rectificatif , les Ecossais souhaitaient majoritairement mais ne le souhaitent plus aujourd'hui rejoindre l'UEUBUROI a écrit : 20 juillet 2020 11:44c'est la pensée subtile de la fille à vivarais?Fonck1 a écrit : 20 juillet 2020 09:33
qu'est qu'elle en sait, non seulement, les GB ne sont plus européens mais en plus ils sont les premiers plus concernés parce que qu'ils e passe en europe, qu'ils restent où ils sont et qu'ils s'occupent de leurs fesses.
quand à vos élucubrations sur l'écosse, elles n'engagent évidement que vous....comme d’habitude.
M'étonne pas qu'elle soit aussi sotte, alors que 62% des Ecossais souhaitent réintégrer l'Europe. Nourrie au biberon populiste...elle nous joue son pipeau paternel.
Les Ecossais rejette les britanniques brexiteurs, ça c'est la vérité.
Et avec quel argent ils vont relancer leur économie saignée par le covid. Réponse!
La sécession en 1, et réintégrer l'Europe en 2Six ans après le référendum sur l’indépendance, ponctué par une nette victoire du non, la gestion de la crise actuelle semble donner un second souffle aux nationalistes, au pouvoir dans la région. Un récent sondage donne même une avance confortable au oui à la sécession.
Déjà ils ont constaté que le scenario catastrophe qu'on leur brossait si une sortie de l'UE n'a pas eu lieu
et maintenant ils voient da cacophonie de l'UE lors de la COVID 19 et le manque de solidarité où chacun piquait les masques aux autres
et maintenant la difficulté a trouver une position commune à la crise économique qui s'en est suivie où certains pour donner des moyens au rabais ont obtenus en compensation des ristournes sur leur participation au budget de l'UE
ce qui veut dire que nous français nous allons devoir une fois de plus compenser en participation comme cela a été le cas avec le bréxit
un nouveau référendum Ecossais ne pouvait avoir lieu avant 6 ans et nous arrivons bientôt à l'échéance des 6 ans et bizarrement pour l'instant les séparatistes n'ont pas fait de nouvelle demande de référendum
car le premier référendum de sortie de l'écosse de la fédération britannique avait eu lieu avant le référendum sur le bréxit
alors nous allons être vite fixé dans un proche avenir si les écossais séparatistes demandent un nouveau référendum et s'il a lieu quel en sera le résultat
n'oubliez pas que tout évolue dans le temps comme les 17% de second tour en 2002 se sont convertis en 2017 en 34 % pour le RN
Preuve que les opinions évoluent dans le temps et avec les faits nouveaux
et l'on va voir dans 18 mois que les opinions auront encore évolués
mon cher uburoi les choses finissent toujours par se réveler dans le temps , le tout c'est d'avoir la patience d'attendre et de regarder l'actualité qui laisse présager comment va évoluer l'opinion
et ce n'est ni l'insulte ni la vulgarité ( M'étonne pas qu'elle soit aussi sotte, ) qui changeront les choses
le jour où vous et vos enfants auraient atteint le QI de mes enfants , vous pourrez vous permettre de les insulter
mais vu la vulgarité de charretier avec laquelle vous vous exprimez je doute que votre descendance y arrive un jour
10% de l'intelligence et de l'instruction s'acquiert par l'enseignement scolaire et 90 % au sein de la famille