oups a écrit : 04 juillet 2020 09:40
vivarais a écrit : 04 juillet 2020 09:27
il va falloir compter le nombre d'enarques parmi les nouveaux ministres
car si c'est pour mettre des gens qui ont la meme formation , ils auront la meme optique pour les actions à mener et donc cela n'aura servi à rien de changer de gouvernement
pour avoir une autre optique il faut des gens qui viennent d'un horizon différent
C'est vraique dans l'administration on trouve autant de gens ayant fait l'Ena que l'on trouve dans les boucheries des bouchers titulaires d'un CAP de boucherie et dans les hopitaux d 'nfirmieres ayant fait un IFI .Paraitrait meme que la totalite des medecins est passee par une fac de medecine , mais chuuuuuttttt.
A part ca le tweet de Mde Obono cette femme noire de gauche qui ecrit a propos de Mr Castex "cet homme blanc de droite " moi j'trouve ca d'une connerie abyssale , j'suis le seul ?
L'administration et l'ENA ne veulent pas dire la politique ni les commandes de l'état !
C'est un fait , depuis des années , cette secte .. les énarques ..monopolisent les gouvernements, hélas !
Ce ne sont pas des chefs de bureau dont on a besoin à la tête de l'état , ce sont des meneurs d'hommes, des mecs ou des femmes qui ont déjà toutes les qualités pour etre capable de diriger une entreprise privée !
Et ce n'est pas du tout la principale qualité d'un énarque , la preuve , la catastrophe chez Air France , la SNCF , EDF quand ils sévissaient !
On ne peut pas demander à un haut fonctionnaire d'établir des budgets équilibrés , il ne l'a jamais appris dans cette tribu !
Ce n'est pas le cas chez les Polytechniciens , Saint Cyr , et autres écoles d'ingénieurs dans le genre !
Voeu pieux , il faut dégager les énarques de la direction du pays , ils n'ont fait que des conneries et des dettes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...