Macron pique une colère sur le Figaro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron pique une colère sur le Figaro

Message par petitloup44 »

Je souris car il est evident que nous sommes tous des" mauvais" français " et personne n'échappe a cette règle et principalement ceux qui en parlent le plus . Mais uniquement lorsque nous parlons de notre quotidien ; Car nous sommes également capables de belles choses . :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Peracetic a écrit : 03 septembre 2020 17:27
re vincent
Que vos considérations personnelles sur le Liban correspondent à celle du Président sur le fond , ce n’est pas mon problème

Pour ma part et sur la forme concernant ce clash et renouvelé en public :
Georges Malbrunot est journaliste. Il n'a fait que son métier d'informer. Et révéler la teneur des entretiens entre Macron et le Hezbollah, c'est ça le journalisme,
G M a-t-il menti ? Non !
L'info est elle importante ? Oui !
Cette façon de rabrouer un professionnel estimé est indigne d'un pdt.
Je pense que le métier de journaliste consiste , avant toute chose a enquéter sur le ressenti des libanais / Macron , avant de se lancer dans l' affichage de ses propres opinions , mais on peut écrire et penser le contraire

EN L OCCUERENCE IL NE DONNE AUCUNE INFORMATION SINON MERCI DE DIRE LESQUELLES

Qu ' a t il dit ? je n' ai pas ses propos en mémoire .

Macron a t il dit que GM a menti NON

donc inutile de tenir une pancarte avec cette question , puisque personne ne dit qu' il a menti......surtout lorsque ( de mémoire ) il ne fait qu' affirmer son opinion
Que vos considérations personnelles sur le Liban correspondent à celle du Président sur le fond
Non, ce sont celles de Macron qui correspondent aux miennes de positions , car elle sont nées avant Macron ,

vers le début des premiers accrochages ,avec Palestiniens etc etc.....c'est vieux mais je me rappelle trés bien avoir pris un étudiant libanais , j' ai fais qq centaines de km avec lui , et il m' a longuement parlé du Liban , et lorsque je l' ai déposé , je sais plus où , lui souhaitant bonne chance ..." j' éspére pouvoir retourner rapidement au Liban , dés qu' il y aura laPaix"

Et je dois dire que trés souvent , lorsque l' actualité dramatique de ce pays fait la une des médias , je pense a ses mots prononcés qui résonnent encore en moi . Il se trouve que je regarde des films qui traitent de ce pays , parfois tournés par des réalisateurs israéliens......" Beaufort" , " Valse avec Bachir" , et du coté Palestine " la fiancée syrienne " Oui je m' interesse beaucoup au Liban , a la Palestine ....Macron n 'est pas mon fil conducteur .

Et je sais que la déontologie , dans ce contexte explosif , où Macron marche sur des mines.....commande de la fermer dans tout ce qui peut ressembler a une critique .

Dans Beaufort , vous avez un démineur qui tente d' ouvrir le passage aux blindés israéliens qui se retirent de ce fort .....il est allongé sur le sol .....avec un couteau ......faut pas déranger un démineur

Alors , si vous appellez mensonge le différent sur la durée de l' entrtien de Macron avec le responsable du Hezbolla ......8 minutes......non 15 minutes , 30 .....mon dieu , ça confirme que l' objet de la polémique n 'est pas au niveau des enjeux ,j' irai même jusqu' a dire que c'est pitoyable .

Et si c' est cela , vous êtes au même niveau que GM , vous enculez des mouches avec des gants de boxe
G M a-t-il menti ? Non !
étiez vous présent ?

et si c 'est cela
Et révéler la teneur des entretiens entre Macron et le Hezbollah, c'est ça le journalisme,
Je sais pas comment il a pu prouver ses dires , s' il a amené des preuves......mais désolé , les entretriens les discussions politique DANS CE COINTEXTE n ' ont pas a être sur la place publique .

Informer OUI , informer avec risque élevé de foutre le bordel , d' augmenter les divisions dans ce contexte
NON

dit autrement , je copie/colle un forumeur
La presse grand public a conclu un pacte tacite avec le quai d'Orsay pour adopter une ligne éditoriale conforme aux intérêts de la France.
Ces sujets là sont sérieux et ne doivent pas prêter à des polémiques inutiles ou au sensationnalisme !

Il a enfreind les régles ......pour se faire mousser avec un papier "succulent "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 septembre 2020 20:47 Le problème d’un journaliste comme malbrunot c’est qu’avec la puissance psychologique de sa captivité il est plus tout a fait objectif, probablement.
dans tous les cas on peut dire qu'il a du courage car malgré qu'il a été pris en otage par des terroristes type hezbolla
et malgré cela il retourne sur le terrain
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : 04 septembre 2020 13:59
toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 12:50

Sachant que dans le même temps, certains journalistes zélés ont choisi le rôle de collaborateur...

Ben c'est un peu le reproche de Macron à ce journaliste. D'être un journaliste d'information au lieu d'être un journaliste chargé de la com et zélé au possible.
C'est un peu plus compliqué que ça !
Les journalistes qui suivent les relations internationales ont des responsabilités que n'ont pas les pigistes qui rendent compte de la fête du village .... :siffle:

Les enjeux ne sont pas les mêmes, tout le monde peut le comprendre.

La diplomatie se fait dans l'ombre, les journalistes qui traitent ces affaires en savent évidemment toujours plus qu'ils n'en disent, mais toute vérité n'est pas bonne à dire, nous en avons tous fait l'expérience à un moment ou à un autre.
Il en va de même pour les journalistes, surtout lorsque les enjeux concernent de milliers ou des millions de gens.

Le hezbollah menacé va d'autant moins céder à la menace si celle-ci est connue du grand public.
Et qui en paierait les conséquences ?
C'est pas Malbrunot mais le peuple libanais !

Et ça, Malbrunot le sait pertinemment !

A partir de là, il a agi de manière irresponsable !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit : 05 septembre 2020 08:07
Fonck1 a écrit : 03 septembre 2020 20:47 Le problème d’un journaliste comme malbrunot c’est qu’avec la puissance psychologique de sa captivité il est plus tout a fait objectif, probablement.
dans tous les cas on peut dire qu'il a du courage car malgré qu'il a été pris en otage par des terroristes type hezbolla
et malgré cela il retourne sur le terrain
S'il fait le jeu du hezbollah, il ne risque rien au Liban ! ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 03 septembre 2020 18:28 vous savez être président de la république c'est aussi savoir refuser de rencontrer des gens si certaines personnes y sont associés
n'est pas ce qu'a fait MLP justement au Liban lorsqu'on a voulu lui imposer certaines choses lors d'une rencontre
peut être que certains on la mémoire courte
c'est comme refuser de signer un accord lorsque au milieu de 99 choses positive on y glisse pour la faire passer une chose négative
et c'est souvent comme cela que les choses négatives sont imposées
vous savez être président de la république c'est aussi savoir refuser de rencontrer des gens si certaines personnes y sont associés[/quot

associé a quoi ?

Où avez vous lu , dans quel manuel qu'un président de la république ne doit pas ....

De tout temps il y a eu des contacts dans tous les pays du monde , entre gouvernement et représentant " de gens a qui on ne doit pas parler " .....pour des négociations longues ......et aucun journaliste n' assistaient aux rencontres préliminaires entreFLN et France , entre Viet Cong et USA

Là nous sommes dans de l' urgence , sur du temps court .....les mêmes discrétions doivent être observées.....sinon les discussions polluent le débat ......réseaux sociaux etc etc ....

même sur une simple "paternité" cachée de Mitterand , les journalistes ont gardé le secret des années ......c 'est ce qu' on appelle la déontologie , mais la civilisation du "buzz" est passée par là , le journaliste doit se faire mousser .

Des négociations de paix durent des années , ce sont des diplomates qui dialogue, là , c'est de l ' urgence avec actions immédiates .

Les habitants d' un pays n' ont pas a connaître tout ce qui se fait , se dit , surtout au niveau diplômatie .

Macron a été élu , pas GM .

Qu' apporte le fait de savoir avec qui discute un président , un ministre des afaires étrangéres ? Rien de positif ,beau"truc" pour faire sortir dans les médias , et qui sait dans la rue les pros , les antis . Et qui est dans la vérité de ce qu' il convient de faire ? personne . Quelle est la formation , les connaissances en politique du Moyen Orient des "juges"de Macron sur ce forum ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les discussions en diplômatie doivent se faire , non sur la place publique , surtout pas sur les réseaux sociaux , mais dans la discrétion
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit : 05 septembre 2020 11:09

Les discussions en diplômatie doivent se faire , non sur la place publique , surtout pas sur les réseaux sociaux , mais dans la discrétion
Tout à fait.
Il y a la diplomatie officielle et toute une part de la diplomatie qui est secrète.
Avec cet article, ce journaliste a mis en péril l'action diplomatique de la France au Liban, voilà ce qui a mis en colère (à juste titre) le président Macron.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Juste une réflexion si vous permettez ? Plutot qu'une colère contre le Figaro, mème si ce journal est parfois malveillant, ne serait il pas plus utile de piquer une colère contre les délinquants et l'islam radical qui pourrissent notre société ? ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2020 12:51 Juste une réflexion si vous permettez ? Plutot qu'une colère contre le Figaro, mème si ce journal est parfois malveillant, ne serait il pas plus utile de piquer une colère contre les délinquants et l'islam radical qui pourrissent notre société ? ;)
Mais tu sais bien que l'islamisme radical touche l'ensemble de la planète et pas que la France. Dans tous les pays qui comptent des musulmans, l'islamisme radical s'implante et même en Chine. Ce n'est pas un problème franco-français mais un problème mondial et ce sont les pays à majorité musulmane qui sont le plus touchés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2020 12:51 Juste une réflexion si vous permettez ? Plutot qu'une colère contre le Figaro, mème si ce journal est parfois malveillant, ne serait il pas plus utile de piquer une colère contre les délinquants et l'islam radical qui pourrissent notre société ? ;)
je vois pas le fait de devoir choisir la délinquence comme colére , au lieu d 'une colére contre le journaliste ......d' un journal que je croyais , comme toute la presse , au service de Macron . Il estcertain que le RN est coutumier de prendre n'importe quelle posture , affirmer n'importe quoi.......et se retrouver en porte a faux.......avec une position qui contredit un mantra de campagne
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 07 septembre 2020 18:13
je vois pas le fait de devoir choisir la délinquence comme colére , au lieu d 'une colére contre le journaliste ......d' un journal que je croyais , comme toute la presse , au service de Macron . Il estcertain que le RN est coutumier de prendre n'importe quelle posture , affirmer n'importe quoi.......et se retrouver en porte a faux.......avec une position qui contredit un mantra de campagne

Boff, tous les hommes politiques s'appliquent à dire n'importe quoi et ce n'est certainement pas l'apanage du RN qui bien souvent a juste raison très en avance sur les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Victor a écrit : 07 septembre 2020 18:01
Mais tu sais bien que l'islamisme radical touche l'ensemble de la planète et pas que la France. Dans tous les pays qui comptent des musulmans, l'islamisme radical s'implante et même en Chine. Ce n'est pas un problème franco-français mais un problème mondial et ce sont les pays à majorité musulmane qui sont le plus touchés.

Il existe en Chine des camps dde rééducations dans la région surtout de Xinjiang pour les musulmans qui sont considérés comme des malades .L'islam n'est pas prêt de mettre la zone en Chine comme il le fait en France.Les chinois ne plaisantent pas avec l'autorité .Faudra nous envoyer qqs uns de leurs dirigeants efficaces dans notre pays afin d' éviter les attentats et le coran ?
L'islam devra repasser de avant de s'imposer en Chine.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 08 septembre 2020 02:47
Victor a écrit : 07 septembre 2020 18:01

Il existe en Chine des camps dde rééducations dans la région surtout de Xinjiang pour les musulmans qui sont considérés comme des malades .L'islam n'est pas prêt de mettre la zone en Chine comme il le fait en France.Les chinois ne plaisantent pas avec l'autorité .Faudra nous envoyer qqs uns de leurs dirigeants efficaces dans notre pays afin d' éviter les attentats et le coran ?
L'islam devra repasser de avant de s'imposer en Chine.
Certes les méthodes chinoises ne sont pas les nôtres. Mais tu ne peux nier que l'islamiste a atteint les populations chinoises musulmanes. Comme quoi l'islamisme est une "maladie" mondiale, une sorte de pandémie.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »