mais peu importe, on ne devrait même pas se poser cette question.LOFOTEN a écrit : 12 juin 2020 09:45Je répète....a l'infini :Fonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:38
je ne crois pas qu'une majorité de français cautionnent des policiers qui se conduisent en violant la loi, et les principes élémentaires de chaque citoyens de ce pays.
essayez en commençant votre question comme ça, vos statistiques fantaisistes vont vite déchanter.
Sur les 250000 FDO combien de "tueurs" ....
Veuillez donner des chiffres .
Michel Onfray " Eloge de la police"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Michel Onfray " Eloge de la police"
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les français s'en tapent tout comme moi car il y a la justice pour cela et ils n'essaient pas de se substituer à elle en faisant pression dans la rue
par contre par des cérémonies officielles ils voient que des policiers perdent la vie chaque année pour le protéger des racailles et des séparatistes
et cela interpelle plus que la mort d'une racaille ou des propos supposés er qualifiés racistes
une info vient de tomber sur les médias francophone
un homme a été tué par arme à feu dans la cour d'appel de Nîmes et un policier légèrement blessé
peut être que les médias français en parleront s'ils arrêtent la boucle sur le racisme
Modifié en dernier par vivarais le 12 juin 2020 10:03, modifié 1 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Oui dans un monde idyllique peut être ...mais ce n'est pas le cas . Et pour toutes les professions ...dont la tienne certainement.
- Fonck1
- Administrateur

mais on a compris depuis longtemps que la justice de ce pays t'étais étrangère, déjà tu supportes un partis et une organisations fascistes (GJ et FN) ensuite, tes principes fondamentaux selon lesquels la justice la justice jugerait en fonction de l'opinion publique est faux.vivarais a écrit : 12 juin 2020 09:57les français s'en tapent tout comme moi car il y a la justice pour cela et ils n'essaient pas de se substituer à elle en faisant pression dans la rueFonck1 a écrit : 12 juin 2020 09:52
mais peu importe, on ne devrait même pas se poser cette question.
par contre par des cérémonies ils voient que des policiers perdent la vie chaque année pour le protéger des racailles et des séparatistes
l'avocat des gendarmes l'a encore dit ce matin : le parquet a démenti les accusations fantaisistes du clan traoré.
mais la justice se devant d'être exemplaire, elle étudie toutes les ramifications, et c'est bien normal.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

ce n'est aps le cas parce que des brebis galeuses ne sont jamais inquiétées.
demande toi donc pourquoi, ce types d'affaires explose et que certains essayent de se substituer aux décisions des juges.
le fait est que les français aiment leurs FDO, mais n'ont pas confiance en elle.
un vieux statut des années 40.....ça fait longtemps que tout cela traine.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
je ne supporte rien , je n'accuse personne et je ne dresse pas d'échafaud à la place de la justice et je ne juge pas à sa placeFonck1 a écrit : 12 juin 2020 10:03mais on a compris depuis longtemps que la justice de ce pays t'étais étrangère, déjà tu supportes un partis et une organisations fascistes (GJ et FN) ensuite, tes principes fondamentaux selon lesquels la justice la justice jugerait en fonction de l'opinion publique est faux.vivarais a écrit : 12 juin 2020 09:57
les français s'en tapent tout comme moi car il y a la justice pour cela et ils n'essaient pas de se substituer à elle en faisant pression dans la rue
par contre par des cérémonies ils voient que des policiers perdent la vie chaque année pour le protéger des racailles et des séparatistes
l'avocat des gendarmes l'a encore dit ce matin : le parquet a démenti les accusations fantaisistes du clan traoré.
mais la justice se devant d'être exemplaire, elle étudie toutes les ramifications, et c'est bien normal.
mettant les choses au clair Traoré a été interpellé parce qu'il était noir ou parce qu'il avait commis un délit
s'il a été interpellé parce qu'il était noir c'est un crime raciste
s'il a été interpellé parce qu'il avait commis un délit , sa mort est simplement circonstancielle à ce délit
et voilà comment vont être présenté les faits et examiné par la justice
tirons les choses au clair pour vous est ce un crime raciste et volontaire ou pas
pas la peine de tourner autour du pot parce que la vérité ne convient pas à la fratrie de délinquants et qui font du trouble à l'ordre public
la justice ne juge pas selon la pression populaire mis nos gouvernants qui ne sont pas des hommes d'état mais des politiques qui ne pensent qu'à leur réélection "oui" réagissent à ce qu'ils pensent l'opinion publique
et en se moment ils sont complètement en train de se planter
ils se mettent à dos la police et aussi l'opinion public (majorité silencieuse )
et SVP épargnez nous l'étiquetage d'extrémiste des que l'opinion est différente de la votre
on peut disserter sans s'apposer des étiquettes ;
vous ai je étiqueté à chaque fois qu'après un attentat vous avez affirmé que le terroriste était en fait qu'un déséquilibré
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
En plus not ' Gorille expert en extremedroitiste vous trouve un peu mou du genou .
En fait , le facho c'est juste un blanc souvent chretien dont on partage pas les idees![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
En fait , le facho c'est juste un blanc souvent chretien dont on partage pas les idees
-
EVER
- Posteur d'Argent

Pour reprendre un peu de hauteur sur le sujet, force est de constater que, contrairement à ce qu'affirme Marine LP, la violence policière existe. Elle existe lorsque cette violence (légitime) est mal maîtrisée, disproportionnée. Elle existe moralement ou physiquement, comme partout ailleurs, dans les services publics, notamment. Cependant, dans les services publics, on est pas "comme partout ailleurs". Il est indispensable, pour une démocratie, de veiller à ce que ces services soient exemplaires. Au delà de la qualité du recrutement, de la formation, la hiérarchie doit être pleinement responsable de l'application des règles et de la déontologie. En cas de pb (non pas de soupçon) avéré, elle devrait être sanctionnée proportionnellement, tout comme l'auteur, des manquements recensés. C'est la seule façon de changer les comportements en profondeur, plutôt que de s'attacher à "couvrir" pour éviter les éclaboussures.
-
EVER
- Posteur d'Argent

Pour compléter, je voulais dire que le respect ne se décrète pas, mais il s'acquiert. Il faut donner aux FDO les moyens de travailler, afin de ne pas générer la violence qu'elles combattent au quotidien.
Non, car un philosophe ne doit s'appuyer que sur la raison et non sur une idéologie.gare au gorille a écrit : 11 juin 2020 23:29Victor a écrit : 11 juin 2020 18:52
Pas d'accord du tout.
Je ne connais pas ton âge mais dans ma jeunesse, j'ai connu tous ces philosophes et intellectuels de gauche qui défendaient bec et ongles le communisme en URSS et en Chine alors que tout montrait pourtant qu'il y avait des goulags, des purges, des massacres, des famines et que dans le meilleur des cas, il y avait des queues importantes devant des magasins juste pour s'approvisionner en produits de première nécessité.
Mais leur engagement politique était plus important que la réalité !
Comment veux-tu que dans ces conditions, quand on se souvient de tous ces Sartre et autres marxistes indécrottables qui soutenaient mordicus l'URSS et la Chine de Mao, que l'on puisse penser une seconde qu'un philosophe comme Onfray qui se déclare engagé politiquement (et en plus à gauche) puisse avoir le moindre début de commencement d'objectivité ?
Ben si, t'es d'accord avec moi, tu vois bien qu'un philosophe sans conviction politique ça n'existe pas. Il y aura toujours un fond d'objectivité dans les discours. Nous sommes à peu prés d'accord la dessus.
Une idéologie, par définition, c'est un ensemble d'idées toutes faites auxquelles on adhère ou pas.
C'est assez proche d'une religion (en pire) avec toutes ses croyances et son ensemble de valeurs.
Un philosophe qui s'appuie sur une idéologie réduit le champ de ses investigations et le champ d'action de sa raison. Il ne peut plus être finalement appelé philosophe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
j'attends tjrs que les techniciens de l'arrestation sans violence, d'un individu qui n'accepte pas l'interpellation, me montrent leurs solutions .
"Comment voulez-vous bien monsieur que je vous arrête ?"
"Comment voulez-vous bien monsieur que je vous arrête ?"
-
vincent
- Posteur DIVIN

ça vaut bien du jimmyEVER a écrit : 12 juin 2020 11:09 Pour reprendre un peu de hauteur sur le sujet, force est de constater que, contrairement à ce qu'affirme Marine LP, la violence policière existe. Elle existe lorsque cette violence (légitime) est mal maîtrisée, disproportionnée. Elle existe moralement ou physiquement, comme partout ailleurs, dans les services publics, notamment. Cependant, dans les services publics, on est pas "comme partout ailleurs". Il est indispensable, pour une démocratie, de veiller à ce que ces services soient exemplaires. Au delà de la qualité du recrutement, de la formation, la hiérarchie doit être pleinement responsable de l'application des règles et de la déontologie. En cas de pb (non pas de soupçon) avéré, elle devrait être sanctionnée proportionnellement, tout comme l'auteur, des manquements recensés. C'est la seule façon de changer les comportements en profondeur, plutôt que de s'attacher à "couvrir" pour éviter les éclaboussures.
Kofi Yamgnane : « Omar Sy ne fait pas mieux qu'Éric Zemmour »
VIDÉO. L'ancien secrétaire d'État à l'Intégration de François Mitterrand dénonce la polémique actuelle qui vise à accréditer l'idée que la France serait un pays raciste. Propos recueillis par Jérôme Cordelier
Modifié le 13/06/2020 à 13:34 - Publié le 13/06/2020 à 09:48 | Le Point.fr
Ajouter aux favorisCommenterEnvoyer par email
Il a été le premier maire noir élu dans l'Hexagone, à la tête de la petite commune bretonne de Saint-Coulitz dans le Finistère. Il fut aussi le premier Africain naturalisé français à siéger au gouvernement, comme secrétaire d'État aux Affaires sociales et à l'Intégration, sous François Mitterrand. Après une carrière comme député et conseiller général, ce proche de Richard Ferrand – l'actuel président de l'Assemblée nationale fut son collaborateur –, septuagénaire, deux fois père et quatre fois grand-père, coule une retraite paisible chez lui, en Bretagne. Alors que la polémique sur les violences policières cible un racisme français, celui qui, né à Bassar au Togo, a été naturalisé français à l'âge de 32 ans en récuse l'idée, défend une République française « inclusive », et condamne avec fermeté les prises de position de personnalités comme le comédien Omar Sy ou l'écrivaine Virginie Despentes. « Maintenant, il faut parler », nous a dit Kofi Yamgnane, désolé de la confusion actuelle du débat, en répondant à notre sollicitation.
Le Point : La France de 2020 est-elle un pays raciste ?
Kofi Yamgnane : Non, non, non ! Pas plus en 2020 qu'auparavant. Nous n'avons aucune institution, aucun organisme, aucune loi qui prône la ségrégation raciale. Intrinsèquement, la République française est une République inclusive. Mais avoir la nationalité française, cela se mérite. Il faut être plus blanc que blanc. N'avoir rien à se reprocher. Connaître la littérature française. Ce n'est pas donné d'être français.
Des Américains à Paris: Artistes et bohèmes dans la France ...books.google.fr › books
Artistes et bohèmes dans la France de l'après-guerre Elisa Capdevila ... 2 Ce travail de promotion se poursuit aprèsguerre avec l'aide des Américains installés en France. ... (le jazz mais aussi les spirituals et le gospel des Noirs américains).
Elisa Capdevila - 2017 - History