Le sang de la vigne, la traite humaine en Champagne devant la justice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le sang de la vigne, la traite humaine en Champagne devant la justice

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 10:03
vincent a écrit : 08 juillet 2020 09:40

vivarais a écrit : ↑
27 mars 2020 18:34
sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens

Ca sert a quoi de mettre tout le texte en gras surligné taille 20? C'est nul!
Je pense que c'est pour insister fortement. C'est un argument que Vincent (à juste titre) trouve très important.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2020 17:35
Victor a écrit : 07 juillet 2020 17:05
Pourquoi crois-tu que Macron ne veut pas abandonner la réforme de l'assurance chômage ?
Si ce n'est pour remettre au boulot toutes ces feignasses de chômeurs !

J'ai une copine 61 ans au chômage depuis la pandémie..elle est monitrice d'auto école .
Pas de salaire depuis 3 mois …elle est convoquée a l'ANPE cette semaine ..
Ils sont foutus de la remettre au travail..alors qu'il n'y a pas de boulot pour les jeunes..
:]
J'espère bien qu'ils vont la remettre au boulot !
Aujourd'hui, compte tenu de l'espérance de vie (plus de 82 ans) et de la forme physique des français, on doit bosser au moins jusqu'à 70 balais.
Cela fait quand même 12 ans en retraite ... ce qui est bien plus que dans les années 60 ou l'on partait en retraite à 65 ans avec une espérance de vie de 72 ans (7 ans en retraite).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 12:39
sofasurfer a écrit : 07 juillet 2020 11:28 C'est la normalité vers laquelle le monde du travail tend a l'avenir. Les ultralibéraux rêvent d'une ouverture totale des frontières afin de pouvoir mettre en concurrence les travailleurs français et ceux qui crèvent la dalle...
le monde du travail est régit par des lois.
tu joues avec, tu risques et gros.
Les ultralibéraux, ça ne veut rien dire, mais bon, à force de le répéter. :] ...d'autant plus que le libéralisme se réfère à la loi comme base.
Bonjour Fonck
Permettez moi de revenir sur vos propos
1 Certes les lois existent en la matière , mais elles ne sont appliquées que lorsque l’ampleur de cette exploitation est très importante , c’est le cas de la période des vendanges ,secteur géographique et période limitée ...et c’est très heureux d’ailleurs
Mais c’est l’arbre qui cache la forêt , de nombreux emplois en France sont occupés dans différents secteurs d’activité par des migrants Les patrons , petits ,moyens , embauchent ce type de personnes (une , deux, trois pas plus ) et si l’une d’elle fait revendiquer ses droits , les patrons pratiquent un ‘turn over’ sans pb … ni vu ,ni connu ,
2 Second point : l’ultra libéralisme ça ne veut rien dire , en effet aucune doctrine ne se revendique l’ultra libéralisme , mis dans la pratique le libéralisme ,vieille doctrine , à priori sans connotation péjorative pour la plus part d’entre nous ; a été réduit par « Certains » à un libéralisme économique financiarisé et de libre-échange.De fait cela revient à réduire le libéralisme à une simple doctrine purement économique. ..voilà où le bât blesse ,d’ailleurs aussi bien pour une main d’oeuvre endogène qu’exogène
salut
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 07 juillet 2020 17:26
Fonck1 a écrit : 07 juillet 2020 12:41

les français ne veulent juste pas travailler, c'est d'ailleurs pour cela qu'on embauche des immigrés qui eux, bossent.
tiens d'ailleurs les aides spécial covid les y aident bien .

Toi qui me pose la question " as tu mis les pieds dans une prison "
Je te pose la même as tu déja fait 15 jours de vendanges ?
Je suppose que non …mais si tu ne l'as jamais fait il te faudrait 15 jours pour récupérer.. ::d
Les vendanges manuelles (ça devient rare ) c'est un boulot fatiguant qui te casse le dos..
Pour un salaire misérable ..avant on te filait avec 1L de vin (picrate ) par jour..
ça contentait les pauvres types qui buvait ça comme de l'eau..
Je faisais ça pendant les vacances scolaires quand j'avais 12 ans et plus ...
On touchait un 1/2 salaire ..on allait pourtant aussi vite que les femmes qui coupaient.
Mais c'est dans la fibre paysanne …si tu peux profiter.. fais le/
:hello:
oui, j'ai déjà fait des vendanges il y a longtemps, et je sais pourquoi les français ne les font pas, pourquoi s'emmerder à travailler alors qu'on peut rester à la maison avec le chômage?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 11:17
mic43121 a écrit : 07 juillet 2020 17:26

Toi qui me pose la question " as tu mis les pieds dans une prison "
Je te pose la même as tu déja fait 15 jours de vendanges ?
Je suppose que non …mais si tu ne l'as jamais fait il te faudrait 15 jours pour récupérer.. ::d
Les vendanges manuelles (ça devient rare ) c'est un boulot fatiguant qui te casse le dos..
Pour un salaire misérable ..avant on te filait avec 1L de vin (picrate ) par jour..
ça contentait les pauvres types qui buvait ça comme de l'eau..
Je faisais ça pendant les vacances scolaires quand j'avais 12 ans et plus ...
On touchait un 1/2 salaire ..on allait pourtant aussi vite que les femmes qui coupaient.
Mais c'est dans la fibre paysanne …si tu peux profiter.. fais le/
:hello:
oui, j'ai déjà fait des vendanges il y a longtemps, et je sais pourquoi les français ne les font pas, pourquoi s'emmerder à travailler alors qu'on peut rester à la maison avec le chômage?
Re
Il y a très longtemps , vous dites ...mais si actuellement le conditions d’indemnisation du chômage(équivalentes ,voir supérieures tout compte fait) leur permettent de rester chez eux ...Pourquoi pas !
Ils ne sont pas idiots … juste réalistes
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 08 juillet 2020 11:30
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 11:17
Re
Il y a très longtemps , vous dites ...mais si actuellement le conditions d’indemnisation du chômage(équivalentes ,voir supérieures tout compte fait) leur permettent de rester chez eux ...Pourquoi pas !
Alors, c'est simple, Il suffit de supprimer les indemnités chômage pour les remettre au boulot !
Qu'est-ce qu'on attend ?

Cela permettra, en plus, de faire des énormes économies de dépenses sociales et on pourra rembourser notre énorme dette publique.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 08 juillet 2020 11:34

Cela permettra, en plus, de faire des énormes économies de dépenses sociales et on pourra rembourser notre énorme dette publique.
malheureusement ça n'a jamais été la priorité d'aucun gouvernement, et ça ne le sera jamais jusqu'au cataclysme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 11:38

malheureusement ça n'a jamais été la priorité d'aucun gouvernement, et ça ne le sera jamais jusqu'au cataclysme.
Quel cataclysme? la dette nationale n'est que de l'émission de papier, les créanciers savent pertinemment qu'elle ne sera jamais remboursée. Elle existe simplement pour donner une justification a l'austérité sociale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Peracetic a écrit : 08 juillet 2020 11:30

Re
Alors, c'est simple, Il suffit de supprimer les indemnités chômage pour les remettre au boulot !
Qu'est-ce qu'on attend ?

re

en matière de remboursement de dette ,il y a aussi un désendettement à faire autre que le volet social
Où En est Macron sur sur ce mille feuille institutionnel ( députés , sénateurs , agences en tout genre , train de vie du gvt ( hier je regardais le départ du mini conseil ministériel , chacun avait sa voiture ,y compris les ministres délégués ect ) rien que ce volet a un cout
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 12:00
Fonck1 a écrit : 08 juillet 2020 11:38 malheureusement ça n'a jamais été la priorité d'aucun gouvernement, et ça ne le sera jamais jusqu'au cataclysme.
Quel cataclysme? la dette nationale n'est que de l'émission de papier, les créanciers savent pertinemment qu'elle ne sera jamais remboursée. Elle existe simplement pour donner une justification a l'austérité sociale...
Est-ce que toi, tu prêterais de l'argent en sachant que tu ne seras jamais remboursé ?
La réponse est évidemment non.
Si les créanciers n'ont pas confiance, ils ne prêtent pas ou bien alors avec des taux très élevés.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 08 juillet 2020 12:03
Qu'est-ce qu'on attend ?

re

en matière de remboursement de dette ,il y a aussi un désendettement à faire autre que le volet social
Où En est Macron sur sur ce mille feuille institutionnel ( députés , sénateurs , agences en tout genre , train de vie du gvt ( hier je regardais le départ du mini conseil ministériel , chacun avait sa voiture ,y compris les ministres délégués ect ) rien que ce volet a un cout
Si tu penses que réduire des coûts qui représente 0,0001% des dépenses peut avoir un impact ...
A part un impact psychologique ou électoraliste.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 08 juillet 2020 10:50
mic43121 a écrit : 07 juillet 2020 17:35

J'ai une copine 61 ans au chômage depuis la pandémie..elle est monitrice d'auto école .
Pas de salaire depuis 3 mois …elle est convoquée a l'ANPE cette semaine ..
Ils sont foutus de la remettre au travail..alors qu'il n'y a pas de boulot pour les jeunes..
:]
Aujourd'hui, compte tenu de l'espérance de vie (plus de 82 ans) et de la forme physique des français, on doit bosser au moins jusqu'à 70 balais.
Cela fait quand même 12 ans en retraite ... ce qui est bien plus que dans les années 60 ou l'on partait en retraite à 65 ans avec une espérance de vie de 72 ans (7 ans en retraite).

ET toi tu as quel âge ???.. :cote: Pas loin de 70.. :] tu vas TRAVAILLER jusqu'a ce que tu sois moins C.. :XD:
tu vas être le premier bicentenaire a bosser depuis l'âge de 70 ans ..
Tous les gens de ce forum savent que tu es un parasite qui dit aux autre de bosser …
mais qui ne branle rien..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2020 20:06
Victor a écrit : 08 juillet 2020 10:50

ET toi tu as quel âge ???.. :cote: Pas loin de 70.. :] tu vas TRAVAILLER jusqu'a ce que tu sois moins C.. :XD:
tu vas être le premier bicentenaire a bosser depuis l'âge de 70 ans ..
Tous les gens de ce forum savent que tu es un parasite qui dit aux autre de bosser …
mais qui ne branle rien..
:mdr3:
A part agresser de bons et supers géniaux forumeurs comme moi, tu sais poster une réponse sur le fond ?
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 08 juillet 2020 09:40
vivarais a écrit : ↑
27 mars 2020 18:34
sauf que moi mes propos sont tous étayés (pas des leits motivs ou des slogans) et vérifiables par des liens ou l'actualité en replay
mes propos ne sont influencés par aucune idéologie mais par la vérité et le bon sens

je ne
vois pas ce que mes propos viennent faire dans le sujet à moins que vous apportiez la preuve qu'ils sont faux
même lorsque je cite un mot qui n'et pas usuel pour tout le monde je mets la définition
c'est ce dont j'ai lutté des gens qui parlaient en langues que certains ne comprenaient pas
on n'est pas là pour étaler sa science mais pour faire en sorte que tout le monde l'a comprenne
autrement cela ne sert à rien
alors à bon entendeur cessez de supputez et étayez vos propos par les liens vérifiables
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

:content79
Victor a écrit : 08 juillet 2020 17:25
sofasurfer a écrit : 08 juillet 2020 12:00

Est-ce que toi, tu prêterais de l'argent en sachant que tu ne seras jamais remboursé ?
La réponse est évidemment non.
Si les créanciers n'ont pas confiance, ils ne prêtent pas ou bien alors avec des taux très élevés.
Tu te trompes, cet argent justement pourrait être directement ponctionné sous forme d'impôt. Cela signifie que la dette offre une opportunité aux plus fortunés de transformer un impôt...en investissement. Tout le monde y gagne. Et un investissement qui ne rapporte presque rien...c'est toujours mieux qu'un impôt ou un investissement hasardeux non? Certes cela n'a pas réussis aux templier....mais plutôt bien à la France au final.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »