une vision progressiste du syndicalisme salariale est d'améliorer la situation financière , sociale et sanitaire des salariésUBUROI a écrit : 13 juillet 2020 08:20 Je ne cherche pas à discuter avec un défroqué CGT/PC et exilé fiscal!
Mais je défends une vision progressiste du syndicalisme auquel j'apporte ma contribution financière chaque trimestre, comme un Saint François d'Assises. Aider mon prochain, sauf en jaune, c'est ma devise![]()
![]()
![]()
pas de la spoliation des acquits
une vision progressiste serait par exemple de soumettre les caisses automatiques (où c'est le client qui fait le travail de prestation) à cotisation)
l'acte de se servir soit même et de facturer soit même est une prestation de travail qui si elle n'est pas soumise à déclaration URSSAF est assimilé à du travail dissimulé
et si un syndicat que se dit progressiste déposer un recours dans ce sens en cassation il aurait raison
voilà ce que devrait etre si vous etiez progressiste
non pas faire des restrictions parce que les caisses sont supposées vides mais proposer des solutions pour les remplir
proposer la suppression totale de 'l'impôt de production '32%" ce qui rendrait les entreprises compétitives sans faire de protectionnisme
et rendrait l'investissement attractif
et fiscalement cela serait vite compenser par le plein emploi
voilà ce que serait faire du syndicalisme réformiste
faire des propositions positives et non soutenir des propositions spoliatrices
alors inutile de parler de progressiste dont vous ignorez le sens
voici ailleurs est considéré le mot progressiste :
Aux États-Unis, s'est dit d'un mouvement réformateur combattant les excès de la société industrielle et l'injustice sociale.
et avec macron en France nous avons à la fois les excès de la société industrielle et l'injustice sociale.
et en adhérant à cela vous vous dites à la CFDT progressistes