6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une paordie du coran
j'ai au moins un peu de respect pour ceux qui y croient. après tout c'est leur affaire tant qu'il ne me l'impose pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Relax
- Posteur DIVIN

Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relié une paordie du coran
C'est normal, l'islam est une idéologie dangereuse pour la république, la France est ouvertement en guerre contre l'islamisme.Jiimmy a écrit : 15 juillet 2020 13:46Eh bien, je constate cette propension à ne relater les faits divers des autres pays majoritairement que lorsque cela concerne l'Islam.sofasurfer a écrit : 15 juillet 2020 11:20
Ce procès est une des conséquence de la talibanisation du pays.
J'ai connu la Tunisie plus libre, plus tolérante. Avant de nombreux restaurants étaient ouverts durant ramadan, aujourd'hui ils ferment tous sous la pression des islamistes qui menacent de mettre le feu. Avant, des jeunes filles sortaient avec les vêtements qu'elles voulaient dans le centre ville de Tunis, maintenant elles doivent subir les insultes publiques des passants. Avant, des femmes pouvaient se mettre en maillot de bain sur les plages publiques, maintenant elles se font harceler par des barbus et des voilées même si elles se baignent loin d'eux.
Je connais personnellement cette jeune fille. Elle est intelligente, ne veut de mal à personne. Elle veut simplement pouvoir en tant que tunisienne vivre normalement avec sa conscience sans être obligée de se cacher. Durant le procès, les juges étaient tous pro islamistes, ils étaient tous persuadés dès le début qu'elle était coupable et ils n'ont rien pris en compte de ce que l'avocat de l'accusé a expliqué. En revanche, elle a reçu des milliers de message de menaces de mort, son avocat également, sa famille s'est faite expulser de son logement et son employeur ne veut pas lui renouveler son contrat de travail. On remarque bien une sorte de crytpo fascisme islamiste dans cette histoire.
Si cela continue dans ce sens, dans 20 ans la Tunisie va ressembler au Pakistan. Je propose de lancer une campagne de boycott en France pour que les touristes français n'aillent plus passer leurs vacances dans ce pays, la Tunisie est un pays souverain et il doit assumer ses choix...
En France, nous avons tous le droit de critiquer toutes les religions, y compris l'islam.Cette focalisation irrationnelle sur cette religion traduit une phobie qu'il serait peut-être intéressant de travailler afin de tenter de l'évacuer.
Il est bien évident qu'une telle information est moins intéressante que celle concernant, par-exemple, le meurtre de deux girafes blanches "récemment" au Kenya et pourtant vous ressentez le besoin de nous la partager, bien qu'elle concerne un pays étranger et qu'elle n'implique aucune conséquence sur qui que ce soit chez nous. La raison est évidente, tout fait divers plus ou moins lié à l'Islam est une opportunité pour cracher une nouvelle fois sur cette religion.
Si tu étais français, tu le saurais.
C'est normal !Cela est très tendance en France depuis plusieurs années où certains politiques et journalistes font exactement de même afin de toujours faire monter la haine à l'égard des pratiquants de cette religion et par-extension à l'égard des étrangers conçus, lorsqu'ils viennent d'Afrique ou du Moyen-Orient, comme des émissaires de cette religion.
La mésaventure de cette femme femme est choquante pour un esprit occidental qui place la liberté et les droits de l'homme au centre de ses valeurs.
De la prison ferme pour avoir utiliser une sourate du coran dans un message à portée sanitaire, c'est insupportable !
Les fous de dieu sont inhumains !
Mais où est la liberté de penser, la liberté d'expression et la liberté de conscience ?Pour revenir à l'information, je félicite la justice Tunisienne pour sa décision qui m'apparait raisonnable. Dans ce pays la religion est sacrée et s'en moquer publiquement c'est ouvertement insulter tous les pratiquants de celle-ci.
L'islam est-il compatible avec les droits de l'homme les plus élémentaires ?
Il n'existe pas de délit de moquerie en France.Vous devriez pouvoir comprendre cela car en France nous avons quelque chose qui tient lieu de sacré également et dont la moquerie fait courir des risques à peu près similaires (à savoir la shoah). Et j'imagine bien volontiers que vous avalisez les condamnations qui frappent ceux qui se sont aventurés sur le terrain de la moquerie à l'égard de ce qui est devenu une sorte "d'idéologie".
Est-ce que tu es français ?
Les tunisiens qui critiqueraient le mode de vie français ne commettraient aucun délit, ils n'encoureraient pas 6 mois de prison ferme.Admettons donc que les autres puissent avoir leurs propres lois (d'autant plus qu'elles ne frappent pas de manière irrationnelle, les gens savent ce qu'ils encourent à s'engager dans telle ou telle voie). Demandez-vous ce que serait votre ressenti si des Tunisiens se permettaient de critiquer les lois Françaises et le mode de vie Français en estimant qu'ils devraient plus se rapprocher du mode de vie Islamique.
Ce qui est choquant, ce n'est pas que la Tunisie soit tunisienne, c'est qu'une blogueuse reçoit des menaces de mort et soit condamnée à 6 mois de prison ferme pour avoir utilisé une sourate dans un message à portée sanitaire.Eh bien dites-vous que c'est exactement ce que vous faites à travers votre ethnocentrisme qui vous conduit inconsciemment à penser que tous les autres pays devraient se trouver comme la France puisque justement vous critiquez, chez les autres, leur manque de conformité à nos manière d'envisager les choses (en somme, la sagesse voudrait que les autres suivent le guide que nous incarnons).
Cette barbarie sans nom donne une très mauvaise image de l'islam.
-
vincent
- Posteur DIVIN

la seule question qui vaille " la Tunisie est elle en régréssion ? " pas facile a dire en 2020 , lorsque les islamistes
étaient arrivé au pouvoir , la réponse était évidente ,seulement " les femmes de Bourguiba " celles qui ont eut la chance de profiter des moyens énormes mis dans la culture , se sontlevées contre les barbus , avec succés .
Le " patron " du syndicat patronal était une femme .....
La variable entre 1970 et 2020 les réseaux sociaux , donc , il est difficile de pouvoir dire ce qui se serait passé autrefois . Cependant , l' islam n' avait pas la main mise sur les populations féminines comme de nos jours . Les filles habillées avec des robes courtes ( comme en Iran du temps du Shah d'Iran ) étaient fréquentes à Tunis .....donc je ne vois pas ce comment un "internaute des années 70 " aurait trouvé matière a dégommer le Coran ......c 'est bien la tentative de mettre au pas les femmes qui a du provoquer ces réactions .
La situation de la femme a régréssé , c'est donc normal qu' apparaissent des réactions .
sur LCP hier , enquéte sur les financements dans l' Europe de Qatar Charity .....allez voir tous , et vous comprendrez la peur justifiée de l' Islam partout dans le monde , dont la Tunisie
ça vaut son poidsde dattes............
https://lcp.fr/programmes/qatar-guerre- ... rope-24313
Georges Malbrunot et Christian Chesnot ont mis la main sur une clef USB qui montre un programme de financements massifs dans des institutions musulmanes en Europe par la Qatar Charity. Après avoir montré graphiquement l'étendue du programme d'investissements, nous décidons d'enquêter sur ce réseau car le Qatar a toujours nié tout activisme religieux.
- Relax
- Posteur DIVIN

Ça donne une très mauvaise image de l'islam.Kelenner a écrit : 15 juillet 2020 15:38 C’est un très mauvais signal sur l’évolution de la loi en Tunisie, et une condamnation lamentable qu’on aurait pu croire réservée à des pays complètement arriérés style Pakistan. Espérons que cette jeune femme soit vigoureusement défendue contre cette décision honteuse.
La charia est un fascisme comme un autre qui doit être combattu par tous les progressistes !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
La Tunisie est un pays souverain qui doit assumer ses décisions de justice. Donc vu l'islamisme rampant et crade qui occupe de plus en plus l’espace public en Tunisie, il faut que ces pandores assument et comprennent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il ne faut plus que les français aillent dépenser leur argent pour entretenir ce retour de l'islamisme, il faut que le président Saied ait conscience que s'allier avec les islamo nazis ça a des conséquences...fleur2jasmin a écrit : 16 juillet 2020 17:16Je me suis faite exactement la même réflexion que vous. Et j’avais écris une chose similaire sur le fil sur la Turquie : C’est curieux cette manie que La France, plutôt les Français s’érigent en donneur de leçon, voulant ainsi dicter « leur morale » aux autres : au monde entier...Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 00:26
De quelle façon vous sentez-vous menacé par la décision souveraine de la justice Tunisienne ?
Peut être souhaitent ils par ce biais garder la main mise sur ces pays ? Je ne sais pas. Mais il y a matière à réflexion.
Faut comprendre que chaque pays fait ses propres choix, ça les regarde, ça les appartient : qu’avons nous a vouloir nous immiscer dans des décisions de justice (gestion interne) du pays ? De quoi je me mêle d’abord ?
Et sofasurfer qui appelle au boycott de la Tunisie.... ah oui carrément.![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Ne soyez donc pas mysogine ICI toule monde et en capacité de repondre a tout le monde il me semble , nan ?coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 18:33 c'est dingue ce mépris et cette agressivité qui fait surface dés qu'il est établi que ton interlocuteur est musulman.
autant je peux comprendre ta réaction vis à vis de jimmy qui est un peu plus militant et de toute évidence près à encaisser et à te rendre les coups, autant je trouve insultant et méprisant ton comportement vis à vis de fleur2 qui a toujours été courtoise et modérée dans ses propos.
quelle image tu donnes c'est affligeant !
A part ca je ne connais des forumeurs que ce qu'ils publient , perso le proselytisme a deux dinnars , je pratique pas , dieu m'en garde
Et enfin , courtoisie faisant des que notre amie nous donnera son avis sur le sort de cette dame (et non sur l'avis d'un autre) bien volontier j'y repondrai. Apres pour ce qui est de vos afflictions , sur le coups désolé j'ai pas d'avis .Allez , bonne soiree le ptit couple
Modifié en dernier par oups le 16 juillet 2020 21:38, modifié 1 fois.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

En rien, puisque j'ai décidé de ne plus jamais foutre les pieds dans un pays musulman (tout comme j'ai toujours refusé de mettre les pieds en Espagne sous Franco ou en Corse du FLNC).Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 00:26De quelle façon vous sentez-vous menacé par la décision souveraine de la justice Tunisienne ?The Rat Pack a écrit : 15 juillet 2020 18:13
Euh...? L'attitude ce ces deux girafes nous menaçaient-elles? A moins qu'elles aient été islamistes, bien sûr...!
Je ne sais pas si les paroles de notre nouveau gouvernement seront suivies d'effet concernant le communautariste et l'islam, mais, si tel est le cas, vous en particulier ne vous ménagez pas des lendemains qui chantent...
Et étant un citoyen libre, je me sens tout-à -fait le droit de donner mon avis sur ce qui se passe dans le monde, musulman ou non... Et si ça ne vous plait pas, c'est encore meilleur!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

belle esquive.oups a écrit : 16 juillet 2020 21:24Ne soyez donc pas mysogine ICI toule monde et en capacité de repondre a tout le monde il me semble , nan ?coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 18:33 c'est dingue ce mépris et cette agressivité qui fait surface dés qu'il est établi que ton interlocuteur est musulman.
autant je peux comprendre ta réaction vis à vis de jimmy qui est un peu plus militant et de toute évidence près à encaisser et à te rendre les coups, autant je trouve insultant et méprisant ton comportement vis à vis de fleur2 qui a toujours été courtoise et modérée dans ses propos.
quelle image tu donnes c'est affligeant !
A part ca je ne connais des forumeurs que ce qu'ils publient , perso le proselytisme a deux dinnars , je pratique pas , dieu m'en garde![]()
Et enfin , courtoisie faisant des que notre amie nous donnera son avis sur le sort de cette dame (et non sur l'avis d'un autre) bien volontier j'y repondrai
je reconnais bien la le fouteur de merde d'extrême droite sans jamais assumer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Bah non , partez pasThe Rat Pack a écrit : 16 juillet 2020 21:27En rien, puisque j'ai décidé de ne plus jamais foutre les pieds dans un pays musulman (tout comme j'ai toujours refusé de mettre les pieds en Espagne sous Franco ou en Corse du FLNC).Jiimmy a écrit : 16 juillet 2020 00:26
De quelle façon vous sentez-vous menacé par la décision souveraine de la justice Tunisienne ?
Et étant un citoyen libre, je me sens tout-à -fait le droit de donner mon avis sur ce qui se passe dans le monde, musulman ou non... Et si ça ne vous plait pas, c'est encore meilleur!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah mais je n'ai pas l'intention de partir! Et si vous tentez de me bouffer une seule de mes Gillardeau, ça sera bagarre au couteau (à huitres, bien sûr!)oups a écrit : 16 juillet 2020 21:51Bah non , partez pasThe Rat Pack a écrit : 16 juillet 2020 21:27
En rien, puisque j'ai décidé de ne plus jamais foutre les pieds dans un pays musulman (tout comme j'ai toujours refusé de mettre les pieds en Espagne sous Franco ou en Corse du FLNC).
Et étant un citoyen libre, je me sens tout-à -fait le droit de donner mon avis sur ce qui se passe dans le monde, musulman ou non... Et si ça ne vous plait pas, c'est encore meilleur!Et pi si , j'boufferai vos Gillardeau , Bourcefranc - le -Chapus c'est a côté
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Tiens? Il y avait bien longtemps (2 ou 3 jours) qu'un interlocuteur qui ne souscrit pas à toutes vos visions n'avait pas été qualifié d'extrême-droitiste...! Quelle pauvreté d'arguments, datant des années '60, quand le PCF qualifiait toute personne n'étant pas d'accord avec eux "d'allié objectif de la droite"... C'est ridicule, mauvais, et cette tentative de diabolisation de vos "adversaires" est juste pathétique!coincetabulle a écrit : 16 juillet 2020 21:31belle esquive.oups a écrit : 16 juillet 2020 21:24
Ne soyez donc pas mysogine ICI toule monde et en capacité de repondre a tout le monde il me semble , nan ?
A part ca je ne connais des forumeurs que ce qu'ils publient , perso le proselytisme a deux dinnars , je pratique pas , dieu m'en garde![]()
Et enfin , courtoisie faisant des que notre amie nous donnera son avis sur le sort de cette dame (et non sur l'avis d'un autre) bien volontier j'y repondrai
je reconnais bien la le fouteur de merde d'extrême droite sans jamais assumer.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Re: 6 mois de prison ferme pour avoir relayé une parodie du coran
Et où on en est avec la charia ,cette charmante coutume du coran ?
J'avais vu une vidéo d'une pauvre femme tirée par les cheveux avant qu'un cerbère, d'Arabie saoudite je crois, l'assassine.Au XXI ie siècle quand mm.
J'avais vu une vidéo d'une pauvre femme tirée par les cheveux avant qu'un cerbère, d'Arabie saoudite je crois, l'assassine.Au XXI ie siècle quand mm.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je pense que ce sont des relents de colonialisme qui s'expriment. Dans l'inconscient de certaines personnes, s'est perpétué "l'esprit civilisateur" si cher à Jules Ferry. En somme, ces gens là pensent inconsciemment qu'en tant que Français ils possèdent un devoir de conseil et d'éducation à l'égard de ceux perçus comme partie intégrante des races inférieures (il suffit de voir ce qu'écrivent Crepenutella ou Anne32 sur les Algériens notamment).fleur2jasmin a écrit : 16 juillet 2020 17:16
Je me suis faite exactement la même réflexion que vous. Et j’avais écris une chose similaire sur le fil sur la Turquie : C’est curieux cette manie que La France, plutôt les Français s’érigent en donneur de leçon, voulant ainsi dicter « leur morale » aux autres : au monde entier...
Peut être souhaitent ils par ce biais garder la main mise sur ces pays ? Je ne sais pas. Mais il y a matière à réflexion.
Faut comprendre que chaque pays fait ses propres choix, ça les regarde, ça les appartient : qu’avons nous a vouloir nous immiscer dans des décisions de justice (gestion interne) du pays ? De quoi je me mêle d’abord ?
Et sofasurfer qui appelle au boycott de la Tunisie.... ah oui carrément.![]()
Dans leur esprit ces pays ne sont pas libres et nous devrions toujours avoir notre mot à dire concernant le façonnement de leur société. J'ai bon espoir que ces pensées d'un autre temps disparaitront avec les générations qui les entretiennent.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

doublon
Modifié en dernier par Jiimmy le 16 juillet 2020 23:55, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Au-delà du fait que je ne pense pas que vous soyez légitime à nous dire en tant que Français là où nous devons nous rendre en vacances ou non, j'aimerais me permettre une question :sofasurfer a écrit : 16 juillet 2020 21:10
La Tunisie est un pays souverain qui doit assumer ses décisions de justice. Donc vu l'islamisme rampant et crade qui occupe de plus en plus l’espace public en Tunisie, il faut que ces pandores assument et comprennent qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il ne faut plus que les français aillent dépenser leur argent pour entretenir ce retour de l'islamisme, il faut que le président Saied ait conscience que s'allier avec les islamo nazis ça a des conséquences...
- Qu'est ce que l'Islamisme concrètement pour vous ?
Un pays souhaitant établir ses lois, en partie, en fonction d'un référentiel religieux est-il nécessairement gangrené par l'Islamisme ou y a t-il des critères spéciaux qui permettent de fomenter cette accusation ?
Vergissmeinnicht