Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Gestion du coronavirus : des dizaines de plaintes visent le gouvernement.

Message par le chimple »

Victor a écrit : 12 mai 2020 15:08
Stounk a écrit : 12 mai 2020 12:50

Les traitres, ce sont plutôt ceux qui ont plongé ce pays dans la pénurie de masques par choix.

La soumission à l'autorité du pouvoir en place t'empêche-t-elle à ce point de pouvoir réfléchir plus loin que le bout de ton museau?
Réfléchis deux secondes.
Essaie juste pendant deux secondes d'être un minimum intelligent.

Déjà que l'on a du mal à trouver des volontaires pour être maire, parce qu'ils risquent de se prendre des procès au moindre problème dans leur ville, alors qui va se risquer en politique si en plus d'être sur un siège éjectable à chaque élection, on peut se prendre un procès par le premier petit imbécile venu ?

En politique, on a les élections, (ce que les apprentis fascistes de LFI ont oublié à cause de leur gamelles électorales), si les électeurs français pensent que cette équipe-ci à mal gérer cette épidémie, et bien ils voteront pour une autre équipe qu'ils jugent, à priori, plus apte.

Le truc fondamental à comprendre, c'est que si on veut que la France soit bien gouvernée et bien il faut attirer les meilleurs profils en politique.
Ce n'est pas en faisant tout pour rendre la carrière politique la plus risquée et repoussante possible qu'on attira nos élites vers une carrière politique.

En soutenant ce genre d'initiatives, on voit bien que tu n'as rien compris au film et que surtout tu es incapable de prendre de la hauteur.
Mon pauvre victor , tu mélange encore tout !
S'il est de plus en plus difficile de trouver des maires , c'est parce que c'est un job qui , à cause de quelques lois votées par nos dépités , très risqué en matière de responsabilités !
Et encore , si c'est vrai pour la grande majorité , il reste les maires des grandes villes ou il y a une très longue file d'attente et la responsabilité est "diluée" !
Rassures toi , en ce qui concerne les dépités , il y a du monde au portillon , ainsi que pour les postes de ministres et présidents !
Quand tu comprendras que le "métier" de politicard ; ça fait un bon bout de temps que si les préposés le crient , ce n'est pas donner leur corps à la France , c'est plutot pour les privilèges , la retraite , la notoriété , le pouvoir et arranger les amis !
Contrairement à toi , je rendrais la politique beaucoup plus risquée en matière de responsabilité , de retour sur investissement , et surtout de sanctions en cas de fautes !
Comme banqueroute , non assistance à personne en danger de mort , incompétence notoire !
Un blaireau qui provoque des dizaines de milliers de morts , des dettes de plusieurs centaines de milliards , augmentations de centaines de milliers de chômeurs est auto amnistié .. même lorsqu'il n'est plus aux affaires !
Aucun moyen pour le faire casquer , justice bien vérouillée , ce qui vient de se passer il y a peu !
Par contre , ce qui est paradoxal , un politicard qui n'a pas la chance d'etre dans le parti dirigeant, peut et est châtié comme il se doit , ce qui est normal !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 13 mai 2020 08:11
Réfléchis deux secondes.

Déjà que l'on a du mal à trouver des volontaires pour être maire, parce qu'ils risquent de se prendre des procès au moindre problème dans leur ville, alors qui va se risquer en politique si en plus d'être sur un siège éjectable à chaque élection, on peut se prendre un procès par le premier petit imbécile venu ?

En politique, on a les élections, (ce que les apprentis fascistes de LFI ont oublié à cause de leur gamelles électorales), si les électeurs français pensent que cette équipe-ci à mal gérer cette épidémie, et bien ils voteront pour une autre équipe qu'ils jugent, à priori, plus apte.

Le truc fondamental à comprendre, c'est que si on veut que la France soit bien gouvernée et bien il faut attirer les meilleurs profils en politique.
Ce n'est pas en faisant tout pour rendre la carrière politique la plus risquée et repoussante possible qu'on attira nos élites vers une carrière politique.

En soutenant ce genre d'initiatives, on voit bien que tu n'as rien compris au film et que surtout tu es incapable de prendre de la hauteur.
S'il est de plus en plus difficile de trouver des maires , c'est parce que c'est un job qui , à cause de quelques lois votées par nos dépités , très risqué en matière de responsabilités !
Et encore , si c'est vrai pour la grande majorité , il reste les maires des grandes villes ou il y a une très longue file d'attente et la responsabilité est "diluée" !
Rassures toi , en ce qui concerne les dépités , il y a du monde au portillon , ainsi que pour les postes de ministres et présidents !
Quand tu comprendras que le "métier" de politicard ; ça fait un bon bout de temps que si les préposés le crient , ce n'est pas donner leur corps à la France , c'est plutot pour les privilèges , la retraite , la notoriété , le pouvoir et arranger les amis !
Contrairement à toi , je rendrais la politique beaucoup plus risquée en matière de responsabilité , de retour sur investissement , et surtout de sanctions en cas de fautes !
Comme banqueroute , non assistance à personne en danger de mort , incompétence notoire !
Un blaireau qui provoque des dizaines de milliers de morts , des dettes de plusieurs centaines de milliards , augmentations de centaines de milliers de chômeurs est auto amnistié .. même lorsqu'il n'est plus aux affaires !
Aucun moyen pour le faire casquer , justice bien vérouillée , ce qui vient de se passer il y a peu !
Par contre , ce qui est paradoxal , un politicard qui n'a pas la chance d'etre dans le parti dirigeant, peut et est châtié comme il se doit , ce qui est normal !
plus personne ne veut être maire car les gens les font chier 24h/24 pour la moindre peccadille et les critiques en permanence
c'est comme dans le monde associatif , ceux qui s'investissent sont en permanence critiqués
avec le recul aujourd'hui je sais que je ne m'investirais plus comme responsable dans le cadre associatif
voilà pourquoi avec les GJ ,je m'investis mais en restant dans l'ombre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 13 mai 2020 07:12
latresne a écrit : 13 mai 2020 02:42

Diriger un pays dans une conjoncture normale et classique comme ça existe depuis 45 ,c'est déjà difficile .MM avec une récré comme 68.
Mais dans de telles conditions ,il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'immense difficulté .Alors que dans cet ouragan il y ait eu qqs erreurs( masques par ex. encore que c'est + l'administration d'en bas qui est responsable ) ,rien que de + normal.
Heureusement que ces types ont sues garder la tête froide.Et attaquer ce gvt est pathétique .
Les médias étrangers sont choqués du peu de considération des Français vis à vis de leurs dirigeants.
Ce n'est pas aprés toi que j'en ai ,mais aprés ton analyse qui est politique et partisane .
Lorsque l'on dirige le pays on accepte les honneurs et aussi les risques
ce n'est pas parce que l'on est gouvernant que ce doit être différent
autrement cela voudrez dire que l'on a eu tort de fusiller pierre laval , chef du gouvernement de vichy
pétain lui y a échappé à cause de sa sénilité
n'invente pas n'importe quoi : je crois plutôt qu'à l'étranger , ils sont choqués par la tolérance des français vis à vis des politiques
dites moi dans quel pays de l'UE du nord , il y a plus de 10 ministres qui ont du etre démissionnés mais qui poursuivent leur carrière politique
vous avez vu ce qui s'est passé en Autriche lorsqu'un membre du gouvernement a été convaincu de toucher des pots de vin
ce n'est pas que le ministre en question qui a démissionné mais tout le gouvernement qui a sauté
non à l'étranger , ils sont choqués qu'il y ait tant de politiques ripoux en France et que malgré cela ils continuent leur carrière politique avec la condescendance de l'électorat
il n'y a qu'en France que l'on voit un politique condamné à 18 mois d'inéligibilité revient à la fin de celle ci et se fait réélire au même poste par ses Jacquouilles
Les politiques "fustigés, incendiés, dégagés, diffamés souvent, accusés en bloc, cloués au piloris" par des vivarais, stounck ou autre lotus et gag anonymes...sont représentatifs des Français avec un grand "F" de pacotillle.
D'abord ils sont issus du "peuple" avec un petit "pet", comme les sus nommés viandards et pro gilets jaunes ou pro blacks blocs d'extrême gauche-droite...ils deviennent à force de dépasser en volonté cette populasse vélléitaire, indisciplinée, casse tout, profite de tout... des politiques, locaux, départementaux, régionaux et nationaux.
ils sont VOS frères, ils vous ressemblent; s'ils vous débectent, débectez vous alors!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . avant de porter plainte sur les responsabilités du gouvernement . Il serait plus utile a prendre les notres , pour nous sortir au plus vite du coronavirus . bonne journée . :D :hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

petitloup44 a écrit : 13 mai 2020 09:02 Bonjour a tous . avant de porter plainte sur les responsabilités du gouvernement . Il serait plus utile a prendre les notres , pour nous sortir au plus vite du coronavirus . bonne journée . :D :hello:
C'est évident, montrons l'exemple partout, en permanence...Et ensuite, quand les choses iront mieux, il faudra faire un retour en arrière "constructif", "responsable" et imposer-contrôler que les budgets publics (Etat, collectivités territoriales et hospitalières...) soient dépenser dans l'intérêt général pour une meilleure santé, une meilleure prévention, des transports collectifs humanisés, des logements décents, un environnement sain, un tissu industriel regroupant les productions essentielles, une agriculture proche des des besoins des consommateurs, une distribution honnête et équitable, une démocratie participative efficace, une redistribution des fruits du travail plus juste entre capital et travail, et une contribution fiscale de tous et progressive... le monde idéal quoi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Réfléchis deux secondes.

T'as rien compris au problème.
Mais c'est logique car contrairement à moi tu manques de discernement.
Il est donc plus que probable que tes commentaires soient remplies d'âneries !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : 13 mai 2020 02:42
Stounk a écrit : 13 mai 2020 00:01

Toujours rien à dire sur le sujet, mais ça ne t'empêche pas de me tomber dessus. Tu te rends compte du grotesque de la situation, j'espère... :siffle:

Diriger un pays dans une conjoncture normale et classique comme ça existe depuis 45 ,c'est déjà difficile .MM avec une récré comme 68.
Mais dans de telles conditions ,il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'immense difficulté .Alors que dans cet ouragan il y ait eu qqs erreurs( masques par ex. encore que c'est + l'administration d'en bas qui est responsable ) ,rien que de + normal.
Heureusement que ces types ont sues garder la tête froide.Et attaquer ce gvt est pathétique .
Les médias étrangers sont choqués du peu de considération des Français vis à vis de leurs dirigeants.
Ce n'est pas aprés toi que j'en ai ,mais aprés ton analyse qui est politique et partisane .
Je crois que tu n'as pas tout compris au film et visiblement, tu as loupé des épisodes... Cela explique pourquoi tu fais preuve de tant de mansuétude à l'égard de ce gouvernement. Mon analyse n'a rien de partisane et j'aurais la même s'il s'agissait d'un gouvernement de gauche. Le fait est que le pouvoir en place a décidé de ne pas renouveler le stock de masques suite à un rapport alarmiste de 2018 et que cela a entrainé la mort de dizaines de personnels de santé et la contamination de milliers d'entre eux, ce qui aurait pu être évité.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Victor a écrit : 13 mai 2020 10:21

"
c est un tres bon raisonnement Mr " le chimple" d un bon réalisme .que j approuve . :icon_clap: Qui ne peut pas etre compris par un gourou la vrai boule puante du site ; Mai c est normal car un prétentieux ne peut pas avoir un bon discernement car ces commentaires sont remplies d aneries .Mais revenons au sujet et a la gestion du coronavirus ; il est vrai que beaucoup de question se posent .Mais le plus urgent c est d en sortir au plus vite ;Apres on verras :D :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

petitloup44 a écrit : 13 mai 2020 11:20
"
c est un tres bon raisonnement Mr " le chimple" d un bon réalisme .que j approuve . :icon_clap:
C'est une raisonnement débile, c'est donc logique que tu l'approuves !
En démocratie, il y a des élections régulièrement. Par définition les élus sont en CDD.
Si les électeurs ne sont pas satisfaits de leurs élus, ils ne prolongent pas leur CDD, tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est bien possible , victor ..
Ce que je voulais faire remarquer , c'est qu'il y a une grande différence entre ce que risque un "petit " maire et des maires de grandes villes comme Paris , Lyon , Marseille ou Bordeaux , ainsi que les membres de l'exécutif , ministres , présidents , députés , sénateurs !
Si ça te défrise de faire sauter l'immunité à ces gens là , je pense que tu dois te sentir bien seul !
Que tu trouves normal qu'en catimini , ils se sont fait voter un texte les abritant de poursuites sous prétexte qu'ils sont membres de ce gouvernement , tu peux entamer une carrière de politicien , je dirais même , à lire tes propos , une carrière de dictateur ... :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 13 mai 2020 11:23
"
c est un tres bon raisonnement Mr " le chimple" d un bon réalisme .que j approuve . :icon_clap:
En démocratie, il y a des élections régulièrement. Par définition les élus sont en CDD.
Si les électeurs ne sont pas satisfaits de leurs élus, ils ne prolongent pas leur CDD, tout simplement.
Sauf que le problème, c'est que la boite d'intérim nous envoyant les candidats qu'elle veut placer est trop puissante et possède l'essentiel des médias. :twisted:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 13 mai 2020 11:23
"
Pour moi , le fait de ramasser son stylo , vider ses tiroirs et son vestiaire , et partir comme un pet sur une toile cirée , même pas besoin de rendre la voiture de fonction ni le logement pour certains , quand on en a fait une , ça suffit pas !
Trop facile !
Il faut casquer , point barre !
Et je confirme et signe sur le fait que s'il y avait sanctions , il y aurait moins de monde au portillon , et surtout moins de charlots !
Dans d'autres pays , ça se passe comme ça !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 13 mai 2020 11:27
Ce que je voulais faire remarquer , c'est qu'il y a une grande différence entre ce que risque un "petit " maire et des maires de grandes villes comme Paris , Lyon , Marseille ou Bordeaux , ainsi que les membres de l'exécutif , ministres , présidents , députés , sénateurs !
Si ça te défrise de faire sauter l'immunité à ces gens là , je pense que tu dois te sentir bien seul !
Que tu trouves normal qu'en catimini , ils se sont fait voter un texte les abritant de poursuites sous prétexte qu'ils sont membres de ce gouvernement , tu peux entamer une carrière de politicien , je dirais même , à lire tes propos , une carrière de dictateur ... :hello:
Comme je l'ai expliqué maintes fois, l'important c'est d'avoir une classe politique de haut niveau dans tous les partis.
Tu as connu les années 60. Et bien tu vois bien que les politiciens d'aujourd'hui n'ont pas le niveau des De Gaulle, des Pompidou, des VGE ou même de Mitterrand (qui était nul en économie, mais avait de grandes connaissances littéraires).
Tout ce que tu proposes ne consiste qu'à détourner nos élites de la politique.
Déjà que le niveau actuel est déjà bien plus bas (les MLP, JLM, Hamon and Cie, ce n'est quand même pas du haut niveau), ce que tu proposes, ferait que l'on aurait une classe politique encore plus nulle.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 13 mai 2020 11:39
le chimple a écrit : 13 mai 2020 11:27

Comme je l'ai expliqué maintes fois, l'important c'est d'avoir une classe politique de haut niveau dans tous les partis.
Tu as connu les années 60. Et bien tu vois bien que les politiciens d'aujourd'hui n'ont pas le niveau des De Gaulle, des Pompidou, des VGE ou même de Mitterrand (qui était nul en économie, mais avait de grandes connaissances littéraires).
Tout ce que tu proposes ne consiste qu'à détourner nos élites de la politique.
Déjà que le niveau actuel est déjà bien plus bas (les MLP, JLM, Hamon and Cie, ce n'est quand même pas du haut niveau), ce que tu proposes, ferait que l'on aurait une classe politique encore plus nulle.
Le fait d'avoir der grandes connaissances littéraires ne font en aucun cas un dirigeant !
Ne me parles pas de Mitterrand s'il te plait ! :evil:
Quand je veux faire règler l'injection de ma voiture , je ne vais pas voir un peintre , même en automobile !
Et sortir de l'ENA n'est en, aucun cas un gage de capacité à diriger.. il suffit de voir leurs résultats ! !
Quand je vote , je regarde la formation et les résultats qu'il a eu dans son ancien poste !
Des formations de dirigeants ??
Saint Cyr , polytechnique ,arts et métiers , école centrale !
Le fait de sévir au niveau des sanctions écartera les branles manettes qui rentrent en politique pour les avantages et tout genre !
Si un Saint-cyrien ou un polytechnicien se présente , ce n'est pas pour la paye .. qu'il aurait bien plus importante dans le privé !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 13 mai 2020 09:30
petitloup44 a écrit : 13 mai 2020 09:02 Bonjour a tous . avant de porter plainte sur les responsabilités du gouvernement . Il serait plus utile a prendre les notres , pour nous sortir au plus vite du coronavirus . bonne journée . :D :hello:
C'est évident, montrons l'exemple partout, en permanence...Et ensuite, quand les choses iront mieux, il faudra faire un retour en arrière "constructif", "responsable" et imposer-contrôler que les budgets publics (Etat, collectivités territoriales et hospitalières...) soient dépenser dans l'intérêt général pour une meilleure santé, une meilleure prévention, des transports collectifs humanisés, des logements décents, un environnement sain, un tissu industriel regroupant les productions essentielles, une agriculture proche des des besoins des consommateurs, une distribution honnête et équitable, une démocratie participative efficace, une redistribution des fruits du travail plus juste entre capital et travail, et une contribution fiscale de tous et progressive... le monde idéal quoi!
Il ne faudra pas compter sur Macron pour mettre tout ça en place, déjà parce que ce rapprochement vers une justice sociale ce n'est pas ce qu'il souhaite, et nos véritables gouvernants qui sont le MEDEF et les 5% les plus riches en général ne lui permettront pas et il aura besoin d'eux pour gagner en 2022.
Comment pouvez-vous proposer une telle avance sociale, et être un fan de Macron, c'est incompréhensible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »