Plan massif pour le tourisme...Vacances d'été autorisées.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Re: Plan massif pour le tourisme...Vacances d'été autorisées.

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 15 mai 2020 11:28
Mickey a écrit : 14 mai 2020 20:56
Il a pas fini de perdre du fric, personne ne va aller claquer 50€ pour un steak frites et se choper le corona en guise de dessert. :XD:

Ha non?? on voit bien que tu ne regardes pas l'été ce qui se passe .. :mdr3:
Perso je vais on je connais ...si le patron a changé moi je change aussi..
Jamais plus je ne me ferai enfler dans un resto..
En réalité si tu ne connais pas tu y as droit …mais avec le sourire..
J'ai eu commandé des souris d'agneau …impossible de les couper ..(quand je dis impossible j'ai vu ma femme batailler avec
son couteau ..et quand j'ai voulu la couper ..merde ça glissait dessus comme sur un os..)
Le patron confus je vais vous les couper à la cuisine ..
Il revient avec des souris différentes..tendres
Depuis l'été je passe devant a pied, je dis bonjour ,mais je vais 150m plus loin..
Il a essayé ..il a perdu..
Ça c'est dans les Alpes ..au bord de mer c'est pire :XD: mais là je n'y mets JAMAIS les pieds…
Conseil commandez des pizzas
:siffle:
Les soit disant semi gastros dans les lieux touristiques ne sont que des pièges a touristes : belle déco pour faire classe et attirer le pigeon, mais aliments congelés, sous vide touts prêts, commis de cuisine saisonniers payés au smic sans aucune formation, etc. pour un tarif du niveau d'un gastronomique.

Je me souviens d'un restaurant a Cogolin près du front de mer qui avait un étal de poissons devant le restaurant pour faire gastro et qui cuisinait au final des poissons surgelés avec des garnitures sous vide a des prix très élevés, qui n'hésitait pas a confirmer au client que tout est fait maison. La DGCCRF a poussé a la fermeture de ce restaurant après quelques années, mais durant ce temps les gérants ont fait fortune grâce a des marges délirantes.

Dans les lieux touristiques, soit on prend une pizza u un poulet frites, soit on va dans un gastro réputé mais il faut avoir les moyens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : 15 mai 2020 10:05 L'enjeu était évidemment de tout ouvrir pour cet été afin que les touristes étrangers puissent venir injecter du fric dans notre économie. :twisted:

Mélangé au Covid 19... ça va être le pied.. ::d
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 15 mai 2020 11:41
mic43121 a écrit : 15 mai 2020 11:28

Ha non?? on voit bien que tu ne regardes pas l'été ce qui se passe .. :mdr3:
Perso je vais on je connais ...si le patron a changé moi je change aussi..
Jamais plus je ne me ferai enfler dans un resto..
En réalité si tu ne connais pas tu y as droit …mais avec le sourire..
J'ai eu commandé des souris d'agneau …impossible de les couper ..(quand je dis impossible j'ai vu ma femme batailler avec
son couteau ..et quand j'ai voulu la couper ..merde ça glissait dessus comme sur un os..)
Le patron confus je vais vous les couper à la cuisine ..
Il revient avec des souris différentes..tendres
Depuis l'été je passe devant a pied, je dis bonjour ,mais je vais 150m plus loin..
Il a essayé ..il a perdu..
Ça c'est dans les Alpes ..au bord de mer c'est pire :XD: mais là je n'y mets JAMAIS les pieds…
Conseil commandez des pizzas
:siffle:

Les soit disant semi gastros dans les lieux touristiques ne sont que des pièges a touristes : belle déco pour faire classe et attirer le pigeon, mais aliments congelés, sous vide touts prêts, commis de cuisine saisonniers payés au smic sans aucune formation, etc. pour un tarif du niveau d'un gastronomique.

Je me souviens d'un restaurant a Cogolin près du front de mer qui avait un étal de poissons devant le restaurant pour faire gastro et qui cuisinait au final des poissons surgelés avec des garnitures sous vide a des prix très élevés, qui n'hésitait pas a confirmer au client que tout est fait maison. La DGCCRF a poussé a la fermeture de ce restaurant après quelques années, mais durant ce temps les gérants ont fait fortune grâce a des marges délirantes.

Dans les lieux touristiques, soit on prend une pizza u un poulet frites, soit on va dans un gastro réputé mais il faut avoir les moyens...

Le surgelé n'est pas un drame …on a vu des enquêtes sur des restos parisiens chers et réputés ou l'enquêteur ramasse dans les poubelles les emballages de surgelé…et le lendemain quand il commande il demande si c'est frais ??
Réponse outrée ..monsieur ici on ne fait pas de surgelé ….réplique immédiate du journaliste qui sort de son sac les emballages de toutes sortes qu'il a récolté en quelques passages (avant le ramassage des poubelles)
Le patron est appelé ..d'abord des mensonges (c'est pour le personnel ) puis devant le nombre pris en photo et pliés
il reconnait ..L'usine qui fournit les surgelés de ces restaurants côtés, est dans le nord ..l'enquête est allé la visiter.
Mais il ne faut pas être sorcier pour comprendre que TOUS les restos qui ont beaucoup de monde servent du surgelé ..
:]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 15 mai 2020 13:04
sofasurfer a écrit : 15 mai 2020 11:41

Le surgelé n'est pas un drame …on a vu des enquêtes sur des restos parisiens chers et réputés ou l'enquêteur ramasse dans les poubelles les emballages de surgelé…et le lendemain quand il commande il demande si c'est frais ??
Réponse outrée ..monsieur ici on ne fait pas de surgelé ….réplique immédiate du journaliste qui sort de son sac les emballages de toutes sortes qu'il a récolté en quelques passages (avant le ramassage des poubelles)
Le patron est appelé ..d'abord des mensonges (c'est pour le personnel ) puis devant le nombre pris en photo et pliés
il reconnait ..L'usine qui fournit les surgelés de ces restaurants côtés, est dans le nord ..l'enquête est allé la visiter.
Mais il ne faut pas être sorcier pour comprendre que TOUS les restos qui ont beaucoup de monde servent du surgelé ..
La je ne suis pas forcément d'accord, pour moi c'est avant tout le menu qui donne une bonne indication. Un menu dans lequel il y a 8 entrées 15 plats et 12 desserts, ca ne peut pas etre du fait maison, rien a voir avec le nombre de places. Il y a des restos avec une grande salle qui servent le midi uniquement le menu du jour, c'est frais, fait maison ( sauf els desserts), excellent et pas forcément excessif. Apres si vous voulez un steak frites a la place du menu du jour, ben oui ce sera des frites congelées.

C'est pour cela que je me méfie des restaurants apposant la mention " gastronomique" ou" traditionnel". A Lyon on a une habitude : les bouchons (bistrots lyonnais) de qualité n'inscrivent jamais "bouchon lyonnais" sur la façade. Si c'est le cas, c'est un attrape touristes...

Pierre Desproges
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

sofasurfer a écrit : 15 mai 2020 13:53

La je ne suis pas forcément d'accord, pour moi c'est avant tout le menu qui donne une bonne indication. Un menu dans lequel il y a 8 entrées 15 plats et 12 desserts, ca ne peut pas etre du fait maison, rien a voir avec le nombre de places. Il y a des restos avec une grande salle qui servent le midi uniquement le menu du jour, c'est frais, fait maison ( sauf els desserts), excellent et pas forcément excessif. Apres si vous voulez un steak frites a la place du menu du jour, ben oui ce sera des frites congelées.

C'est pour cela que je me méfie des restaurants apposant la mention " gastronomique" ou" traditionnel". A Lyon on a une habitude : les bouchons (bistrots lyonnais) de qualité n'inscrivent jamais "bouchon lyonnais" sur la façade. Si c'est le cas, c'est un attrape touristes...
C'est marrant : On croirait entendre Philippe Etchebest ^ ^

Je suis tombé par hasard sur l'une de ses émissions: "Cauchemar en cuisine" et comme vous il dénonçait la carte des menus à rallonge qui forcément laissait sous entendre que la plupart des plats été surgelés ou en conserves.

Les restaurateurs doivent privilégier la qualité et non la quantité.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois

Message par oups »

Victor a écrit : 15 mai 2020 11:18
Stounk a écrit : 15 mai 2020 10:05 L'enjeu était évidemment de tout ouvrir pour cet été afin que les touristes étrangers puissent venir injecter du fric dans notre économie. :twisted:
Faudra pas compter vraiment sur les touristes étrangers ...
Pas sur , pas sûr, les tours opérateurs Lybiens et turcs continuent a affreter des ptits navires pour des croisieres méditerranéennes :gene3:
Ya aussi Mayotte ou le kwassa Kwassa reste au rendez et la Guyane toujours aussi bienveillante avec les zetrangers
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 15 mai 2020 11:18
Faudra pas compter vraiment sur les touristes étrangers ...
Oui, au temps pour moi, si j'ai bien compris, ils ne seront pas les bienvenus cette année.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 15 mai 2020 11:06
mic43121 a écrit : 14 mai 2020 20:44

Je viens d'entendre un restaurateur qui se plaint il a perdu 60 000 € en deux mois ..
et c'est mars /avril... :hehe: c'est vrai qu'il a des charges ….
:mdr3:
C'est le chiffre d'affaires, pas une perte sèche, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Il faut inciter les français a partir en vacances pour soutenir le tourisme, mais il n'est pas judicieux d'accepter les étrangers pour une raison simple : éviter la saturation des lieux de vacances pour mieux faire respcter la distanciation sociale...

Je ne dis pas n'importe quoi …C'est dans le journal..
même le chiffre d'affaire pour les mois de mars /avril ..c'est pas un bistrot de village .
:siffle: `
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais moi je ne dis pas que le surgelé c'est dégueulasse..C'est souvent meilleurs que des aliments soit disant frais ..
Je dis qu'on te fais payer le surgelé au prix du frais ..
De toutes façons quand tu choisis sur la carte ,tu sais avant de voir que tu vas manger du surgelé ..
Les restaurateurs ne sont pas des sorciers …
Ha oui j'y pense quand j'étais en déplacement on étaient à l'hôtel et le soir on mangeait sur place.
Il y avait un énorme bassin circulaire au milieu de la salle (200 couverts) avec des truites ..
Le clients qui commandait une truite venait la choisir et le serveur avec son épuisette la menait en cuisine .;
Ce que le client ignorait c'est qu'a la cuisine la truite était remise dans une baille ..et le cuissot sortait une truite du
Congélateur …le matin quand on descendait pour le petit déjeuner il y avait toujours une dizaine de truites par terre
autour du bassin …mises, au frigo pour le midi et au congélateur passé midi…les truites de la baille rejoignaient le bassin ..
Comme quoi tu n'es jamais sur de rien..
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oups a écrit : 14 mai 2020 23:42
crepenutella a écrit : 14 mai 2020 20:40
Franchement, moi je n’ai d’autre désir pour mes compatriotes qu’ils puissent tous aller au camping, avoir leur logement et élever leurs gosses. Après le reste c’est vraiment dû superflue. Le minimum ça devrait être ça.
Mais une fois encore moi aussi :twisted: qu'ils le fassent donc , ailleurs , differement , qu'ils oublient leurs habitudes ,ce que faisait papa , ce que faisait maman et ou et avec qui ils le faisaient ..Ya plein de metiers , plein d'endroits , plein de capacités , plein de ressources...qu'ils se donnent les moyens du camping en famille , de rembourser un credit plutot que de payer un loyer de choisir d'autres ecoles Qui mieux qu'eux peut le faire ?
Avec un eboueur on fait difficilement un notaire ou un chirurgien certes..... mais maçon , boulanger , facteur ou plombier , ca se tente
Tout métier doit donner les mêmes possibilités de vie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 16 mai 2020 12:52

Mais moi je ne dis pas que le surgelé c'est dégueulasse..C'est souvent meilleurs que des aliments soit disant frais ..
Je dis qu'on te fais payer le surgelé au prix du frais ..
De toutes façons quand tu choisis sur la carte ,tu sais avant de voir que tu vas manger du surgelé ..
Les restaurateurs ne sont pas des sorciers …
Ha oui j'y pense quand j'étais en déplacement on étaient à l'hôtel et le soir on mangeait sur place.
Il y avait un énorme bassin circulaire au milieu de la salle (200 couverts) avec des truites ..
Le clients qui commandait une truite venait la choisir et le serveur avec son épuisette la menait en cuisine .;
Ce que le client ignorait c'est qu'a la cuisine la truite était remise dans une baille ..et le cuissot sortait une truite du
Congélateur …le matin quand on descendait pour le petit déjeuner il y avait toujours une dizaine de truites par terre
autour du bassin …mises, au frigo pour le midi et au congélateur passé midi…les truites de la baille rejoignaient le bassin ..
Comme quoi tu n'es jamais sur de rien..
Ce genre de pratique est courante et malheureusement pas assez sanctionnée. Il n'est pas possible de faire fermer le restaurant car il n'y a pas de faute d'hygiène, et c'est après plusieurs rapports de la DGCCRF que l'amende tombe. Dans ce laps e temps, le restaurateur escroc a eu le temps d'amasser un bon pactole , dépose le bilan et ne paie pas l'amende...

Pierre Desproges
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

j'ai pas envie d'aller au restaurant et je ne fréquente pas les bars !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vacances d'été pour satisfaire une profession et reconfinements en septembre car les places en réanimation seront à nouveau saturées
j'espère que macron a prévu de monter le nombre de place jusqu'à 20 milles au lieu de 5000 car nous allons très certainement en avoir besoin
alors qu'aujourd'hui nous sommes en bonne voie de remporté le combat avec juste un peu plus de 100 nouveaux cas par jour
et tout cela simplement par intérêt mercantile
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 16 fois

Message par oups »

crepenutella a écrit : 16 mai 2020 13:33
oups a écrit : 14 mai 2020 23:42

Mais une fois encore moi aussi :twisted: qu'ils le fassent donc , ailleurs , differement , qu'ils oublient leurs habitudes ,ce que faisait papa , ce que faisait maman et ou et avec qui ils le faisaient ..Ya plein de metiers , plein d'endroits , plein de capacités , plein de ressources...qu'ils se donnent les moyens du camping en famille , de rembourser un credit plutot que de payer un loyer de choisir d'autres ecoles Qui mieux qu'eux peut le faire ?
Avec un eboueur on fait difficilement un notaire ou un chirurgien certes..... mais maçon , boulanger , facteur ou plombier , ca se tente
[/quotee
Tout métier doit donner les mêmes possibilités de vie.
Nan nan , sauf a vouloir dissuader le gout de l'effort individuel.et de la prise de risques , et je parle meme pas du talent
Manquerait plus que vous ayez les memes possibilités que moi :gene3: et not' President que les memes que les notres reunies
Cela dit les restos me manquent terriblement .En fait faudrait reconfiner les syndicats et ouvrir les restos .....pas les Mac Do et les kebabs .. .les restos
Bon allez faut jeter les gambas sur le BBQ et lancer un ptit verre de Cognac et un peu de thym dessus , c'est parti :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »