Nous n'avons pas laissé faire, nous sommes intervenus directement en faveur du "gouvernement" hutu. J'avais déjà posté de nombreuses preuves à ce sujet et des témoignages de militaires Français ayant pris part aux opérations sur le terrain. Je vous retrouve le lien sans problème si vous désirez. Si la France n'était pas intervenue, les Tutsis auraient pris le pouvoir avant 94.The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 17:35
Au Rwanda, on a laissé faire: plus d'un million de morts! C'était mieux?
2 militaires tués au Mali
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: 2 militaires tués au Mali
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Jusqu'à preuve du contraire cela restera un avis qui vous est propre et pas une réalité basée sur des faits que vous n'avez pu nous relayer.berger141 a écrit : 06 septembre 2020 17:52 que l'armée française quitte le Mali afin de permettre aux terroristes de s'emparer du Mali,
Vergissmeinnicht
- Anne32
- Posteur DIVIN

C'est un avis que je partageJiimmy a écrit : 06 septembre 2020 18:13Jusqu'à preuve du contraire cela restera un avis qui vous est propre et pas une réalité basée sur des faits que vous n'avez pu nous relayer.berger141 a écrit : 06 septembre 2020 17:52 que l'armée française quitte le Mali afin de permettre aux terroristes de s'emparer du Mali,
Je pensais que c'était une bonne décision que de défendre le Mali
Mais devant cette guerre qui n'ose pas dire son nom, et nos petits gars qui se font tuer alors que des Maliens en bonne forme se sont réfugiés en France, je dis non!!!
Ras le bol de jouer les gendarmes du monde
On vient ensuite nous accuser de jour les colonisateurs
Que ces pays se dém....même s'il a demandé notre collaboration
Le Mali n'est pas un département Français que je sache.....Peut être un jour l'inverse se produira.....Parti comme c'est parti et avec les propos que l'on lit ici ou là , c'est dans le domaine du possible
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

l'intervention française était nécessaire.
pour rappel, (et c'est assez dramatique de devoir le faire à quelqu'un qui se prétend patriote et élevée dans les valeurs militaires par sa tradition familiale), le rôle de l'armée française est de protéger ses alliés ainsi que les intérêt nationaux. le Mali rentre dans ces deux catégories.
le vrai scandale dans cette histoire, c'est l'absence de réaction de la communauté internationale. à croire que certains pays approuvent la création d'un nouvel état islamiste.
au lieu de cracher sur Hollande crachez donc sur cette pseudo Europe qui n'est définitivement pas à la hauteur. sur l'OTAN qui ne fait pas mieux. mais pas sur la France.
quand au fait de reculer parce qu'on a des morts, je tiens un scoop. la guerre, ça tue.
et pour tes propos jimmy, tu sais que je suis généralement mesuré mais je trouve que tu dépasses les bornes. peut être que tes potes maliens bien au chaud le cul en France trouvent l'action française inacceptable. mais curieusement, au pays, les avis sont nettement plus partagés. il se trouve qu'il y a une part importante du pays qui ne voit pas d'un très bon œil le fait de devoir faire allégeance à des fanatiques.
pour rappel, (et c'est assez dramatique de devoir le faire à quelqu'un qui se prétend patriote et élevée dans les valeurs militaires par sa tradition familiale), le rôle de l'armée française est de protéger ses alliés ainsi que les intérêt nationaux. le Mali rentre dans ces deux catégories.
le vrai scandale dans cette histoire, c'est l'absence de réaction de la communauté internationale. à croire que certains pays approuvent la création d'un nouvel état islamiste.
au lieu de cracher sur Hollande crachez donc sur cette pseudo Europe qui n'est définitivement pas à la hauteur. sur l'OTAN qui ne fait pas mieux. mais pas sur la France.
quand au fait de reculer parce qu'on a des morts, je tiens un scoop. la guerre, ça tue.
et pour tes propos jimmy, tu sais que je suis généralement mesuré mais je trouve que tu dépasses les bornes. peut être que tes potes maliens bien au chaud le cul en France trouvent l'action française inacceptable. mais curieusement, au pays, les avis sont nettement plus partagés. il se trouve qu'il y a une part importante du pays qui ne voit pas d'un très bon œil le fait de devoir faire allégeance à des fanatiques.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Oui oui, bien sûr... si ce n'est que sur le Rwanda nous ne sommes pas d'accord...Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 18:10Nous n'avons pas laissé faire, nous sommes intervenus directement en faveur du "gouvernement" hutu. J'avais déjà posté de nombreuses preuves à ce sujet et des témoignages de militaires Français ayant pris part aux opérations sur le terrain. Je vous retrouve le lien sans problème si vous désirez. Si la France n'était pas intervenue, les Tutsis auraient pris le pouvoir avant 94.The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 17:35
Au Rwanda, on a laissé faire: plus d'un million de morts! C'était mieux?
Par contre, vous ne nous parlez pas du Darfour. Serait-ce parce que c'était vos potes qui étaient à la manœuvre?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
OK pour aller botter le c.. aux islamistes , mais à la manière de la Syrie ... tous ensemble !Anne32 a écrit : 06 septembre 2020 18:27C'est un avis que je partageJiimmy a écrit : 06 septembre 2020 18:13 Jusqu'à preuve du contraire cela restera un avis qui vous est propre et pas une réalité basée sur des faits que vous n'avez pu nous relayer.
Mais devant cette guerre qui n'ose pas dire son nom, et nos petits gars qui se font tuer alors que des Maliens en bonne forme se sont réfugiés en France, je dis non!!!
Le Mali n'est pas un département Français que je sache.....Peut être un jour l'inverse se produira.....Parti comme c'est parti et avec les propos que l'on lit ici ou là , c'est dans le domaine du possible
Je trouve que nous , français , sommes un peu seuls là bas !
Et si c'est que pour faire mousser des présidents en manque de réussite dans leur propre pays , auprès de quelques intellos et d'autres pays ,je suis plus d'accord .
Bon , il y a de l'or du pétrole et de l'uranium mais la France en achète ailleurs !!
Commençons déjà par débarrasser l'Europe de ce gibier de potence , et il y a de quoi faire .. à commencer par interdire la salafisme !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

tu t'égards chimplet si tu crois que l'intervention en Syrie rentre dans la catégorie du "tous ensemble". ce truc a concentré ce qui se fait de pire en matière de coopération et de politique internationale.
entre les américains, les turques, les russes, les kurdes, les syriens et les européens, je crois qu'on a atteint le summum du foutage de gueule en matière d'intervention militaire.
entre les américains, les turques, les russes, les kurdes, les syriens et les européens, je crois qu'on a atteint le summum du foutage de gueule en matière d'intervention militaire.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
C'est pas faux coincetab ....!coincetabulle a écrit : 06 septembre 2020 20:18 tu t'égards chimplet si tu crois que l'intervention en Syrie rentre dans la catégorie du "tous ensemble". ce truc a concentré ce qui se fait de pire en matière de coopération et de politique internationale.
Il est vrai que les ricains et les russes avaient des intérets stratégiques dans l'affaire ,et pas forcément les mêmes !
Le principal , coince , c'est qu'ils ont fini par dégager les islamistes !
Sur ce coup , au Mali , on est bien seuls et cette gueguerre , on y sera encore à noël ... 2030 !
On y laisse des vies , et des milliards !
Rappelles toi le Vietnam avec les ricains !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

je suis pas aussi sur que toi sur ce coup la.
on a laissé le champ libre à erdogan. et visiblement, tout le monde à l'air de trouver ça normal qu'une république islamiste en court de germination se développe aux frontières de l'Europe.
moi je dis que ce truc la pue autant de la gueule que l'Allemagne en 1939. on observe un développement quasi similaire.
on doit apprendre de l'histoire et ne pas la répéter. au jour d'aujourd'hui, les groupes de terroristes sont un épiphénomène au regard de ce qui se passe en Turquie.
on a laissé le champ libre à erdogan. et visiblement, tout le monde à l'air de trouver ça normal qu'une république islamiste en court de germination se développe aux frontières de l'Europe.
moi je dis que ce truc la pue autant de la gueule que l'Allemagne en 1939. on observe un développement quasi similaire.
on doit apprendre de l'histoire et ne pas la répéter. au jour d'aujourd'hui, les groupes de terroristes sont un épiphénomène au regard de ce qui se passe en Turquie.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En fait j'ai l'impression que l'on nage en plein dans un monde parallèle. La façon dont vous présentez les choses parait tellement déconnectée de la réalité : L'armée Française héroique venant en aide à de pauvres victimes qui, au lieu de se battre, se réfugient chez nous pour se cacher pendant que l'on meurt à leur place.Anne32 a écrit : 06 septembre 2020 18:27
C'est un avis que je partage
Mais ça c'est de la romance, c'est une fiction qui n'a jamais était réelle. Dans la réalité, l'armée Française c'est une intervention terroriste en Libye avec pour résultat ET la destruction de ce pays qui a été plongé, jusqu'à aujourd'hui encore, dans la guerre civile avec toutes les conséquences désastreuses que cela implique ET des ravages au Mali, par ricochet, avec une guerre civile qui se maintient jusqu'à présent et un interventionnisme contraire aux volontés du peuple Malien qui empêche toute résolution du conflit.
Donc n'inventons pas d'histoire, d'une part les Maliens ne sont pas responsables des maux qu'ils connaissent. C'est bien nous qui avons été à l'origine de leurs problèmes, de ce fait nous avons aucune leçon à leur donner et surtout pas à leur enjoindre de se rendre faire une guerre que nous leur avons créée. Nous avons déjà assez fait de mal là -bas, allons-nous en donc et réparons nos fautes en finançant la reconstruction de l'état Malien et en offrant à tout Malien, désireux de le faire, la possibilité d'immigrer en France afin de profiter du confort qu'il ne peut plus avoir chez lui.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne sais pas quels sont les échos que vous avez du Mali pour affirmer que les avis sont plus nuancés mais moi ceux que j'ai de la communauté Malienne en France (et donc par son biais les échos du Mali également) sont unanimement opposés à la perpétuation de la présence Française qui est jugée comme responsable des malheurs du pays. Les gens estiment que tant qu'elle sera présente, il n'y aura aucunement la possibilité de solutionner le conflit et bien des gens s'élèvent face aux exactions de groupes de pilleurs accusés de collaborer avec les autorités Françaises pour leurs intérêts.coincetabulle a écrit : 06 septembre 2020 18:43
Pourquoi croyez-vous que la destitution d'IBK a été saluée par la population ? Je vous l'ai dit, IBK, Sall et Outtara ont l'image, en Afrique de l'Ouest notamment, de marionnettes totalement assujetties aux désidératas Macronien.
Les choses ne sont pas aussi manichéennes là -bas. Il n'y a pas le camp du bien contre le camp du mal mais plusieurs camps qui s'affrontent pour du pouvoir, pour de l'argent et une population au milieu qui souffre et qui se fait harceler par les divers camps (y compris une partie de l'armée Malienne).
Quant à mes potes Maliens, il est parfaitement légitime qu'ils n'aient pas à souffrir de nos actions en allant se battre aux côtés des terroristes qui sont responsables de leurs malheurs et qui l'entretiennent. Qu'ils profitent bien de la France, c'est le minimum qu'elle leur doit après avoir à ce point impacté négativement leurs vies.
Vergissmeinnicht
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
T'as une mémoire de poisson rouge. Tu ne te rappelles même pas comment les troupes françaises ont été accueillis au Mali par la population alors que les djihadistes menaçaient le sud du pays et même la capitale ????
C'est de l'histoire récente. Tu devrais t'en souvenir. A moins que tu aies une mémoire "sélective" ????
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

D'une part, je ne vois pas la relation entre les guerres au Darfour et la situation au Mali. Je ne sais pas qui demanda une intervention Occidentale mais ce n'est certainement pas mon cas étant donné que partout où la France intervient en Afrique, cela ne fait généralement qu'empirer la situation.The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 18:49
Oui oui, bien sûr... si ce n'est que sur le Rwanda nous ne sommes pas d'accord...
Par contre, vous ne nous parlez pas du Darfour. Serait-ce parce que c'était vos potes qui étaient à la manœuvre?
D'autre part, je ne sais pas si vous le savez mais les guerres civiles Tchadiennes ont fortement impacté les guerres du Darfour postérieures, notamment avec les déplacements de populations qui ont eu lieu entre les deux pays et la recomposition ethnique au Darfour qui en a résulté. Or, quels sont les deux pays qui ont le plus influé dans les guerres au Tchad et qui y ont pris part directement plusieurs fois ?
La Libye et la France (jusque très récemment encore la France bombardait le Tchad en aide au dictateur Idriss Déby).
Vergissmeinnicht
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Et évidemment tu soutiens le coup d'état militaire au Mali.Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 22:13D'une part, je ne vois pas la relation entre les guerres au Darfour et la situation au Mali. Je ne sais pas qui demanda une intervention Occidentale mais ce n'est certainement pas mon cas étant donné que partout où la France intervient en Afrique, cela ne fait généralement qu'empirer la situation.The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 18:49
Oui oui, bien sûr... si ce n'est que sur le Rwanda nous ne sommes pas d'accord...
D'autre part, je ne sais pas si vous le savez mais les guerres civiles Tchadiennes ont fortement impacté les guerres du Darfour postérieures, notamment avec les déplacements de populations qui ont eu lieu entre les deux pays et la recomposition ethnique au Darfour qui en a résulté. Or, quels sont les deux pays qui ont le plus influé dans les guerres au Tchad et qui y ont pris part directement plusieurs fois ?
La Libye et la France (jusque très récemment encore la France bombardait le Tchad en aide au dictateur Idriss Déby).
Tu préfères les régimes totalitaires militaires à un pouvoir démocratiquement élu, c'est bien cela ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Les sentiments qui animaient le peuple Malien à l'époque n'ont rien à voir avec ceux qu'ils sont aujourd'hui. Là n'est d'ailleurs pas la question. A l'époque je soutenais moi aussi l'intervention Française au Mali et en Libye mais j'étais jeune et c'était avant de me rendre compte des réalités de celles-ci.Victor a écrit : 06 septembre 2020 22:09
T'as une mémoire de poisson rouge. Tu ne te rappelles même pas comment les troupes françaises ont été accueillis au Mali par la population alors que les djihadistes menaçaient le sud du pays et même la capitale ????
C'est de l'histoire récente. Tu devrais t'en souvenir. A moins que tu aies une mémoire "sélective" ????
Au fil du temps le peuple Malien a, tout d'abord, pris conscience de l'origine de son malheur (la relation entre le conflit au Mali et celui en Libye n'était pas nécessairement une évidence à l'époque ou, tout du moins, n'était pas spécialement prise en compte) puis, par la suite, a constaté que la situation ne s'améliorait pas malgré l'intervention mais qu'en plus les autorités Françaises avaient passé des accords avec les forces souhaitant l'indépendance en leur laissant une partie du territoire Malien (c'est notamment le cas de la région de Kidal qui est inaccessible aux forces Maliennes sauf en présence de la France. Comme dernièrement une rencontre organisée par la France à Kidal, ville interdite en temps normal aux autorités Maliennes).
Mais, qui plus est, le peuple Malien s'est insurgé contre certaines facettes de l'intervention, notamment en accusant les forces Françaises de soutenir certains groupes de pilleurs qui rançonnent les populations dans certaines régions tout en combattant d'autres groupes similaires (mais qui ne vont pas dans le sens de ses intérêts), qu'elles affublent du terme "terroristes". Enfin, les populations en veulent également à l'armée Malienne qui est soupçonnée d'agir de même en soutenant des groupes de pilleurs tout en combattant d'autres groupes.
Au final, ainsi que je le disais, les Maliens ne voient pas les choses de façon aussi manichéenne. Pour eux ce n'est pas un combat d'un groupe vertueux contre un groupe de Djihadistes mais de plusieurs groupes (dont certains parmi d'autres sont Djihadistes) qui ne recherchent que le pouvoir et l'argent (y compris les forces Françaises qui ne sont pas là pour faire de l'humanitaire, qui en douterait ?)
Vergissmeinnicht