crepenutella a écrit : 30 juillet 2020 00:13
oups a écrit : 28 juillet 2020 20:35
Vous ché pas , mais moi des braseros , j'en ai deux dans mon jardin (et meme un troisieme pour les tres grande tables ) c'est super en fin de soirees ou aux inter saisons ,

Bon apres , dans mon jardin ca semble deranger personne , c'est juste si je les pose sur une terrasse de bistrot que ca met la planete en danger

Apres chauffer dehors , pas sur que ca soit plus "mechant "pour la panete que de refroidir dedans Faudrait d'ailleurs penser a revoir cette obligation pour les Ehpad d'avoir une piece climatisee , ca me semble pas trop bien la planete en plus de faire tousser papy .Donc en clair , celui qui veut chauffer dehors et aussi son pote qui veut refroidir dedans , faut juste leur foutre la aix .Perso j'fais les deux et avec mon pognon , tel est mon bon plaisir
Vous êtes apparemment incapable d'opérer intuitivement un distinguo entre ce qui relève du nécessaire (ne pas laisser mourir de chaud des personnes agées) et ce qui relève du superflue (boire un coup en terrasse en plein hivers). Qu'à ce la ne tienne, vous y mettez de la mauvaise volonté. Mais ce n'est pas grâve, il y a désormais suffisamment de gens sérieux, et désireux d'oeuvrer de manière consciente et responsable, pour vous imposer par la loi de ne pas contre-carrer les efforts que nous menons pour tenter de sauver la terre et l'humanité, et de bâtir un monde meilleur.
Continuez de ne pas vouloir faire la différence entre une climatisation dans une maison de retraite et le chauffage en terrasse, comme entre une douche pour se laver, et une piscine creusée et chauffée, un véhicule peu polluant, et une grosse berline, un morceau de pain et un énorme steak, une promenade à la campagne, et une semaine en Thaïlande...continuer à faire comme si tout était égale, et que l'écologie était infondée à orienter les usages vers ceux qui sont le plus nécessaire et le moins polluant.
Continuez comme s'il existait un principe de liberté qui autorisait à se moquer des conséquences que nos actes peuvent avoir sur les autres et notre environnement.
De toute façon, on fait sans vous, malgré vous....et vous n'avez pas le choix, vous devez vous plier à nos règles, nos règlements, et nos restrictions. A notre morale, notre éthique, nos hierarchies des valeurs et notre idéal de civilisation. Parce que nous sommes désormais suffisamment nombreux et puissants pour vous l'imposer.
On est plus fort, nos valeurs triomphent et les vôtres, consuméristes, égoïstes, mercantiles, futiles et irresponsables, meurent.
Votre temps est révolu.
PS, ma famille ne manque pas d'argent, mais cela ne nous serait jamais venu à l'esprit d'installer des chauffages d'extérieur sur notre terrasse...si on a trop froid même avec une petite laine, et bien nous rentrons, tout simplement...
Après il reste la chaleur des barbecue bien sûr, mais là il s'agit de quelque chose d'utile fait pour cuire des aliments...pas installé pour chauffer des gens en hivers...d'ailleurs les barbecues c'est en été. Enfin il faut accepter de vivre en harmonie avec les saisons...