers un gouvernement d'union nationale ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Vers un gouvernement d'union nationale ?

Message par Stounk »

da capo a écrit : 27 avril 2020 14:15
Stounk a écrit : 27 avril 2020 13:56

Tu as raison, il vaut mieux qu'il maintienne au pouvoir les gens qui sont actuellement au gouvernement et qui ont eu avec cette crise l'occasion de démontrer à tous leur inconséquence.

L'inconséquence de minorités extr-g et d à la dérive qui essaient de d'exploiter politiquement le moindre incident n'est pas à prouver.
Ce sont des démagogues qui tentent de se refaire à la faveur d'une pandémie, et ce n'est pas très digne comme attitude.
Je veux bien que tu essaies de nous expliquer que c'est la faute des vilains extrémistes si le gouvernement a foiré l'approvisionnement en masques (et continue, visiblement), mais je ne pense pas que grand monde croira à ton histoire. :content36
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

latresne a écrit : 27 avril 2020 13:48 Union nationale ce sont tous les partis .Irréalisable ,imaginer tous les chefs de l'opposition se battre pour prendre une décision :"c'est moi qui l'ai dit le premier ",ils sont sevrés de pouvoir depuis 3 ans , il y aurait une cacophonie incroyable .J'espère bien que Macron ne va pas céder à cette idée farfelue .A - de leur donner un os à ronger du style :"vous allez dire qu'elle doivent être les heures d'ouverture et fermeture des magasins ,des écoles ,des cinémas " ou "est ce qu'on rembourse les masques etc etc ?" en leur laissant croire que ce sont des décisions majeures pour l'avenir de la France .Ils peuvent mordre à l'hameçon .
Autrement ce n'est pas possible avec tous ces chefs en manque de pouvoir .D'un autre côté Macron prouverait par l'absurde qu'un tel mouvement n'est pas réalisable avec de tels responsables.Mais il aurait essayé.
Tu as raison, il vaut mieux qu'il maintienne au pouvoir les gens qui sont actuellement au gouvernement et qui ont eu avec cette crise l'occasion de démontrer à tous leur inconséquence.

On est en droit d'attendre d'un enseignant un peu + de recul sur l'énorme ,la gigantesque situation actuelle .En réalité je ne suis pas surpris ,tu fais parti des 70 % de gagnants des critiqueurs du gvt .Tu es dans ton rôle de "je l'ai dit dés le début" .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 27 avril 2020 14:29

On est en droit d'attendre d'un enseignant un peu + de recul sur l'énorme ,la gigantesque situation actuelle .En réalité je ne suis pas surpris ,tu fais parti des 70 % de gagnants des critiqueurs du gvt .Tu es dans ton rôle de "je l'ai dit dés le début" .
Je sais que tu n'as pas bien compris ce qui s'est passé et se passe encore. C'est dommage que tu ne saches pas t'informer correctement et être capable de remettre en cause le pouvoir en place lorsque c'est nécessaire. Mais bon, chacun fait comme il peut...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 27 avril 2020 13:55
Stounk a écrit : 27 avril 2020 13:51 Une chose semble certaine, c'est que l'immense majorité des Français veut donc un autre gouvernement que cette bande d'incapables et de menteurs.
:super: :super: :super: Ben vouai, elle est peut être la l'union nationale chère à Victor
Ah non, je ne suis pas favorable à un gouvernement d'union nationale.
Ce n'est pas parce qu'une majorité de français y sont favorables que je le suis forcément.

Je remarque simplement que les français souhaitent majoritairement ce type de gouvernement avec ( et ce encore plus largement) une union de LREM avec EELV (et dans une légère moindre mesure avec LR) . Et surtout pas d'union nationale avec LFI ou RN.
Comme quoi, les français ont tout de même compris que LFI et le RN étaient des partis extrémistes et donc incapables de construire la moindre coalition politique.

On s'en était, en fait, rendu compte dès 2017. Hamon et EELV avait réussi à s'unir. Mélenchon était resté tout seul.
Et l'alliance de NDA avec le FN avait été une idylle de très très courte durée qui n'avait servi ni à l'un ni à l'autre.
Modifié en dernier par Victor le 27 avril 2020 14:58, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je pense que Victor a du fumer des herbes qui font rire.
Venir au secours de Macron, le "médecin malgré lui"?
Ca n'en prend pas le chemin.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : 27 avril 2020 14:49
latresne a écrit : 27 avril 2020 14:29

Je sais que tu n'as pas bien compris ce qui s'est passé et se passe encore. C'est dommage que tu ne saches pas t'informer correctement et être capable de remettre en cause le pouvoir en place lorsque c'est nécessaire. Mais bon, chacun fait comme il peut...

Tu es ce qu'on a l'habitude d'appeler le "français moyen" .Ptre ben qu'oui ptre ben que non ,en fonction du vent et des circonstances .
Bref tu fais avec ton courage . :content12
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Stounk a écrit : 27 avril 2020 14:20
da capo a écrit : 27 avril 2020 14:15

L'inconséquence de minorités extr-g et d à la dérive qui essaient de d'exploiter politiquement le moindre incident n'est pas à prouver.
Ce sont des démagogues qui tentent de se refaire à la faveur d'une pandémie, et ce n'est pas très digne comme attitude.
Je veux bien que tu essaies de nous expliquer que c'est la faute des vilains extrémistes si le gouvernement a foiré l'approvisionnement en masques (et continue, visiblement), mais je ne pense pas que grand monde croira à ton histoire. :content36

Ne détourne pas mes propos.
L'inconséquence des extrémistes n'est pas à prouver, vu qu'ils n'ont aucune responsabilité, rien que la gueule pour le dire plus familièrement.
Quant à l'exploitation outrancière des incidents, tu confirmes, donc.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais si seulement ¼ des gens portent des masques dans les rues, ce n'est pas parce qu'il en manque, mais parce qu'ils n'ont pas très envie d'en porter à l'air libre et tu verras que ce sera pareil quand on sera inondés de masques.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah ben oui, le sort des salariés, des soignants des pensionnaires des EHPAD, la manière honteuse dont ils sont traités, c'est un sujet sur lequel il convient de se taire quand on "est bien élevé" et qu'on pense dans les clous.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

da capo a écrit : 27 avril 2020 15:12

L'inconséquence des extrémistes n'est pas à prouver, vu qu'ils n'ont aucune responsabilité, rien que la gueule pour le dire plus familièrement.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais si seulement ¼ des gens portent des masques dans les rues, ce n'est pas parce qu'il en manque, mais parce qu'ils n'ont pas très envie d'en porter à l'air libre et tu verras que ce sera pareil quand on sera inondés de masques.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Rassurez-vous nous ne serons jamais inondé de masques. Sur 65 millions de Français 30 millions se déplaceront chaque jour, même en ne comptant que 2 masques par jour, cela ferait 60 millions de masques par jour, soit plus de 400 millions de masques par semaine. Cela n'arrivera jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Un gouvernement d'union nationale pourquoi pas?
Mais pas un gouvernement dirigé par un mondialiste, qui a montré dans le passé son aptitude à vendre des fleurons français :' Astom; Tecnip, Alcatel … avec en projet: ADP, 150 barrages producteurs l'électricité, Engie...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
À l'aube de la présidentielles ,les partis d'opposition qui auraient qq prétentions présidentielles ne souhaiteront pas participer à un gvt d'union nationale
D'autre part,quand l 'annonce du premier ministre se fera mardi sans débat et un vote bloqué ; je doute qu'ils pourraient changer d'avis
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 27 avril 2020 15:05
Stounk a écrit : 27 avril 2020 14:49

Tu es ce qu'on a l'habitude d'appeler le "français moyen" .Ptre ben qu'oui ptre ben que non ,en fonction du vent et des circonstances .
Bref tu fais avec ton courage . :content12
lol, ne viens pas me donner de leçon de courage, monsieur le soumis professionnel, on n'est pas au même niveau. :icon_winks:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Oui voilà, on ne manque pas de masques à cause de l'incurie du pouvoir en place, c'est juste que les gens ne veulent pas en mettre! :mdr3:

Il fallait oser, ça!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Georges61 a écrit : 27 avril 2020 15:25

:mdr3: :mdr3: :mdr3: Rassurez-vous nous ne serons jamais inondé de masques. Sur 65 millions de Français 30 millions se déplaceront chaque jour, même en ne comptant que 2 masques par jour, cela ferait 60 millions de masques par jour, soit plus de 400 millions de masques par semaine. Cela n'arrivera jamais.
Je ne suis pas infirmier ni soignant. J'ai un masque rigide dans ma voiture que je ne mets que pour faire des courses ou si je dois croiser des gens, c'est le même depuis le début et je le vaporise de temps en temps.

Je ne vois pas pourquoi je demanderais à avoir chez moi une centaine de masques jetables en papier, c'est du n'importe quoi.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Stounk a écrit : 27 avril 2020 15:59

Oui voilà, on ne manque pas de masques à cause de l'incurie du pouvoir en place, c'est juste que les gens ne veulent pas en mettre! :mdr3:

Il fallait oser, ça!

Dans quelques jours, tu vas pouvoir sortir un peu et parler avec des gens -masqués ou non - puis on en reparlera.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »