toutvenant a écrit : 09 septembre 2020 11:27 Il suffit d'observer la manière dont sont traités les masques avant qu'ils ne soient portés au visage d'une majorité de gens...
Je pense que le zèle à l'obéissance pour les pro-masques radicalisés prévaut sur l'hygiène impeccable à laquelle chacun devrait s'astreindre pour déjà ne pas se contaminer soi-même.
J'ai cru voir un grand élu à la télévision faire n'importe quoi avec son propre masque... Le mettrait-il uniquement pour donner l'exemple, alors qu'il sait pertinemment que seule l'injonction gouvernementale compte pour faire montre d'une crédibilité et d'une autorité qu'il a perdues depuis longtemps ?
Quand la propreté devient logiquement relative pour ne pas dire approximative au quotidien, protéger les autres au nom d'un altruisme à 4 balles, n'immunise en rien contre la connerie masquée...
https://www.youtube.com/watch?v=Drx-1hx ... e=youtu.be
En effet, le principe d'obéissance l'emporte sur le souci de protection et l'efficacité de la mesure ; pas sûr que ça fasse réfléchir, on s'est évertué à conditionner les gens et entretenir la psychose ; la peur brouille l'esprit et ne permet plus un jugement rationnel, les gens associent masques et menaces de reconfinement en oubliant la situation épidémique réelle et les données scientifiques sur le sujet.
Au delà de la propreté, je pense à Marseille, Nice ou autres régions où on contraint les gens à porter le masque partout à l'extérieur en plein cagnard ... pourtant, rien de tel que la transpiration et le bouillon de culture qui en découle pour entrainer des infections et insuffisances respiratoires ...
Comme dit le Pr Yoram Lass, on a le droit de mourir de crise cardiaque, d'avc, ou de n'importe quoi d'autre ... mais pas du coronavirus