Le maire de Bordeaux ne veut pas de sapin de Noël: "Un arbre mort" selon lui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le maire de Bordeaux ne veut pas de sapin de Noël: "Un arbre mort" selon lui.

Message par tisiphoné »

le chimple a écrit : 11 septembre 2020 16:51
Crapulax a écrit : 11 septembre 2020 16:40 ....Comme Monsieur le maire ne veut pas de sapin de Noël il n'aura pas de cadeaux... :content79
Pas d'épicéa , pas de chocolat !!
mdrr
nankurunaisa
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le maire de Bordeaux ne veut pas de sapin de Noël: "Un arbre mort" selon lui.

Message par CrazyMan »

AAAgora a écrit : 11 septembre 2020 22:02 Et bien, d'abord le sujet n'est pas un arbre de Noël, mais tous les arbres de Noël.
Quand la nature était abondante, on pouvait lui voler quelque chose, et elle était capable de se reconstituer le stock.
Aujourd'hui elle est créditrice de nos hallucinantes actions prédatrices.
30 millions de foyers = 30 millions de sapins qu'on lui enlève tous les ans.
Avant on pouvait se le permettre, aujourd'hui non.
Donc ce n'est pas un arbre de Noël mais 30 millions par an dans la seule France.
Bien vu, même si le débat tourne autour du sapin de Noël de Bordeaux.
Mais je suis parfaitement d'accord sur le fond de tes propos. :super:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 11 septembre 2020 21:58
gare au gorille a écrit : 11 septembre 2020 21:49

Pourquoi un non débat ?? Les arbres de Noël font partie de notre enfance et de notre magie de Noël, ras le bol de ces mecs qui veulent sans cesse refaire la déco du pays.
Un non débat parce qu'on s'en branle un peu qu'il y ait un sapin ou pas dans la ville.
Ensuite l'argument de la tradition ne tient pas puisqu'il va nous falloir évoluer au niveau écologique.
Après ce n'est pas le fait d'enlever un sapin qui va changer grand chose, c'est une mesure anecdotique qui doit occuper une place anecdotique dans le débat public.
C'est comme la corrida, à un moment les traditions débiles on les emmerde. Tu es le premier à critiquer les traditions débiles de l'Islam (et je suis d'accord sur certains points avec toi) mais c'est pareil pour les notres.

A une différence prés, à mes yeux une tradition est débile quand elle produit de la souffrance, aussi bien pour un animal. Ce n'est pas le cas avec un sapin qui vient illuminer Noël. Il est possible que pout toi les sapins de Noëls n'ont aucune importance, pour moi les sapins de Noëls font partie de mes traditions, de mon enfance et si dans ce pays il y a plein de choses à changer, j'ai du mal à croire que ce soit le sapin de Noël, qui ne prive la forêt de rien puisqu'il a été planté à cet usage.
La décision de ce monsieur est purement idéologique et c'est inquiétant pour l'avenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit : 11 septembre 2020 22:02 Et bien, d'abord le sujet n'est pas un arbre de Noël, mais tous les arbres de Noël.
Quand la nature était abondante, on pouvait lui voler quelque chose, et elle était capable de se reconstituer le stock.
Donc ce n'est pas un arbre de Noël mais 30 millions par an dans la seule France.
Un véritable sapinocide ! :ghee:

En principe, les sapins de Noël poussent dans des sapinières ! :siffle:
Image
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 11 septembre 2020 22:10
La décision de ce monsieur est purement idéologique et c'est inquiétant pour l'avenir.
Pour l'avenir des fleuristes, peut-être...Une rose assassinée pour la St Valentin ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

CrazyMan a écrit : 11 septembre 2020 20:58 Le titre est bizarre.
Je pense que selon tout biologiste l'arbre de Noël en question est bel et bien mort.
Après ce débat est un non-débat digne de TF1.
Y compris la délicate fleur de coton qui a été tissée pour fabriquer mon slip est morte !
Quelle triste fin pour cette délicate fleur de coton ! :pleur4:

Le monde est vraiment cruel !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit : 11 septembre 2020 13:56
Mesoke a écrit : 11 septembre 2020 13:38 La polémique ne vient pas d'eux, mais de ceux qui montent en épingle ces micro-évènements
Les écolos sont de dangereux gauchistes qui détestent leur pays. Ils sont pro islam !
Mais non voyons !
C'est pas parce les écolos pleurent pour un sapin de Noël abattu sur une place de Bordeau et ne disent rien quand des millions de moutons sont égorgés pour l'aïd qu'ils sont islamo-vendus !

Image
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

30 millions de foyers mais pas forcément 30 millions de sapins. Ensuite ces sapins sont plantés par des pépiniéristes pour donner des sapins de Noël, il ne s'agit en rien d'un voler la nature. Si on supprime les sapins de Noël les pépiniéristes n'en planteront voila tout.
Monsieur le maire peut être content de lui, mais son geste est purement idéologique et n'est en rien une grande avancée pour ni l'écologie ni pour la nature. Juste de la joie en moins autour d'un sapin traditionnel à Noël. Mais faut croire que l'heure est au rejet de nos traditions, sans doute pour préparer un monde nouveau sans âme ni attaches.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Est ce quele bordelais aura le droit de mettre son sapin à la maison ?
Et où poser les cadeaux du père Noêl ?
Faut noter pour ceux qui ne sont pas bordelais que c'est sur la Place Pey Berland que se trouve la belle et grande cathédrale.Est ce volontaire de la part du laïque-écolo ?
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

CrazyMan a écrit : 11 septembre 2020 22:08
AAAgora a écrit : 11 septembre 2020 22:02 Quand la nature était abondante, on pouvait lui voler quelque chose, et elle était capable de se reconstituer le stock.
Totalement faux :
La forêt française va bien et augmente même en superficie. Riche de 138 essences d’arbres différents, sa surface a doublé en l’espace de 200 ans.
sur https://www.onf.fr/+/2b8::toutsavoirsur ... -bien.html
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Et encore une fois : une forêt produit plus d'oxygène quand elle croit qu'elle ne rejette de CO². C'est donc un bienfait écologique de couper les arbres et d'en replanter d'autres.
Par contre un arbre que l'on coupe souffre, comme les fleurs, plantes, légumes (salut les végans et végétariens), il 'ressent' le fait que l'on va le tronçonner et stresse.
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201 ... une-etude/

Plus étonnant : je ne retrouve par le lien mais c'était sur "Sciences et vie" il y a 30 ans environ : les plantes émettent des signaux chimiques et électriques si le chercheur 'pense' réellement qu'il va couper ou tailler alors qu'il n'y a pas de réaction si ce chercheur 'pense' qu'il va faire semblant de couper
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

hulneb a écrit : 12 septembre 2020 08:51
CrazyMan a écrit : 11 septembre 2020 22:08
Totalement faux :
La forêt française va bien et augmente même en superficie. Riche de 138 essences d’arbres différents, sa surface a doublé en l’espace de 200 ans.
sur https://www.onf.fr/+/2b8::toutsavoirsur ... -bien.html
Pauvre cloche, je te conseille d'aller voir comment on cultive le Norman la "star de Noêl!)...avec des herbicides et des insecticides par tonnes! Marre des sapins volés dans mes forêts, et des Père Noêl en polystyrène qui grimpent comme des cons aux fenêtres des lotissements à neuneus!

Le maire de Bordeaux en 1 mandat fera plus pour la qualité de vie de TOUS les bordelais...pas seulement les bourges du centre ville chers à Juppé, que la droite en 50 ans!
Je soutiens ce maire, car 2050 c'est bientôt: les forumeurs de 30 à 60 ans ont de grande chance de crever de rage de n'avoir rien compris et ça, ça me met en :hehe:

Pour info comme dit l'autre exilé fiscal, la dernière fois que j'ai acheté un sapin dit de noël c'était un Norman justement mais en container...Il fait maintenant 8m... à 30m de ma maison. Et j'y mets QQ guirlandes quand mes chicoufs viennent chnger d'air dans le piémont à Noël. Rien de plus.

En 20 ans sur ma propriété j'ai planté la bagatelle de 300 arbres; chênes des marais, érables de différentes espèces, cèdre de l'Atlas pour me rappeler Ifrane, acacias, liquidambars, trembles et charmes, noyer et châtaignier, amélanchiers, cornus, espèces de genevriers, plus tous les arbres pionniers naturellement semés. De plus, j'ai conservé un Douglas de 30m et QQ épicéas de 25m de plus de 60 ans et quelques frênes, hêtres et chènes de l'origine.
Vive les arbres vivants et à bas les cormorans corps mourants
Vive les Verts
Vive la gauche
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Un sapin de Noël est une tradition que les écolos veulent nous voler
On veut nous enfermer dans un carcan d'interdictions visant à nous projeter dans un avenir terne, morose, improductif, stérile
Remarquez donc la gueule de ce Maire et vous aurez tout compris. :mdr3: Plutôt croque mort que joyeux luron.....
Demain il nous demandera de ne plus rotir la dinde traditionnelle, la pauvre bête ayant le droit de vivre va vie.....
Ce serait désopilant si ce n'était aussi navrant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 12 septembre 2020 09:17 Un sapin de Noël est une tradition que les écolos veulent nous voler
On veut nous enfermer dans un carcan d'interdictions visant à nous projeter dans un avenir terne, morose, improductif, stérile
Remarquez donc la gueule de ce Maire et vous aurez tout compris. :mdr3: Plutôt croque mort que joyeux luron.....
Demain il nous demandera de ne plus rotir la dinde traditionnelle, la pauvre bête ayant le droit de vivre va vie.....
Ce serait désopilant si ce n'était aussi navrant
2050, tu ne le verras pas, tant mieux! Pense à ta descendance
Car le "après moi le Déluge" c'est la rigidité cadavérique des neurones
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

UBUROI a écrit : 12 septembre 2020 09:12 Pauvre cloche, ...

Pour info comme dit l'autre exilé fiscal, ...
Je veux bien être traité de cloche à condition que ce soit une "Paccard" d'Annecy, style 'emmanuel' le bourdon de Notre-Dame qui a résisté au désastre (tiens, pas de nouvelles de l'incendiaire ?)

Sinon tu as l'air de t'y connaitre plus en sapin qu'en géographie : sous ton avatar tu signales comme lieu le 'Grand Est tout la-haut à droite' alors que tu affirmes être un exilé fiscal car vivant en Italie, précisément dans le Piémont !

Accessoirement, le pseudo : sous la plume de Jarry, ubu roi est un couard, lâche et vil... On rajoute mytho pour toi ?

Fin du H.S.
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »