Dupont Moretti Garde des sceaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dupont Moretti Garde des sceaux

Message par vincent »

Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 00:14 C'est la surprise du chef!!!!!
Les deux syndicats de la magistrature sont vent debout contre cette nomination
Quand on connait sa position hostile aux magistrats, on se demande si Macron et son nouveau premier ministre ont mesuré le danger
j' adore cette nomination , sans doute que , vu ses positions "dubitatives " sur la "neutralité " " l' impartialité" de la magistrature :hehe: :hehe: :hehe: ( voir entre autre l' affaire des écoutes ) , cette nomination + Darmanin + Schippa ......les policiers viennent de recevoir les premiers résultats tangible de la prise en compte de leur situation .

Dupont Morreti devrait tenter de faire en sorte , a ce que demain les magistrats soient plus redoutés des délinquants que des policiers :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Attendons pour voir , mais je ne pense pas qu' il soit place Beauvau pour alléger les peines . La réaction des magistrats ( insoupçonnables d être d' extrême droite ) est a l' inverse de la mienne . Lorsque le bruit courrait , courant aprés midi .....j' avais misé sur lui.....

Faut pas s' inquiéter , il va pas faire du Taubira :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr:

Procès des Insoumis: Me Dupond-Moretti s'en prend à la ...www.bfmtv.com › Police-Justice
20 sept. 2019 - Me Eric Dupond-Moretti, avocat de trois policiers ayant participé à la ... on fait une défense de rupture et on dit au tribunal: 'Je n'accepte pas ...

Juste pour info comme dirait vivarais .

Dupont Moretti a cartonné le PNF .....ça vous plait pas , moi j' adore . Des journalistes assez neutres posaient la question de savoir s' ilfallait pas le dissoudre .......vu les méthodes de barbouzes qu' ils ont employé .

On comprend qu'ils ne soient pas heureux , eux les magistrats comptaient sans doute voir revenir qq profil du genre de celle qui a enfanté ce petit monstre qui se croit au dessus des lois . Loupé :amour88 :amour88
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 07 juillet 2020 08:53

je n'en disconviens pas , c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il s'est embarqué sur cette galère où vraisemblablement il fera comme hulot et Colomb avant la fin

quelle connaissances psychologique , quelle finesse d' analyse , vous auriez du faire DRH :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 10:20
sofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 10:18

Cela reflète la pensée éculée et moyen ageuse de la magistrature. Celle ci ne supporte aucune remise en question, aucune critique et se cache derrière la séparation des pouvoir pour préserver sa toute puissance.

Ca suffit, ca doit cesser. Elle doit prendre ses responsabilités...
la justice, c'est pas le café du commerce....c'est curieux que vous ne mettez pas les français DEVANT leurs responsabilités, c'est eux qui votent pour les députés qui proposent et entérinent les lois....
Facile a dire ...mais dans une élection on parle de tous les problèmes??? Non . Pour l'élection de Macron a t'on mis en avant une possible réforme de la justice ??? Non . Et c'est comme ça pour tout . On découvre petit a petit les orientations des députés ou président ....mais c'est trop tard. Et cela date de la nuit des temps.
Pouvons nous faire autrement...???
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 07 juillet 2020 11:24
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 10:20

la justice, c'est pas le café du commerce....c'est curieux que vous ne mettez pas les français DEVANT leurs responsabilités, c'est eux qui votent pour les députés qui proposent et entérinent les lois....
Facile a dire ...mais dans une élection on parle de tous les problèmes??? Non . Pour l'élection de Macron a t'on mis en avant une possible réforme de la justice ??? Non . Et c'est comme ça pour tout . On découvre petit a petit les orientations des députés ou président ....mais c'est trop tard. Et cela date de la nuit des temps.
oui lire son programme :

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... me/justice
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit : 07 juillet 2020 11:02
j' adore cette nomination , sans doute que , vu ses positions "dubitatives " sur la "neutralité " " l' impartialité" de la magistrature :hehe: :hehe: :hehe: ( voir entre autre l' affaire des écoutes ) , cette nomination + Darmanin + Schippa ......les policiers viennent de recevoir les premiers résultats tangible de la prise en compte de leur situation .

Dupont Morreti devrait tenter de faire en sorte , a ce que demain les magistrats soient plus redoutés des délinquants que des policiers :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Attendons pour voir , mais je ne pense pas qu' il soit place Beauvau pour alléger les peines . La réaction des magistrats ( insoupçonnables d être d' extrême droite ) est a l' inverse de la mienne . Lorsque le bruit courrait , courant aprés midi .....j' avais misé sur lui.....

Faut pas s' inquiéter , il va pas faire du Taubira :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr:

Procès des Insoumis: Me Dupond-Moretti s'en prend à la ...www.bfmtv.com › Police-Justice
20 sept. 2019 - Me Eric Dupond-Moretti, avocat de trois policiers ayant participé à la ... on fait une défense de rupture et on dit au tribunal: 'Je n'accepte pas ...

Juste pour info comme dirait vivarais .

Dupont Moretti a cartonné le PNF .....ça vous plait pas , moi j' adore . Des journalistes assez neutres posaient la question de savoir s' ilfallait pas le dissoudre .......vu les méthodes de barbouzes qu' ils ont employé .

On comprend qu'ils ne soient pas heureux , eux les magistrats comptaient sans doute voir revenir qq profil du genre de celle qui a enfanté ce petit monstre qui se croit au dessus des lois . Loupé :amour88 :amour88

Dupont-Moretti est dans son rôle d'Avocat quand il défend toutes les causes
Il a prêté serment pour ça
Mais de là à tout vouloir démolir sans savoir par quoi il remplacera le système en place, il passera de l'eau sous les ponts
Les Codes sont ainsi faits, nombre de lois ont évolué au fil du temps
Les magistrats du Parquet demandent les peines, ceux du Siège les appliquent sans toutefois accepter benoîtement les réquisitions
Que ces derniers soient indépendants du Garde des Sceaux OK....mais êtes vous assez naïf pour croire qu'il n'y aura pas de petits arrangements?????
Attendons donc ses premières décisions, on verra bien s'il s'attaque au RN
Il est possible qu'il le foudroie d'une manière légale,c'est le voeu de tout honnête citoyen
Mais il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 07 juillet 2020 04:59 Un avocat à ce poste n'est pas une mauvaise idée....Voyons ce qu'il en sera.

Dans un second temps est-ce que le Ministre fera son émission de radio?... :XD:

Bachelot pourrait faire un duo avec lui chez Ruquier ,aux grosses têtes ils sont sans doutes meilleurs …
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 11:31
LOFOTEN a écrit : 07 juillet 2020 11:24

oui lire son programme :

Fonck, c'est magnifique.....mais sur le papier.....
S'il faut une justice plus rapide, il faut plus de moyens, et qu'elle soit compréhensible pour tous, je suis d'accord
Mais avant que soit tout le numérique soit installé, les poules auront des dents
Je suis pour le contact humain entre les magistrats, les avocats, les prévenus, les flics
Au royaume de l'utopie, Macron est roi.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Avocat ou garde des Sceaux, son sacerdoce est et sera de défendre l'idée de justice....En tant qu'avocat, il méprisait ostensiblement les magistrats qu'il accusait de ne pas faire preuve d'intégrité. Devenu ministre, il devra composer avec ces mêmes juges suspectés d'impartialité, sans tomber dans l'outrance de la vertu bafouée par la main-mise d'un corporatisme malhonnête.

A lui donc, de ne pas tomber dans la caricature...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit : 07 juillet 2020 11:43
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 11:31

oui lire son programme :

Fonck, c'est magnifique.....mais sur le papier.....
S'il faut une justice plus rapide, il faut plus de moyens, et qu'elle soit compréhensible pour tous, je suis d'accord
Mais avant que soit tout le numérique soit installé, les poules auront des dents
Je suis pour le contact humain entre les magistrats, les avocats, les prévenus, les flics
Au royaume de l'utopie, Macron est roi.
En effet tout est magnifique , car le papier ne refuse pas l'encre .combien de programmes ont été lus ; Mais au vu des résultats cela ne fonctionne pas bien .Ca fait uniquement sourire .
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

On verra bien si avec lui la justice va continuer son cheminement vers toujours plus de laxisme, ou si par miracle un avocat irai contre sa nature et augmenterai les peines de prison.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

voileux a écrit : 07 juillet 2020 08:51
sofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 08:25

Ses propos sentent bon la réalité de ce qu'est la magistrature actuellement. Il faut violer cette institution poussiéreuse et ankylosée, et je souhaite que Dupont Moretti fasse son job sans préservatif ::d
Avant d'avoir le moindre avis, je remarque que Sarkosy ne sera jamais jugé équitablement moretti est un proche, en deux ce type qui gagnait entre 120.000 et 150.000 euros mois , gagnera 10 fois moins, ce qui est est surprenant pour n'importe qui, mais pas pour les véreux

Si on parlait un peu de monnaie ,pour changer .Cette obsession de la G.
Macron aussi pourrait aussi gagner 10 fois + à la tête d'une grande entreprise tt en ayant 100 fois - d' emmerds qu'actuellement ..et des vacances cools ainsi que tous ses we .
Dans la grande majorité des cas tu es payé en fonction de tes résultats .Si tu es un bon ,tu as un bon salaire ,si tu es un tocard ,tu as le salaire adéquat .Point .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

En résumé : "Dupont Moretti" c'est quand mème mieux que "Dupont Lajoie" ? Notre "garde des Sceaux" est gros, gras, rondouillard, rougeaud, tonitruant, pétaradant, fort en gueule, le profil parfait en somme pour brasser un maximum d'air, souhaitons lui "bon vent".
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bachelot pourrait faire un duo avec lui chez Ruquier ,aux grosses têtes ils sont sans doutes meilleurs …
Bin vois-tu Mic..J'apprécie Roselyne Bachelot...

Par contre si tu as vu la passation de ministère tu as dû remarquer le visage déconfit que tirait Riester...Incroyable..Il en avait la mâchoire crispée..Je me suis même demander si il n'allait pas verser une larme..
...Parce qu'en échange de sa docilité,de son obéissance il a fini par prendre la porte..Je l'ai vraiment senti "amer"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je viens d'écouter le discours de passation de pouvoir entre Nicole Beloubet et Dupont Moretti
Ce dernier a été comme à son habitude étincelant, disert, émouvant juste ce qu'il faut
Il a rétropédalé et loué les vertus des magistrats
Il a promis de se pencher sur la réforme des Parquets
Il a promis plus de rapidité dans les décisions de justice
Il a interêt à rester dans les clous,car je viens de lire dans mon quotidien (Le Dauphiné) qu'un auxiliaire de justice a dit
"Nommer Garde des Sceaux un Avocat qui passe son temps à cracher sur la Justice, c'est comme nommer un antimilitariste à La Défense"
Nous le verrons à l'oeuvre.Attendons ses premières décisions
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais on peut être excellent dans sa spécialité, et mauvais ministre
Ce n'est effectivement pas une garantie...Et il a le conseil de la magistrature "sur le dos"..

..Dans le même temps il a retiré sa plainte dans l'affaire des écoutes de Paul Bismuth.. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »