La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par gare au gorille »

Cher Corvo je poste un truc disant que le RN condamne ce dessin stupide. Tu m'interpelles en me demandant si c'est une condamnation officieuse ou officielle. Je te réponds, et tu viens me traiter de parano en m'expliquant que ta question ne concernait pas le RN.
Boff, boff !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La députée Danièle Obono victime de clichés racistes dans le magazine Valeurs Actuelles.

Message par hulneb »

danielle obono :
“La pratique de la non-mixité n’est pas dangereuse dans le sens où c’est une pratique qui répond, à un moment donné, à des besoins d’une catégorie
H. B, 20minutes, 24 novembre 2017”

Danièle Obono critiquée pour sa défense d'une responsable des indigènes de la République
Sur www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/ ... blique.php
LE SCAN POLITIQUE -… La porte-parole du Parti des indigènes de la République est accusée de favoriser l'antisémitisme.
Publié le 6 novembre 2017 à 09:19, mis à jour le 6 novembre 2017 à 14:55
Danièle Obono, députée LFI de Paris ERIC FEFERBERG/AFP
«Je respecte la militante antiraciste. C'est dans le mouvement antiraciste que je l'ai connue, c'est dans ces luttes-là que l'on s'est battues», a lancé ce dimanche la députée Danièle Obono, au micro de Radio J. La députée de la France insoumise évoquait alors ses rapports avec la porte-parole du Parti des indigènes de la République (PIR), Houria Bouteldja. Cette dernière est notamment accusée de favoriser l'antisémitisme pour avoir déclaré en 2015 que «les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe». Interrogée sur caractère potentiellement raciste de cette tirade, Danièle Obono a répondu: «Je ne sais pas».
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Réponse valeurs actuelles:
Devant l’émoi suscité par le dernier épisode de notre fiction estivale, nous tenons à apporter quelques précisions. Nous avons bien conscience de la mauvaise foi de certains, mais nous devons, pour les autres, éclaircir nos intentions.

Tout l’été, Valeurs actuelles a publié chaque semaine un « Roman-fiction » dont le concept était simple ; plonger une personnalité contemporaine dans une période passée, afin de faire resurgir par ce contraste certaines inepties de notre époque.

Il y eut ainsi François Fillon au temps de la Révolution, Éric Zemmour à Waterloo ou encore Didier Raoult dans les tranchées de 1914. Le dernier épisode était consacré à la députée de la France Insoumise Danièle Obono, que nous avons fait « voyager » dans l’univers atroce de l’esclavage africain du XVIIIe siècle.

Notre intention, transparente, était la suivante : là où les indigénistes et les déconstructeurs de l’Histoire veulent faire payer le poids de cette insoutenable traite aux seuls Européens, nous voulions rappeler qu’il n’existât pas d’unité africaine, et que la complexité de la réalité, sa dureté, était à raconter. Nous avons choisi cette élue car elle participe selon nous, par ses prises de position répétées, à cette entreprise idéologique de falsification de l’Histoire.

Notre texte n’a rien de raciste. Sans quoi nous n’en aurions pas publié une ligne. Évidemment. Il est commode pour nos adversaires de nous imputer cette accusation, que rien n’étaie dans le contenu. Chacun pourra juger par lui-même de l’opportunité d’une telle fiction, mais personne n’y trouvera une banalisation de l’esclavage ou under quelconque stigmatisation. Évidemment.

Les images néanmoins, et d’autant plus quand elles sont isolées sur les réseaux sociaux, renforcent la cruauté inhérente au sujet même. Il s’agit de dessins accompagnant cette fiction, et tout comme l’esclavage lui-même, les images de l’esclavage sont d’une ignominie sans nom.

Si nous contestons fermement les accusations dont nos contempteurs nous accablent, nous avons suffisamment de clairvoyance pour comprendre que la principale intéressée, madame Danièle Obono, ait pu se sentir personnellement blessée par cette fiction. Nous le regrettons et lui présentons nos excuses.

À l’avenir nous maintiendrons la vigilance absolue dont doit faire preuve un journal comme Valeurs actuelles, attaqué quotidiennement. De même que nous continuerons de marcher à rebours de l’air du temps quand il nous semble faire fausse route.
https://www.valeursactuelles.com/politi ... ete-123106
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Cette piteuse tentative de justification n'est absolument pas convaincante. Ils savaient évidemment très bien ce qu'ils faisaient en publiant ce torchon, et leur objectif est atteint, faire parler de leur rouleau de PQ.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

je dirais simplement qu il n y a pas de limite a la bêtise humaine .Mais malheureusement nous n en avons pas malheureusement pas fini avec elle , car l homme est capable de tout ne l'oublions jamais . :twisted: Mais bon cela nous fait écrire . :D
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

La justification du journal est risible. D'abord leur concept ne se défend pas. Dès le départ il est ultra partisan et malsain. En gros c'est encore une sempiternelle tentative de minimiser la légitimité des revendication des personnes noirs. Donc de toute façon le projet en soi est dégueulasse. Maintenant prendre à partie une femme noire pour lui montrer comment c'était du temps de l'esclavage, sous entendu qu'elle devrait pas se plaindre aujourd'hui, c'est juste infâme, à vomir, dégueulasse, et l'oeuvre d'une jean foutre.

Qu'ils soient condamnés.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 29 août 2020 20:22 Cette piteuse tentative de justification n'est absolument pas convaincante. Ils savaient évidemment très bien ce qu'ils faisaient en publiant ce torchon, et leur objectif est atteint, faire parler de leur rouleau de PQ.

Bof quand tu parles de PQ ... :] tu ouvres un journal tu dis la même chose …. :perv:
Il suffit que tu sois de l'autre bord .. :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 29 août 2020 20:22 Cette piteuse tentative de justification n'est absolument pas convaincante. Ils savaient évidemment très bien ce qu'ils faisaient en publiant ce torchon, et leur objectif est atteint, faire parler de leur rouleau de PQ.
Honnêtement, ça me parait évident: lors de la relecture, pas un seul "relecteur" ne s'est dit que ça allait être une levée de boucliers? Ou alors ils sont tous très cons, ou alors ils le savaient (ou alors les deux!).
Surtout que cette bronca fait totalement oublier le fond du papier! Donc, carton rouge!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : 29 août 2020 20:39 La justification du journal est risible. D'abord leur concept ne se défend pas. Dès le départ il est ultra partisan et malsain. En gros c'est encore une sempiternelle tentative de minimiser la légitimité des revendication des personnes noirs. Donc de toute façon le projet en soi est dégueulasse. Maintenant prendre à partie une femme noire pour lui montrer comment c'était du temps de l'esclavage, sous entendu qu'elle devrait pas se plaindre aujourd'hui, c'est juste infâme, à vomir, dégueulasse, et l'oeuvre d'une jean foutre.

Qu'ils soient condamnés.
Sur la première partie de votre post, pas d'accord...! Il semblerait que leur but était de montrer aux indigénistes que, contrairement à ce qu'ils prétendent, les Blancs ne furent pas les seuls esclavagistes, et que contrairement à ce qu'ils nient, les Africains eux-mêmes furent de grands esclavagistes.
Pour le reste, totalement d'accord!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mais au fait QUI sur ce forum a lu cet article ?? J'ai la nette impression qu'il n'y a qu'un rabâchage imposé par les médias ...c'est tout.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

toutvenant a écrit : 29 août 2020 15:28 je pense aussi à Mme Taubira que des infâmes avaient caricaturée en singe grimpant sur son arbre, avec une banane à la main...

Et pourtant, la classe politique ne s'est pas levée comme un seul homme pour dénoncer cette saloperie.
Ça c'était du racisme. Mais il me semble que, concernant Obono, le but était de dénoncer l'esclavage. Me trompes- je ? L'esclavage continue d'exister, entre autres dans des pays du golfe.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

LOFOTEN a écrit : 29 août 2020 20:47 Mais au fait QUI sur ce forum a lu cet article ?? J'ai la nette impression qu'il n'y a qu'un rabâchage imposé par les médias ...c'est tout.
En fait, ce qui a mis le dawa, ça n'est pas l'article (qui en fait n'en est pas un, mais une fiction romancée), mais ses illustrations (et qui n'étaient pas en couverture, contrairement à ce que je pensais).
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

papibilou a écrit : 29 août 2020 20:50
toutvenant a écrit : 29 août 2020 15:28 je pense aussi à Mme Taubira que des infâmes avaient caricaturée en singe grimpant sur son arbre, avec une banane à la main...

Et pourtant, la classe politique ne s'est pas levée comme un seul homme pour dénoncer cette saloperie.
Ça c'était du racisme. Mais il me semble que, concernant Obono, le but était de dénoncer l'esclavage. Me trompes- je ? L'esclavage continue d'exister, entre autres dans des pays du golfe.
Plus précisément l'esclavage pratiqué par les Africains eux-mêmes, ce qui est nié, à l'inverse de toutes les preuves historiques, par les indigénistes, dont Obono... Voilà le pourquoi du comment...
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Avant cet article je ne pouvais pas la piffer,tt comme Corbière et Ruffin d'ailleurs .Je ne peux tjrs pas la piffer mais je comprends son malaise et compatis ,parce que c'est idiot et vexant.... A l'arrivée ça va la rendre + sympa.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

The Rat Pack a écrit : 29 août 2020 20:45
crepenutella a écrit : 29 août 2020 20:39 La justification du journal est risible. D'abord leur concept ne se défend pas. Dès le départ il est ultra partisan et malsain. En gros c'est encore une sempiternelle tentative de minimiser la légitimité des revendication des personnes noirs. Donc de toute façon le projet en soi est dégueulasse. Maintenant prendre à partie une femme noire pour lui montrer comment c'était du temps de l'esclavage, sous entendu qu'elle devrait pas se plaindre aujourd'hui, c'est juste infâme, à vomir, dégueulasse, et l'oeuvre d'une jean foutre.

Qu'ils soient condamnés.
Sur la première partie de votre post, pas d'accord...! Il semblerait que leur but était de montrer aux indigénistes que, contrairement à ce qu'ils prétendent, les Blancs ne furent pas les seuls esclavagistes, et que contrairement à ce qu'ils nient, les Africains eux-mêmes furent de grands esclavagistes.
Pour le reste, totalement d'accord!
Il n'est pas faux de rappeler aux africains que c'est la colonisation qui a mis fin à l'esclavage pratiquée en Afrique subsaharienne par les populations locales.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »