Pourquoi la vente de masques chirurgicaux en grande surface fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Êtes vous favorable à la vente de masque chirurgicaux en grande surface

oui
12
75%
non
4
25%

Nombre total de votes : 16

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi la vente de masques chirurgicaux en grande surface fait polémique

Message par The Rat Pack »

Hdelapampa a écrit : 05 mai 2020 17:45 Je ne dis pas que l'Etat n'en a pas commandés, ni même qu'au moins une partie n'a pas été livrée.
J'ai vu un sujet au JT de M6 ou de France 2 tourné dans un grand hangar rempli de boîtes en carton dont il était dit qu'elles contenaient des masques.
Je demande simplement où ils sont passés, ces masques commandés et annoncés par Macron..
Je crois queje ne suis pas le seul à me poser cette question.
Mon hypothèse, compte tenu de ce que j'ai dit sur les choix de Macron en matière de confinement des uns et pas des utres, d'avantages considérables voués à la grande distribution, c'est que le gouvernement CONTINUE et retarde la livraison des masques pour que les Grandes Enseignes se gavent.
Hier, il y avait la queue devant les grandes enseignes.
C'est le monde REEL.
Vous vivez, où, vous?
Dès qu'Elise Lucet et son équipe seront déconfinés on en saura plus. :cool:
Une partie de la réponse est là:
The Rat Pack a écrit : 05 mai 2020 14:37 Interview ce midi d'une pharmacienne: ses masques à usage unique, commandés en Chine, sont bloqués en douanes depuis 3 jours et ne seront libérés que dans 8 jours. Ses masques lavables, en tissus, fabriqués en Frances, sont bloqués parce qu'il leur manque le nouveau sigle AFNOR!!!
Voyez-vous, ayant beaucoup fréquenté les marxistes (Grands-parents maternels ET paternels communistes depuis le congrès de Tours, ayant vécu 42 ans à Ivry s/Seine, Georges Marrane qui m'a fait sauter sur ses genoux, Venise, Georges et Pierre Gosnat copain d'enfance), j'ai une certaine tendresse pour eux, même si je ne partage pas du tout leur idéologie, mais là, vous déconnez. Votre haine du capitalisme, et de la grande distribution, vous égare, et vous empêche de raisonner sainement...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Que la vente des masques en GD fasse polémique les milliers de consommateurs qui hier se sont déplacés en masse pour s'en procurer n'en n'ont cure et ici vos joutes "verbales" à part vouloir vous faire chacun dans votre coin..."briller"...
Modifié en dernier par Corvo le 05 mai 2020 18:28, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A The Rat Pack

1) Les masques vendus en grande surface ont-ils le label AFNOR?
2) Vous avez connu des communistes du PCF, c'est à dire des staliniens.
Je n'ai jamais été stalinien.
Moi dans ma famille, je n'ai connu que la Droite. Mon expérience du capitalisme est personnelle, pas du tout livresque.
Par exemple, j'ai travaillé(entre autres) dans une grande enseigne de la distribution très très connue. J'y étais chargé d'approvisionner les rayons ET DE PRATIQUER LA REMBALLE SUR LES PRODUITS PERIMES.
Autant dire que j'ai été viré pour avoir refusé : c'était (et c'est toujours) pourtant illégal.
D'où c'est vrai je l'admets une certaine haine de ce système et en particulier pour les grandes enseignes dont je sais de quoi elles sont capables.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : 05 mai 2020 18:06 A The Rat Pack

Moi dans ma famille, je n'ai connu que la Droite. Mon expérience du capitalisme est personnelle, pas du tout livresque.
Par exemple, j'ai travaillé(entre autres) dans une grande enseigne de la distribution très très connue. J'y étais chargé d'approvisionner les rayons ET DE PRATIQUER LA REMBALLE SUR LES PRODUITS PERIMES.
Autant dire que j'ai été viré pour avoir refusé : c'était (et c'est toujours) pourtant illégal.
D'où c'est vrai je l'admets une certaine haine de ce système.
1) Il semblerait, en effet, puisqu'aucun masque ne peut être vendu s'il ne l'a pas.
2) Ben les cocos se disaient marxistes. Je ne peux que les croire.
Moi aussi, j'ai bossé pour la grande distrib' mais comme fournisseur, et je n'aime pas beaucoup ce système non plus... Mais justement, parce qu'il y a déjà suffisamment à leur reprocher, ça n'est pas vraiment nécessaire d'en rajouter avec des affabulations sur une hypothétique collusion avec l'état, et des profits pharamineux qui ne résistent pas 2 secondes quand on décortique le prix de vente d'un masque (prix d'achat, coût du transport par avion, taxes douanières, frais logistiques, transport jusqu'au point de vente, TVA, etc...).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Cette histoire de masque c'est à l'image de ttes ces critiques nauséabondes. Les télés font un concours de surenchères sur les erreurs du gvt.C'est à celle qui annonce le + de mauvaises nouvelles .Il paraît qu'il faut que tt le mond bouffe ,quand j'en entends , vois et lis certains : je ne crois pas que ce soit une bonne idée .
Ce forum n'échappe pas à la règle ,les tocards sont présents et représentent la majorité des participants et des français ,c'est vrai. Ils ont l'impression d'exister .Heureusement il y en a qui ne tire pas sur les ambulances.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Cette histoire de masque c'est à l'image de ttes ces critiques nauséabondes. Les télés font un concours de surenchères sur les erreurs du gvt.C'est à celle qui annonce le + de mauvaises nouvelles .Il paraît qu'il faut que tt le mond bouffe ,quand j'en entends , vois et lis certains : je ne crois pas que ce soit une bonne idée .
Ce forum n'échappe pas à la règle ,les tocards sont présents et représentent la majorité des participants et des français ,c'est vrai. Ils ont l'impression d'exister .Heureusement il y en a qui ne tire pas sur les ambulances.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 05 mai 2020 21:58 Cette histoire de masque c'est à l'image de ttes ces critiques nauséabondes. Les télés font un concours de surenchères sur les erreurs du gvt.C'est à celle qui annonce le + de mauvaises nouvelles .Il paraît qu'il faut que tt le mond bouffe ,quand j'en entends , vois et lis certains : je ne crois pas que ce soit une bonne idée .
Bon, manifestement, vous êtes un macroniste pur et dur, soit! Mais ça ne doit pas vous aveugler, et vous empêcher de raisonner plus ou moins objectivement... La gestion de cette crise par le gouvernement, tant sur le plan de la communication que sur celui de la logistique a été un vrai désastre... Même les élus de LaREM le reconnaissent à mots couverts.
Et quand vous dites qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance, il s'agit bien d'une ambulance, en effet!
Ne soyez pas plus royaliste que le roi!
Patrick Timsit
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

The Rat Pack a écrit : 05 mai 2020 18:18
Hdelapampa a écrit : 05 mai 2020 18:06 A The Rat Pack

D'où c'est vrai je l'admets une certaine haine de ce système.
1) Il semblerait, en effet, puisqu'aucun masque ne peut être vendu s'il ne l'a pas.
Moi aussi, j'ai bossé pour la grande distrib' mais comme fournisseur, et je n'aime pas beaucoup ce système non plus... Mais justement, parce qu'il y a déjà suffisamment à leur reprocher, ça n'est pas vraiment nécessaire d'en rajouter avec des affabulations sur une hypothétique collusion avec l'état, et des profits pharamineux qui ne résistent pas 2 secondes quand on décortique le prix de vente d'un masque (prix d'achat, coût du transport par avion, taxes douanières, frais logistiques, transport jusqu'au point de vente, TVA, etc...).
1) C'est donc bien ce que je disais.
2) Tous ceux qui se réclament du communisme (non libertaire) se réclament de Marx, oui. Mais pas de Staline, ni de Mao, ni même de Fidel Castro, ni de Kim Jung Yun ou de Pol Pot ou encore Li Xing Ping.
3) Pour ce qui est de la collusion avec l'Etat
-je pense ce que je veux: c'est mon hypothèse et je ne suis pas le seul (communiste ou pas ) loin de là, à la formuler. 'Elle me semble hautement probable. Mais comme c'est une hypothèse elle soit être vérifiée.

-Ce qui n'est pas une hypothèse, c'est que lundi matin, il y avait foule dans les grandes surfaces et que les gens n'ont pas acheté que des masques, et que grâce aux décisions de Macron, les ventes des GS ont excédé de plus de 8 % ce qu'elles auraient pu atteindre sans la fermeture des marchés de plein air et des petits commerces dont les boutiques sont tout à fait disposées comme des pharmacies.
Bien sûr ces marges d'opportunité scandaleuse ne serviront pas à compenser les pertes des petits commerçants.

Latresne, arrêtez de me faire dire des choses que je n'ai pas écrites: je n'ai fait l'éloge , nulle part, d'aucun des régimes que vous qualifiez de communistes. Pas même de celui de Cuba.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit : 05 mai 2020 23:07
latresne a écrit : 05 mai 2020 21:58 Cette histoire de masque c'est à l'image de ttes ces critiques nauséabondes. Les télés font un concours de surenchères sur les erreurs du gvt.C'est à celle qui annonce le + de mauvaises nouvelles .Il paraît qu'il faut que tt le mond bouffe ,quand j'en entends , vois et lis certains : je ne crois pas que ce soit une bonne idée .
Bon, manifestement, vous êtes un macroniste pur et dur, soit! Mais ça ne doit pas vous aveugler, et vous empêcher de raisonner plus ou moins objectivement... La gestion de cette crise par le gouvernement, tant sur le plan de la communication que sur celui de la logistique a été un vrai désastre... Même les élus de LaREM le reconnaissent à mots couverts.
Et quand vous dites qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance, il s'agit bien d'une ambulance, en effet!

Encore une fois je n'ai pas voté pour Macron .
Dans la tornade actuelle je suis simplement solidaire du Président et du gvt ,comme je le serais si Hollande était encore au pouvoir .Si tu perds le match parce que le gardien prend le ballon entre les jambes ,tu ne le flingues pas ,tu l'encourages,au minimum tu l'as ferme. Onappelle ça l'esprit d'équipe.Au lieu de poser des pbms essayons de faciliter la travail des gens en place .On fait l'inverse .Qu'il y ait eu des maladresses certainement .Mais j'ai entendu des scientifiques de bonne foi et de tous bords déclarer tt et son contraire dans les 24 hs suivantes.
"On découvre tous les jours " disaient ils .
Ensuite l'administration ! Quelle lenteur dans les diverses commandes .
Enfin depuis 3 ans quel homme politique a demandé si il y avait assez de masques et de respirateurs dans les hopitaux ? Quel média a prévenu,enquêté ?
On pourrait au - attendre la fin de cette pandémie pour couper les têtes .
Les partis de G sont dans leur triste rôle .Mais que dire de ceux de D ,dont je suis ,qui se rendent ridicules aussi . TT ça pour grapiller qqs voix .Ferry ex Ministre de l'EN dire :
-"On a élu un gamin à l'Elysée ! "
On a les hs politiques qu'on mérite .
En attendant ,on fait "mieux" que l'Espagne ,l'Italie ,l'Angleterre ,les EU par ex .
On pourrait le signaler.
Mais moins bien que l'Allemagne.Un journaliste allemand disait qu'ils avaient eu un virus - violent .
Les scientifiques de son pays de l'expliquaient pas .
Enfin,s'il n'en rest qu'un je serai celui là ,comme disait qq'un .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : 06 mai 2020 00:55
The Rat Pack a écrit : 05 mai 2020 18:18
1) C'est donc bien ce que je disais.
Je ne sais pas ce que vous disiez puisque vous posiez une question...
Hdelapampa a écrit : 06 mai 2020 00:55 -je pense ce que je veux: c'est mon hypothèse et je ne suis pas le seul (communiste ou pas ) loin de là, à la formuler. 'Elle me semble hautement probable. Mais comme c'est une hypothèse elle soit être vérifiée.

-Ce qui n'est pas une hypothèse, c'est que lundi matin, il y avait foule dans les grandes surfaces et que les gens n'ont pas acheté que des masques, et que grâce aux décisions de Macron, les ventes des GS ont excédé de plus de 8 % ce qu'elles auraient pu atteindre sans la fermeture des marchés de plein air et des petits commerces dont les boutiques sont tout à fait disposées comme des pharmacies.
Bien sûr ces marges d'opportunité scandaleuse ne serviront pas à compenser les pertes des petits commerçants.
Que vous nous disiez que la crise a été gérée comme feu pied, et qu'il était débile de fermer, par exemple les marchés en plein-air, je crois qu'à part latresne, on est tous d'accord... Que vous y voyiez une manœuvre et une collusion relève, à ce stade, du complotisme... Mais nous verrons plus tard si vous aviez raison ou non...

Quant à vos ventes supérieures de 8% par rapport à un temps "normal", ben faut bien que les gens fassent leurs courses, que ça soit là ou ailleurs... Et s'ils ont "sur-acheté", c'est autant que ces magasins ne vendront pas plus tard... C'est comme ces gens qui se sont fait des réserves de 6 mois de PQ. Ça veut juste dire qu'ils n'en achèteront plus pendant 6 mois... Donc, où est le bénéfice pour les GS?
Et en parlant de bénéfice, je ne vois pas en quoi les marges serait d'opportunité et encore moins en quoi elles sont scandaleuses... Nous vivons dans une économie capitaliste, et à moins de transformer toutes les grandes enseignes en magasin Goum, le principe, c'est de faire du bénef', ce qui, je le conçois, vous défrise...
Je vous l'ai déjà dit, votre haine de la grande distrib' vous égare...
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 05 mai 2020 18:01 Que la vente des masques en GD fasse polémique les milliers de consommateurs qui hier se sont déplacés en masse pour s'en procurer n'en n'ont cure et ici vos joutes "verbales" à part vouloir vous faire chacun dans votre coin..."briller"...
les gens s'y déplace en masse meme en cas d'alerte rouge méteo
il n'empeche que pour le covid 19 il y a eu cela

le 11 février sur les stocks de masques et de médicaments, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pourtant au courant de la crise à venir, répondait se soucier davantage du tourisme en France ! (il fallait sauver les profits des grands financiers du touriste comme le groupe accord pour la saison de ski)

Les Français n’oublient pas que le gouvernement leur a menti pour cacher les réserves insuffisantes de masques.

« Je ne sais pas porter un masque », expliquait la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.
Porter un masque « ne sert à rien », ajoutait le Premier ministre, Edouard Philippe. aujourd'hui il est devenu obligatoire

Manque de tests, refus de contrôler les frontières nationales,
cela a conduit " à libération de prisonniers et aussi de détenus islamistes" , "à la crise économique,
à la multiplication des morts du Covid-19…

L’incompétence du pouvoir en est et en restera la seule responsable.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit : 06 mai 2020 01:27
The Rat Pack a écrit : 05 mai 2020 23:07

Encore une fois je n'ai pas voté pour Macron .
Dans la tornade actuelle je suis simplement solidaire du Président et du gvt ,comme je le serais si Hollande était encore au pouvoir .Si tu perds le match parce que le gardien prend le ballon entre les jambes ,tu ne le flingues pas ,tu l'encourages,au minimum tu l'as ferme. Onappelle ça l'esprit d'équipe.Au lieu de poser des pbms essayons de faciliter la travail des gens en place .On fait l'inverse .Qu'il y ait eu des maladresses certainement .Mais j'ai entendu des scientifiques de bonne foi et de tous bords déclarer tt et son contraire dans les 24 hs suivantes.
"On découvre tous les jours " disaient ils .
Ensuite l'administration ! Quelle lenteur dans les diverses commandes .
Enfin depuis 3 ans quel homme politique a demandé si il y avait assez de masques et de respirateurs dans les hopitaux ? Quel média a prévenu,enquêté ?
On pourrait au - attendre la fin de cette pandémie pour couper les têtes .
Les partis de G sont dans leur triste rôle .Mais que dire de ceux de D ,dont je suis ,qui se rendent ridicules aussi . TT ça pour grapiller qqs voix .Ferry ex Ministre de l'EN dire :
-"On a élu un gamin à l'Elysée ! "
On a les hs politiques qu'on mérite .
En attendant ,on fait "mieux" que l'Espagne ,l'Italie ,l'Angleterre ,les EU par ex .
On pourrait le signaler.
Mais moins bien que l'Allemagne.Un journaliste allemand disait qu'ils avaient eu un virus - violent .
Les scientifiques de son pays de l'expliquaient pas .
Enfin,s'il n'en rest qu'un je serai celui là ,comme disait qq'un .
étonnant comment aujourd'hui plus personne n'ose dire avoir voté macron alors que 66% ont voté pour lui ( même s'ils prétendent que c'était contre MLP )

quel gouvernant est resté sourd aux demandes par le personnel hospitalier de plus de moyens matériels (cela comprend les masques)
pour infos certains partis politiques abondaient dans le sens des doléances du personnel hospitalier
il y avait depuis 18 mois des grèves dans le secteur hospitalier jusqu'à la veille de la pandémie du covid 19

mon vieux il faut avoir le courage de ses opinions
c'est sûr que mallgré incompétence dont à démontré macron durant son quinquennat (les crises économiques et sociales par non concertation des institutions "maires " 'syndicat salariés et patronaux etc"
en 2022 s'il n'en reste qu'un pour voter pour lui vous serez celui là

En attendant ,on fait "mieux" que l'Espagne ,l'Italie ,l'Angleterre ,les EU par ex

ne vous vantez pas en nombre de morts
on commence à les dépasser pour l'Espagne
pour l'Italie , ils ont eu le covid 19 un mois avant nous et ils ne sont qu'à un delta de moins de 3000 morts
pour les USA , si on prend le ration population/nombre de morts ils sont 5 fois en dessous de nous
pourquoi citez vous ceux supposés avoir fait bien moins que nous et non ceux qui ont fait bien mieux que nous (Allemagne , Autriche , Portugal)
pour évaluer le niveau scolaire de vos enfants vou vous basez sur le cancre et non sur les premiers :mdr3: :mdr3:
il est sûr qu'avec un tel point de vu s'il n'en reste qu'un pour voter pour macron en 2022 vous serez celui là
car nous sommes 25 ieme sur 27 de l'UE et que pour évaluer la politique de macron vous vous basez sur lagrèce :hehe: :hehe:

illogique vu que macron demande de tabler sur le premier de cordée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 mai 2020 08:17

pour l'Italie , ils ont eu le covid 19 un mois avant nous et ils ne sont qu'à un delta de moins de 3000 morts
pour les USA , si on prend le ration population/nombre de morts ils sont 5 fois en dessous de nous
pourquoi citez vous ceux supposés avoir fait bien moins que nous et non ceux qui ont fait bien mieux que nous (Allemagne , Autriche , Portugal)
pour évaluer le niveau scolaire de vos enfants vou vous basez sur le cancre et non sur les premiers :mdr3: :mdr3:
il est sûr qu'avec un tel point de vu s'il n'en reste qu'un pour voter pour macron en 2022 vous serez celui là
car nous sommes 25 ieme sur 27 de l'UE et que pour évaluer la politique de macron vous vous basez sur lagrèce :hehe: :hehe:

t'es encore dans la comparaison oiseuse, la France a 67 millions d'habitants, l’Espagne 44, c'est assez normal que les chiffres collent un peu, nous sommes quand même en dessous dans tous les cas à 1000 cas prêts, avec 25 millions de citoyens en plus, ça devrait te faire rendre compte de ta bêtise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2020 10:39
vivarais a écrit : 06 mai 2020 08:17

t'es encore dans la comparaison oiseuse, la France a 67 millions d'habitants, l’Espagne 44, c'est assez normal que les chiffres collent un peu, nous sommes quand même en dessous dans tous les cas à 1000 cas prêts, avec 25 millions de citoyens en plus, ça devrait te faire rendre compte de ta bêtise.
l'Allemagne 88 millions 0.19% de morts ,la France 2.9 presque 20 fois plus au ratio
La France manquent de masques , mais masque les manques (prochain devoir de Philo)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : 06 mai 2020 11:31
Fonck1 a écrit : 06 mai 2020 10:39

l'Allemagne 88 millions 0.19% de morts ,la France 2.9 presque 20 fois plus au ratio
La France manquent de masques , mais masque les manques (prochain devoir de Philo)
le jour ou les français respecteront la loi comme le fond les allemands, peut être qu'on collera à leurs chiffres....pas la peine de nous faire une règle de trois.
il y a qu'à juste aller faire un tour chez eux, essayez juste de jeter un papier par terre, vous allez voir ce que vous allez voir....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »