Ce lundi :la fusillade des Moulins à Nice.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Ce lundi :la fusillade des Moulins à Nice.....

Message par LOFOTEN »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2020 07:22 Pourquoi ça ferait boule de neige ? En quoi un règlement de compte local violent dans une ville donnée entrainerait une flambée de règlements de compte violents dans d'autres villes ?
Vous donnez vraiment l'impression de débarquer d'une autre planète!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Mesoke vient de la planète bisounours, ceci explique cela :combat208
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 22 juillet 2020 08:29 Mesoke vient de la planète bisounours, ceci explique cela :combat208
Mais arrête un peu de te faire passer pour le représentant de la rigueur et de l'ordre républicain contre le laxisme des autres.

Qu'est-ce que tu proposes? Quelles sont tes explications? Qui ferait Mieux?
Mais là on va rigoler, ou pleurer je ne sais pas.

Depuis 40 ans la délinquance et la criminalité est stable en France. Qu'est-ce que tu viens nous parler de monde de bisounours? Tu peux expliquer?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Message par Mesoke »

De plus ça ne répond pas à ma question. En quoi de la délinquance armée à Nice en entrainerait à Lorient ou Clermont-Ferrand ? Ils ont un syndicat national secret des mafieux à Kalachnikov ? :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2020 09:54 De plus ça ne répond pas à ma question. En quoi de la délinquance armée à Nice en entrainerait à Lorient ou Clermont-Ferrand ? Ils ont un syndicat national secret des mafieux à Kalachnikov ? :lol:
cela n'entraine rien , le ver est partout dans le fruit
ce que l'on rencontre dans les cités malfamées de nice on les rencontre dans celles de Marseille , lyon , paris et aussi aujourd'hui dans des petites villes de provinces
chez nous en Moselle à Forbach (21 000 h ) il y a aussi une cité de non droit que l'on a surnommé la cité DAESH
Et parfois aussi il y a des règlements de compte
pendant le confinement dans le Gard à Bagnols sur Cèze (18 milles h) il y a eu des émeutes suite à un règlement de compte dans la cité des escanneaux
la personne avait été tuée et brulée
pas la peine de chercher de relation la toile du trafic de drogue est partout
à part atténuer l'incompétence de macron et le dédouaner de son incapacité je ne comprends pas votre but à nier l'évidence
sinon on recommence le quinquennat sans fin avec je ne suis pas responsable car cela était déjà lors des quinquennats précédents
sin on avait voulu que ce soit pareil on les aurait réélu
or là même sur la moralisation de la vie politique il a échoué car c'est le premier quinquennat qui a eu de ministres obligés de quitter leur fonction pour malversation
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 21 juillet 2020 19:09
sofasurfer a écrit : 21 juillet 2020 18:24

https://www.lepoint.fr/societe/la-crimi ... 969_23.php

https://www.atlantico.fr/decryptage/357 ... ier-raufer

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 9-20200117

Simple. Il suffit de chercher sur google pour qu’apparaisse l'évidence. Mais je doute que la macroniste de service Mesoke réponde a l'évidence, trop dur à encaisser...
À croire que sans Google vous n'existeriez pas.

Entre ne pas savoir quoi écrire.. et écrire des conneries .. :hehe:
Tu as choisi d'écrire ... :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : 22 juillet 2020 08:38
sofasurfer a écrit : 22 juillet 2020 08:29 Mesoke vient de la planète bisounours, ceci explique cela :combat208
Mais arrête un peu de te faire passer pour le représentant de la rigueur et de l'ordre républicain contre le laxisme des autres.

Qu'est-ce que tu proposes? Quelles sont tes explications? Qui ferait Mieux?
Mais là on va rigoler, ou pleurer je ne sais pas.

Depuis 40 ans la délinquance et la criminalité est stable en France. Qu'est-ce que tu viens nous parler de monde de bisounours? Tu peux expliquer?
Stable depuis 40 ans, c'est une blague?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 21 juillet 2020 19:17

et vous meme , à croire que vous ne savez pas vous en servir vu que vous demandez aux autres de prouver
les moteurs de recherches du net sont quelque chose de formidable car cela pêrmet à chacun de vérifier si c e qu'on lui raconte ce n'est pas des carabistouilles
fini les images d'Epinal et l''AD USUM DELPHINI de ceux qui détiennent le pouvoir
vous avez voulu les statistiques et vous les avez eu grace au net et en sus celles officielles du ministère de l'intérieur
Pas besoin l'exilé fiscal de passer par un moteur de recherche pour trouver des stats il suffit de connaître l'entité de ceux qui les publient.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 22 juillet 2020 12:29

Entre ne pas savoir quoi écrire.. et écrire des conneries .. :hehe:
Tu as choisi d'écrire ... :hehe:
Au moins moi je sais écrire :siffle: :hello: :siffle:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 22 juillet 2020 10:15 cela n'entraine rien , le ver est partout dans le fruit
ce que l'on rencontre dans les cités malfamées de nice on les rencontre dans celles de Marseille , lyon , paris et aussi aujourd'hui dans des petites villes de provinces
chez nous en Moselle à Forbach (21 000 h ) il y a aussi une cité de non droit que l'on a surnommé la cité DAESH
pendant le confinement dans le Gard à Bagnols sur Cèze (18 milles h) il y a eu des émeutes suite à un règlement de compte dans la cité des escanneaux
à part atténuer l'incompétence de macron et le dédouaner de son incapacité je ne comprends pas votre but à nier l'évidence
sinon on recommence le quinquennat sans fin avec je ne suis pas responsable car cela était déjà lors des quinquennats précédents
or là même sur la moralisation de la vie politique il a échoué car c'est le premier quinquennat qui a eu de ministres obligés de quitter leur fonction pour malversation
Près de chez moi au début des années 90 dans une petite ville de 10000 habitants de région parisienne entourée de champs de betterave et de colza il y avait déjà une cité où la police n'allait pas, et dont certains habitants caillassait les pompiers (et allumaient de faux feux pour les y attirer). La connerie humaine ne date pas d'aujourd'hui. Ca n'est pas pour autant que la délinquance progresse exponentiellement. Elle semble au contraire plus ou moins stable dans le temps. Mais tant qu'il y aura délinquance il y aura faits divers, donc couverture médiatique de fait divers, donc impression qu'une horde de jeunes racailles sont en train d'envahir le pays. On entend la même rengaine depuis des décennies, sans que cela se reflète trop dans les faits.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2020 09:54 De plus ça ne répond pas à ma question. En quoi de la délinquance armée à Nice en entrainerait à Lorient ou Clermont-Ferrand ? Ils ont un syndicat national secret des mafieux à Kalachnikov ? :lol:
Bah oui , le DPDS ....les dealers pas de souche ! Ceci dit j'vous apprends rien , nous habitons le meme pays et voyons les memes choses :]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Dire que la criminalité est stable c'estcomme écrire que les attentats islamistes ne sont pas + nbreux aujourd'hui qu'il y a 20 ans .C'est de la mm veine car les attentats sont tt de mm de la violence non ? Dans ma région il y a qqs jours 2 bandes de jeunes ( de 2 villes distantes d'une trentaine de kms) d'une vingtaine d'années au nbre total d'une quarantaine aux dires des passants se sont retrouvés pour en découdre comme on dit .Ils se sont tartinés ,il n'y a pas eu de mort juste qqs blessés légers la police en petit nbre n'a pu intercepter personne .Cette petite bastonnade en groupe et en déplacement était impensable il y a seulement 2,3 ans .
TT ce petit monde devait être attiré par le déplacement,le voyage .On n'arrête pas le progrés braves gens. :content12
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Dire que la délinquance ou les attentats ne sont pas plus nombreux qu'il y a 20 ans ne légitime pas pour autant leur violence. Il faut bien sûr lutter contre ces horreurs.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 22 juillet 2020 13:11
vivarais a écrit : 22 juillet 2020 10:15 cela n'entraine rien , le ver est partout dans le fruit
Près de chez moi au début des années 90 dans une petite ville de 10000 habitants de région parisienne entourée de champs de betterave et de colza il y avait déjà une cité où la police n'allait pas, et dont certains habitants caillassait les pompiers (et allumaient de faux feux pour les y attirer). La connerie humaine ne date pas d'aujourd'hui. Ca n'est pas pour autant que la délinquance progresse exponentiellement. Elle semble au contraire plus ou moins stable dans le temps. Mais tant qu'il y aura délinquance il y aura faits divers, donc couverture médiatique de fait divers, donc impression qu'une horde de jeunes racailles sont en train d'envahir le pays. On entend la même rengaine depuis des décennies, sans que cela se reflète trop dans les faits.

Excuser je croyais que vous parliez sérieusement .J'ai tt pris au premier degré .
En réalité vous êtes un gai luron ..ou un rêveur ce qui serait + grave .
Dites les casseurs, les BB dans les manifs d'aujourd'hui ,qui n'existaient pas il y a 20 ans du - à ce niveau sont ils considérés à vos yeux comme des violents ou des garnements chahuteurs ,un brin taquins ? En fait la différence vient certainement de la mauvaise utilisation des mots
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2020 16:16 L'utilisation d'armes de guerre pour autre chose que la guerre est une nouveauté de la présidence Macron ?

Et je ne vois pas le rapport avec le sujet, qui est : comment affirmer dans la même phrase qu'on n'a pas de statistique fiable sur l'évolution de la criminalité mais que la criminalité augmente.
Peut etre les faits divers dans les médias ??
Statistiquement , tu ne peux pas nier l'augmentation de la criminalité envers les chauffeurs de bus , les pompiers qui jouent les pipes de foires ... et les dires de policiers eux mêmes qui n'ont pas le droit de faire des stat mais ont le droit d'en parlent autour d'eux !
De mon temps , les FDO étaient comme les hirondelles .. espèce protégée .. et malheur à qui osait lever la main dessus ou juste insulter !
Aujourd'hui , c'est d'un banal !
Effectivement , ce n'est pas la faute à Macron si les rames sortent un peu trop souvent , mais aux moyens donnés aux policiers et aux juges que les députés leurs ont laissé !
A propos de statistiques , j'achète et à tous les rayons !
Villes , age , ethnies (pardon , gros mot ) .
A la question , faut il expulser un délinquant étranger à la première connerie , je répondrais oui , accompagné de TOUS les prisonniers étrangers !
Vu les chiffres officieux .. 22 % , ça ferait de la place pour les notres et ça éviterait à quelques suicidaires de vider les prisons !
""Plus d'un détenu sur cinq en France est de nationalité étrangère""
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... angere.php
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »