Mais jusqu'où doit aller l'état ?Stounk a écrit : 18 mai 2020 15:13Il ne s'agit pas des stocks des hôpitaux, il s'agit d'une réserve en cas d'incident sanitaire majeur type épidémie. Ne mélange pas tout.Victor a écrit : 18 mai 2020 14:31
Est-ce que c'est à l'état de gérer le stock de masques des hôpitaux ?
Et bien non, je pense que chaque hôpital doit gérer correctement et de manière autonome ses approvisionnements.
L'état n'a pas à tout gérer.
De même, ce ne sont pas les transporteurs qui s'occupent de gérer les réserves stratégiques de carburants du pays.
Jusqu'à gérer un stock pour les médecins libéraux et les cliniques ?
Mais clairement, il va falloir réajuster certains paramètres d'organisation, car cette crise a montré que la France (état, région ville, privé, public) n'était pas prête.
J'imagine que tout le monde devait encore une fois compter sur l'état ... qui avait revu sa stratégie de stocks stratégiques (suite à l'enquête parlementaire contre la pauvre Roselyne) mais sans que les autres acteurs n'intègrent cette évolution et comprennent que c'était désormais à eux de faire des stocks stratégiques !
J'ai entendu ce matin (sur Radio Classique), François Baroin, que j'ai trouvé très bien, et qui a expliqué clairement qu'il fallait revoir nos organisations. Le tout sans faire de polémiques politiques agressives.