Le personnel français de Ryanair sommé de choisir entre licenciement et baisse de salaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le personnel français de Ryanair sommé de choisir entre licenciement et baisse de salaire

Message par danielle49 »

Diminuer les salaires pourquoi pas, après tout si ça fait plaisir ou si ça arrange ? :D
Pour certains ça fera moins d'impots à payer, mais du coup davantage de déficits publics et une forcément dette qui augmente, mon dieu que c'est embètant ? :?
Mais faudrait aussi parait il sauver le soldat "tourisme" en France, donc faudrait que les Français passent leurs vacances en France , et dépense leur argent en France SVP, mais en ayant moins, mais comment dépenser plus si on a moins, that is the question ? ;)
Maintenant si les salaires sont rognés, et les salariés plumés, comment partir en vacances, en France de surcroit, ou les "coups de fusils" vont fuser un peu partout ? Cruel dilemme ? :D
Bon, autre débat tout aussi contradictoire : Bruno Lemaire, fringant économiste veut relancer la croissance par la consommation (poil au c..) ? ;)
Comment inciter des salariés diminués et fauchés à consommer ?
Si quelqu'un à la potion magique, ou la recette de tante Ursule, faut pas hésiter ? :D
En résumé : faudrait des salariés qui gagnent moins, en travaillant plus, mais qui consomment plus en ayant moins, qui prennent des vacances mais sans un rond en poche, bref, il faudrait un miracle pour que ce pays sorte de la crise ou une bande d'idiots ravis l'a plongé !
A mon humble avis, on n'est pas sorti du pétrin avant longtemps, si on s'en sort ? :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le personnel français de Ryanair sommé de choisir entre licenciement et baisse de salaire

Message par latresne »

Stounk a écrit : 02 juin 2020 22:55
latresne a écrit : 02 juin 2020 22:39

T'énerves pas ,tu sais bien que je dis la vérité.Content pour toi que tu connaisses à l'avance ton salaire à vie ou presque.Ton budget mensuel ,tt est préfabriqué .MM ta retraite .
Je comprends que tu envies les types qui gagnent plein de blé .Mais eux prennent des risques ,ils jouent et si il y a des gagnants il y a aussi des perdants .Ceux là on n'en parle pas .
Retraite moyenne + indemnisation de l'ONAC .Ca va .
Mais c'est un faux débat .La question est de savoir si avec un autre Président les retraites seraient supérieures ? Avec les candidats démagos et leurs supporters comme toi qui le sont encore + : c'est sûr.
J'illustrais simplement que tu n'avais pas moins la sécurité de la gamelle que moi, mais qu'à l'inverse de moi, tu avais l'air de trouver que bon, 1200 euros pour vivre, ce n'est pas si mal. Je me demande quelle tête tu ferais si on t'annonçais que tu allais perdre 300 euros par mois à partir de maintenant... Personnellement, j'aurais du mal à joindre les deux bouts.

Tu m'étonnes avec le niveau de vie que tu as . :content12
Si je n'avais pas la pension de l'ONAC de mon père ,je serais mal.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 02 juin 2020 15:36
latresne a écrit : 02 juin 2020 12:47 C'est la diminution ou le licenciement .C'est déjà un moindre mal .Parce que je connais des employés, dont le patron a déposé le bilan , qui n'ont pas eu le choix :chomage direct .Ils auraient accepté 10 % de - sur leur salaire.
Et ce n'est qu'un début .Certains croient encore que les banques financent tjrs les entreprises en difficultés .Faut être fonctionnaire pour avoir la sécurité de la gamelle. :content12
Quand un retraité crache sur la "sécurité du salaire" des fonctionnaires " ca donne un gros caca boulla cérébral, n'est ce pas latresne?

Si ce virus était arrivé du temps où j'étais commerçant ,je n'aurais mm pas + proposer 10 ou mm 20 % de - à mes employés .
C'était la fermeture directe ,le dépôt de bilan. .C'est exactement ce qui se passe actuellement dans 1 commerce sur 2 dans ma ville .Et ce n'est pas fini .Faut pas être complètement déconnecté des réalités des difficultés des commerces et artisans qui sont pour la plupart sur un fil rouge depuis longtemps.Malheureusement mais personne ne le souligne .L'Etat ne peut pas prendre à son compte ttes les trésoreries qui sont dans le rouge .Ne pas oublier que la majorité des emplois est fournie par les commerces ,les petites et moyennes entreprises .
C'est mieux de le rappeler .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit : 03 juin 2020 00:17
sofasurfer a écrit : 02 juin 2020 15:36

Quand un retraité crache sur la "sécurité du salaire" des fonctionnaires " ca donne un gros caca boulla cérébral, n'est ce pas latresne?

Si ce virus était arrivé du temps où j'étais commerçant ,je n'aurais mm pas + proposer 10 ou mm 20 % de - à mes employés .
C'était la fermeture directe ,le dépôt de bilan. .C'est exactement ce qui se passe actuellement dans 1 commerce sur 2 dans ma ville .Et ce n'est pas fini .Faut pas être complètement déconnecté des réalités des difficultés des commerces et artisans qui sont pour la plupart sur un fil rouge depuis longtemps.Malheureusement mais personne ne le souligne .L'Etat ne peut pas prendre à son compte ttes les trésoreries qui sont dans le rouge .Ne pas oublier que la majorité des emplois est fournie par les commerces ,les petites et moyennes entreprises .
ici on parle de grosse entreprise qui veut mettre à profit la situation pour baisser les salaires
des salariés on en a besoin ou pas , aucun patron même pas vous n'emploierait pas des salariés dont il n'en a pas besoin
là s'il garde la totalité des salariés c'est qu'ils en ont le besoin
l'état ne prend pas tout en compte seulement ce qui concerne la haute finance
les petits commerces et la restauration ne reçoivent rien , ils doivent se débrouiller avec leur assurance s'ils en ont une
alors nse dites pas "TOUTES LES TRESORERIES"
la majorité des emplois est fournie par les commerces ,les petites et moyennes entreprises eux ne reçoivent rien , ou des miettes de report de charge qu'il faudra en fin de compte payer une fois que tout sera oublié
une fois de plus on voit que vous êtes pour un maitre qui ne vous a jeté toute votre vie que des miettes pendant qu'eux se gavaient sur votre dos en taxes et impots
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 03 juin 2020 08:17
latresne a écrit : 03 juin 2020 00:17

ici on parle de grosse entreprise qui veut mettre à profit la situation pour baisser les salaires
des salariés on en a besoin ou pas , aucun patron même pas vous n'emploierait pas des salariés dont il n'en a pas besoin
les petits commerces et la restauration ne reçoivent rien , ils doivent se débrouiller avec leur assurance s'ils en ont une
la majorité des emplois est fournie par les commerces ,les petites et moyennes entreprises eux ne reçoivent rien , ou des miettes de report de charge qu'il faudra en fin de compte payer une fois que tout sera oublié
une fois de plus on voit que vous êtes pour un maitre qui ne vous a jeté toute votre vie que des miettes pendant qu'eux se gavaient sur votre dos en taxes et impots

Les grandes entreprises pourraient compte tenue de la crise se séparer d'employés facilement Au motif que leurs usines sont restées 3 mois sans tournées .
Je ne me suis tjrs débrouillé dans ma vie sans aller pleurnicher chez personne en respectant les règles .Pour être tt a fait juste ,disons "presque" les règles .Bref ptêtre pas tjrs honnête .
Il y a prescription . :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

latresne a écrit : 04 juin 2020 01:56
vivarais a écrit : 03 juin 2020 08:17

Les grandes entreprises pourraient compte tenue de la crise se séparer d'employés facilement Au motif que leurs usines sont restées 3 mois sans tournées .
Je ne me suis tjrs débrouillé dans ma vie sans aller pleurnicher chez personne en respectant les règles .Pour être tt a fait juste ,disons "presque" les règles .Bref ptêtre pas tjrs honnête .
vous vous connaissiez les gens , dans les grosses entreprises ce ne sont que des numéros aussi informels que le matériel
meme si çà marche bien on recherche sans cesse que plus de profit
si l'on prend les propos du porte parle de Renault
la main d'œuvre en France a un cout de 11 % du prix d'une voiture , ailleurs seulement de 9 %
autrement dit pour une voiture qui en sortie d'usine coUte 10 milles euros cela n'impacte sur le produit que 200 euros de différence
et que pour vendre ses voitures Renault consent aujourd'hui de remise jusqu'à 30 %
ce qui ne changerait rien s'il faisait des remise de 28 % sur des véhicules construits uniquement en France
construit en France c'est ce qui pousserait plus à acheter Renault que 2 % de remise supplémentaire
par sà mauvaise politique industrielle et commerciale Renault est menacée de ne plus faire partie du CAC 40
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Je ne prétends pas ètre une experte en économie, contrairement à certains participants de ce forum. Cependant je me souviens qu'on m'enseignait que le "cout salarial" comme le "cout d'exploitation" était proportionnel à la "valeur ajoutée" du produit fini.
Ce qui veut dire, plus la valeur ajoutée d'un produit est élevée, plus faible est l'incidence du "cout salarial".
Comme Renault est le champion du "low-cost" dans l'industrie automobile européenne, il est évident que le "cout salarial" pèse beaucoup plus sur la rentabilité des produits proposés par cette entreprise.
Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que sur une "Twingo" à 4 sous le "cout salarial" a une incidence beaucoup plus forte que, par exemple sur une "AUDI Q7" à 65000 euros.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bref , chaque salarié fait gagner un pognon de dingue a son patron , et ce con de patron veut moins de salariés , allez comprendre 8/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 04 juin 2020 10:14 Je ne prétends pas ètre une experte en économie, contrairement à certains participants de ce forum. Cependant je me souviens qu'on m'enseignait que le "cout salarial" comme le "cout d'exploitation" était proportionnel à la "valeur ajoutée" du produit fini.
Ce qui veut dire, plus la valeur ajoutée d'un produit est élevée, plus faible est l'incidence du "cout salarial".
Comme Renault est le champion du "low-cost" dans l'industrie automobile européenne, il est évident que le "cout salarial" pèse beaucoup plus sur la rentabilité des produits proposés par cette entreprise.
Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que sur une "Twingo" à 4 sous le "cout salarial" a une incidence beaucoup plus forte que, par exemple sur une "AUDI Q7" à 65000 euros.
Parce que le taux de marge est bien plus élevé sur des véhicules comme le Q7.
Le prix de revient d'un Q7 est certes supérieurs à celui d'un petit véhicule urbain mais pas autant que l'écart sur le prix de vente.
C'est le modèle économique de ces véhicules premium.
Avoir des prix de revient légèrement supérieurs aux véhicules classiques mais avec des prix de vente largement supérieurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 04 juin 2020 07:56
latresne a écrit : 04 juin 2020 01:56

vous vous connaissiez les gens , dans les grosses entreprises ce ne sont que des numéros aussi informels que le matériel
meme si çà marche bien on recherche sans cesse que plus de profit
si l'on prend les propos du porte parle de Renault
la main d'œuvre en France a un cout de 11 % du prix d'une voiture , ailleurs seulement de 9 %
autrement dit pour une voiture qui en sortie d'usine coUte 10 milles euros cela n'impacte sur le produit que 200 euros de différence
et que pour vendre ses voitures Renault consent aujourd'hui de remise jusqu'à 30 %
ce qui ne changerait rien s'il faisait des remise de 28 % sur des véhicules construits uniquement en France
construit en France c'est ce qui pousserait plus à acheter Renault que 2 % de remise supplémentaire
par sà mauvaise politique industrielle et commerciale Renault est menacée de ne plus faire partie du CAC 40

Encore une fois je ne dis pas que Macron fait tt bien ,mais simplement que c'est le meilleur à son poste .
Une majorité de français dans un sondage ne font pas confiance au Président mais la mm majorité pense aussi que personne ne pourrait faire mieux que lui .Cohérence bien de chez nous.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 02 juin 2020 19:24
sofasurfer a écrit : 02 juin 2020 18:45

Etant donné que les credits immobiliers sont a bloc la plupart du temps, s'il y a des baisses de salaire massives un grand nombre de foyers ne pourront plus rembourser. Imagine un couple deux enfants qui gagne 3000 euros par mois, qui prend 1000 euros de credit immobilier, s'il passe a 2400 euros de revenus comment il s'en sort?

Ca veut dire chute du marché immobilier et faillites bancaires. Donc il y a des réalités micro économiques mais aussi macro économiques dont tu ignores tout. C'est pour cela qu'une baisse massive des salaires c'est la super crie économique assurée!
Justement le contexte, c'est la crise du secteur aérien.
Que je sache, tous les français ne sont pas pilotes et les françaises, hôtesse de l'air !
+ la crise des métiers de bouche + la crise de l'automobile + la crise du tourisme, ca cumule. Ton gros problème, c'est que tu analyses une situation uniquement d'un point de vue microéconomique. Il faut prendre de la hauteur et sur un point de vue macro économique, une baisse globale de salaire entraînerait l'effondrement total de notre économie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »