Les français ont épargné plus de 85 milliards d'euros,un record absolu.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Eve
Animateur
Animateur

Re: Les français ont épargné plus de 85 milliards d'euros,un record absolu.

Message par Eve »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2020 18:30
Eve a écrit : 04 septembre 2020 18:08 J'aimerais bien savoir comment on fait pour économiser ! :lol:

Bonsoir Eve ..
Tu marches à pieds.. tu vends ta voiture ..tu ne manges que des rutabagas et des topinambour..
Tu vas avoir une ligne d'enfer et de plus tu vas avoir du fric .. ;-)
:hello:
Merci pour les tuyaux :lol:
J'aime les topinambours moins l'idée de vendre ma voiture ! :confus25
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

oups a écrit : 04 septembre 2020 20:26
Eve a écrit : 04 septembre 2020 18:08 J'aimerais bien savoir comment on fait pour économiser ! :lol:
Bah on gagne plus ou on depense moins .Ca dépend , des gens , des periodes , ya pas de regles precisesen fait :]
Mais en tout cas ca marche. Apres reste juste a savoir si c'est utile? Si c'est ludique ? Si c'est .........?
J'ai remarqué que quand j'arrive à mettre un peu d'argent de côté, tu peux dire que le mois d'après il m'arrive une tuile !
Ça sert à ça les économies :XD:
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

toutvenant a écrit : 04 septembre 2020 18:31
Sachant que es plus nantis mettent de côté...
Je n'en doute pas. :lol:

Et les plus bosseurs aussi
=vincent post_id=1870794 time=1599313221 user_id=5819]

Ben , il suffit de dépenser moins que ce que l' on gagne , ma femme de ménage ( portugaise of course ) seule , sans pension est même arrivée a se payer un petit apart au Point du Jour à Lyon , elle a mis ses 2 filles dans le privé.....vient de se rendre compte (elle était jeune a l' époque ) que son mari l' avait fait bosser sans la déclarer....et qu' elle se retrouve donc avec 900 euros de retraite .....et a gardé qq clients pourmettre du beurre dans les épinards , vous voyez , on arrive a économiser......pour se payer un petit apart avec un petit salaire .

Si vous voulez des conseils , je vous donne son N° de tél ( :hehe: ) elle vous expliquera......ce qui semble incompréhensible
Elle a du travailler 18h par jour
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Eve a écrit : 05 septembre 2020 16:00
oups a écrit : 04 septembre 2020 20:26

Bah on gagne plus ou on depense moins .Ca dépend , des gens , des periodes , ya pas de regles precisesen fait :]
Mais en tout cas ca marche. Apres reste juste a savoir si c'est utile? Si c'est ludique ? Si c'est .........?
J'ai remarqué que quand j'arrive à mettre un peu d'argent de côté, tu peux dire que le mois d'après il m'arrive une tuile !
le peu d'épargne qu'on peut faire s'envole souvent à la moindre complication.
perso j'ai été en galère bien souvent. pourtant j'épargne 100 euros par mois en moyenne. mais ça reste sur un compte disponible et donc avec peu de rentabilité. et quand bien même il serait sur quelques chose de plus verrouillé, les intérêts sont miséreux.
une panne de voiture, quel qu’elle soit, c'est 6 mois d'épargne qui s'envole minimum.

pour être à peu près tranquille, il faut avoir un 13 eme mois ou une participation qui permette de palier aux impondérables. ce n'est pas le cas de tout le monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : 06 septembre 2020 09:12
perso j'ai été en galère bien souvent. pourtant j'épargne 100 euros par mois en moyenne. mais ça reste sur un compte disponible et donc avec peu de rentabilité. et quand bien même il serait sur quelques chose de plus verrouillé, les intérêts sont miséreux.
une panne de voiture, quel qu’elle soit, c'est 6 mois d'épargne qui s'envole minimum.

pour être à peu près tranquille, il faut avoir un 13 eme mois ou une participation qui permette de palier aux impondérables. ce n'est pas le cas de tout le monde.
il y a des pauvres qui arrivent à épargner (c'était le cas de mes parents)
et des plus qu'aisés qui vivent à découvert
si vous avez un ami banquier il vous le confirmera , c'est rarement les pauvres qui ont des problèmes bancaires mais ceux qui sont le plus aisé
il y en a même qui font des crédits pour passer des vacances hors normes
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ça dépend de la voiture, si tu te la pete en Audi, il est certain que le moindre boulon a changer ne sera pas en dessous de 150€/pièce. En roulant avec une auto bas de gamme, l'entretien ne coûte pas cher.
Reste que ceux qui peuvent se permettre d'épargner sont les retraités, je ne connais aucun travailleur qui peut le faire ou alors des petites sommes. C'est bien ça le comble, les épargnants sont ceux qui ne foutent rien de leur journée et qui sont à la fin de leur vie, pendant que les jeunes avec leur salaire de misère n'arrivent pas à mettre un euro de côté.
D'où la nécessité de baisser de 50% ces pensions afin d'augmenter les revenus des actifs.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Mickey a écrit : 06 septembre 2020 09:50

Ça dépend de la voiture, si tu te la pete en Audi, il est certain que le moindre boulon a changer ne sera pas en dessous de 150€/pièce. En roulant avec une auto bas de gamme, l'entretien ne coûte pas cher.
Reste que ceux qui peuvent se permettre d'épargner sont les retraités, je ne connais aucun travailleur qui peut le faire ou alors des petites sommes. C'est bien ça le comble, les épargnants sont ceux qui ne foutent rien de leur journée et qui sont à la fin de leur vie, pendant que les jeunes avec leur salaire de misère n'arrivent pas à mettre un euro de côté.
D'où la nécessité de baisser de 50% ces pensions afin d'augmenter les revenus des actifs.
Le type a foiré sa vie parce que finalement il n'est qu'une feignasse ayant choisi l'excuse du guignard sur qui aucun regard bienveillant n'a été porté pour l'aider à évoluer professionnellement.

C'est vrai, c'est une grande gueule...Il dit les choses, et surtout n'importe quoi. Un vrai dur, je vous dis !...
Mais dur à se lever le matin...Et dire que c''est juste à ce moment-là que l'avenir lui appartenait... Mais non. Il a préféré rêver sous sa couette. Pas d'une vie meilleure, non...Mais d'une Audi, comme un signe extérieur de richesse.

Sa bagnole à lui se remarque sur le parking de sa HLM...Une espèce de carriole antique bariolée et délavée, tirée par quatre bourriques rhumatisantes remises en forme avec des prothèses récupérées dans la casse du coin, vous savez, ce lieu magique que la pudibonderie bourgeoise oblige à planquer derrière une clôture de thuyas aussi rouillés que les vieilles épaves de leurs coups de coeurs passés.

Ces consommateurs privilégiés d'hier seraient aussi les retraités d'aujourd'hui ? Ils seraient donc utiles à une engeance qui gangrène son esprit étroit dans la jalousie et la mesquinerie, plutôt que de concéder au juste retour méritoire d'une pension allouée à d'anciens travailleurs et salariés
qui ont appris à beaucoup de leurs enfants les valeurs de courage et de persévérance devant les vicissitudes de la vie.
Il est à noter que certains échappent à la règle et se complaisent à pleurnicher leur ingratitude à l'endroit de ceux qui les ont nourris.

Encore une minorité qui n'a pas honte de réclamer ce qu'elle n'a pas gagné dignement.😇

Et quand on sait que de nombreux retraités ne perçoivent que le minimum vital...
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

J'ai cette chance d'avoir le 13ème mois
Il tombe pour la Noël :XD:
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

vivarais a écrit : 06 septembre 2020 09:29

il y a des pauvres qui arrivent à épargner (c'était le cas de mes parents)
et des plus qu'aisés qui vivent à découvert
si vous avez un ami banquier il vous le confirmera , c'est rarement les pauvres qui ont des problèmes bancaires mais ceux qui sont le plus aisé
il y en a même qui font des crédits pour passer des vacances hors normes
Avant, il n' y avait pas tant de tentations.
Même si ils y en avaient, elles étaient moins visibles. (Pas de réseaux sociaux)
A part des combats de voitures avoir mieux que son voisin.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

1- seule une catégorie fe français peut épargner. Donc dire " les français" ont épargné 85 milliards est une ineptie.
2- ceux qui épargnent ne sont pas forcément ceux qui risquent d'être en difficultés. Rappelons que les retraités gagnent, en moyenne, un peu plus que les actifs et ont moins de dépenses contraintes : ils ont souvent à peu près tout ils sont plus souvent propriétaires etc.. On peut donc supposer, et c'est un exemple, que les retraités ont bien épargné et pourtant ils ne se font pas trop de soucis pour leur emploi !
3- dépenser son épargne ne sert à rien si c'est pour faire marcher les usines chinoises ou allemandes. S'il y a déblocage de partie de cette épargne il faudrait que ces français acceptent l'idée qu'acheter français n'est pas un signe de beaufitude, de ringardise. Et ce n'est pas aussi grave que cela si le voisin voit dans le jardin une 3008 au lieu d'une Mercedes ou d'une Audi ( mille excuses, je n'ai pas vérifié que la 3008 est bien fabriquée en France, mais tout le mo de a compris le message ).
4 le gouvernement voudrait que l'on investisse dans l'économie réelle, mais est ce si facile ? Acheter des actions ne garantit nullement que l'argent sera utilisé dans notre pays. Par ailleurs les intérêts d'emprunts sont tellement bas que les entreprises en bon etat n'ont nullement besoin d'emprunter auprès du particulier. Il n'y a aucune crise de liquidités, sauf pour les entreprises en mauvais état et on ne va pas demander aux français d'investir à perte.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

papibilou, dépenser son épargne ne sert effectivement à rien, sauf à gonfler les dividendes d'actionnaires friqués qui ne paient pas leurs impots en France !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

papibilou a écrit : 07 septembre 2020 08:30
1- seule une catégorie fe français peut épargner. Donc dire " les français" ont épargné 85 milliards est une ineptie.
laquelle ? les patrons , les cadres sup ? vous croyez que cette " catégorie place son argent sur les livrets A livrets épargne populaire ? :hehe: :hehe: vous donnez votre opinion, comme beaucoup , mais cela n' en fait pas la réalité

Livret d'épargne populaire

ARTICLES À LA UNE
L’épargne des Français atteint plus de 85 milliards d’euros entre mars et juillet
Les dépôts sur comptes d’épargne ont atteint un nouveau record entre le mois de mars et le mois de juillet selon la Banque de France.

04/09/2020

2- ceux qui épargnent ne sont pas forcément ceux qui risquent d'être en difficultés. Rappelons que les retraités gagnent, en moyenne, un peu plus que les actifs et ont moins de dépenses contraintes : ils ont souvent à peu près tout ils sont plus souvent propriétaires etc.. On peut donc supposer, et c'est un exemple, que les retraités ont bien épargné et pourtant ils ne se font pas trop de soucis pour leur emploi !
Faux ce n' est que votre opinion , en plus les retraités n 'ont AUCUNE raison de plus épargner qu' avant , ilsont des revenus garantis qu' ils ne peuvent pas perdre
p'tain le niveau .... :mdr3: :mdr3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

danielle49 a écrit : 07 septembre 2020 09:47 papibilou, dépenser son épargne ne sert effectivement à rien, sauf à gonfler les dividendes d'actionnaires friqués qui ne paient pas leurs impots en France !
La dépense est le seul interêt de l'épargne, puisque de toute façon prêter son argent à la banque ne rapporte plus rien, d'autant que l'état est en train de lorgner de plus en plus lourdement en direction des épargnants. Un sou de plus sera bientôt un sou de moins...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 07 septembre 2020 08:30 1- seule une catégorie fe français peut épargner. Donc dire " les français" ont épargné 85 milliards est une ineptie.
Un papi qui navigue fantasmes et lapalissade...🙂
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

toutvenant a écrit : 07 septembre 2020 11:07
papibilou a écrit : 07 septembre 2020 08:30 1- seule une catégorie fe français peut épargner. Donc dire " les français" ont épargné 85 milliards est une ineptie.
Un papi qui navigue fantasmes et lapalissade...🙂
Non il a raison ce sont les retraités qui épargnent le plus, car ils gagnent beaucoup trop. Peut-être pensent ils que leur fric va leur servir au paradis. :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »