La CGT fait fermer Renault Sandouville

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: La CGT fait fermer Renault Sandouville

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 18:35
le chimple a écrit : 08 mai 2020 17:26

Bin oui .... :icon_winks:
Cela s'appelle du patriotisme ..
Je pense qu'il ne faut pas le faire pour nos politicards , il faut le faire pour notre pays !
Les politicards ne font que passer , par contre notre pays , lui , reste , et mise à part quelques uns qui ont les moyens ou pas de corones , de partir là ou l'herbe est plus verte , on y vit !
Bien beau de les applaudir tous les soirs ,heureusement que les soignants n'ont pas eu cette mentalité à la con , sinon , il y aurait 3 fois plus de morts !
Boaaah....
Je n'applaudis pas les soignants le soir à 20 heures: vous parlez d'un "beau geste"....
Je les ai soutenus, je les soutiens et les soutiendrai dans leurs demandes.

Vous?
Je ne crois pas...vous êtes un "patriote" de la chair à canon..
Un forçat du travail des autres.

J'écoute les soignants: depuis toujours.
Ils disent: pensez à nous, ne tombez pas malades: vous allez encore nous compliquer les choses...
Ils ne veulent pas que nous tombions malades.
J'ai respecté et respecte toujours cette demande.

Aussi, je trouve tout à fait normal que la CGT, voyant que les conditions sanitaires ne sont pas respectées à l'usine de Sandouville, demande l'intervention de la justice. Elle, elle fait son boulot de défense des intérêts et de la santé des ouvriers.
Elle veut éviter des contaminations, comme les soignants.
Et....la justice lui a donné raison.
Je ne pense pas me tromper en affirmant que j'ai du faire plus d'heures que vous ..
En matière de chair à canon , je ne parlerai pas de ma période militaire , par contre , les 3 huit , les travaux même le dimanche, les joies de la maintenance , je pense avoir fait ma part et en matière de syndicats et de grève , ce n'était pas la même musique que dans le public .
Renault est une bonne boite , bien graissée par l'état ..elle peut se le permettre ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ce n'est pas la CGT qui a fait fermer Renault Sandouville, mais le tribunal du Havre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ouais mais c'est tous des cocos au Havre.
Même leur maire.
ATTENTION: JE SUIS EN MODE SARCASTIQUE.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 08 mai 2020 18:52

Je ne pense pas me tromper en affirmant que j'ai du faire plus d'heures que vous ..
En matière de chair à canon , je ne parlerai pas de ma période militaire , par contre , les 3 huit , les travaux même le dimanche, les joies de la maintenance , je pense avoir fait ma part et en matière de syndicats et de grève , ce n'était pas la même musique que dans le public .
Renault est une bonne boite , bien graissée par l'état ..elle peut se le permettre ...
:mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 18:59
le chimple a écrit : 08 mai 2020 18:52

:mdr3:
Pas convaincu ??
Je n'ai pas envie d'etre convaincant .. :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

ce que je ne comprends pas c'est que la justice ait suivi un syndicat , qui théoriquement n'est consultatif dans une entreprise et pas le CHSCT dont c'est le rôle d'hygiène et sécurité dans l'entreprise
c'est le monde à l'envers
c'est comme même le rôle des représentants du personnel et de la médecine du travail et de l'inspection du travail (CHSCT) de saisir la justice
et non à un syndicat qui n'a aucun pouvoir dans l'entreprise mais seulement consultatif
https://www.le-chsct.fr/la-composition-du-chsct/
La composition du CHSCT
Ce comité est présidé par l’employeur ou par son représentant (le plus souvent, il s’agit du responsable des ressources humaines ou de l’un de ses collaborateurs). D’autre part, il est constitué
– des représentants du personnel qui sont désignés pour une durée de deux ans par un collège constitué par des élus du comité d’entreprise ainsi que par des délégués du personnel. Ces personnes peuvent cumuler leur mandat de représentant du personnel au CHSCT avec celui du délégué du personnel, de membre élu du comité d’entreprise ou de délégué syndical.
– le médecin du travail qui joue un rôle important dans la mesure ou lorsqu’un salarié passe sa visite médicale, il l’invite à signaler les éventuels désagréments de ses conditions de travail ainsi que les conséquences que ces désagréments auraient pu avoir sur sa santé. Ceci permet au médecin du travail de bien connaître les problèmes rencontrés par l’ensemble des salariés et de proposer des solutions permettant d’y remédier.
– le responsable du service de la sécurité et des conditions de travail qui peut décrire les problèmes qu’il a constatés lors de ses missions et proposer des solutions permettant de faire en sorte que ces problèmes se produisent moins souvent.
– éventuellement d’autres personnes qualifiées dont l’intervention est jugée utile. Ainsi, si les salariés doivent manipuler lorsqu’un risque grave est constaté, il est possible de désigner un expert pour proposer des solutions permettant de réduire ce risque. D’autre part, dans une entreprise de construction, les élus ou le chef d’entreprise peuvent désigner une personne capable de trouver les solutions pour diminuer les risques auxquels sont exposés les ouvriers travaillant sur un chantier. Il en est de même si un projet risque de modifier les conditions de travail, de sécurité ou d’hygiène
En outre, un collaborateur du service de prévention de la caisse de sécurité sociale ou un membre de l’inspection du travail peuvent éventuellement assister aux réunions du CHSCT.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 08 mai 2020 19:31 ce que je ne comprends pas c'est que la justice ait suivi un syndicat , qui théoriquement n'est consultatif dans une entreprise et pas le CHSCT dont c'est le rôle d'hygiène et sécurité dans l'entreprise
c'est comme même le rôle des représentants du personnel et de la médecine du travail et de l'inspection du travail (CHSCT) de saisir la justice
et non à un syndicat qui n'a aucun pouvoir dans l'entreprise mais seulement consultatif
La composition du CHSCT
Ce comité est présidé par l’employeur ou par son représentant (le plus souvent, il s’agit du responsable des ressources humaines ou de l’un de ses collaborateurs). D’autre part, il est constitué
– des représentants du personnel qui sont désignés pour une durée de deux ans par un collège constitué par des élus du comité d’entreprise ainsi que par des délégués du personnel. Ces personnes peuvent cumuler leur mandat de représentant du personnel au CHSCT avec celui du délégué du personnel, de membre élu du comité d’entreprise ou de délégué syndical.
– le médecin du travail qui joue un rôle important dans la mesure ou lorsqu’un salarié passe sa visite médicale, il l’invite à signaler les éventuels désagréments de ses conditions de travail ainsi que les conséquences que ces désagréments auraient pu avoir sur sa santé. Ceci permet au médecin du travail de bien connaître les problèmes rencontrés par l’ensemble des salariés et de proposer des solutions permettant d’y remédier.
– le responsable du service de la sécurité et des conditions de travail qui peut décrire les problèmes qu’il a constatés lors de ses missions et proposer des solutions permettant de faire en sorte que ces problèmes se produisent moins souvent.
– éventuellement d’autres personnes qualifiées dont l’intervention est jugée utile. Ainsi, si les salariés doivent manipuler lorsqu’un risque grave est constaté, il est possible de désigner un expert pour proposer des solutions permettant de réduire ce risque. D’autre part, dans une entreprise de construction, les élus ou le chef d’entreprise peuvent désigner une personne capable de trouver les solutions pour diminuer les risques auxquels sont exposés les ouvriers travaillant sur un chantier. Il en est de même si un projet risque de modifier les conditions de travail, de sécurité ou d’hygiène
En outre, un collaborateur du service de prévention de la caisse de sécurité sociale ou un membre de l’inspection du travail peuvent éventuellement assister aux réunions du CHSCT.
Ah...il arrive parfois que le juge écoute le plaignant.
N'est-ce pas son rôle?
De là dire qu'il "suit"...
Pour le CHScT demandez à vincent, il va vous expliquer la place des syndicats sur les questions sanitaires.
On n'est pas encore chez Pinochet.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bof Renault est en fin de vie et ne survit que sous perfusion. Fabriquer des poubelles à roulettes (pas la poubelle pour aller danser), sans poignée, ce qui est regrettable, n'a pas d'avenir.
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 17:09 Seule?
Et la justice?
Tiens pour une fois un communiste qui respecte la justice. A moins que ce soit un juge rouge du syndicat de la magistrature
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 19:34
vivarais a écrit : 08 mai 2020 19:31 ce que je ne comprends pas c'est que la justice ait suivi un syndicat , qui théoriquement n'est consultatif dans une entreprise et pas le CHSCT dont c'est le rôle d'hygiène et sécurité dans l'entreprise
La composition du CHSCT
Ah...il arrive parfois que le juge écoute le plaignant.
N'est-ce pas son rôle?
De là dire qu'il "suit"...
Pour le CHScT demandez à vincent, il va vous expliquer la place des syndicats sur les questions sanitaires.
On n'est pas encore chez Pinochet.
une plainte est recevable ou pas , et un syndicat n''a pas pouvoir de décision dans le fonctionnement d'une entreprise , c'est le rôle des représentants du personnel épaulé comme je l'ai décris par la médecine du travail , l'inspection du travail et la caisse d'assurance maladie
je pense que plus personne ne connait plus le rôle de chacun et qu'il faudra le redéfinir
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 17:51
le chimple a écrit : 08 mai 2020 17:26

Bin oui .... :icon_winks:
Cela s'appelle du patriotisme ..
Je pense qu'il ne faut pas le faire pour nos politicards , il faut le faire pour notre pays !
Les politicards ne font que passer , par contre notre pays , lui , reste , et mise à part quelques uns qui ont les moyens ou pas de corones , de partir là ou l'herbe est plus verte , on y vit !
Bien beau de les applaudir tous les soirs ,heureusement que les soignants n'ont pas eu cette mentalité à la con , sinon , il y aurait 3 fois plus de morts !
Vous voulez dire que le travail des soignants est le même que celui des fabricants de bagnoles?
"Les fabricants de bagnoles " ce sont les salariés qui font les 3×8 sur les chaines ? C'est moins " digne" que de laver le sol d'un Ehpad , changer une poche a caca voir etre chef d'un service de rea en detachement sur les plateaux télé ?Ca parait tellement evident que la ou certains s' exposent , d'autres se planquent :twisted:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La CGT est la seule des formations syndicales qui n' pas voulu participer à la commission sanitaire pour la réouverture de l'usine ,le Tribunal a jugé qu'il ne pouvait autoriser le redémarrage sans la présence de ce syndicat.
Pauvre Martinez , depuis que la CFDT a pris la première place des organisations il nous fait le mm coup que JLM aprés sa défaite à la Présidentielle :il perd ses derniers boulons .
Et ce n'est pas avec cette bourde qu'il va récupérer des syndiqués .
Les ouvriers sont furax .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 08 mai 2020 20:29

une plainte est recevable ou pas , et un syndicat n''a pas pouvoir de décision dans le fonctionnement d'une entreprise , c'est le rôle des représentants du personnel épaulé comme je l'ai décris par la médecine du travail , l'inspection du travail et la caisse d'assurance maladie
je pense que plus personne ne connait plus le rôle de chacun et qu'il faudra le redéfinir
1) Il me semble que la plainte a bien été reçue.
2) Qui sont les représentants du personnel dans une entreprise, sinon des syndiqués élus?
Si, si: tous les rôles sont bien définis et inscrits dans le Code du Travail...ou les accords d'entreprise qui multiplient les particularités. C'était pour le "simplifier" que le Code du Travail a été "réformé". :cool:
La CGT était contre cette réforme, à juste titre.
Renseignez vous donc sur le rôle des syndicats dans l'entreprise.
Heureusement que vous n'êtes pas juge.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : 08 mai 2020 21:07
Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 17:51
Vous voulez dire que le travail des soignants est le même que celui des fabricants de bagnoles?
"Les fabricants de bagnoles " ce sont les salariés qui font les 3×8 sur les chaines ? C'est moins " digne" que de laver le sol d'un Ehpad , changer une poche a caca voir etre chef d'un service de rea en detachement sur les plateaux télé ?Ca parait tellement evident que la ou certains s' exposent , d'autres se planquent :twisted:
Je n'ai pas dit ça.
Simplement qu'on a moins besoin du travail dans l'industrie automobile que de soins à l'Hôpital.
Vous pensez que les soignants se planquent?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 08 mai 2020 18:23
da capo a écrit : 08 mai 2020 18:11 La cgt a provoqué la fermeture d'autres entreprises, ça ne fait aucun doute.
Pour vous.
Et vous ne répondez pas: celle-ci est elle fermée?
da capo a écrit : Mais il s'agit là d'une décision de justice qui doit obligatoirement se baser sur des faits précis.

Si ces faits ne sont pas convaincants au regard du droit, alors on pourra mettre la cgt en cause et rouvrir les ateliers.
Qui dit le regard du droit, si ce n'est le juge?
Le juge a jugé (lisez donc) que l'entreprise n'était pas prête sanitairement à rouvrir ET que les procédures de consultation avec les représentants du personnel n'avaient pas été respectées.
Oui, c'est bien la justice, donc un juge qui a décidé, pas la cgt, mais le parquet pourra éventuellement faire appel il me semble.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »