L'État va rembourser 4,2 millions d'euros à Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'État va rembourser 4,2 millions d'euros à Jean-Marie Le Pen

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 02 juin 2020 18:42
Yann Begervil a écrit : 02 juin 2020 16:06

Alors votre discours "tous pourris sauf le RN" prend du plomb dans l'aile. :XD:
Anti-système, anti-élites, :hehe: mais en fait, a fond dans le système et pour de nouvelles élites .... mais nationalistes , xénophobes, populistes et issues des mouvements identitaires. :XD:
Voui, on a bien compris, ils sont la tapis dans l'ombre .. te fatigue pas, je connais ta rengaine.
Non, mais tu assumes tes amitiés douteuses, c'est déjà ça. Et puis tu n'es pas le premier a te fourvoyer, dans des circonstances plus tragiques, Doriot, déjà, avait fait ce grand écart. :XD:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 03 juin 2020 09:39
gare au gorille a écrit : 02 juin 2020 18:42

Voui, on a bien compris, ils sont la tapis dans l'ombre .. te fatigue pas, je connais ta rengaine.
Non, mais tu assumes tes amitiés douteuses, c'est déjà ça. Et puis tu n'es pas le premier a te fourvoyer, dans des circonstances plus tragiques, Doriot, déjà, avait fait ce grand écart. :XD:

Mais il n'y a pas d'amitiés douteuses, il y a un parti démocrate formé de gens de bonne volonté et qui proposent une autre politique. Le discours est clair et les propositions affichées. Après tes vieux fantasmes qui remontent à Doriot c'est ton affaire, un siècle en arrière le monde était différent.
Doriot n'était rien d'autre qu'un cadre fervent du parti communiste qui avait d'ailleurs crée le comité de vigilance anti fasciste, avant de virer par opportunisme dans le camp des vainqueurs, c'est à dire de devenir un collaborateur zélé de la Grande Allemagne.
Je ne vois pas trop le rapport avec la ligne de conduite du RN aujourd'hui.
En ce moment l'idée de la perte de souveraineté et l'idée la collaboration avec la Grande Allemagne (toujours aussi victorieuse) pour une fusion ou la France devra y laisser son âme, c'est pas tellement la tasse de thé du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Non, mais tu assumes tes amitiés douteuses, c'est déjà ça. Et puis tu n'es pas le premier a te fourvoyer, dans des circonstances plus tragiques, Doriot, déjà, avait fait ce grand écart.
Doriot restera tout de même le seul "grand collaborationniste" à avoir eu quelque chose dans le pantalon..Il est allé au bout de ses convictions en allant combattre sur le front de l'Est avec la LVF sous l' uniforme SS .
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 02 juin 2020 19:39
Stounk a écrit : 01 juin 2020 16:10 D'un côté, je trouve ça dommage que dans notre démocratie, les principaux partis politiques trouvent des difficultés à rassembler quelques millions pour financer leurs campagnes. Ca a aussi été le cas de l'UMP il n'y a pas si longtemps (se souvenir du "Sarkoton"), pour des raisons parfois assez discutables.

D'un autre côté, il semblerait que ce qui coûte le plus cher soient ces grands meetings faits dans des salles immenses. Sont-ils vraiment indispensables à notre époque avec les moyens de communication existants?
Est-ce que ce n'est pas lié aussi à notre régime politique présidentiel ?
Dans tous les régimes présidentiels, il y a des campagnes très coûteuses pour financer les campagnes des candidats.
J'ai l'impression que les campagnes politiques ne sont pas aussi dispendieuses dans les régimes parlementaires.
Ca, j'avoue que je l'ignore. Mais le fait est que nous avons un vrai problème dans notre démocratie avec le financement de ces campagnes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »